Question de Alanna: J'ai noté que pour la tournée à venir, les salles choisies sont de
petite taille. Je pense que serais génial de vous voir jouer le nouvel
album dans ce type d'environnement. Néanmoins, c'est extrêmement
difficile d'obtenir des places pour des salles de cette taille. Qu'en
penses-tu et reviendras-tu pour de plus grandes salles?
Nous avons tous été agréablement surpris par l'intérêt porté à ces
concerts! Ca fait longtemps et nous ne savions vraiment pas où nous en étions.
J'aimerais m'excuser auprés de ceux qui ont essayé d'avoir des tickets et qui
n'ont pas pu, mais je vous assure que nous serons de retour cet automne dans de plus grandes salles.
J'aimerai aussi dire... "merci". Putain ce que je sens ca bien! Je ne vous laisserais pas tomber.
Question de Frederick: Qu'est-ce qui se passe avec le clip de "The hand that feeds"?
J'ai entendu dire que ça a été filmé il y a un moment déjà, la verra-t-on bientôt?
La vidéo de "The hand that feeds" est disponible sur le site web. Elle a été
réalisé par Rob Sheridan et je pense qu'elle troue vraiment le cul. Je vois
que beaucoup d'entre vous se demandaient si c'était une prise d'une
répétition, un clip ou autre chose. Mission accomplie. Qui dit ce qu'un
"clip vidéo" doit être? Pour moi, la chose la plus sûre que je pourrai faire
est de suivre les pas de mes pairs et de louer un de ces réalisateurs
"cool" qui arriverait avec un concept "intelligent". J'aurais eu une
place garantie sur MTV et le réalisateur aurait une autre démo dans
ses bobine pour devenir un grand et célébre réalisateur de film. Oh
oui, et je pourrais payer beaucoup pour ça, aussi.
Tout ça me semble dépassé et stupide. "The hand that feeds" est une chanson
directe pour laquelle je pense qu'il n'y a pas besoin d'une grosse
production gonflée comme appui.
Question de Ron: Qu'y a-t-il dans ton lecteur cd actuellement?
Arular de M.I.A. et Saul Williams.
Question de Aletha: Quelle est la chose la plus compliquée que tu as à préparer pour la tournée?
Tout.
Question de Jill: Des extraits et morceaux que j'ai entendu, il me semble que "With
Teeth" contient une grande variétée de musiques, de calme et doux à fort et
agressif, de rythmé et dansant à complétement abstrait. Avec un
album si étonemment varié, est-ce que ça a été spécialement dur de donner un
ordre? En comparaison à un album tel que Downward Spiral qui raconte
fondamentalement une histoire et porte une humeur particulière?
Oui ça a été difficile à ordonner. J'ai aussi fait l'erreur de
demander leur avis à de nombreuses personnes... vivez et apprenez (je
rigole). L'ordre final a été celui auquel je n'arrétais pas de revenir, et
que j'avais initialement en tête pendant le mixage.
Question de Rasio: Tu as parlé de chansons qui se retrouveront sur le prochain album.
Est-ce que tu projettes de sortir ton prochain album plus rapidement que ça
l'a été entre WT et TF? Ou pensais-tu à un cd de remixes à sortir durant l'ère WT?
Je ne prévois pas de cd de remixes cette fois. Il y a un autre album en travaux qui sortira je l'espére dans une durée raisonnable.
Question de Damos: J'ai lu que Photek a remixé "The hand that feeds" pour toi.
Qu'attends-tu d'un artiste pour tes remixes? Choisi-tu qui remixeras, ou
des gens te font-ils des suggestions? Ou sont-ils plutôt des rencontres
amicales qui commencent comme, "Hey, si tu as du temps, pourrais-tu faire
un tour au studio..." ?
J'ai rencontré Rupert (Parkes, alias Photek) pendant le mixage de
With Teeth - j'ai toujours aimé son travail et c'est la première personne à
laquelle j'ai pensé quand le sujet des remixes est apparue. DFA a aussi fait
des mixes pour moi. Ils font le travail de production le plus intéressant
qu'il y ait à mon avis.
Question de Max: Qui a été choisi pour s'occuper de l'éclairage de cette tournée?
Le design de la scéne et de l'éclairage seront assurés par Roy Bennett.
Question de Nigel: Que pouvons nous attendre du packaging cette fois? Vas-tu essayer de surpasser ce que tu as fait dans le passé?
J'ai passé beaucoup de temps à y réfléchir. Alors que les
maisons de disques essaient de comprendre ce que veut le "marché" -
essayant de balancer toutes sortes d'extras etc... et bien, merde je
n'essairais pas de rendre les "détails de l'embalkage" plus attractifs
pour le consommateur... J'ai ressenti (parlant de problématique
d'"artiste") que ce que nous avons perdu dans tout ca le plus
important - la musique.
De vous à nous, la plupart des bonus aditionnels que vous obtenez dans
la plupart des albums sont merdiques. Des trucs balancés ensemble pour
que l'autocollant puisse dire "contient...x,y et z". Je ne suis pas
intéressé pour jouer à ça, et je ne le ferais pas.
Nous proposons "With Teeth" dans deux formats. CD standard et
Dualdisc. Le Dualdisc contiendra un mix stéréo de plus haute
définition aussi bien qu'un mix surround dans lequel je me suis
impliqué. Si vous avez aimé TDS en surround, soyez prêt -nous sommes
passé au niveau supérieur. Le clip de "The hand that feeds" sera
également inclus. Si ce n'st pas assez pour vous, ne l'achetez pas.
Pour le packaging, nous sommes en train de faire quelque chose qui me
semble bien mais qui sort des normes. J'ai toujours pensé que le
format CD avait mit fin aux artworks d'album. Il n'y a simplement
pas assez de place sur un CD. Les livrets sentent le bon marché, tout
est petit, l'impression est généralement merdique, etc.
Alors... va chier. Nous avons designé quelque chose qui semble bon.
Nous avons designé quelque chose qui correspond à comment les gens
ressentent la musique en 2005. Nous serons ouverts aux critiques ici
mais nous vous assurons que quand vous verrez l'ensemble tout prendra
un sens. Ayez la foi.
|