Le titre "Dig It" de Skinny Puppy est la principale inspiration de "Down In It".
Dimanche 28 Avril 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : !!!! NIN chez UNIVERSAL... et pourquoi chez BUSH ?

Auteur : Anita Posté le : 24/6/2005 14:54     Répondre Prévenir le modérateur
Il a-t-il quelqu'un qu a lu des interviews récentes de Reznor?

Pourquoi le dernier album n'est pas signé chez Nothing?
Pourquoi ce contrat avec Universal? Vous savez cette affreuse maison de disque et société multinationale, concept économique tant décrié par Reznor himself?

Ne trouvez- vous pas bizarre ce revirement artistique et mercatique?
Auteur : Plick Posté le : 24/6/2005 15:31     Répondre Prévenir le modérateur
1) Il est chez Nothing. Je vois en gros le logo sur mon dual disc.

2) Ca fait depuis 1996 que les sorties de NIN (c'est a dire Nothing/Interscope) à été racheté par Polygram avant que la societé ne se rebaptise Universal en 1998.

Faudrait se reveiller un peu. Je vois pas du tout le mal a être sur une major. Ok il se fait sans doute sucrer beaucoup plus de fric que sur un label indé, mais est-ce que la diffusion de NIN aurai été aussi importante sans une structures comme Universal ? De toute manière et etant multi millionnaire, je doute qu'il soit à plaindre, alors..et puis c'est toujours bon de se faire du fric, faudrait penser un peu à stoper cet engouement juvénile d'être foncierement anti commercial ou anti machin truc uniquement par des principes bidons.
Auteur : TRM Posté le : 24/6/2005 15:05     Répondre Prévenir le modérateur
sans lire les interviews recentes de reznor tu peux apprendre que nothing etait un sous label d'interscope qui a ete rachete il y a deja un bout de temps par universal. donc with teeth est autant sur universal que fragile downward spiral ou broken...
Auteur : Anita Posté le : 24/6/2005 16:01     Répondre Prévenir le modérateur
es- tu sur qu'avant with teeth, les sorties étaient signées sous Interscope?
Auteur : Fab Posté le : 24/6/2005 16:11     Répondre Prévenir le modérateur
pas sur pour Broken, mais depuis The Downward Spiral tous les albums sont signés nothing/interscope
interscope étant racheté par Polygram qui a été racheté par Vivendi Universal, [AWITH_ATEETHA] est sorti chez Universal
tout comme Pretty Hate Machine est signé chez TVT/island
Auteur : cookies Posté le : 24/6/2005 14:57     Répondre Prévenir le modérateur
lit la presse.
Auteur : Anita Posté le : 24/6/2005 15:02     Répondre Prévenir le modérateur
non, je ne lis pas la presse.
Auteur : Gastro Posté le : 24/6/2005 15:07     Répondre Prévenir le modérateur
Les grosses majors bouffent les petites sociétés, si tu ne fusionnes, tu te fais racheter comme Nothing. Et puis, y a un bordel avec son ancien manager, je crois.
Auteur : Fab Posté le : 24/6/2005 15:23     Répondre Prévenir le modérateur
on peut appeler ça un léger bordel oui
il a collé un procès à son ancien ami et manager John A Malm pour l'avoir escroqué de qq millions de dollars (il touchait son pourcentage sur les revenus bruts de trent, pas sur les revenus nets après impots, entre autres)
au début de l'année trent ne voulait plus rien à voir à faire avec Nothing et c'est John A Malm qui a insisté pour que le label apparaisse sur le disque alors qu'il n'avait rien à y faire
et il a finalement gagnéil y a qq semaines! il a récupéré 2M$ (plus les intérêts) ainsi que la propriété intellectuelle de NIN, Nothing, etc...

Anita, si tu veux pas lire la presse, lit au moins theninhotline.net, tu auras toutes les infos avant les autres
Auteur : Fab Posté le : 24/6/2005 15:36     Répondre Prévenir le modérateur
petite précision Plick, jusqu'à sa victoire au tribunal, il n'était pas du tout multi millionaire
ses avoir s'élevaient à 3M$ dont 400.000$ en cash, le reste en immobilisations (actions, immobilier, etc...)
le reste? ben faut demander au manager, qui va devoir lui sortir un joli chèque de plusieurs millions de dollars
Auteur : Anita Posté le : 24/6/2005 16:29     Répondre Prévenir le modérateur
J'ai en effet entendu parler de cette histoire de procès.
C'est sordide tout ça.

Donc si j'ai bien compris, j'ai quelques trains de retard sur l'évolution du label Nothing.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Reznor qui avait son label qui marchait bien a laissé Universal le bouffer tout cru.
Il n'avait pas besoin d'eux.

Signer avec une major c'est le début des emmerdes et c'est le commencement de la fin car vous n'êtes plus une entité artistique mais juste un produit au même titre qu'une lessive ou un détergent ou un soda.

Tout ça ne correspond pas bien aux idées prônées par Trent ... enfin autrefois.
Auteur : crunchy Posté le : 24/6/2005 16:25     Répondre Prévenir le modérateur
et désolé mais si c pas être millionnaire c koi alors, de toute facon ca va finir comme avec notre johnny national sthistoire
Auteur : TRM Posté le : 24/6/2005 16:55     Répondre Prévenir le modérateur
pour broken il a bien été distribué par interscope mais aps apr nothing. nothing a ete reeemnt fondé en 94 et n'etait qu'un projet en 92... ce qui n'a pas empeche de faire apparaitre le logo!

pour nothing records :
- nothing est un sous label d'interscope, trent n'a pas eu son mot a dire quand il y a eu rachat en serie qui a amene a universal... et puis universal aux us n'a pas la meme reputation de grand mechant qu'ici en france (merci j2m)

- nothing records n'a jamais bien amrche... il a marche pour nin et pour manson mais a part ca le label :
- a failli tuer the the par manque de promos et pour ne pas avoir supporte le groupe face aux majors meres
- a distribue la version us de l'album ende neu (d'einsturzende neubauten donc) un an apres la sortie europeenne (les cds etaient en carton dans un entrepot... la classe) et a refusé de sortir l'album silence is sexy sur le marche us... qu'on ne s'etonne pas que le groupe refuse dorenavant de tourner aux us car ca leur coute plus que ca leur amene
- n'a jamais sorti le dernier album de 12 rounds... album qui ne sortira plus jamais la
- a tue dans l'oeuf des groupes comme prick et two en ne leur faisant quasi aucune promo...


sinon pour john malm, faut aps oublier qu'un deuxieme proces est en cours ou malm demande a reznor des honoraires non payés...pas de gentil ni de mechant dans l'histoire...
Auteur : Anita Posté le : 24/6/2005 17:17     Répondre Prévenir le modérateur
pour Nothing, c'est le coup classique: c'était un label pour Reznor et c'est tout ... il a permis à Manson d'en profiter (le profit est réciproque).

A long terme, c'est beaucoup moins contraignant d'avoir son propre label (à court et terme aussi d'ailleurs) que de signer avec une major de la fabrication du disque jusqu'à la distribution en passant par l"édition... mais biensûr, c'est moins rentable sur le court terme car les sous rentrent moins vite (voire ne rentrent pas du tout, dans certains cas).

TRM, Universal est Universal, que ce soit en Europe ou aux US; ça n'est qu'une énorme boîte qui possède pleins d'autre boîtes en tous genres. L'industrie du disque n'est qu'une partie du système tentaculaire. Les Américains savent bien que les multinationales comme Universal sont des super puissances lobbyistes et marchent main dans la main avec Bush. En France, ces boîtes marchent mains dans la mains avec la Sacem... chacun sa super puissance politico financière!
Auteur : TRM Posté le : 24/6/2005 18:08     Répondre Prévenir le modérateur
je parlais de reputation uniquement. en france avec les affaires de messier (canal, exception culturelle et le discours de cantat aux victoires de la musique...) et pascal negre en enemi absolu du p2p universal est bien plus mal percue que les autres majors comme warner et sony...

pour les americains c'est une major du disque pas pire que les autres...
Auteur : Anita Posté le : 24/6/2005 18:11     Répondre Prévenir le modérateur
je comprends.

Mais quoi de pire pour la musique que les majors?
Auteur : the wretched Posté le : 25/6/2005 1:55     Répondre Prévenir le modérateur
on n'est bien content qd le dernier NIN sort en france le meme jour qu'au EU, qu'il ne coute que 18 euros et que 10 jours après sort le dual disc a moins de 20 euros...

il y a qque année, a part PHM, TDS, et the Fragile les autre album ne se trouvai pas ds les rayons...

et ca on le doit a la distribution des majors.

c pa genant pour un artiste tant qu'ils n'interviennent pa ds la creation de l'album.
Auteur : Anita Posté le : 25/6/2005 12:22     Répondre Prévenir le modérateur
si justement ça peut être très gênant car une major ne suit ses "produits" que tant qu'ils marchent.
Le cas échéant, on retire le "produit" du marché si le succès financier n'est plus au rendez- vous.

Une major met des sous dans le marketing, pas dans la distri car la distri suit automatiquement si le marketing est fort.

Tu parles de prix, pense bien que 1 cd à 1 million d'ex ça coûte 1 euros à fabriquer + les royalties pour le groupe... tu vois un peu la culbute.
Tous les intermédiaires se font de la gratte au passage.
Pour info, c'est plus facile d'acheter des disques moins chers tirés à 500 ou 1000 ex., tout simplement parcequ'il y a moins d'intermédiaires qui se prennent des marcges plus petites.
Auteur : Anita Posté le : 25/6/2005 12:24     Répondre Prévenir le modérateur
De plus The Wretched, comme on dit, qui cherche trouve.

Avec internet et tous les shops en ligne, celui qui ne trouve pas la petite prod tirée au plus petit nombre d'exemplaire sur un shop en ligne, le fait vraiment exprès.

Certes les disquaires (pour certains) ne font pas suffisammant bien leur job mais il en a certains qui se bougent.
Auteur : the wretched Posté le : 26/6/2005 4:52     Répondre Prévenir le modérateur
je disai justement qu'il ya a qque année (avant le le dvp du commerce en ligne) c'etai dur de trouvé tous l album de NIN...
a mon avi t assez jeunes car tu n'a pa vecu les années galéres pour trouvé "Fixed, March of of the pigs, closer..." et qd ta la rage car tu peu pa acheter l derniere cd d'un artiste que tu kif.

Mr Reznor a toujour fai parti d'un groupe avt c'étai Interscope, maintenant c Universal, c la mm merde...

de plus, NIN n'est pas un simple "produit" comme tu di car NIN a son propre Label (Nothing) et dc Universal s'occupe juste de faire la distribribution.

Et donc pour moi Trent a raison de collaboré avec Universal car il est tjr libre de faire ce qu'il veu, quand il veu... et Universal ne peu pa lui mettre la pression.
Mais Universal è oblgé de faire la promo de ses album.

De plus "Qui di Marketing , di Distribution..."
et oui! c univresal qui assure la distribution de c album partout ds le monde.

mai d'accaord avec toi que l multinational tue la creation!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : TRM Posté le : 27/6/2005 10:37     Répondre Prévenir le modérateur
quelques precisions :
- nothing n'est plus le label de NIN
- interscope et universal faisait de la distribution pour nothing oui, mais interscope et universal piouvaient refuser de distribuer un truc (ex : l'labum de 12 rounds) en empechant l'albumd e sortir ailleurs
- si closer et fixed son dorenavant faciles a trouver c'est qu'ils ont été rééedités
- je susi aps tout jeune mais ej n'ai ajamis connu de peridoes difficiles pour trouver les sorties de NIN. D'ailleurs je pense que c'est plus difficile de trouver du NIn maintenant dans les commerces traditionnels qu'il y a 6-7 ans (cf sin, head like a hole, marche of the pigs ou closer double cds ou un peu plus recente les we're in this together)
Auteur : Anita Posté le : 26/6/2005 21:01     Répondre Prévenir le modérateur
tout à fait d'accord avec toi, le marketing aide la distribution, la prog radio, tv, presse... donc les ventes dans les points de vente divers et variés.

Oui je suis jeune... j'ai la petite trentaine. ;-)
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON