Nine Inch Nails a commencé la tournée de The Downward Spiral material en 1994, après trois années loin de la scène.
Dimanche 24 Septembre 2017    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Concerts
Recherche
Plan du site
Contact
Crédits

NIN : La page française version 4

Design, HTML, Contenu, Dévelopement :
Laurent CARON

Traductions :
Dahlia, Ninjaw P.B., Benjamin Six, Laurent Caron

Design additionnel, Corrections :
Stéphanie CARON

Histoire

Tout a commencé en 1995 avec mon arrivée en école d'ingénieurs : ce fut la découverte de l'Internet dont on parlait tant. Ce fut le coup de foudre immédiat pour ce mode de travail, cette nouvelle façon de communiquer. Moi aussi, je voulais y être ! Alors j'ai construit ma page personnelle, tout en HTML tapé à la main (à l'époque, DreamWeaver ou FrontPage étaient loin d'exister). Rien de bien enthousiasmant à dire, mais de la passion à transmettre. Cette passion, c'est Nine Inch Nails. A cette époque, aucune page en français n'existait sur le groupe. J'ai fait la première de ce genre. La première version comptait 4 pages ! Elle a ensuite grossit, été référencée, ... Ninjaw P.B. m'a rejoint courant 1996 et m'a énormément aidé. Puis il a créé NIN-France, ma première "concurrente".

En 1998, je quitte l'école et je rentre à l'armée. Comme je n'avais pas de PC à la maison, cette page a dormi tranquillement pendant 1 an et demi, le temps pour moi de commencer à travailler, de me marier, et de m'acheter une machine.

Pendant les démarches de l'achat d'un PC, j'ai acheté le nom de domaine, l'hébergement, et voilà, un vieux rêve était né : j'avais mon domaine à moi ;-).

NIN : La page française a été entièrement relookée (j'avais fait des progrès en design entre-temps), et fin février 2000 elle est enfin revenue sur le Web ! En octobre 2000, j'ai fait des modifications importantes sur le design de la version 2.0... Cette nouvelle version était moins "aride", plus riche graphiquement.

En juin 2001 était lancée la version 3.0. Celle-ci reprenait le design de la version 2.0, avec des modifications légères sur le design. Mais l'avantage était qu'elle était plus facile à maintenir. Les versions suivantes (3.1 à 3.4) apportent un forum de discussion, une discographie plus complète et la possibilité de voter et laisser des commentaires sur les oeuvres de NIN. Les versions 3.5 et 3.6 apportent essentiellement des changements de look. La version 3.7 apporte une nouvelle gestion des liens (ninternet) et une section "bootlegs", des nouveaux jeux, des images, ... et "And All That Could Have Been" ! La version 3.8 amène un nouveau "chat" en Java, des modifications de design, des améliorations diverses...

Le 9 Septembre 2003, après plus d'un mois de travail je lance la version 4.0 ! Celle-ci amène un nouveau design, pas mal de mises à jour, et elle est entièrement écrite en PHP : elle devient plus dynamique car plus facilement maintenable.

Remerciements

  • Ninjaw P.B., bien sûr, pour ses traductions, ses images... et son soutien !
  • Tout ceux du Yahoo! Groupe NINFR, qui m'ont aidé et soutenu : TRM, Memorabilia, GB, Shinji, Dust of my dust, Le Procto...... pour leur informations, coups de gueule et délires :-)
  • Dahlia, pour son gros travail de traductions, et sa gentillesse !
  • Jason Patterson, CPUNut, Nails (de Painful Convictions), Mike Roston et Paul Vargo pour toutes leurs informations.
  • Tout ceux qui m'ont tout appris sur le design de pages Web,
  • Remerciements spéciaux à :

    ...pour l'inspiration du menu de gauche. Si vous aimez les démos et les beaux sites, allez-y !
  • ... et bien sûr Stéphanie, ma femme, et mes amis pour leur soutien sans faille.

  • Ce site utilise un serveur Apache, le langage PHP et une base MySQL

    Ce site est hébergé depuis sa création par OVH
    Hébergement mutualisé chez OVH
    Dernière mise à jour : le 07/09/2004
    Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON