Michael Trent Reznor est né le 17 Mai 1965, de parents dont le mariage avait été forcé.
Vendredi 10 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : nine inch nails dans les festivals européens

Auteur : Gastro Posté le : 14/6/2005 18:02     Répondre Prévenir le modérateur
Je reviens de Tuttlingen, en Allemagne, où je me suis rendue pour assister au festival Southside pendant 3 jours. Et Evidemment, Nine Inch Nails, c'était le dernier soir... Cependant, la programmation était tellement bonne que ce n'était pas un problème.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont assisté à d'autres festivals ou à celui-ci et ce qu'ils en ont pensé. Dans quel pays, vous préférez vous rendre et lesquels sont mieux organisés.
D'autre part, est-ce que quelqu'un a déjà entendu Trent Reznor dire un mot à son public ?
Auteur : nouchoo Posté le : 14/6/2005 20:21     Répondre Prévenir le modérateur
Mon festival préféré en Europe c'est Reading , en Grande Bretagne. Mais mon humble avis c'est que les britanniques sont quand meme franchement rock'n'roll, autant sur le camping que les groupes sur scene! Le probleme c'est que l'entrée et la bouffe sont plutot cheres mais on a rien sans rien.
J'ai fait des festivals français (les eurocks et la route du rock) mais je préfère les festivals dans les autres pays d'europe.
L'année derniere, j'etais a Benicassim, la programmation est vraiment excellente, mais il fait trop chaud en espagne, c'est insupportable. En plus, c'est pas tres bien organisé, y'a meme pas d'eau potable gratuite sur le site du camping.
Auteur : Gastro Posté le : 14/6/2005 18:57     Répondre Prévenir le modérateur
Ah, je te raconterai avec plaisir, tout à l'heure, passke je dois me rendre à Bercy voir Marilyn Manson mais je suis sûre que je n'en aurai pas pour longtemps ! Je serai rentrée à 21h00, je pense !
Auteur : sic Posté le : 14/6/2005 18:45     Répondre Prévenir le modérateur
alors ce concert gastro,tu nous raconte un peu.
Auteur : Gastro Posté le : 14/6/2005 19:04     Répondre Prévenir le modérateur
Ah, Sic, je n'avais pas cliqué sur la bonne réponse, donc je raconterai après MM et je traîne vraiment les pieds pour m'y rendre...
Auteur : Gastro Posté le : 15/6/2005 1:14     Répondre Prévenir le modérateur
Alors, voilà dimanche soir à 19 h 45, à Southside, Nine Inch Nails entame leur concert avec Wish ! Trent Reznor est très en forme et... très en beauté ?!? Il a pris un abonnement au gymnasium ou quoi ? Je ne voyais que des gros bras saillants et des cuisses énormes et dures (enfin ça en avait l'air) ?!? Et déjà après la 1ère chanson Trent tape Aaron alors qu'il a l'air tout chétif à côté de lui. Ils commencent déjà à balancer leurs instruments... Les cinglés !

Les Allemands sont vraiment les plus forts ! Ils avaient conçu une petite enclave pour protéger les 10 premiers rangs, casser les gros mouvements de foule et intercepter les slameurs. Ce qui fait que, au premier rang, tu regardes le concert peinard, sans coup de dock martin's dans la gueule et sans violence car seuls les petits et les fans savent qu'il y a cette enclave dans laquelle il faut se dépêcher d'entrer avant qu'ils ne la referment. Et tu entres au compte-goutte. Alors, comme les bourrains ne viennent que bien plus tard, ils restent derrière la barrière bien gardée par des géants blonds et ne peuvent pas taper les petits qui voient rien comme moi.
On a droit à une play-list connue des live mais quand même un petit Burn et Something I can never have sur laquelle il en profitait pour essuyer sa sueur et les Allemands croyaient qu'il pleurait, hahaha, ils ont tous fait "OOoooh" comme dans la roue de la fortune.
Et pis "Can you bite the hand that feeds" et une autre du nouvel album mais je ne me rappelle pas le titre pourtant sa prestation, je m'en souviens bien : il s'est mis à califourchon sur son pied de micro et s'est mis à faire du ça-va-ça-vient en poussant des cris ?!? Wouhaaa, ça c'est cool !
Et pis Aaron profite que Trent ait le dos tourné pour lui jeter sa guitare ?!? Ils se font des blagues ? Et pis bouteille d'eau sur le synthé et vas-y que j'ai plein d'instruments et que je m'en fous !
Le concert s'est terminé par Starfuckers ou en plein milieu de la chanson, Trent dit à moitié dans le micro à Aaron : "STOP, Stop !" Et lui dit un truc comme "Fuck the bridge", un truc comme ça, et ils sautent comme ça, le passage : "Don't you, don't you... Fuck you" passke les Allemands préfèrent être en avance que d'être en retard... Nine inch Nails ne se prennent pas la tête et se plient aux règles de ponctualité stricte du festival.

Et oui, ce soir-là, les stars ce n'étaient pas les Nine Inch Nails mais Rammstein qui jouaient chez eux et contrairement à leurs concerts en France, là ils étaient autorisés à faire leurs animations enflammées !

Pour en revenir à Nine, eh bien ils sont vraiment très pro' et très efficaces, plein de patate et de puissance.
Jeordie White s'est très bien intégré et assure. Pour ceux qui découvriront la nouvelle formation le 22, vous pourrez admirer les magnifiques jeux de jambes de Aaron. Le synthé est très discrêt et quand Jeordie joue de la guitare, il prend la basse mais reste planqué derrière son synthé. Jérôme Dillon joue plus légèrement. Et Trent ne fait pas ses 40 ans et a une pêche d'enfer. Mon grand reproche : pas un mot au public. Sauf dans sa chanson à califourchon où il a fait "you" en montrant le public à sa gauche.

En tous cas, une organisation impeccable, des sanitaires impeccables dans les campings pour un festival accueillant 45 000 personnes, c'est vachement bien ! Cependant, c'est un peu en montagne et je crois bien que nous avons approché le zéro dégré la nuit, et en camping, c'est pas cool !
Il a fait souvent froid et le seul moment où il y a eu du soleil et de la chaleur, c'est pendant la prestation de Nine ?!?
Sinon, les jeunes allemands boivent de la bière du matin au soir et s'endorment dans les ordures qu'ils sèment avec plaisir pour baffouer leur légendaire discipline.
Ce sont les rois du camping et des tous petits sont même venus nous aider à monter notre tente jamais utilisée !
Auteur : darkgirl Posté le : 15/6/2005 11:16     Répondre Prévenir le modérateur
tu parles de tous les musiciens sauf de alexendro... il est transparent en concert ???
Auteur : prettylucie Posté le : 15/6/2005 17:39     Répondre Prévenir le modérateur
Tu connais les 24h du mans moto? Franchement c trash,tu verrais la gueulle des campeurs...
Auteur : Gastro Posté le : 16/6/2005 18:06     Répondre Prévenir le modérateur
Mais si j'ai parlé d'Alessandro mais je n'ai pas mentionné son nom, effectivement. C'est bien lui le synthé, non ? Eh bien, oui, il est très discrêt et j'avais écrit que même s'il jouait de la basse quand Jeordie prend la guitare, il reste planqué derrière le synthé. Il n'en profite même pas pour bouger un peu... Contrairement à Aaron qui saute partout avec une telle élégance !

Oooh, on m'a déjà proposé d'aller voir ça mais bon, une course de moto, moi... Mais je me doutais un peu que le camping doit être bien roots !
Auteur : Gastro Posté le : 18/6/2005 14:27     Répondre Prévenir le modérateur
J'ai trouvé un site où figurent quelques photos de Nine à Southside mais j'étais déçue de ne pas voir le "califourchon" !... Mais c'est normal, les photographes ne sont pas restés pendant tout le concert. Mais on voit bien les cascades et le chahut entre le chanteur et le guitariste !
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON