A ses débuts, NIN avait produit 10 démos, et on proposa des contrats pour huit d'entre elles.
Mercredi 8 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : Alors, ce concert, c'était comment??!!

Auteur : alinthemoon Posté le : 22/6/2005 21:03     Répondre Prévenir le modérateur
Pour mon plus grand désespoir je n'ai pas pu venir au concert.... donc
je voulais savoir quelles ont été vos impressions sur le groupe, Trent, le
son, les lumières, etc...
Avez vous pris des photos ou fait des prises de son?
Auteur : laetitia Posté le : 23/6/2005 11:17     Répondre Prévenir le modérateur
Le concert était exceptionnel, c'est pas pour te dégouter que je te dis ça. Les gars se sont vraiment donnés à fond. Moi perso j'étais au anges ils ont fait GAVE UP, HURT, PIGGY ? SIN. Bref des chansons que j'adore.
Trent à un peu pèté les plombs au moment de chnater SOMETHING I CAN NEVER HAVE. Je crois que c'est parce que les micros étaient schotchés aux pieds et tu dois savoir qu'il aime tout foutre en l'air et que là il ne pouvait pas.
Enfin c'était énorme, là je vais te dégouté un peu plus car je suis allée gratuitement au concert grâce à un fan Belge qui m'a donné une qu'il avait en trop gratuitement. Je signale son nom pour le remercier encore une fois: MERCI à toi Gaëtan de Belgique
Voilà tout est dit, je peux pas trop te parler des Dresden Dools je n'ai vu que leurt trois dernière chansons là dernière était particulièrement théâtrale. Il avait mis en scène une nana tout de blanc vêtue qui "mimait" (car je ne pense pas que c'était vraiment du langauage des signes) la chanson
Auteur : fake monster Posté le : 23/6/2005 0:51     Répondre Prévenir le modérateur
le cocert na commencer ka 20 h 30
Auteur : Gastro Posté le : 23/6/2005 11:24     Répondre Prévenir le modérateur
Eh bien, le concert m'a plus marqué dans le sens où depuis une grave opération du genou, je n'avais plu osé m'aventurer dans une fosse d'excités depuis plus de 3 ans... Mais comme j'en ai marre de voir un tout petit bonhomme de loin, j'ai osé ! Et là, c'est l'engrenage : pour aller devant, c'est toute une expédition : quitter le travail plus tôt, se rendre à la grille vers 16h30 où pas mal de monde attend déjà ?!? Et pas que des petites groupies, hein ! Toutes sortes de personnes ! Même des jeunes de Gérardmer et de Normandie, tous mignons, qui sont arrivés à 11h 00.
Puis, attendre sous un soleil de plomb mais j'avais prévu le bob, l'eau et les biscuits.

Peu avant 19 h, ils se sont décidé à ouvrir les grilles et là, c'est la première fois en 15 ans que j'ai courru pour arriver dans une salle de concert ! C'était rigoglo, en fait !
Mais bon après, je me bien retrouvée avec des vrais groupies de chez groupies : "lequel du groupe, tu trouves le plus sexy ?", "Jeordie il aime le poulet rôti dans son jus...sa boisson préférée, c'est le lait-fraise... Aujourd'hui, c'est son anniversaire, on lui souhaitera en même temps...etc". Enfin, j'exagère un peu mais j'ai bien rigolé et ça fait passer le temps de les écouter... Et il n'y avait pas que des petites, hein, y en avait une qui avait la trentaine bien tassée !

Dresden Dolls, c'était vachement bien et c'est très rare de voir une première partie remporter un tel succès.

Autant, j'étais très contente d'avoir résistée et tenu le coup dans la fosse (et puis, ça pousse tellement que tu arrives au premier rang sans te casser la tête passke tout le monde s'appuie sur toi et la pression te pousse toujours plus en avant), j'ai tâté les biceps de Trent Reznor et ma main est trop petite pour faire le tour du gros bras mais je n'ai pas retrouvée la même magie qu'en 1999.
Pourtant, la féminisation du public de Nine Inch Nails a un avantage : très peu de slams ce qui n'est pas désagréable car en 99, c'était un slam toutes les 30 secondes et j'avais toujours le vigile sur moi, je me prenais des tas de coups de Docks dans la gueule et c'était le plus grand bordel qu'il m'avait été donné de vivre dans un concert. Un véritable chao comme je n'en avais jamais vécu !Je m'étais retrouvée la tête en bas et les pieds en l'air et je ne sais pas comment, puis, j'avais perdu tous mes papiers, j'avais des traces de pas imprimés sur ma peau, mes vêtements étaient déchirés... La folie ! Et hier, c'était plus facile à vivre avec toutes ces gothiques en robe longue qui ne peuvent pas trop bouger... On se fait écraser mais c'est gentil à côté d'autres groupes, je ne m'en plaindrai pas !

Et puis, Trent Reznor m'a surprise pour ses attentions au public, jet de guitare, distribution de bouteilles d'eau et commentaires avec le public sur la chaleur. A un moment, il m'a fait peur sur Something I can never have où il a commencé à pêté le projecteur en-dessous de lui avec le pied de micro... J'avais aussi peur qu'il arrête le concert. Il semblait que c'était le son du micro qui ne marchait pas ou peut-être que ça l'emmerdait que tout le monde chante ? Y m'énervent tous à chanter, d'ailleurs, on est pas à un karaoké, hein ! C'est Nine Inch Nails que je suis venue écouter, moi ! Enfin bref, je suis partagée entre le fait de trouver ce geste rock'n roll ou de me dire : "Pourquoi tant de violence ?"

J'ai été assez déçue par la set-list... En général, on reproche à certains groupes de trop faire la promotion de leur dernier album et de jouer trop de morceaux récents mais là, j'en ai un peu assez de revoir SIN, Terrible Lie, Suck, Gave up, March Of The Pigs... Comme, ce n'est pas la première tournée à laquelle j'assiste, j'aimerai voir d'autres morceaux pas assez exploités en live mais pourtant très efficaces. Le dernier album contient aussi pas mal de chansons intéressantes, c'est dommage.

Je pense aussi qu'on ne vit pas un concert de la même façon quand on est au premier rang : je pense que le son et la perception du spectacle est mois bonne.

Bref, une interprêtation très pro' mais moins d'émotion et d'intensité qu'en 1999. Pas de grosses surprises à part Reptile, Dead Souls et Burn. Cependant, un Trent Reznor moins froid et moins distant avec son public que d'habitude. C'est plus sympa.
Auteur : alinthemoon Posté le : 23/6/2005 14:05     Répondre Prévenir le modérateur
argghhh ca me fout les boules d'être passée à côté de ca...
Auteur : Gastro Posté le : 23/6/2005 19:25     Répondre Prévenir le modérateur
Ben, il te reste les Eurockéennes, alors !
Auteur : alinthemoon Posté le : 23/6/2005 21:34     Répondre Prévenir le modérateur
oui mais rien n'est encore sur (ah decidement j'ai pas de chance) donc
j'me fais des films en pensant a un deuxieme passage en france...
Auteur : Gastro Posté le : 23/6/2005 22:37     Répondre Prévenir le modérateur
Un deuxième passage en France ?!?
Ben, ouais, moi, déjà, j'étais étonnée qu'avec un complet depuis le mois de mars il ne rajoute pas de date supplémentaire puisque c'est sur les concerts que les artistes se font de la thune...
Un retour en Europe après une tournée américaine, japonaise et australienne... Tu crois pas qu'il en aura marre ? 'Faudrait espérer qu'il ait un méga emprunt à rembourser pour revenir, alors !
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON