La musique de Trent Reznor a été utilisée dans le film The Harvey Keitel Vehicle.
Mercredi 8 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : TROP FORT LE CONCERT

Auteur : SIC Posté le : 22/6/2005 23:09     Répondre Prévenir le modérateur
JE SUIS TREMPER ,mais c'etait trop bon
Auteur : Blablack Posté le : 23/6/2005 22:00     Répondre Prévenir le modérateur
CONCERT EXCELLENT (un allé-retour Dublin-Paris "juste" pour ça, ça m'aurait vraiment emmerdé que ce soit de la merde!) ! J'ai vraiment adoré même s'il est vrai qu'il faisait PUTAIN CHAUD !!!!!! Mais y'avait des p'tits courants d'air frais.................de temps en temps qui faisaient du bien!

Pour mon p'tit résumé, ce qui m'a fait le plus halluciné, c'est de voir un public si différent !!! Du black-metalleux, en passant par le skatteur, en arrivant au mec sappé normalement (moi quoi...), au moins on se retrouve tous dans NIN..... Et c'est super hallucinant de voir un type de 2m habillé tt en black-metalleux onduller des fesses comme sur un dance-floor durant certaines chansons !

Seul petit regret, j'aurai adoré un Right Where It Belongs pour cloturer... 1 j'adore cette chanson, 2 elle aurait été parfaite pour cloturer le concert. Enfin ça ce n'est que mon humble avis!

Question mouvance dans la fosse, pour avoir fait Sepultura à l'Elysée Montmartre ou Slayer à Belfort, bah fallait pas s'attendre à autre chose (même s'il est vrai que c'est pas exactement la même musique), mais avec mes 1,78m pr.......60kg, j'ai un peu galeré et je me suis vite retrouvé derrière, mais c'était pas plus mal...
Auteur : fragile Posté le : 22/6/2005 23:32     Répondre Prévenir le modérateur
oui mais a par ca ?
set list, effets raconte !!?
Auteur : tsssss Posté le : 23/6/2005 0:04     Répondre Prévenir le modérateur
y a pa un connar* ki suaré dire comen cété ?!
Auteur : Gastro Posté le : 23/6/2005 22:52     Répondre Prévenir le modérateur
Tiens, le connard te fait un copier-coller de son intervention du topic " Et alors c'était comment ce concert"

Eh bien, le concert m'a plus marqué dans le sens où depuis une grave opération du genou, je n'avais plu osé m'aventurer dans une fosse d'excités depuis plus de 3 ans... Mais comme j'en ai marre de voir un tout petit bonhomme de loin, j'ai osé ! Et là, c'est l'engrenage : pour aller devant, c'est toute une expédition : quitter le travail plus tôt, se rendre à la grille vers 16h30 où pas mal de monde attend déjà ?!? Et pas que des petites groupies, hein ! Toutes sortes de personnes ! Même des jeunes de Gérardmer et de Normandie, tous mignons, qui sont arrivés à 11h 00.
Puis, attendre sous un soleil de plomb mais j'avais prévu le bob, l'eau et les biscuits.

Peu avant 19 h, ils se sont décidé à ouvrir les grilles et là, c'est la première fois en 15 ans que j'ai courru pour arriver dans une salle de concert ! C'était rigoglo, en fait !
Mais bon après, je me bien retrouvée avec des vrais groupies de chez groupies : "lequel du groupe, tu trouves le plus sexy ?", "Jeordie il aime le poulet rôti dans son jus...sa boisson préférée, c'est le lait-fraise... Aujourd'hui, c'est son anniversaire, on lui souhaitera en même temps...etc". Enfin, j'exagère un peu mais j'ai bien rigolé et ça fait passer le temps de les écouter... Et il n'y avait pas que des petites, hein, y en avait une qui avait la trentaine bien tassée !

Dresden Dolls, c'était vachement bien et c'est très rare de voir une première partie remporter un tel succès.

Autant, j'étais très contente d'avoir résistée et tenu le coup dans la fosse (et puis, ça pousse tellement que tu arrives au premier rang sans te casser la tête passke tout le monde s'appuie sur toi et la pression te pousse toujours plus en avant), j'ai tâté les biceps de Trent Reznor et ma main est trop petite pour faire le tour du gros bras mais je n'ai pas retrouvée la même magie qu'en 1999.
Pourtant, la féminisation du public de Nine Inch Nails a un avantage : très peu de slams ce qui n'est pas désagréable car en 99, c'était un slam toutes les 30 secondes et j'avais toujours le vigile sur moi, je me prenais des tas de coups de Docks dans la gueule et c'était le plus grand bordel qu'il m'avait été donné de vivre dans un concert. Un véritable chao comme je n'en avais jamais vécu !Je m'étais retrouvée la tête en bas et les pieds en l'air et je ne sais pas comment, puis, j'avais perdu tous mes papiers, j'avais des traces de pas imprimés sur ma peau, mes vêtements étaient déchirés... La folie ! Et hier, c'était plus facile à vivre avec toutes ces gothiques en robe longue qui ne peuvent pas trop bouger... On se fait écraser mais c'est gentil à côté d'autres groupes, je ne m'en plaindrai pas !

Et puis, Trent Reznor m'a surprise pour ses attentions au public, jet de guitare, distribution de bouteilles d'eau et commentaires avec le public sur la chaleur. A un moment, il m'a fait peur sur Something I can never have où il a commencé à pêté le projecteur en-dessous de lui avec le pied de micro... J'avais aussi peur qu'il arrête le concert. Il semblait que c'était le son du micro qui ne marchait pas ou peut-être que ça l'emmerdait que tout le monde chante ? Y m'énervent tous à chanter, d'ailleurs, on est pas à un karaoké, hein ! C'est Nine Inch Nails que je suis venue écouter, moi ! Enfin bref, je suis partagée entre le fait de trouver ce geste rock'n roll ou de me dire : "Pourquoi tant de violence ?"

J'ai été assez déçue par la set-list... En général, on reproche à certains groupes de trop faire la promotion de leur dernier album et de jouer trop de morceaux récents mais là, j'en ai un peu assez de revoir SIN, Terrible Lie, Suck, Gave up, March Of The Pigs... Comme, ce n'est pas la première tournée à laquelle j'assiste, j'aimerai voir d'autres morceaux pas assez exploités en live mais pourtant très efficaces. Le dernier album contient aussi pas mal de chansons intéressantes, c'est dommage.

Je pense aussi qu'on ne vit pas un concert de la même façon quand on est au premier rang : je pense que le son et la perception du spectacle est mois bonne.

Bref, une interprêtation très pro' mais moins d'émotion et d'intensité qu'en 1999. Pas de grosses surprises à part Reptile, Dead Souls et Burn. Cependant, un Trent Reznor moins froid et moins distant avec son public que d'habitude. C'est plus sympa.
Auteur : Misterlunchbox Posté le : 23/6/2005 0:24     Répondre Prévenir le modérateur
indescriptible, deja y devai faire 40°C dan la sale, irespirable, dan la fosse ct la mort!!! ca puai la transpiration, yavai de ces pogo.... dailleur g failli me casser la gueule.
sinon le concert etai excellen exepté ky a eu apparemen une coupure de couran pendan Something I can never Have, ce ky fai kon a eu la moitié de la chanson, d'appre mes souvenir on a eu droi a Home, Reptile, Burn, Hurt, The day the all world went away, the frail, the whretched, Head like a hole, you khnow what you are, terrible lie, march of pig, piggy...
La premiere parti etai vraimen plaisante d'otan plus ke ct leur dernier concert ac NIN, ils on chanson un truc en francai : "dan le port d'amsterdam..."
Ambiance de folie, trent s'est VNR contre son micro, il la d'ailleur jeté dan au public, il a bien sur ballancé de l'eau...
enfin bref ya tan de chose a dire, et moi sui crevé...
je laisse le relai o autre , vai me coucher
Auteur : The X Phil Posté le : 23/6/2005 0:20     Répondre Prévenir le modérateur
Les connards ils te disent que quand tu sauras taper un texte correct, tu pourras te permettre de l'ouvrir, tête de noeud !
Et t'avais qu'à y aller, au concert... à moins que ta maman t'ait consigné dans ta chambre...
Auteur : MOSKAU Posté le : 23/6/2005 0:20     Répondre Prévenir le modérateur
C'était énorme
On a eu droit à "Burn", "Dead Souls", une moitié de "Something I Can Never have" (problème de son, ça a bien énervé le Trent), un "Hurt" magnifique (trent seul au piano, rejoint par les autres sur la fin)
Une durée de 1h45, pas mal, par contre pas de rappel
Auteur : fake monster Posté le : 23/6/2005 0:31     Répondre Prévenir le modérateur
un concert dantesque, tremper jusqu'au os, mis a part quelques chansons qui aurait pu etre éviter comme suck ou reptile, trent aurait du chanter + de chansons de with teeth , alors la set list pas ds l'ordre car je men rapel + trop alors voici

pinion/wish
sin
the wretched
beside you in time
closer
something i can never have (seulement 1/3 de la chanson)
suck
gave up
love is not enough
home
you know what you are
the hand that feeds
hurt
head like a hole
march of he pigs piggy
burn
reptile
terrible lie
starfuckers
no, you don't
the day the world went away
dead souls
et je crois ke g rien oublier
Auteur : fake monster Posté le : 23/6/2005 0:55     Répondre Prévenir le modérateur
je me suis tromper c'était pas beside you in time mais the line begins to blur, par contre g pas reconnu burn et une autre chanson ke j'aver jamais entendu, aux dire des autres sa serait une reprise de queen of the stone age
Auteur : The X Phil Posté le : 23/6/2005 1:06     Répondre Prévenir le modérateur
Non, c'est Dresden dolls qui ont fait une reprise de QOTSA.
NIN ont fait une reprise de Joy Division, Dead Souls, qui est sur la BO de "The Crow"...
Auteur : The X Phil Posté le : 23/6/2005 1:06     Répondre Prévenir le modérateur
ah ben tu l'avais mise dnas ta liste, d'ailleurs !
Auteur : ratkipu Posté le : 23/6/2005 0:45     Répondre Prévenir le modérateur
Franchement..Reptile je la trouve ennnnorme cette chanson....
Auteur : Misterlunchbox Posté le : 23/6/2005 0:35     Répondre Prévenir le modérateur
beside you in tilme?
Auteur : The X Phil Posté le : 23/6/2005 0:41     Répondre Prévenir le modérateur
Non non, y'avait pas "beside you in time" ! toute sles autres ouais...
Auteur : adrammalek Posté le : 23/6/2005 0:27     Répondre Prévenir le modérateur
100% d'accord avec Moskau, c'était formidable.

Seul point faible : pas de rappel (mais bon ils ont joué 1h45 c'est déjà pas mal)

En fait s'il y a pas eu de rappel je me demande si c'était pas à cause des problèmes techniques... La chaleur dans la salle était absolument insoutenable. Du coup le public était un peu éteint à cause de la température. "Didn't they discover air-conditionning here ?" ben non merci au Zénith pour les 45°...

Sinon presta du groupe sans faille, Trent impérial (il a remarquablement bien chanté, tout le temps, j'étais impressionnée).

Pour moi le point culminant était sur "Dead souls", géniale en live...
Auteur : The X Phil Posté le : 23/6/2005 0:28     Répondre Prévenir le modérateur
Non, ils font jamais de rappel sur cette tournée...
Auteur : MOSKAU Posté le : 23/6/2005 0:24     Répondre Prévenir le modérateur
Aaron North était excellent sur scène, il sautait partout, faisait tournoyer sa guitare (pour l'exploser carrement à la fin), reznor très en forme. Les autres restent assez discrets
Auteur : The X Phil Posté le : 23/6/2005 0:23     Répondre Prévenir le modérateur
Sinon, c'était absolument ENORMISSIME.
Groupe grandiose, ambiance de folie, chaleur à crever.
La setlist était la même en gros qu'à Berlin, pas tout à fait dans le même ordre.
Peu de morceaux de WT, mais c'était du tout bon.

Mes moments préférés :
- le début avec Pinion/Wish
- quand le groupe a chié "something..." (pourtant ma chanson préférée, mas c'était trop bon !).
- L'enchaînement hallucinant The Frail/The Wretched/Reptile
- la version à chialer de Hurt
- la descente de Trent dans la fosse pendant Piggy
- Quand Trent a jeté sa guitare dnas la foule / quand Aaron a pété sa guitare et l'a jetée dans la foule
- la version explosive de Head like a hole pour finir.

.... et puis tout le concert était grand, de toute façon !
Auteur : The X Phil Posté le : 23/6/2005 0:25     Répondre Prévenir le modérateur
Et pis Dead Souls aussi. Et Gave Up. et he day the whole world went away.
et le reste...
Auteur : The X Phil Posté le : 23/6/2005 0:27     Répondre Prévenir le modérateur
Ouais, Aaron North déchire tout. Twiggy était très bon aussi. Seul Alessandro aux claviers était un peu en retrait, vu que Jerome dillon s'est lui aussi bien déchaîné.
Auteur : adrammalek Posté le : 23/6/2005 0:29     Répondre Prévenir le modérateur
Super version de "Burn" aussi.

Enfin super version de tout en fait.
Auteur : The X Phil Posté le : 23/6/2005 0:27     Répondre Prévenir le modérateur
Et les Dresden Dolls, c'était la meilleure première partie de concert que j'aie jamais eue. Leur version de "Das le port d'Amsterdam" était grandiose. Un des meilleurs moments de la soirée, y compris si on compte le concert de NIN !
Auteur : adrammalek Posté le : 23/6/2005 0:32     Répondre Prévenir le modérateur
J'ai bien aimé quand ils ont repris "No one knows" des Queens of the stone age, pour l'hommage.

Et j'ai regretté qu'il n'y ait plus de With Teeth. Et oui, j'adore cet album...
Auteur : Laurent Posté le : 23/6/2005 1:17     Répondre Prévenir le modérateur
entièrement d'accord avec toi. le man que de with teeth était limite mal poli. Putain mais merde : et Every Day ? Et Withateethaaa? et ONLY, bordel ??? Et Beside you in Time ??????? et Right where il Belongs, putain, mais merde quoi ! il passe en France tous les mille ans, il pourrait quand même jouer ses nouvelles chansons, d'autant plus que With Teethc'est son meilleur album de tous les temps, merde !
Mais il me semble qu'il va centrer sur With Teeth dans sa deuxième tournée américaine : j'ai plus qu'à prendre un billet d'avion, moi...
Auteur : Vince Posté le : 23/6/2005 0:38     Répondre Prévenir le modérateur
Hi,

et 7 euros la place au marché noir...

SYV
Auteur : johnny Posté le : 23/6/2005 0:52     Répondre Prévenir le modérateur
il est vrai qu'il faisait trop chaud dans la salle et j'étais assis pendant tout le concert mais grand moment quand meme.de plus il y a eu quelques moment drole comme les differents fans qui ont pu crier dans le micro de trent descendu dans la fosse pour piggy ca m'a bien fait rire et c'était sympa.et je parlerais pas de coupure de courant mais plutot d'une incapacité de trent a arracher le pied de son micro ce qui a conduit a ce petit incident mineur . et puis j'ai trouvé les titres de with teeth vraiment énormes limites mur du son surtout love is not enough .et puis hurt bien sur et le mec plein de biere en face de moi qui pleurait comme un vrai dur. dead souls est suffisament rare pour etre apprecié dans un zénith surchauffé. et le public a suivi sur tout c'était émouvant.
Auteur : Laurent Posté le : 23/6/2005 1:10     Répondre Prévenir le modérateur
Bon ben on va un peu doucher l'enthsousiasme : les chansons métalleuses tirées de Broken : merdiques. Les Pretty Hate Machine : merdiques pour la plupart (Terrible Lie : nul, Sin : mouais, Head Like a Hole : pas mal sans plus), les Downward Spiral : bien (Closer étonnant, mais mortel, Hurt, nul sauf le finish, Reptile: extraordinairissime - jamais entendu mieux, Piggy : nulle), les Fragile, pareilles que la dernière fois (the Frail, il avait qu'à passer l'enregistrement du Zénith 2000, ça lui aurait évité cette mise en scène ridicule avec la lumière bleue fluo en triangle au-dessus de sa tête, The Wretched : très très bien, The Day The World : excellente, très très bonne, No You Don't : bien, Starfuckers : bof) et puis les With Teeth, Love is not enough, la wawa de la fin est ratée, Hand that Feeds: le clou du spectacle, 100 000 fois mieux que toutes les autres, ZE show du 42ème siècle, Home : particulièrement à chier, You Know what you are : très correcte, Line Begins to Blur : pareil que Hand That Feeds : extraordinaire).
D'un point de vue général, Reznor chantait faux et son guitariste a commis trop trop trop de fautes. Le bassiste, j'entendais même pas, je dois être sourd ou alors mal placé dans la salle, le batteur très bon, mais un ton juste en-dessous du précédent.
Voilà. J'y étais avec un pote : il a envie de se tirer une balle tellement il a trouvé ça nul. Moi je suis moins sévère, y'a eu des moments vraiment exaltants, mais pas assez de continuité dans le spectacle, pas assez de lien entre les chansons (forcément : lestyle a tellement évolué). Moi mon rêve c'était qu'il aligne toutes les chansons de Xith Teeth dans l'ordre, mais bon je connaissais la setliste donc je savais à quoi m'attendre : une trop grande complaisance à l'égard de la portion la plus bourrin métal de son public, qui semble être d'ailleurs majoritaire, donc je me plie à la satisfaction majoritaire, je suis content pour vous, mais moi franchement, j'aurais mille fois plus kiffé s'il avait vraiment assumé son virage artistique amorcé avec Fragile et confirmé avec maestria avec With Teeth. J'attends qu'il se ramène avec une setliste beaucoup plus sophistiquée et réservée à des salles plus petites.
Auteur : alexs Posté le : 23/6/2005 2:51     Répondre Prévenir le modérateur
cher laurent
tu te permet de critiquer l'interpretation de certains morceaux des premiers albums de nine inch nails sachant que se sont des chansons que trent joue depuis plus de 10 ans,se serai bien bete qu'elles n'ai aucunes evolutions,OH Broken c pa bien... a mon avis pour une personne aussi precieuse que toi je pense en effet que des tes petites mains manicurees et ton air superieur en ont pris plein la geule,
head like a hole est dapres toi est pas mal sans plus T FOU OU QUOI??????? c la meilleure version de la chanson que j'ai jamais entendu et une enorme fin pour un concert enorme
Trent chante faux?? moi je pense que toi a 40 ans tu ne fera pas mieu et je pense qu'il a ete vraiment exelent tout aux long du concert malgres les problemes de micros.
tu veu toute les chansons de WITH TEETH dans l'ordre ???? ben alors reste chez toi et ecoute toi l'album en boucle au moins la tu ne risque pas d'etre decu et je te rassure trent chantera bien.with teeth meilleur album??? on sent l'abruti qui ne capte pas la profondeur des precedent album, pour moi With Teeth n'est pas le meilleur album mais tout en etant exelent le moins bien et le moins rechercher de tout nin,c'est un album simple qui n'apporte aucune revolution,
j'espere trouver ton petit visage de majorette pour te planter mon poing dans ta ptite geule de con si jamais tu continu de te permettre de critiquer non objectivement
Passons aux membres du groupe, jeordie white: oui tu est sourd car la basse etait vraiment puissante on ne pouvait trop pas la ratee ( a part toi evidement)
le nouveau guitariste n'est pas moins bon que l'ancien il est juste different
Jerome Diillon est certes moins bien que jerome Dillon cela va de soi ( pour une fois on est d'accord!!!! pffffff)
je te souhaite une bonne continuation dans ton incomprehension totale du concert bref j aimerai juste pouvoir te molardé au visage et t aprendre a écouté et a respecté ce que l on appelle de la musique,
big bisous lolo
Auteur : Laurent Posté le : 23/6/2005 16:02     Répondre Prévenir le modérateur
La question n'est pas d'avoir les mains manucurées ou d'êre précieux. Le
métal me plaît aussi figure-toi, il se trouve simplement que pour ce qui
me concerne, chacun ses goûts, les chansons "métal" de NiN ne sont
pas leurs meilleures. Donc ça me fait chier d'entendre les 2/3 d'un
concert là-dessus, point, sachant que With Teeth, au cas où ça t'aurait
échappé, c'es quand même son dernier album ! Donc faire une tournée
où y'a qu'une minorité de chansons issues du dernier album, je trouve
que c'est bizarre. Par ailleurs, tu focalises sur mes critiques, mais moi
aussi à des moments j'ai décollé, y compris sur des chansons "métal",
ganre Line Begins to Blur (mais celle-là on va dire qu'elle est plutôt
"indus".
Donc voilà, et toi vu tes préférences t'as du bol d'être tellement
majoritaire que ça contraint Reznor, pour faire son blé, à nous réchauffer
ses vieux singles. Mais imagine le contraire : imagine il joue peut-être pas
toutes les dernières, mais au moins 9 ou 10 : t'aurais sûrement fait partie
des pleureuses qui auraient dit : à ben pourquoi qu'il a pas joué Gave Up
et Head Like a Hole et Burn ???
Et moi je t'aurais répondu : t'as qu'à t'enfermer chez toi et écouter le
Live.
Mon problème, mais apparemment ça te concerne pas, puisque
l'évolution musicale de Reznor, tu peux pas la supporter, c'est qu'IL N'Y
A PAS DE CD LIVE DE WITH TEETH, ET C'EST AUSSI, UN PEU POUR çA
QUE J'AI PAYÉ MA PLACE POUR Y ALLER, PARCE QUE ALL THAT COULD
HAVE BEEN JE ME LE SUIS DÉJÀ PAYÉ EN CD (après avoir vu 2 concerts
de NiN en 2000, à Paris et Belfort, au passage) !!!!
Auteur : The X Phil Posté le : 23/6/2005 1:15     Répondre Prévenir le modérateur
T'abuses parce que moi aussi je préfère largement la part "sombre" de NIN et "The Fragile" est mon album préféré. Mais ça va pas forcément sur scène. The Fragile est justement un disque que je préfère écouter chez moi qu'en live. On est d'accord sur le fait qu'il n'y avait pas assez de WT par contre...
Mais sinon, j'aime pas Broken, mais "Wish" et "Gave up" en live tuent bien ! On aurait pu se passer de "Suck", mais c'est une légère faute de gout...
Auteur : The X Phil Posté le : 23/6/2005 1:16     Répondre Prévenir le modérateur
" le batteur très bon, mais un ton juste en-dessous du précédent." ---->tuveux dire que le batteur actuel, Jerome Dillon, était moins bon que le batteur en 2000, donc Jerome Dillon ?
Auteur : Laurent Posté le : 23/6/2005 1:21     Répondre Prévenir le modérateur
Sinon par contre, le deuxième couplet de Closer, limite à couper le souffle, moi je m'attendais, comme tout le monde je suppose au redémarrage techno qu'il utilisait pour sa précédente tournée, mais en fait il a envoyé son guitariste au feu et c'était surprenant mais génial
Auteur : Gastro Posté le : 23/6/2005 12:11     Répondre Prévenir le modérateur
Mais non dans Closer, il s'amuse pas a mélanger les horribles sons de Down in it ? Il m'avait sembaler reconnaître les parties synthé de cette horrible chanson...
Auteur : Laurent Posté le : 23/6/2005 1:19     Répondre Prévenir le modérateur
Pardon, je voulais dire le précédent concert au zénith, pas le précédent batteur
Auteur : grimtood Posté le : 23/6/2005 11:41     Répondre Prévenir le modérateur
Je suis d'accord avec toi Laurent, comparé à 99 y'a pas photo. Mais la premiere chose qu'ils auraient du changer ... c'est le technicien du son pour le retour salle. je m'explique : 2 min de réglage avec public c'est ridicule. une salle vide et une salle pleine ca n'a rien a voir !! les réglages étaient pourris, aucun découpage dans le son, la batterie à fond et les guitares ... Ah y'avais des guitares?? j'ai cru entendre un bruit de fond, pas des guitares, pour les voix j'en parle même pas, Trent l'as fais à ma place. (petite minute de silence pourle micro . Pour un groupe qui se démarque par sa subtilité dans ces sons, c'etait pas gagné.
Et on peut pas dire que c'etait la salle, en 99 c'etait largement plus chiadé que là, avec des réglages aux petits ognions. J'ai qu'en meme bien kiffé hier, mais cette histoire m'a trop énervé.
Auteur : Lullaby Posté le : 24/6/2005 0:43     Répondre Prévenir le modérateur
Le concert de 99 était donc mieux? J'aimerais bien que ce soit le cas, car pour mon premier concert de NIN, j'ai vraiment était déçue. A part à de rares moments, j'ai pas du tout réussi à accrocher, et pourtant dieu sait comme j'adore Trent et à quel point ses chansons me font vibrer. Le son était très mauvais, c'est sûr, mais j'ai trouvé le choix de la set list assez étrange, et le groupe pas très motivé...Puis c'est vrai que c'était assez brouillon, ce qui est étonnant de la part d'un perfectioniste comme Trent. J'ai eu l'impression de me retrouver face à un groupe de gros rock bien bourrin "normal", sans les subtilités et l'originalité qui font que NIN est NIN.
Pour moi le début de concert était magique, mais après la rupture "something I can never have" tout s'est emballé, c'est devenu forcé, on avait l'impression que Trent ne souhaitait que terminer au plus vite le concert. Heureusement qu'il y a eu quelques instants de grâce comme pendant Reptile, The day the world went away et The line begins to blur...
Ce n'est évidemment que mon opinion, mais j'ai vu que je n'étais pas la seule à être déçue...J'attendais certainement trop de ce concert, et j'en ai oublié de profiter à fond sans trop me poser de questions...
Mais je voudrais quand même savoir si cela vient de moi ou du groupe...Parce que j'hésite à aller à Werchter si je dois me prendre une nouvelle grosse deception...Alors, hier était un mauvais jour pour NIN? Où est-ce seulement le nouveau NIN?
Auteur : The X Phil Posté le : 23/6/2005 1:22     Répondre Prévenir le modérateur
je me disais aussi, une telle erreur de ta part était étonnante !
Auteur : Laurent Posté le : 23/6/2005 1:25     Répondre Prévenir le modérateur
Merci pour ta confiance en mon érudition, mais par contre pour ce qui concerne le guitariste, là pour le coup Robin Finck c'était quand même autre chose...
Auteur : Laurent Posté le : 23/6/2005 1:27     Répondre Prévenir le modérateur
Enfin je suis peut être unpeu sévère : le guitariste a eu quand même pas mal d'éclairs de génie, donc si une fois il est capable de pas merder de tout le concert, ça sera vraiment dantesque, comme disait je sais plus qui
Auteur : pénélope Posté le : 23/6/2005 1:38     Répondre Prévenir le modérateur
moi j'ai préféré le concert précédent ... moins de monde, moins chaud, meilleur ambiance, meilleur show.. et plus de présence pour Trent sur scène voila.

Péné
Auteur : ninteen Posté le : 23/6/2005 1:43     Répondre Prévenir le modérateur
nine_inch_nails : with_teeth_tour_2005

Premier concert de nin pour moi. Arrivé à 7 heures du matin. J'habite à 15 min du Zénith, et je suis le premier. J'ai du boulot pour le lendemain et mon travail écris (un scénario) me permet de ne pas voir le temps passé. Discussion avec mes voisins de file d'attente, l'ambiance est bonne enfant. Beaucoup de t-shirt de NIN dont le très convoité par mes soins downward spiral (que j'arriverais à choper un jour j'en fait le serment), enfin pour dire que c'est un public composé de pas de passionés.
A 18h30 les portes s'ouvrent. Euh j'ai toujours pas compris l'échapatoire de certaines personnes qui ont permis de doubler pas mal de monde. Enfin bon, je me place en seconde rangé. J'hésitais avec les barrières, mais je souhaitais bouger durant le concert. Il fait chaud et on est assez serrer, à ce moment là ca ne m'inquiète pas plus que ça. On attend, on attend: et tindin!
The Dresden Dolls --> M A G N I F I Q U E 9/10
C'est la meilleure première partie que j'ai jamais vu. Ca bougeait pas trop dans le public mais moi en tout cas j'étais captivé. Superbe jeu du batteur et de la chanteuse/pianiste, une belle mise en scène théâtralisé (le batteur m'a enchanté), un beau jeu de lumière. J'ai beaucoup aimé la deuxième chanson (Coin- operated boy), et la dernière consitue le plus fort moment de la setlist . La moins bien pour moi serait la reprise des Queens of the Stone Age, qui est déjà très bien, mais peut être pas assez rempli du style de notre duo comédien.

Enfin voilà on attend maintenant Trent Reznor et sa troupe.
Les techniciens s'instalent. Petit détail amusant pour la suite: deux d'entre eux passent leur temps à mettre du scotch et d'arranger au mieux une boite noir situé au milieu, que j'ai compris seulement plus tard être une baffe (oui parfois j'ai du mal). J'y reviendrais plus tard.
Une ptite musique de fond, tout d'un coup on reconnait un air familer à nos oreilles. Mmh ce serait pas Pinion? Mais si c'est ça! La lumière est encore allumé, devant on est vraiment sérré, comme des sardines, et il fait chaud c'est affolant (pour l'instant ce n'est encore rien...).
Hop tout s'éteint, et les musiciens entrent en scène. Paf un Wish dans la gueule! L'ami Reznor est en pleine forme, c'est sympa de le voir. Je suis juste devant, il est tellement prêt, bien sympathique.
Mais alors là je vous raconte même pas: on était tellement sérré que c'était n'importe quoi: y avait même pas de place autours de soit pour sauter ou quoi que ce soit, faut s'imaginer la scène on faisait des mouvements vers le haut tout droit, en se frottant au maximum: comme des lombrics, mais vraiment. C'était ridicule, et un peu frustrant pour la chanson, les pauvres gars de la barrière se faisaient défoncés (par moi en plus, désolé j'ai pas fait exprès!). Un moment je les frottais en essayant de sauter mmh comment dire ca faisait assez bizarre. En plus du serrage, une ou deux personnes viennent s'incruster, comme si c'était pas déjà assez la galère. Donc on meurt encore plus, c'est pas que j'apprécie pas le tournage de place, mais là on ne pouvait tout simplement pas. Ca continue, on est toujours aussi sérré mais on arrive à se débrouiller.
Pour résumer l'ambiance, c'était pas du tout violent, non c'était bon enfant, on sautait un max on bougeait, vraiment très bien. Non le méga problème c'est le serrage et la chaleur INFERNAL, en plus vous mettez les deux à côté ça fait l'enemie absolu.
Sur le coup je comprend pas, mais au fil du temps je me retrouve à chaque fois un peu plus loin. Après je me dis que je me fait gruger ma place progressivement. Au début ça m'énerve mais finalement c'est pas plus mal puisque je trouve de la place et ça me permait enfin de bouger (véritablement), et je fini par trouver naturel cet échange de places, après tout y a pas de coups donnés pour en arriver là.
Alors le concert était fabuleux, mais j'ai trouvé que c'était une vraie boucherie, pourquoi:
- chaleur de malade, à étouffer.
- du monde du monde, pas de place pas de place
Et: la chose dont je n'avais pas pris conscience: un concert de nin y a quand même beaucoup de chansons bourines. Oui parceque voyez vous, pas que je sois jaloux, pas du tout, pas du tout, mais la vache j'ai pas l'habitude de ce genre de concert et de son rythme éfrainé. Pourtant je suis jeune, mais la vache, ça calme. Après quelques chansons je m'éssoufle rapidement, je profite donc plus du spectacle, de la scène. Un peu déçu par moi tout de même, de ne pas profiter à fond des chansons de mon groupe préféré. Je me dis que tout le monde ne peut suivre à fond le rythme du début jusqu'à la fin. Je suis mort, j'étouffe il fait trop chaud. Je regarde, mais ouf j'arrive à reprendre le peu de force qu'il me reste pour me lancer dans certains morceaux: gave up, waou! Pour la fin je me fait plus spectateur, ça reste une bonne expérience, mais je ne suis pas capable de me bouger tout le long du concert, ça m'a rappelé les Chemical Brothers à Rock en Seine, c'était pareil.
Ah oui je ne vous ai pas raconté l'anecdote: donc le sieur Reznor enchaine une chanson. Tout à l'air de se passer bien, mais je ne comprends pas il a l'air énervé. Il commence à prendre le micro et son pied et il le fracasse sur l'enceinte situé entre la scène et le public, là ou y a le service d'ordre, mais exprès quoi, juste sur la baffe qu'avaient arrangé les techiciens avec tellement de soin. J'étais un peu géné de son geste, je sais pas, j'ame bien le voir tout cassé d'habitude mais là je trouve qu'il a un peu abusé. Enfin c'est pas méchant, mais on a quand manqué Something I can never have. Du coup on a eu something i can never play. C'était moins bien, forcément. The Hands that feeds donne bien en live, et pas mal des nouvelles chansons aussi. Dommage que j'étais si mort, mais c'était terrible de toute manière. Ah aussi j'ai regretté d'être plus loin de la scène alors que Trent est desendu dans son public pendant Piggy. Enfin tant pis.
Ah oui je me suis aussi pris une bouteille dans la gueule d'Aron North, qu'y a été shooté avec son pied. C'était magique.

Setlist dans le désordre:

Pinion
Wish
Sin
March of the pigs
Something i can never play
The hand that feeds
Terrible Lie
Closer + the only time = super moment
Burn
Home
No you don't
Gave up
The frail - The Wretched
Suck
The line begins to blur
Reptile
Piggy
The day the world went away
Dead Souls
Hurt
You know what you are
Love is not enough
Starfuckers
Head like a hole

Non c'était quand même pas mal la durée. Bon pour la note du concert je sais pas, j'arrive pas à en mettre.
Auteur : ninteen Posté le : 23/6/2005 1:46     Répondre Prévenir le modérateur
"composé de passionés" je voulais dire
Auteur : cookies Posté le : 23/6/2005 2:16     Répondre Prévenir le modérateur
donc , deja en ce ki concerne le pétage de cable de Trent en débutant something i can never have, avez vous deja essayer de chanter avec un stromboscope dans la gueule sous vos pieds ????? il vien de là son craquage , il prend le pied de micro et casse le truc , ensuite , s en suit donc un retard , une absence de Trent dans la chanson , et là hop "ras le bol , non on va pas la faire , j ai chier , pas envie de la rattraper n importe comment , je coupe tout car je suis Trent Reznor , je fait ce ke je veu gneuuuu"... voila sur ce point

apres , en ce ki concerne le concert dans sa globalité , enorme , excelent , superbe , tres belle performance de tous ... je comprend pas les deceptions , les critiques a dix balles de certains (dsl laurent mais là: " le guitariste a fait trop trop trop de fautes..." euh la je me réécoute le boot et euh ben , je voi pas ce ke t appelle des fautes si ce n'est k il ne joue pas comme robin finck... fallai si attendre ... dans ce cas , c pas des fautes , c juste de la personnalité , bref...moi j ai tres apprecier cette personnalité guitaristique, ça change !!! ) , je comprend vraiment pas aussi les atentes étranges et non assouvis de certains autres...

bref excelent concert, beaucoup d'énergie, set vraiment vraiment beaucoup plus interressant, plus varié , plus nine inch nails ke with teeth ke certaines concert de la tournée americaine , vraiment vraiment apprecié , adoré , kiffé bla bla bla
Auteur : cookies Posté le : 23/6/2005 2:40     Répondre Prévenir le modérateur
a merde , j ai oublié un truc :

Reznor chantait faux

sans déconner ... j espere pour toi ke t'étais vraiment vraiment mal placer ... ou bien t as vraiment de gros probleme d'oreille...
Auteur : Gastro Posté le : 23/6/2005 12:33     Répondre Prévenir le modérateur
Ouais, j'ai lu ça mais, non, n'importe quoi, Reznor a pêté les plombs mais il n'a absolument pas chanté faux ! Ca, je le certifie ! Des bouchons trop enfoncés ?
Auteur : adrammalek Posté le : 23/6/2005 8:52     Répondre Prévenir le modérateur
Ouais bien d'accord avec cookies pour le chant... Je suis sourde ou quoi ? J'y ai trainé un pote qui connaissait à peine le dernier album, il est sorti enchanté du concert et la prmeière chose qu'il m'a dite c'était justement qu'il avait trouvé que le chanteur était super juste.

Je veux bien que les goûts et les couleurs, ça se discute pas, mais quand même... Je crois que t'as jamais fait de concert où le chanteur chantait faux. Moi si. Hélas.
Auteur : alexs Posté le : 23/6/2005 2:53     Répondre Prévenir le modérateur
cher laurent
tu te permet de critiquer l'interpretation de certains morceaux des premiers albums de nine inch nails sachant que se sont des chansons que trent joue depuis plus de 10 ans,se serai bien bete qu'elles n'ai aucunes evolutions,OH Broken c pa bien... a mon avis pour une personne aussi precieuse que toi je pense en effet que des tes petites mains manicurees et ton air superieur en ont pris plein la geule,
head like a hole est dapres toi est pas mal sans plus T FOU OU QUOI??????? c la meilleure version de la chanson que j'ai jamais entendu et une enorme fin pour un concert enorme
Trent chante faux?? moi je pense que toi a 40 ans tu ne fera pas mieu et je pense qu'il a ete vraiment exelent tout aux long du concert malgres les problemes de micros.
tu veu toute les chansons de WITH TEETH dans l'ordre ???? ben alors reste chez toi et ecoute toi l'album en boucle au moins la tu ne risque pas d'etre decu et je te rassure trent chantera bien.with teeth meilleur album??? on sent l'abruti qui ne capte pas la profondeur des precedent album, pour moi With Teeth n'est pas le meilleur album mais tout en etant exelent le moins bien et le moins rechercher de tout nin,c'est un album simple qui n'apporte aucune revolution,
j'espere trouver ton petit visage de majorette pour te planter mon poing dans ta ptite geule de con si jamais tu continu de te permettre de critiquer non objectivement
Passons aux membres du groupe, jeordie white: oui tu est sourd car la basse etait vraiment puissante on ne pouvait trop pas la ratee ( a part toi evidement)
le nouveau guitariste n'est pas moins bon que l'ancien il est juste different
Jerome Diillon est certes moins bien que jerome Dillon cela va de soi ( pour une fois on est d'accord!!!! pffffff)
je te souhaite une bonne continuation dans ton incomprehension totale du concert bref j aimerai juste pouvoir te molardé au visage et t aprendre a écouté et a respecté ce que l on appelle de la musique,
big bisous lolo
Auteur : Laurent Posté le : 23/6/2005 16:20     Répondre Prévenir le modérateur
C'est bien, j'adore les passionnés, moi aussi j'en suis un. D'abord la
basse eh ben je l'entendais pas j'ai pas dit qu'elle était nulle. Ensuite
North il a fait plein de fautes et il était rarement dans le timing. entre
savoir apprécier la vraie bonne musique et savoir juste quand un
musicien se plante pas, y'a une différence. Et puis pardon, 2ème fois, je
me suis mal exprimé pour Dillon, je voulais parler du précédent concert
au Zénith pas du précédent.
Je te souhaite une bonne continuation dans ton trip régressif - "âge
d'or" - "c'était mieux avant" : With Teeth EST son meilleur pace que la
composition et la production sont meilleures, c'est tout. Je te souhaite
d'aller à tous les concerts de la tournée européenne et kiffer grave sur le
playback de All That Could Have Been, je te molarde pas à la gueule je te
la découpe juste avec mon coupe ongle de manucuré pour t'amputer le
cerveau reptilien, opération indispensable pour toi si tu veux aimer
vraiment la musique.
Gros palos
Auteur : pénélope Posté le : 23/6/2005 3:34     Répondre Prévenir le modérateur
au fait, si vous avez vu une fille avec une poussette trois roues, un mec en costard à ses côtés et un t-shirt downward spiral.. euh c'était moi... hi hi

Péné
Auteur : Gastro Posté le : 24/6/2005 7:57     Répondre Prévenir le modérateur
KOUAH ?!? Tu es venu avec un enfant ?!?
Auteur : Barry44 Posté le : 23/6/2005 9:04     Répondre Prévenir le modérateur
Bon, j'arrive vers 16h30.

Traversé du parc et arrivé face au Zenith.
Un regard vers le bâtiment : je m'attendais à quelquechose du genre, donc aucune surprise.
Maintenant, on examine la populace : en un clin d'oeil je devine directement que les gens autour de moi ne sont pas des
lumières. Triste à dire mais un peu comme sur le forum ça se resume à un melting pot qui n'est pas du meilleur gout : entre les groupies (gamines de 16 ans) avec leur t-shirt NIN, les hardos qui picolent sous le soleil et j'en passe et des meilleur...
Bref, jme pose au pied d'un arbre, le soleil dans la tronche car le reste est squaté de toute part.

18h30 : ouverture des portes.
J'attend mon tour et rentre dans le zenith. Direction les chiottes puis la fosse.
J'arrive à me placer vers le 5èeme rang avec une bonne vue même si ça reste pas évident (je fais la même taille que Reznor).

19h30 : première partie.
Bonne surprise de la soirée. Les Dresden sont vraiment sympa à voir et aiment ce qu'ils font, aucun doute là dessus. Même si c'est pas mon style j'ai apprécier, comme quoi quand on met pas de la merde en premiere partie le public ne siffle pas (même si c'etait des cons).

20h30 : arrivée de Reznor et sa bande.
Pinion commence à couvrir la musique de fond merdique (c'est quand que dans un concert on aura le droit à de la bonne musique pour patienter ?); les gens commencent à devenir hystérique.
J'étais face à Reznor et j'aurais pas dû tant la connerie humaine est grande.
Tout le monde pousse comme des connards, le probleme c'est que le gens n'arrivent pas à comprendre qu'ils réussiront pas à allez devant ou autre.
Fais chaud, on est compressé, un fils de pute arrache ma bouteille, la soirée commence bien.
Pendant le 1/3 du concert voire un peu plus, j'ai franchement pas pu en profiter tellement jpassais mon temps à me battre pour rester à ma place.
J'en ai eu mare jme suis décalé vers Aaron et comme j'ai pu le vérifier les gens ne viennent que pour voir la star du groupe et c'est comme ça dans a peu pres touts les concerts, ils arrivent pas à comprendre qu'un musicien peu avoir autant de mérite.
Bref attitude de cons.
Vers Aaron c'etait deja mieux.

Les chansons qui m'ont déçues :

Wish
Something (normal)
Burn
Terrible Lie
The hand that feeds
Live is not enough

Moyen :

Closer
Home
The Line begins to blur
Piggy
Sin
The frail/wreched
March of the pigs
The day the world went away (sacrilège putain de merde)
Head like a hole

Réussies :

No you don't (le mieux joué du concert selon moi j'ai adoré)
Dead Souls
Hurt (elle fait toujours son effet mais Trent l'a souvent mieux joué ailleurs...)
Starfuckers
You know what you are
Reptile (génialissime tout comme No you don't)
Gave up

C'est quoi cette set list de bourrin ???
Autre chose que je comprend pas : on a Pinion, Wish, Suck (=fuck), Gave up et...Last elle est ou ??? Sachant qu'elle est bien mieux que Suck.
J'aurai voulu plus de titre de The Fragile comme Just Like you Imagined, la mer etc etc mais le public de bourrin de merde aurait pris ça pour une punition.


J'ai été asez déçu du concert d'une part pa l'attitude des gens (quelqu'un du forum avait dit 'ya un plus grande devant toi tu lui demande d'échanger les places il dira pas non. Errrreeeuur "eu eu jpeux pas bouhé" c'est ça fuck you).
Tous ces abrutis écrassaient tout le monde j'ai pu en profiter que quand j'etais vers Aaron pour sauter etc
J'ai eu l'impression de revoir le public de Manson, en gros les fans de NIN (la pluspart) sont des cons : ce forum nous le montre souvent, le concert n'a fait que confirmer. Oh bien sur y a des gens bien j'en doute pas mais pour la majorité c'est décevant.

L'autre déception viens du groupe : Allessandro était fantomatique, Jeordie avait 2 de tension, Trent était énervé, aaron se forçait a faire ses singeries, c'etait pas naturel. Jerome a été tres pro.

Bref on se vera une prochaine fois M. Reznor, les cons en moins et un groupe plus motivé en surplus.
Auteur : Libra Posté le : 23/6/2005 12:43     Répondre Prévenir le modérateur
H-S :

Je me permet de réagir au témoignage de Barry44 concernant la population présente au concert :
En arrivant avec ce genre de préjugés en tête, tu t'assures systématiquement de tomber sur les archetypes que tu redoutes tant.
Ca ne sert à rien d'espérer une foule de gens originaux,décalés et anti-conformistes, ils le sont déjà tous pour la plupart !
C'est juste une question de présentation ! Si tu t'arrêtes à l'emballage pour te forger une opinion sur ces gens, tu risques de passer à coté de l'essentiel.
Il y aura des idiots, des fanatiques, des hardos barbus, des poupées goths qui viennent faire leur défilé de mode, des plagistes en tong, j'en passe et des meilleurs.
Chacun se comporte à sa façon vis à vis des foules diverses et bigarrées, se forment des groupes, des clans pour se retrouver entre amis, connaissances, gens de mêmes affinités pour pallier à ce sentiment d'insécurité face à cette jungle inhospitalière de regards scrutateurs et impitoyables.
On peut opter aussi pour l'attitude dite du "Caliméro" qui consiste à rester dans son coin et adopter la position du Bouddha.
Bien brave sera celui qui osera sortir de sa bulle et tendre la main vers l'inconnu !
Au départ, nous venons tous pour la même chose, c'est peut être dans ses rassemblements que l'on est le plus susceptible d'avoir de bons rapports avec autri (tout sous-entendu sexuel n'engage que vous ! ), et pourtant les barricades se dressent, les bataillons se forment et les yeux noirs tirent à boulet rouge.
tel est le triste destin du paranoïaque agoraphobe...


Revenons au CONCERT :

La sempiternelle attente devant l'entrée fut brûlante, sale temps pour les vampires...La crème solaire en aurait sauvée plus d'un.
Arrivé dans la salle, déjà bien grillé, le thermostat monte encore d'un cran et promet de nous bouillir à feu doux.
Le Zénith se remplie doucement mais surement et bizarrement plusieurs parties des gradins étaient inaccessibles, voila un début d'explication du rapide SOLD-OUT des places.
Première partie avec un Dresden Dolls en demi teinte qui ne fait pas l'unanimité. Je n'ai pas trouvé ça très intéressant, les jartelles mal montées de la pianiste/chanteuse et les gesticulations du batteur m'ont laissé de marbre, et le final en sous titrage pour sourd et malentendants par la poupée crasseuse n'a fait qu'attiser mon insassiable désir d'écouter et voir Trent Reznor.

Souhait exhausé quelques minutes plutard, départ canon dans la fosse, retour au 5eme rang sans grande difficulté, étonnant, je m'attendais à du costaud, j'ai du esquiver les points chauds sans m'en rendre compte.
Trent était en forme, c'est sur mais pas assez rentre-dedans à mon goût, de même pour le public.
Le guitariste maitrise l'art particulier des moulinets de guitare et autres ruades scéniques, bien que cela ne rende pas son jeu plus interessant.
Jordie White avait le gros son, mais noyé dans un mixage trop riche en basses au niveau de la fosse.
Claviers et batterie faisaient leur boulot, sans plus.

C'était un concert chaud, humide, intense, peut être pas le meilleur de NIN mais un superbe soirée à n'en pas douter !!
Auteur : The X Phil Posté le : 23/6/2005 8:17     Répondre Prévenir le modérateur
Ah ok : tu fais partie de la bande de tarés qui ont amené un gosse à ce concert !
Auteur : pénélope Posté le : 24/6/2005 2:23     Répondre Prévenir le modérateur
euh.. non je l'ai pas amené au concert, je suis sûrement dégénérée .. mais je suis pas complétement stupide non plus.
Elle a trois mois et demie... qu'est-ce qu'elle irait foutre dans un bordel pareil ?
Moi je suis allée au concert et elle et son papounet sont restés tous les deux en tête à tête ... à m'attendre gentiment dehors... ils ont fait une grande ballade dans le quartier, ont pris un verre au café de la musique et sont venus me chercher.

Arrêtez de prendre les gens pour des cons.
Péné
Auteur : The X Phil Posté le : 24/6/2005 8:11     Répondre Prévenir le modérateur
"Arrêtez de prendre les gens pour des cons."----> on prend les cons pour des cons : quand tu vois qu'il y en avait avec leurs gosses de 10 ans à tout casser, je suis désolé mais c'est pas vraiment l'endroit !
Auteur : pénélope Posté le : 24/6/2005 20:15     Répondre Prévenir le modérateur
faut dire que commencez ton post par ah tu fais partie des tarés... sans savoir la suite... je trouve ça limite insultant.. c'est pour ça que je disais qu'il fallait peut-être arrêter de prendre les gens pour des cons.
pour les couples avec des mômes, pas pourquoi pas... s'ils ont envi de payer des prothèses auditives toutes leur vie et un psyhciatre plus tard..

Péné
Auteur : Gastro Posté le : 24/6/2005 8:06     Répondre Prévenir le modérateur
Ah, bon, je suis rassurée, ça m'avait choquée lorsque j'avais lu plus haut que tu étais avec un monsieur et une fille dans une poussette 3 roues ! Ils t'ont attendu, qu'ils sont mignons !
Auteur : alinthemoon Posté le : 23/6/2005 8:35     Répondre Prévenir le modérateur
hum.... et est-ce que Trent a lâché un mot au public?
Auteur : Gastro Posté le : 24/6/2005 8:32     Répondre Prévenir le modérateur
Ouais, Trent Reznor m'avait drôlement impressionné par ses bavardages ! On passe d'un chanteur qui ignorait complètement son public et à qui il n'adressait absolument pas un seul mot ni un regard, et là : 1er essai dans le noir où il bafouille un truc pour "Pèrrrissse" (PARIS).
Puis, le fait qu'il partage régulièrement sa ration d'eau, parfois il s'encombrait même de plusieurs bouteilles pour les lancer à la fosse.
Après le pètage de plombs, il s'excuse de nous faire attendre ou ché pas quoi mais : 2eme parole ?!? Après le commentaire sur la clim' : 3 ème parole !
Puis le jet de guitare...
Trent Reznor avait un chouchou dans le public, non ? Il avait l'air de connaître quelqu'un passk'il était toujours axé sur le même endroit de la fosse, non ? Vous n'avez rien vu de particulier ?
Après, je me suis rendue compte que le 1er rang était moins anonyme que d'habitude et qu'il regardait les spectateurs dans les yeux ?!? Surtout au début de Closer et de Piggy... Ah ouais et sur Closer, il remuait les hanches comme une danseuse, hahaha ! Et même qu'il en frottait ses couilles sur le pied de micro entre 2 tours de hanche mais nous n'avons pas eu droit au petit califourchon que j'ai pu voir au festival de Southside en Allemagne sur une chanson de With Teeth.
Bref, on dirait que Trent Reznor a mois peur de soutenir les regards de ses fans ou que ça l'emmerde moins par rapport à 1999 et il a même envie de jouer avec eux. Et puis, nous avons eu droit à une descente dans la fosse et ça, il ne le fait pas systématiquement, hein !
Puis, un petit Thank you : 4e parole !
On passe de l'indifférence à ça ! Ca change.
Auteur : The X Phil Posté le : 23/6/2005 8:36     Répondre Prévenir le modérateur
2-3 mots à peine (quelques "thank you", une excuse bafouillée pour le chiage de SICNH...).
Mais on sait bien que c'est pas un monstre d'éloquence !
Auteur : crunchy Posté le : 23/6/2005 9:37     Répondre Prévenir le modérateur
Très bonne soirée, mais sans véritable surprise. Une petite déception Terrible Lie manquant de peps, une découverte You know what you are, superpuissant live.
Le Band impécable même si le clavier participe vraiment peu, TR égal à lui même, et concernant sa voix, vu sa débauche d'énergie, c'est énorme arghhhhhhh
J'ai trouvé le public bien réceptif, franc succès pour THTF, bien jumpé, Hurt tous les bras en l'air (sniff non je n'ai pas versé de larmes).
La petite histoire du strombo, bof ca confirme que TR est un psychopate en puissance mais il a été cool avec nous quelques Thanks, et un are you ok.
En résumé chaude soirée dans tous les sens du termes
Auteur : SIC Posté le : 23/6/2005 10:55     Répondre Prévenir le modérateur
une fois rentré dans le concert ,on s'en font des fautes et tout ca,on profite au maximum,a fond dedans,c'est tout,arrété de chercher la petite bete,vu les conditions du zenith(la chaleur ent'autre)c'etait un très bon concert point.
Auteur : mangabey Posté le : 23/6/2005 11:18     Répondre Prévenir le modérateur
Si on cherche à critiquer, on trouve toujours un truc qui va pas. Moi je me suis vidé le porte monnaie pour Kiffer, pas pour voir les fautes qu'ils vont faire.
Et puis dire que le public est un con et se plaindre d'être bousculé dans la fosse, ça c'est plutôt marrant !

Pour moi le concert était à la hauteur de ce que j'atendais, les plus grands titres de NIN étaient là, ça bougeait bien, il faisait chaud, yen avait plein qui se déssapaient, mais malgré la chaleur, le public suivait bien. que c'était chouette hier soir !
Auteur : jojo Posté le : 23/6/2005 11:11     Répondre Prévenir le modérateur
ohlalala....BOLLOCKS,quel bonheur!!!VIVEMENT LE 5 JUILLET A BRIXTON ACADEMY !!!
Auteur : Fab Posté le : 23/6/2005 13:06     Répondre Prévenir le modérateur
moi j'ai adoré (à part la chaleur, c'était infernal)

par rapport aux critiques lues des autres concerts de la tournée j'ai trouvé qu'il avait plutôt plus participé avec le public: il descend faire chater le public sur piggy, il dit qq mots comme "are U ok?" et l'histoire de la clim qui n'aurait pas été découverte en france
j'ai vraiment eu peur qu'il nous fasse une "Axl Rose" sur Something I can never Have, mais non il a juste déscotché son pied de micro, massacré un pauvre projo et dit "we'll get back in a minute, just the time for the crue to get their shit alltogether"

sinon j'ai trop le smile, une voix potable malgré ce que j'ai hurlé, et les oreilles qui sifflent pas trop
Auteur : Twiggy le déchu Posté le : 23/6/2005 11:50     Répondre Prévenir le modérateur
Personnellement j'ai trouvé le concert excellent et la plupart du public bien, je m'explique :

Ceux qui ont trouvé qu'il y avait trop de pression sont ils deja allé à un concert rock-metal à Bercy lorsque la fosse n'est pas divisée en 2 ? La c'est de la survie pure pour les 1ers rangs.

D'autre part j'ai trouvé les personnes plutot sympathiques pas mal de gens faisaient tourner leur bouteille d'eau et faisait passer des personnes plus petites devant eux ( ce que j'ai permis à une fille pendant Dead Souls ).

Et puis personnellement j'aime toute la discographie de NIN, alors que les chansons soient rentre-dedans ou calmes, j'adore ! Mais j'ai trouvé la set list très équilibrée.
Auteur : cookies Posté le : 23/6/2005 11:38     Répondre Prévenir le modérateur
et pour ceux ki se plaignent du publique , ben euh , t avait juste à allait t assoir dans les gradins hein , c t tres bien aussi puis kan t pas tout seul , ben tu peu te permettre d aller te jeter dans la foule , tes potes te gradent ta place puis te revient voila voila , c tres simple didont.......
Auteur : atomica Posté le : 23/6/2005 11:47     Répondre Prévenir le modérateur
Heu c'était quand meme pas la guerre dans la fosse! pourtant j'y ai passé les 3/4 du concert et au 3ème rang!
Bizarre les gens gens qui ont trouvé cela violent, moi j'ai trouvé cela un peu mollasse a vrai dire (je parle du public! pas du concert bien entendu)... enfin.

sinon content de l'accueil fait aux Dresden, ils le mérite.
Auteur : The X Phil Posté le : 23/6/2005 12:03     Répondre Prévenir le modérateur
J'ai posté un compte-rendu aujourd'hui sur mon blog.
C'est un peu long, mais je vous le remet ici :


Depuis le temps que j’attendais de voir NINE INCH NAILS en concert, j’allais forcément en ressortir soit déçu, soit sur un petit nuage…
Aujourd’hui, à tête reposée et après une bonne nuit de sommeil (agitée), je dois me rendre à l’évidence, et de façon tout à fait objective : C’ETAIT ENORMISSIME ! GENIAL. GRANDIOSE. SUBLIME. Un des meilleurs concerts de ma vie (malgré quelques petites scories évidentes, mais qui ne gâchent pas l’ensemble).

Petit récit de l’événement.
On arrive un peu après 6 heures à l’entrée du Zénith. Là, on est terrassés par la chaleur, assaillis par des milliers de jeunes plus ou moins gothiques qui attendent patiemment en buvant leurs bières (et mêmes des inconscients qui ont amené leurs gosses ! n’importe quoi…). On rejoint Clairette qui fait déjà la queue, et on entame un calvaire de presque une heure avant de pouvoir accéder dans le saint des saints. A peine entrés dans la salle, la chaleur nous assaille : il faisait moins chaud dehors en plein cagnard, c’est pour dire ! Toute la soirée, on va vivre dans une atmosphère étouffante (au bas mot 40-45 degrés, sans exagérer !) et suer abondamment pendant 3 heures. Jamais eu aussi chaud de ma vie, c’était hallucinant.
Le Zénith est bondé, les gradins sont presque déjà pleins, mais on trouve une place presque au milieu avec une bonne vue de la scène, un peu lointaine quand même.

A peine le temps pour moi d’aller m’acheter un zouli T-shirt cher et pour Glaire de se désaltérer d’une bière salvatrice que les lumières s’éteignent. Il est 19h30 et les Dresden Dolls débarquent sous quelques acclamations timides (ça va vite changer !). Le duo va nous livrer un set intense et impeccable, pour au final devenir la meilleure première partie que j’aie vue jusqu’ici. Peu de chansons jouées, mais toutes dans des versions de 10 minutes, le groupe va surtout nous livrer 3 reprises hallucinantes : une chanson de Black Sabbath (dédiée à « George fucking Bush »), une des Queens of the Stone age et surtout… une gigantesque reprise de « Dans le port d’Amsterdam » durant laquelle Amanda se déchaîne et qui va l’amener à être acclamée par le public. Un des moments les plus forts de toute la soirée ! Les Dresden Dolls, avec leur fougue, leur énergie, leur bonheur et leur générosité auront encore contribuer à réchauffer l’atmosphère (qui n’en avait pourtant pas besoin !).

Ca commençait décidément bien… ça n’allait pas changer !
Déjà, Trent et ses potes ont eu le bon goût de ne pas se la jouer méga stars en ne nous faisant pas attendre des heures dans cette ambiance tropicale. A 20h37 très précises, la musique du morceau d’intro « Pinion » se fait entendre. Les lumières ne sont pas encore éteintes, et le public un peu léthargique va avoir du mal à réagir au fait que ça commence ! Mais très vite, c’est la folie. Tout le monde se lève (on passera tout le concert debout, même dans les gradins), commence à gueuler et applaudir. Les lumières s’éteignent, le groupe arrive sur scène dans la pénombre, la tension monte encore d’un cran.

Et soudain, c’est l’explosion avec la méga destroy « Wish » qui propulse tout le monde dans l’univers torturé de NIN. Pendant 1h50 (sans rappel, mais bon, c’est quand même rare un concert de NIN qui dure si « longtemps »), le groupe ne va plus nous lâcher, soufflant la chaleur de l’ultra violence ou la… chaleur ( !) de la noirceur indus. Dans la fosse, là bas en bas, c’est l’hystérie. Dans les gradins, c’est pas mieux, avec un public définitivement acquis à la cause du groupe et qui tape dans ses mains, gueule et reprend en chœur les phrases emblématiques des chansons (ça commence par un bon gros « Fistfuck » sur Wish).

Sur scène Trent se déchaîne complètement. Hurlant, sautant dans tous les sens, pilonnant sa guitare, il est plus « rock star » que jamais. Comme toujours sur scène, le démiurge du groupe libère ses démons pour livrer une prestation habitée complètement hallucinante.
Le reste du groupe n’est pas en reste. Seul Allessandro aux claviers restera discret derrière ses machines pendant tout le concert. Sinon, Jerome Dillon à la batterie est impressionnant, surtout par ses démonstrations techniques puissantes. A la basse, Jeordie White se fait imposant. Quant à Aaron North à la guitare, c’est un fou furieux qui ne cesse de sauter dans tous les sens et de faire des moulinets avec son instrument (de musique !). Il finira le concert en brisant sa guitare contre un mur et en la jetant dans le public.

Une fois n’est pas coutume, le son est très bien réglé. Vu l’avalanche de décibels, c’est plutôt une bonne nouvelle : on ne ressortira pas de là avec les oreilles explosées. L’équilibrage des instruments sera néanmoins favorable à la basse (un marteau-pilon intraitable pendant 2 heures) et la batterie, mais les guitares et synthés ne sont pas noyés dans le reste. Quant à la voix de Trent, elle surnage, limpide, au dessus de tout.
Pas de mise en scène grandiose avec écrans vidéo et projections sur un rideau géant, juste un savant jeu de lumières (parfois un peu trop élaboré et grandiloquent, soit) et 5 panneaux lumineux derrière le groupe. C’est presque sobre, c’est beau.

Je ne vais pas faire ici une description morceau par morceau du concert, je posterai probablement un avis plus complet sur Ciao assez vite. Néanmoins, on peut essayer d’isoler quelques grands moments qui ont rendu ce concert unique et magique.
- Le début avec l’enchaînement Pinion/Wish et la furie provoquée
- la version « chiée » de Something…, pourtant ma chanson préférée. Déjà, quand le morceau a commencé, j’ai joui trois fois. Pendant le premier couplet, Trent arrête de chanter et frappe le pied de son micro par terre (on apprendra plus tard qu’il avait un spot dans la tronche et essayait de le démolir !). Puis, il se retrouve avec un temps de retard, et au bout d’une minute et demie, la musique s’arrête, les lumières s’éteignent, Trent s’excuse (« We’re going to shoot ourselves »)… et le groupe entame le morceau suivant ! un grand moment surréaliste, ou comment transformer une grosse bourde en péripétie fun.
- L’enchaînement The Frail / The Wretched / Reptile : 10 minutes Indus hallucinantes.
- le bain de foule de Trent pendant “Piggy” avec des mecs et filles de la fosse qui gueulent les paroles dans le micro.
- quand Trent a jeté sa guitare dans le public, et l’hystérie que ça a généré (finalement, la guitare a apparemment été récupérée par la sécurité)
- les versions explosives de Burn, Gave Up et d’autres
- se prendre « The day the whole world… » en pleine face et se rappeler combien cette chanson compte pour moi.
- la version poignante de « Hurt », une des plus belles chanson du monde, avec la moitié de la salle les larmes aux yeux.
- l’explosion finale de « Head like a hole ».

Le choix de chansons globalement assez bourrines au détriment de certains morceaux plus atmosphériques attendus en a déçu certains. C’est clair que ce n’est pas la partie que je préfère dans le groupe, mais ces chansons sont néanmoins idéales pour la scène. Je préfère écouter « The Fragile » tranquillou chez moi ou sur mon iPod par exemple, pas forcément sur scène.
Assez critiqué aussi, le fait qu’il y ait finalement eu peu de chansons du dernier album. C’est une constante chez NIN, néanmoins, qui bizarrement joue rarement des chansons du dernier disque sur la tournée qui suit ! Il y a presque eu plus de chansons de « The Fragile » hier que lors de la tournée Fragility d’il y a 5 ans…

Moi je m’en fous, je n’ai pas envie de jouer les rabat-joie après un tel concert. Je suis ressorti de là en ayant vécu des moments musicaux intenses, après avoir enfin assisté à un concert de ce groupe unique qui m’accompagne depuis 5 ans de manière très intime.
Alors je veux juste dire un grand merci à Trent et au reste du groupe… en espérant qu’ils n’attendront pas 5 ans pour revenir à Paris, cette fois !


Setlist (pas sûr de l’ordre, mais c’est globalement ça) :

Pinion / Wish
Sin
The line begins to blur
March of the pigs
Something I can never have (enfin… une partie !)
Terrible lie
The hand that feeds
Burn
Home
Closer
The frail
The wretched
Reptile
Suck
Love is not enough
Piggy
Gave up
Dead souls
No you don't
The day the whole world went away
Hurt
You Know What You Are?
Starfuckers Inc.
Head like a hole
Auteur : vinny56 Posté le : 23/6/2005 12:38     Répondre Prévenir le modérateur
t'as tout bon, the X Phil! 100% daccord avec toi. Une bien bonne critique que je partage du debut a la fin
Auteur : Fab Posté le : 23/6/2005 13:12     Répondre Prévenir le modérateur
idem, exactement idem, et moi aussi j'étais dans les gradins au milieu

dommage pour la gratte, j'aurais bien aimé voir jusqu'où elle montait sus e-bay
Auteur : SH_vs_DOC Posté le : 23/6/2005 13:27     Répondre Prévenir le modérateur
moi j'ai trouvé que burn (une de mes préférées) rendait pas super en live : le chant était bon, mais il manquait une partie des sons (du bruit !) de la version studio (même syndrome que Mr self destruct peut-être....)
Auteur : RBK Posté le : 24/6/2005 10:53     Répondre Prévenir le modérateur
idem pas le meilleur moment alors que j'en attendais moment the Wretched m'a cloué par contre alors que je m'attendais pas à ce que ce soit le meilleur moment !
Auteur : The X Phil Posté le : 23/6/2005 14:19     Répondre Prévenir le modérateur
Je suis d'accord avec toi : Burn est carrément différente en live et en studio.
Mais comme j'aime pas trop la version studio, ça tombe bien ! Du coup hier, avec la basse bien lourde et le public qui guelait "burn", ça rendait vraiment bien.
Auteur : ninteen Posté le : 23/6/2005 14:37     Répondre Prévenir le modérateur
Je suis d'accord avec Laurent quand il dit que la partie scénique pourrait suivre l'évolution de ses diques. On voit qu'il garde le côté déséspéré, comme avant, mais en jouant un rôle. Ce n'est pas méchant et j'ai bien aimé, mais peut être parceque c'était mon premier concert. Ce que je veux dire c'est qu'il avait aussi le choix de prendre des risques en live, autant qu'en studio. En plus les nouvelles chansons sonnent terriblement bien.
Auteur : Laurent Posté le : 23/6/2005 16:08     Répondre Prévenir le modérateur
Merci merci merci je me sens moins seul :-)
C'es vrai, après tout : quand tu sors un nouvel album et que tu
programmes un live juste derrière, tu le joues, quand même, merde
Auteur : The X Phil Posté le : 23/6/2005 17:10     Répondre Prévenir le modérateur
"C'es vrai, après tout : quand tu sors un nouvel album et que tu
programmes un live juste derrière, tu le joues, quand même, merde" ----> c'est vrai.... à part que ça n'a jamais été la norme chez NIN ! Sur le DVD AATCHB par exemple, y'a combien de chansons de The Fragile ?
On peut s'en désoler, mais on sait que c'est comme ça... Je vois pas pourquoi il faudrait s'en inquiéter maintenant !
Auteur : Lullaby Posté le : 24/6/2005 1:06     Répondre Prévenir le modérateur
Sur le DVD AATCHB il y'a 8 chansons de The Fragile justement...Ca fait beaucoup et je m'attendais justement à retrouver certaines de ces chansons hier soir...Ca ne fut malheureusement pour moi pas le cas, NIN a préféré jouer du Broken et des chansons plus violentes. Ces chansons sont bien, mais j'ai l'impression qu'elles sont toujours jouées de la même manière. J'ai vraiment eu la désagréable impression de regarder le dvd, copie conforme. Peut être que les morceaux de TF, TDS peuvent laisser une plus grande part de liberté lors de leur passage en live, que sais-je...
Auteur : mr selfdestruct Posté le : 23/6/2005 14:49     Répondre Prévenir le modérateur
et bien moi j'ai franchement adoré ce concert ! c'était génial !
la version de closer avec un petit interlude de pretty hate machine était un pur moment.... oh et puis tout le concert était un pur moment !
Auteur : Nada Posté le : 23/6/2005 16:07     Répondre Prévenir le modérateur
Drole que certains aient trouvé la fosse violente ... encore plus quand certains se plaingnent d'avoir été "bousculé" ... c'est pas un concert de pop hein ?... Ca m'avait semblé bien calme pour ma part ... je n'ai vu que 2 ou 3 slams ... et ca sautait pas de trop ... enfin ...
Sinon, terrible, la setlist était parfaite, avec quasi tout download spiral, le meilleur de NIN (a mon avis) ... NIN ne se résume pas à the fragile ou with teeths (heuresement) ...
Sinon, drole aussi le nombre de personne qui sont repartit avec les memes posters "a mettre au dessus de son lit"
Auteur : Vo2K Posté le : 23/6/2005 15:38     Répondre Prévenir le modérateur
Le concert était sympa, dommage que l'accent a été plus mis sur le bourrin. Et en plus, les pb de micro du début ont un peu gaché la fête, avec en plus la perte de «something i can never have», morceau magique s'il en est.
Quant à la premiere partie, ce fut très très bien. Je ne connaissais pas les Dresden Dolls et ce fut une révélation. En plus, «Amsterdam» a été très bien chantée.
Un bon concert en somme, as usual with NIN.
Auteur : sniffer Posté le : 23/6/2005 15:36     Répondre Prévenir le modérateur
lol c'est ce que j'ai regretté sur closer, snif.. sinon mon impression du show : énorme (c'est parce que c t la 1ere fois que je les voyais..) mise à part les chansons du dernier album qui ne se distillent pas avec les autres chansons (oui je déteste WT, sorry). Dommage qu'ils ont pas joués Heresy meme si je ne sais pas s'il la joue en live..
Auteur : Barry44 Posté le : 23/6/2005 19:12     Répondre Prévenir le modérateur
Jme plaind pas d'avoir été bousculé c'est tout à fait normal mais l"'ecrasement c'est abusé. Moi j'arrive a pogoter sans déchirer la tronche a ceux autour de moi.

Y en a qui comprennent pas que le pogo c'est pas : "vas y amenes toi jte rentre un coup de coude puis apres jte pousse a l'arriere"

Le milieu de la fosse (comme d'habitude) etait dangereux sur les cotés c'etait bien plus tranquile.

C'est vrai que Xphil a raison, c'etait quand même un grand moment.
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON