On appellait souvent le jeune Michael de son deuxième prénom, Trent, pour le différencier de son père Michael Reznor.
Dimanche 12 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : Classement WT semaine dernière

Auteur : phlippe Posté le : 2/6/2005 20:52     Répondre Prévenir le modérateur
93ème devant Snoop Dog et derrière Daft Punk
Auteur : Morgoth64 Posté le : 2/6/2005 22:35     Répondre Prévenir le modérateur
C'est un album rentable quand même ou pas?
Auteur : Plick Posté le : 2/6/2005 22:50     Répondre Prévenir le modérateur
Qu'est-ce que tu veux dire par 'rentable' ?
Auteur : Morgoth64 Posté le : 3/6/2005 8:31     Répondre Prévenir le modérateur
Ben par 'rentable' j'entends 'est-ce que le coût de réal/prod/diffusion du CD est rentabilisé?'

Comme pour un film quoi...

J'y connais rien en industrie du disque, et jme demandais à quel point NIN était rentable pour son auteur.

Notamment ce dernier album.
Auteur : Jacaranda Posté le : 3/6/2005 8:43     Répondre Prévenir le modérateur
Je ne sais pas pour les Etats-Unis mais au Canada, pour l'impression de 20 000 disques, il faut vendre environ 12 000 copies pour rentrer dans son argent. Cepedant, il y a beaucoup de choses qui peuvent changé les chiffres de la balance.
Auteur : Jacaranda Posté le : 3/6/2005 9:10     Répondre Prévenir le modérateur
J'oubliais ...

Pour un album vendu, Trent doit se faire 1,25$ à 2,00$ (Vu qu'il est presque tout seul à faire le disque).

Tout dépend du coût de la production de l'album... Aussitôt que les coûts de production son payer, il lui reste juste a payé les impressions de l'album (ce n'est pas vraiment cher).

Après cela, une partie de l'argent sert à payer la marchandise (poster, stickers, t-shirt...) et le reste va dans ses poches qu'il dépense joyeusement pour faire une tournée mondiale. (Généralement, ils font très peu de profit en allant jouer en Europe, en Asie, en Australie, en Amerique du sud et le Canada).
Auteur : plick Posté le : 3/6/2005 10:28     Répondre Prévenir le modérateur
"Pour un album vendu, Trent doit se faire 1,25$ à 2,00$ (Vu qu'il est presque tout seul à faire le disque)."

Si c'est pas moins. Universal à tendance à se faire une marge assez éffarante. N'oublions pas que la conception d'un disque ne se limite pas à composer et jouer derriere la vitre d'un studio. ^^

"il lui reste juste a payé les impressions de l'album (ce n'est pas vraiment cher). "

Ca ca fait parti des "frais" d'Universal. Ca rentre dans le gros pourcentage que se fait le label.

"Après cela, une partie de l'argent sert à payer la marchandise (poster, stickers, t-shirt...)"

Tout ca fait parti du budget publicitée qui fait encore parti du gros pourcentage que se mange Universal.

" le reste va dans ses poches qu'il dépense joyeusement pour faire une tournée mondiale."

La tournée mondiale est encore une fois de plus financée par le label. Je suppose que la plupart de ses revenues sont ici pour payer son matos studio, ses impots et sa bouffe.

"Généralement, ils font très peu de profit en allant jouer en Europe, en Asie, en Australie, en Amerique du sud et le Canada"

Des salles de 8000 places à 40€ le billet. Sûre qu'il doit pas faire enormement de profit à chaque concert .

Faut pas oublier que NIN est une entreprise à elle toute seule. C'est là ou se situe la différence entre les petits groupes et les grands groupes populaires.
Auteur : Jacaranda Posté le : 3/6/2005 19:20     Répondre Prévenir le modérateur
je suis dans la scene et je peux te dire que la compagnie ne paye vraiment pas tout. Ils sont juste la pour faire du cash.

Pour les concerts en europe, je peux te confirmé qu'il y a pas beaucoup de profil à moins d'avoir des 30 000 à 100 000 personnes. Je te dis pas qu'il en fait pas mais ce n'est pas du tout payant.
Auteur : Morgoth64 Posté le : 3/6/2005 9:37     Répondre Prévenir le modérateur
Merci pour ces précisions...
Auteur : kloug Posté le : 3/6/2005 0:06     Répondre Prévenir le modérateur
bein si avec cet album Trent Reznor ne fait pas d'argent, il doit pas y avoir beaucoup de monde qui gagne leur vie en faisant de la musique !!
Auteur : Plick Posté le : 3/6/2005 7:56     Répondre Prévenir le modérateur
Donc ca vas si il se fait pas d'argent, c'est de la bonne musique alors hihihi.
Auteur : Clem Posté le : 3/6/2005 11:32     Répondre Prévenir le modérateur
Quand tu vois que pour un pourcentage qui passe du brut au net il se fait 3Millions de$... Je me fais pas de soucis...
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON