Trent Reznor a toujours été intéressé dans la création de bandes originales de films.
Mercredi 8 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : le topic des déçus

Auteur : psykobug Posté le : 23/6/2005 12:22     Répondre Prévenir le modérateur
je suis sortit du concert assez deçu,ça manquait totalement de personnalité et de spontanéité.
trent reznor prenait exactement les memes postures aux memes moments que dans le dvd AATCHB,poussait les memes petits" wow" sur the wretched et autres.
la version de closer était nulle,et quand aux versions de sin et terriblelie,elle n'ont pas changée depuis la tournée "the fragile",et puis le probleme sur something... n'empechait en rien de la recommencer depuis le début,je trouve que c'est un manque de respect envers le publique.
et trop peu de chansons de with teeth on été jouées.
restent quelques bons moments:reptile,the wretched,no you don't,starfuckers...
Auteur : Anita Posté le : 23/6/2005 23:14     Répondre Prévenir le modérateur
TROP ROCK!!!!!

PAS ASSEZ INDUSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!

et vraiment d'accord avec fantomas: la crise de nerfs de Reznor a fait baisser la pression... pas grand monde bougeait dans les gradins. C'était un peu raplapla... la chaleur y était aussi pour beacoup.

Ce sont des gros nazes au Zénith!!!!

et l'ingé son... quelle misère, 1h pour arriver à faire une balance à peu près correcte...

mais c'est à cause de NIN... qu'est- ce que c'était brouillon par moment... fallait jouer INDUS!!!! un clavier, des effets et une boîte à rythme c'est plus clair et ça pête plus! ...

en tout cas, chapeau bas à Reznor et sa voix toujours aussi juste et chapeau au batteur... quelle énergie, quelle puissance.
Auteur : MrsScabtree Posté le : 23/6/2005 17:42     Répondre Prévenir le modérateur
moi je vais vous dire un concert ça dur pas 1h30c'est du foutage de gueule quand a la scene on s'en tape du moment que le son et la performence est bien.
Ce qu'il y a c'est qu'en france on peut rien faire sans se faire enmerder donc les gens s'en foute de nous en tout cas les groupes du genre NIN Manson etc...
Le concert etait bien mais trop court, d'ailleur deviner pourquoi il casse le matosse pour eviter un rapel, bref quite a peter du matosse autan tou niké.
Mais moi perso j'ai adoré
Auteur : Laurent Posté le : 23/6/2005 16:25     Répondre Prévenir le modérateur
Moi je me suis déjà lâché sur le forum "trop fort le concert", de retour
chez moi à 1 heure du mat. Globalement, je partage tout ce que tu dis,
j'ai un pote aussi qui partage tout ce que tu dis sauf que lui il a
quasiment rien trouvé bien à part Reptile, et qu'il est vraiment dèg.

Donc si tu veux on forme le lobby des fans de NiN pour un "alter-
concertisme", contre le "mal-live" et pour plus d'authenticité et de
qualité dans le produit.
Auteur : psykobug Posté le : 23/6/2005 21:32     Répondre Prévenir le modérateur
d'accord pour la formation d'un lobby "alter-concertisme"
Auteur : IKINIZIA Posté le : 23/6/2005 13:27     Répondre Prévenir le modérateur
Ummmm un excellent concert / tre pro / mai pas unique........
G trouvé pour ma part le debut assez cahotique et brouillon ... problemes techniques aparement....
mais au fil des titres la qualité c amélioré..... il manqué un peu d'energie ; surtout sur les plus ancien titres, que les nouveaux membres ne semblaient pas emballer a jouer.... et a ma grande surprise se sont les morceaux de THE FRAGILE (loin d'etre mon album preferé) qui on le mieu sonné je trouve....
voila......... ct super mais ca ne sera jamais comme avant ..... des concerts bestiales / des concert d'indus (du vrai pas du post rock / pop electro)..... avec un decor hallucinnant ( pas 2 ou 3 diodes) des sampler monté en batterie sur des suspensions geantes ..... je suis nostalgique ? et oui ..... et le au fait le Zenith c vraiment une salle sans ame...

bye bye
Auteur : bullema Posté le : 23/6/2005 12:44     Répondre Prévenir le modérateur
mais chut
Auteur : cookies Posté le : 23/6/2005 12:34     Répondre Prévenir le modérateur
c dingue comme t con toi... y aurai trop de chose a corriger chez toi... meme pas envie de m'essayer , c peine perdu...
Auteur : psykobug Posté le : 23/6/2005 12:42     Répondre Prévenir le modérateur
waou quelle remarque constructive!!
peux tu me précisé ce qu'il y a de con dans mon avis(hormis le fait que tu ne sois pas d'accord)?
Auteur : laetitia Posté le : 23/6/2005 12:32     Répondre Prévenir le modérateur
Si tu as ingurgité trop de Live c'est normal que le concert te file l'indigestion. Et perso pour moi c'est plutôt une bonne chose qu'il n'y ai pas eu trop de morceaux de With Teeth. Je suis pas fan de cet album.
Je te rejoins pour ce qui est de Something i can never have, c'est un manque de respect évident qui ne m'a pas beucoup dérangé tant j'ai apprécié le reste.
Auteur : Gastro Posté le : 23/6/2005 12:59     Répondre Prévenir le modérateur
Moi, j'ai surtout été déçue par la set-list. Le groupe est très professionnel donc il n'y a rien à redire, pour moi, sur leur prestation. Cependant, c'est un peu trop les mêmes chansons qu'on retrouve en live et j'ai assez matté le DVD live comme ça, quoi ! J'attendais plus de chansons de With Teeth et j'espère voir un jour Mr Self-Destruct ou We're in this together ou Into Th Void... Ca changerait un peu... Trop de chansons, déjà vues...
Auteur : fake monster Posté le : 23/6/2005 13:03     Répondre Prévenir le modérateur
pour ce ki est de something je suis pas d'accord et c pas du tout un mank de respet pour le publik, si il laver recommencer je pense ke sa l'aurait fe chier de refaire la meme chose, la chanson aurait perdu de sa spontanéité, pour vous comme pour lui
Auteur : Gastro Posté le : 23/6/2005 13:14     Répondre Prévenir le modérateur
Je ne sais pas s'il y a encore de la spontaneité quand on joue toujours les mêmes chansons depuis des années ! Mais bon, là, je comprends qu'il soit passé à autre chose et puis moi, je m'en fous, j'ai eu une super version au festival Southside... Désolée !
Auteur : The X Phil Posté le : 23/6/2005 14:22     Répondre Prévenir le modérateur
Au delà du fait que moi j'ai adoré le concert, je peux comprendre que certains aient été déçus par tel ou tel point (enfin, j'aurais préféré des remarques un peu plus constructives que la majorité de celles qu'on lit !).
M'enfin, je trouve pas l'intérêt de faire un "topic des déçus". C'est plus intéressant d'en débattre sur le topic sur le concert.
Auteur : pouet Posté le : 23/6/2005 15:55     Répondre Prévenir le modérateur
ma seule et unique deception dans ce concert, c'est que yait pas eu happiness in slavery.

à part ça grosse bombe de A à Z.
Auteur : Laurent Posté le : 23/6/2005 16:27     Répondre Prévenir le modérateur
Toi t'es un "pouet" qui s'assume !
Auteur : Laurent Posté le : 23/6/2005 16:27     Répondre Prévenir le modérateur
Toi t'es un "pouet" qui s'assume !
Auteur : fantomas Posté le : 23/6/2005 19:46     Répondre Prévenir le modérateur
Je peux enfin m'exprimer sur ce concert après être rentré chez moi à six heures du mat' et parti à 7h pour le boulot. Je suis fatigué car je n'ai pratiquement pas dormi et je sors du taf, mais la colère qui m'a envahie depuis hier soir est toujours aussi forte. POURQUOI?
Parce que je pense que ce concert est certainement celui qui m'a le plus déçu.Pourtant, le show commence de façon merveilleuse: Pinion, Wish, March of the pigs... le rêve. Et après, le "tournant" Something I can never Have: une chanson magique brutalement stoppée pour des raisons totalement obscures. Mais surtout, le fait de ne pas la reprendre, même plus tard dans le concert, est carrément du foutage de gueule. Ensuite, le concert perd toute son atmosphère. Quellle erreur de jouer après une si grande déception The Hands That feeds, qui par ailleurs est totalement ratée. le malaise s'installe en moi et a du mal à se dissiper. Mon pote derrière moi, dont l'amour pour NIN n'était pas à démontrer jusqu'à hier soir, était totalement fou de rage et à deux doigts de quitter le Zénith...
Ensuite, j'ai pris mon pied sur certains morceaux (je suis fan de NIN jusqu'au fond de mes tripes, si vous en doutez) tels que Dead Souls, Reptile, Gave up, Wish... Mais toute magie avait disparu. J'avais l'impression d'avoir devant moi des gars qui enchainent les morceaux sans aucune passion, d'une manière routinière et point barre. Et clou de ce spectacle d'une grande tristesse: "thank you et fuck you pour les rappels". Une telle attitude venant d'autres groupes ne m'aurait pas surpris, mais là, venant de NIN et en premier lieu de Trent, m'a totalement révulsée. Je suis désolé de le redire (vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait mal de dire ça) mais c'est carrément du foutage de gueule.
A présent, passons à Aaron North qui est vraiment un guignol qui gesticule dans tous les sens d'une façon totalement pathétique. Mais surtout, son putain de son de guitare: quelle saloperie! A lui seul, il te fout en l'air un morceau. Ce son grados ne colle vraiment pas à l'ensemble. Trent a vraiment fait un mauvais choix en prenant un gugusse pareil. L'autre qui m'a bien énervé, c'est le gars avec sa basse qui se trouvait à gauche de la scène. Je lui ai trouvé un surnom à Jordi White, ex-Twiggy Ramirez: l'homme invisible, tant sa prestation était inexistante. Et puis, le son de la batterie, mise à part sur certains rares morceaux, étaient vraiment indigent.
Dernier point, les chansons de With Teeth: dès sa sortie, j'ai soutenu cet album contre vents et marées alors que tous mes amis le trouvaient à chier. Mais il est certain que celles qu'ils ont jouées étaient de loin les plus merdiques de tout le concert: brouillonnes, c'était presque un supplice et j'avais presque honte pour eux.
Il n' y a qu'une chose que je concède volontiers au groupe: cette chaleur insupportable qui leur a sans nul doute retiré une partie de leur force. Mais cela ne peut tout justifier.
Trent, cela faisait cinq ans que je pensais tous les jours au moment où j'allais enfin te voir sur scène, et tu m'as terriblement déçu... Ma dévotion pour NIN vacille, et il est encore trop tôt pour savoir si elle ne va pas s'écrouler.
Finalement, je garderais en mémoire deux choses: les Dresden Dolls, qui ont été magnifiques et qui auraient largement mérité de jouer plus longtemps...Enfin, ma rencontre avec Laurent à la sortie (t'es vraiment un gars super cool, see you soon).
Voilà, j'ai bien déchargé cette colère qui me bouffait les tripes depuis hier soir. Ce n'est que mon point de vue, je ne cherche à critiquer en aucune manière ceux qui ont adoré ce concert.
Auteur : crunchy Posté le : 23/6/2005 20:06     Répondre Prévenir le modérateur
merde c pas la critique du concert de Manson là ???
Auteur : Barry44 Posté le : 23/6/2005 21:08     Répondre Prévenir le modérateur
Ce qui m'a fais le plus chié c'est cette putain de setlist :

Moi je voulais du la mer du great below du eraser du down in it du beside you in time du just like you imagined du the fragile...jpense pas que là j'abuse c'est pas comme si je demandais du perfect drug, heresy, big man with a gun, get down make love, supernaut, and all that could have been...

Les voies du bourrinage l'ont emportées, dommage c'etait bien quand même (gave up, you know what you are)
Auteur : alinthemoon Posté le : 23/6/2005 21:58     Répondre Prévenir le modérateur
de toute facon y'aura toujours des insatisfaits, quelque soit la setlist
choisie alors...
Auteur : Dahlia Posté le : 23/6/2005 22:37     Répondre Prévenir le modérateur
Hey fantomas, je pensais que tu étais aussi déçu quand meme!
Auteur : Gastro Posté le : 23/6/2005 23:02     Répondre Prévenir le modérateur
Eh, Fantomas, si t'étais une femme, je me demanderai bien si tu n'avais pas tes ragnagna, hier !
Auteur : Anita Posté le : 23/6/2005 23:17     Répondre Prévenir le modérateur
hey, Monsieur Entérite,

quel est le rapport avec les menstruations?
Auteur : Gastro Posté le : 24/6/2005 7:45     Répondre Prévenir le modérateur
Mademoiselle Entérite ! Mais je dois être un peu des deux !

Oh, je plaisantais parce que je trouvais la perception de Fantomas tellement négative qu'il me rappelle,moi pendant mes mauvaises lunes où je trouve tout nul et que tout m'énerve... Enfin, quelques passages semblent avoir échappé à sa désillusion.
Auteur : Anita Posté le : 24/6/2005 11:23     Répondre Prévenir le modérateur
pardon mademoiselle... c'est vrai gastro est féminin.

pas de panique, on est tous des 2...à des degrés + ou - différents.

Disons qu'on a pas tous la même sensibilité ou réceptivité aux événements. J'ai trouvé que la crise de Reznor a plombé l'ambiance. On ne peut pas dire que c'était la méga teuf du siècle, niveau ambiance. Pas mal de gens étaient perplexes. Si il y a tant de débat sur le concernt, ça montre que tout n'a pas été tout blanc ou tout noir.
Auteur : Gastro Posté le : 24/6/2005 11:42     Répondre Prévenir le modérateur
Ouais, j'avais drôlement flippé, à ce moment, passke je n'ai pas l'habitude de voir de telles démonstrations de brutalité vandale comme ça sous mes yeux et j'avais peur de me prendre un éclat dans la gueule tellement je me suis sentie trop près, tout d'un coup !
Et j'étais très perplexe aussi, même si je n'ai pas loupé une seule seconde, je n'ai toujours pas compris ce qui a pu l'irriter à ce point ! Je ne sais toujours pas si c'est le son ou le projecteur puisqu'il a voulu casser les deux.
A Southside, en Allemagne, il a coupé la chanson Starfuckers, comme ça : il avait dit "stop" dans le micro à Aaron North et lui avait ordonné de "Fuck the Bridge" toujours dans le micro en se foutant de savoir qu'on entende tout et ils ont sauté le passage "Don't you" sans complexe et ils sont partis sans dire aurevoir.

C'est bizarre cette nouvelle manie de couper les chansons comme ça, c'est un nouveau jeu de scène ou quoi ?
Auteur : Anita Posté le : 24/6/2005 13:38     Répondre Prévenir le modérateur
niveau son, ça n'ai pas sûr qu'ils se soient rendus compte que c'était pas bien réglé car avec les retours, on ne se rend vraiment pas compte de ce que le publis entend.

Par contre, j'imagine assez facilement dans quel état de surchauffe ils devaient être les NIN car vu la chaleur qu'il faisait dans la salle, de leur côté c'est encore pire.

C'est vrai qu'il y a de quoi pêter les plombs.

Franchement, Reznor est vraiment fort car il a bien bougé et sa voix est restée parfaite pendant tout le concert malgré la fournaise qu'il y avait dans ce zénith pourri.

... et le batteur, franchement, je ne sais pas comment il a fait!

En tout cas, c'est clair, je ne remets plus les pieds au Zénith!!! Ca n'est pas possible de se foutre autant des artistes et du public!!!

Il faut vraiment se mettre à leur place. Ils ont une terrible pression, Reznor est devenu un véritable produit commercial. Il faut voir le tapage qui a été fait autour d'eux en Allemagne.
Etre distribué par Universal, forcémment, ça pousse la presse à s'intéresser à eux mais je ne suis pas sûre que ce soit un bon choix de se faire distribuer par une major.

D'ailleurs si la nouvelle formation de NIN est plus axée sur le rock qu'avant, c'est bien pour des histoires de marketing car qu'est- ce qui marche mieux que le rock en ce moment sur la planète?!

J'aimerais vraimen savoir ce que Monsieur Reznor en pense car pour moi, il va droit dans le mur.
Auteur : gilles de brest Posté le : 24/6/2005 19:32     Répondre Prévenir le modérateur
ce qui marche ? je dirais le rap et le r'n'b et les grosses merde à la britney non?quant à moi, j'ai trouvé le live terrible, j'attendais ça depuis longtemps, c vrai que les grosses ressemblance avec la tournée de the fragile m'ont laissé parfois perplexe...mais d'y être c autre chose, de le voir, c autre chose. closer mêlé à only time est une sacrée idée. mais c vrai que de mon point de vu, y a certain hic, déjà j'en veux à mon poid plume qui m'empeche de m'imposer face au gros boeuf, ensuite, cette chaleur m'a fait me dire qu'au moins devant mon dvd je respire lol, m'enfin bon, j'oublierais jamais ce concert
Auteur : Fab Posté le : 24/6/2005 19:47     Répondre Prévenir le modérateur
le micro scotché au sol et le spot dans la gueule ça lui a pas plû
il a peut-être aussi resombré dans ses penchants addictifs, qui sait?

mais c'est clair que le zénith ils se foutent de la gueule du monde avec cette chaleur et le son pourri (enfin pas tant que ça, vous auriez entendu les Chemical Brothers il y a qq mois, un vrai mur de bouillasse bruitiste tellement ça saturait)

je suis pas sûr que ça lui plaise tant que ça de jouer live, mais il faut bien faire plaisir aux fans
j'ai pris mon pied (pas autant que pour Dave Gahan en solo mais qd même) et je suis déçu qu'il y ait des déçus

ici cognac-jay, à vous les studios
Auteur : fantomas Posté le : 24/6/2005 22:16     Répondre Prévenir le modérateur
Me revoilà après une bonne nuit de sommeil et une journée complète pour réfléchir à nouveau à cette fameuse soirée.
Pour commencer, je n'avais rien à ce qui ressemblait aux effets des règles (je suis un mec tout de même). Cependant, un facteur a certainement joué sur ma perception du concert, mon voyage jusqu'au Zénith a été terrible: 350 km sous un soleil de plomb, bloqué 1 heure sur le périph (je ne sais pas pour un Parisien, mais pour un provincial comme moi c'était l'horreur), puis perdu dans Paris. Je suis finalement arrivé à 18h50 quelque peu exténué. Et puis cette chaleur m'a vraiment vrai souffrir (je sais que je ne suis pas le seul). Finalement, mes capacités d'attention étaient méchamment altéres.
L'incident SICNH m'a vraiment foutu un malaise et ne m'a plus permis de me plonger aussi bien dans le concert qu'avant celui-ci car j'avais réellement adoré le début du show.Pour moi, c'est LE moment crucial: il y a un avant SICNH, durant lequel j'ai tout trouvé excellent, puis un après, où quelquechose a été definitivement brisé; on sentait bien que le malaise avait envahi aussi le groupe.Et puis l'absence de rappels m'a dégouté plus que tout. Autant dire qu'avec ces deux éléments, je ne voyais que les facettes les plus négatives du concert (que je maintiens par ailleurs). Le souvenir du concert restera tout de même gravé dans ma mémoire, comme la concrétisation d'un instant que j'attendais depuis longtemps.
Voilà, je tenais à apporter quelques nuances à mes propos d'hier. La sensation qui me domine maintenat est qu'il y a quelquechose qui cloche avec l'actuel NIN; c'est sûrement con ce que je vais dire, mais Trent ne serait-il finalement tombé sous l'emprise de l'industrie musique? Le futur nous le dira...
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON