Trent Reznor a arrêté de jouer du piano classique après avoir écouté Kiss pour la première fois.
Lundi 13 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : Setlists

Auteur : The X Phil Posté le : 1/6/2005 17:22     Répondre Prévenir le modérateur
Très légère variation dans les setlists "de base" de NIN depuis le début de la tournée : Ils ont joué "Dead Souls" hier !

La tournée "hors Etats Unis" commence le 2 à Mexico, et surtout ensuite le 10 en Allemagne, on verra si c'est les mêmes setlists que jusqu'ici...
Auteur : Misterlunchbox Posté le : 1/6/2005 18:07     Répondre Prévenir le modérateur
ouai j'espere kelle va changer cette putain de setlist
Auteur : vinny56 Posté le : 1/6/2005 19:01     Répondre Prévenir le modérateur
ca donne koi la setlist de la tournée americaine de nin? grosso modo...
Auteur : pogo Posté le : 1/6/2005 19:42     Répondre Prévenir le modérateur
Bon sang! Ils ont rejoué dead souls! merde!! la version sur woodstock94 est génial avec l'enchainement help me i am in hell et happiness in slavery...un titre que j'aimerais bien entendre aussi..
Auteur : Barry44 Posté le : 1/6/2005 23:22     Répondre Prévenir le modérateur
J'adore Dead Souls, faut qu'ils la jouent.
Auteur : Esther aka Hurt Posté le : 2/6/2005 0:02     Répondre Prévenir le modérateur
Je suis bien de ton avis... Il faut qu'ils la joue
Auteur : Fab Posté le : 2/6/2005 13:37     Répondre Prévenir le modérateur
chais pô, Dead Souls je préfère la version originale (de Joy Div pour les ignorants)
par contre j'aime bien qu'ils jouent Burn
enfin ce que j'aimerais entendre c'est la reprise de DM qu'il a laissé tomber après que le révérent Manson ait massacré Personal Jesus
Auteur : The X Phil Posté le : 2/6/2005 14:02     Répondre Prévenir le modérateur
C'était une reprise de quelle chanson ? ("fan de DM" inside...)

Et en effet, la version originale de Joy est mieux, mais bon, elle est quand même pas mal, "Dead Souls" par NIN... (fan de Joy Division inside...)
Auteur : Clem Posté le : 2/6/2005 14:41     Répondre Prévenir le modérateur
Il voulait reprendre Personal Jesus...
Auteur : The X Phil Posté le : 2/6/2005 15:20     Répondre Prévenir le modérateur
ah ok.
Bon, ben malgré le génie de Trent, je doute qu'il en aurait fait quelque chose de vraiment réussi. Non que l'originale soit un chef d'oeuvre absolu de DM (quoique...) mais elle a ses spécificités qui font que soit on la reprend telle quelle et c'est pas intéressant, soit on essaie d'en faire autre chose et on perd tout ce qu'elle a de bien...
Auteur : Clem Posté le : 2/6/2005 15:32     Répondre Prévenir le modérateur
Pour finir la parenthèse Personal Jesus, en plus de No one is innocent, y a une très bonne reprise faite par Johnny Cash, sur le même album que la reprise de Hurt
Auteur : The X Phil Posté le : 2/6/2005 15:45     Répondre Prévenir le modérateur
Mouof, j'la trouve pas terrible cette reprise... (celle de Hurt est mieux !).

Pour moi, la meilleure reprise de DM est "Stripped" par Rammstein ou "To have and to hold" par les Deftones.
Auteur : Fab Posté le : 2/6/2005 16:55     Répondre Prévenir le modérateur
il me semble qu'il y en avait une ou deux intéressantes dans "childrens of depeche mode" (petits groupes français qui montent) ou dans la compil du label suédois Energy Records (celle de SPOCK entre autres)

mais les meilleures reprises de DM que j'aie entendues, c'est Dave Gahan en solo qui les as faites en concert

bref, pour en revenir à NIN, j'aime bien qd en concert les groupes font des reprises-hommages aux groupes qu'ils aiment, et j'ai lu une interview en anglais où T.Rez citait Ministry, DM et F242 comme groupes lui ayant donné envie de faire de la musique dans les années 80

/*mode ironie on*/
mais ça me saoule que NIN reprenne du sherryl crow (hurt)
/*mode ironie off*/
Auteur : Fab Posté le : 2/6/2005 16:58     Répondre Prévenir le modérateur
ceci mérite une petite explication:
au concert hommage de johnny cash juste après sa mort, la très fan de cyclisme Sherryl Crow s'est pointée et a chanté... Hurt!
Auteur : The X Phil Posté le : 2/6/2005 17:15     Répondre Prévenir le modérateur
Ben ouais, le vélo, ça finit par agir sur le cerveau... en même temps, j'ai jamais imaginé que Sheryl Crow avait une once de culture, bizarrement.
Auteur : The X Phil Posté le : 2/6/2005 17:16     Répondre Prévenir le modérateur
Et pour les reprises, tu confonds pas avec le disque de reprises de Cure par des groupes français ? niark...
tiens, sinon, la reprise de "Enjoy the silence" par Prohom est pas mal.
Pour le concert de Gahan en solo, j'ai boycotté : c'était au moment où il faisait sa crise de calcaire "bouh Martin c'est un méçant, y veut pas que j'écirve des chansons pour DM alors ze vais quitter le groupe, na !". quand on compare les compositions de Gore pour le groupe et l'album solo de Gahan, on comprend vite pourquoi Dave doit se garder ses chansons pour lui !
Auteur : fab Posté le : 2/6/2005 21:25     Répondre Prévenir le modérateur
non non je confirme "children of depeche mode, le french tribute", je l'ai sous les yeux
avec une reprise de "Somebody" par Celluloide revitaminé à la "photographic", un bijou!

tu ments un peu pour gahan il n'a menacé de quitter le groupe qu'après son 2ème passage à paris et la fin de sa tournée
et son album solo tient plutôt la route, ya qq chansons plutôt bonnes (pour du gahan). en live c'est une bête de scène et ses réinterprétations rock ou unplugged de DM étaient vraiment bien
bref DM est actuellement en studio et une annonce prochaine devrait donner la date de sortie du nouvel album (il est produit par le producteur du dernier Blur, "think tank"

mais pour en revenir au sujet, de vraies bonnes reprises de NIN j'en ai pas entendu des masses et j'adorerais entendre des réinterprétations par NIN de morceaux cultes de Joy Div, F242, DM, Ministry, ou autres...
lorie? non pas lorie
Auteur : Plick Posté le : 2/6/2005 22:22     Répondre Prévenir le modérateur
Memorabilia de soft cell est excellente. J'adore la transformation totalement hypnotique de cette chansons qui etait au départ trés east-listening homo-pouet pouet.

En ce qui concerne la reprise de Dead soul de Joy division, elle vaut pas mieux que la reprise de Personnal Jesus par manson...je veux dire par là que c'est une reprise quoi, juste du remplissage sans plus, sans prise de risques, sans experimentations contrairement à ce qu'a pu faire Reznor sur Memorabilia. Même constat pour Metal de Numan qui m'a pas retourné l'estomac plus que ca. Enfin bon, faut avouer que ca a été une commande pour The Crow, donc je sais pas si le "client" voulait quelquechose de complexe.

Arghhhh, le jour ou NIN reprendra Front, ca sera le plus gros blasphème qu'il ait jamais fait. Ca s'écoute avec des muscles et de la biere uniquement. Jamais en reprise !!!! ^o^
Auteur : Clem Posté le : 3/6/2005 9:02     Répondre Prévenir le modérateur
Phil said: ""To have and to hold" par les Deftones.

C'est sur un album des Deftones? Je connais pas trop Depeche Mode...
Lors d'un concert de la tournée White Pony à Nantes, ils ont fait un morceau très calme après 7words... C'était peut-être ce morceau.
Et une autre question sur le dernier Perfect CIrcle, c'est quelle piste la reprise de DM?
Auteur : Fab Posté le : 3/6/2005 10:17     Répondre Prévenir le modérateur
"people are people", version très bof bof
contrairement aux reprises de "what's going on?" et "imagine" que je trouve excellentes
Auteur : Clem Posté le : 3/6/2005 11:34     Répondre Prévenir le modérateur
De toute façon le meilleur morceau (pour moi) c'est Passive ki n'est pas une reprise. Et dire que ce devait être un morceau de Tapeworm...
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON