Michael Trent Reznor est né le 17 Mai 1965, de parents dont le mariage avait été forcé.
Samedi 27 Mai 2017    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Nintroduction
Membres
News
Nincarta
Questions / Réponses
NinFaq
Chronologie
Tapeworm
Articles
Biographie
Livres
Fragile
Tapeworm

Tapeworm a alimenté de nombreuses rumeurs depuis qu'on en a entendu parler en 1996. Mais le 8 mai 2004, sur nin.com, Trent annonce la fin du projet en ces termes :

"Tapeworm est mort pour le futur proche. Je vais essayer de m'expliquer le plus honnêtement possible. Tapeworm ca aurait du être Maynard, Danny, Atticus et moi travaillant en collaboration ensemble. J'ai amené de la musique sur laquelle j'avais travaillé pour commencer. Atticus et moi travaillions sur la musique, Maynard et Danny sont passés quand Maynard le pouvait (à cause des tournées de Tool). On a travaillé sur des morceaux avec Josh qui jouait la batterie. Mais les managers, les avocats, les maisons de disques, les besoins d'A Perfect Circle, et franchement mon propre enthousiasme pour le résultat sont entrés en jeu contre le projet. En fait, si la musique avait été bonne, tout ceci aurait probablement pu sortir.

Maynard est un bon ami et un grand chanteur et créateur. Je suis certain que l'on travaillera ensemble, mais les planètes n'étaient pas alignées en faveur du projet. Mes excuses pour avoir excité tout le monde là-dessus, mais je l'étais, moi aussi."


Voici cependant les questions les plus courantes qui étaient posées sur ce projet.

Version Imprimable


Qu'est-ce que Tapeworm ?

Tapeworm (Ver solitaire) était un projet parallèle de certains membres de NIN et d'autres membres d'autres groupes.

Qui a joué dans Tapeworm ?

Les artistes engagés étaient Danny Lohner (NIN), Trent Reznor (NIN), Atticus Ross (batteur/bassiste/clavier de 12 Rounds), Maynard James Keenan (chanteur de Tool et de A Perfect Circle) et Josh Freese (batteur de A Perfect Circle). Charlie Clouser a participé au projet.

D'autres noms ont circulés, mais ce furent des rumeurs non fondées :
  • Sean Beavan, l'ingénieur du son de NIN
  • Page Hamilton (ex-Helmet, il a travaillé avec Bowie et Reznor sur 'The Fragile')
  • Kevin McMahon (de Prick)
  • Tommy Victor (de Prong).

Avaient-ils un site internet ?

Bien sûr, avec 3 addresses différentes : Ces sites contenaient des photos prises lors de séances d'enregistrement. Ils sont fermé aujourd'hui.

Comment est né Tapeworm ?

Voilà ce que Trent a dit à propos de cela dans le magazine Raygun :
Je veux que ces types (les membres de NIN Live) participent. Je me dis qu'une fois j'arriverais avec un truc que je trouve cool et qu'il ne soit pas terrible. Si je désire qu'un album de NIN soit joué à la harpe, cela doit se faire. Mais peut-être je vais écrire un riff d'enfer qui ne conviendra pas au nouveau plateau artistique que j'espère avoir pour Nine Inch Nails : si j'installe un nouveau groupe, ils pourraient s'amuser et peut-être composer de la meilleure musique. Voilà ce qu'était Tapeworm au départ.

Et Chris Vrenna ?

Il ne jouera ni avec NIN, ni avec Tapeworm. Il a fondé son groupe, Tweaker et ne travaille plus du tout avec NIN. Plus d'informations sur le site officiel

Et Robin Finck ?

Il joue actuellement avec les Guns N'Roses. Il n'a pas été impliqué dans Tapeworm.

Que devait faire Trent Reznor ?

Il devait chanter, faire les paroles et produire l'album.
Reznor était sur un pied d'égalité avec les autres membres du projet. On sait que Maynard James Keenan (de Tool) devait chanter au moins une chanson, sur laquelle Trent faisait les choeurs.

Quelles ont été les dates de sortie du projet ?

Normalement il devait sortir après l'album "The Fragile" de NIN. Fin mai 2002, 15 démos étaient prêtes. Les séances d'enregistrement ont commencé à Atlanta début août 2002. L'album devait sortir à la fin de 2002. Puis courant 2003, et en mai 2004 Trent annonce que c'est terminé.

A quoi pouvait-on s'attendre ?

L'album de Tapeworm devait être un album orienté Industriel/Métal. Selon Reznor, il était plus orienté "chansons" qu'il ne l'attendait.

Sur quel label devait sortir cet album ?

Nothing Records (information confirmée par Trent début août 2002).

Est-ce que Tapeworm était le premier groupe avec lequel Trent collabore ?

Ecoutons la réponse de Trent :
De cette manière, oui. Ma première vrai collaboration musicale fut le disque de Marilyn Manson, où j'ai aidé à l'écriture de certaines chansons. Twiggy (Ramirez) et Manson arriverait avec une chanson qui n'était pas vraiment une chanson et j'aurais dit "okay comment pourrait-on faire le pont ?" ou "comment rendre le chorus d'enfer ?". Le groupe, c'était nous. C'était une ouverture intéressante. Je leur ai dit "Je vous envie, les gars, vous avez un groupe." Mais avec Tapeworm, je vois ce côté de la chose.
Le résultat semblait l'enchanter :
"Tapeworm m'apporte l'opportunité de travailler avec des personnes pour qui j'ai un immense respect dans un environnement démocratique..."Ce fut une expérience intéressante pour Maynard et moi de prendre des idées dans nos esprits, des flashes lumineux dans des coins ombragés. Nous avons réalisés que nous avons des points communs dans nos vie et nos perspectives d'avenir, et ce fut une belle chose de collaborer à ce niveau... J'apprend beaucoup dans le processus et c'est réellement le plus important pour moi. Je suis très excité par ce qu'on est en train de faire".

A-t-on déjà entendu des titres ?

En février 2001, le groupe A Perfect Circle a joué en concert une version "démo" (mais néanmoins presque terminée) du premier titre de Tapeworm : Vacant. Reznor a donné pas mal d'informations sur ce titre : la chanson a été écrite par Danny Lohner, et ré-arrangée par Charlie Clouser. Les paroles et la mélodie sont de Maynard James Keenan. Le chorus est de Trent Reznor. Enfin, cette chanson devait être chantée par Maynard James Keenan, et les choeurs étaient assurés par Trent Reznor.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à me contacter par mail à lcaron@mihalis.org.





Dernière mise à jour : le 04/09/2004
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON