Down In It fut la première chanson en laquelle Trent avait assez confiance pour l'enregistrer. Ce premier single de NIN est sorti en vinyle en 1987.
Lundi 13 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : que pensez-vous du dernier SAOD ?

Auteur : yasint Posté le : 27/5/2005 19:51     Répondre Prévenir le modérateur
je n'ai pas encore vraiment écouté. ça à l'air beaucoup plus pop que les précédents.
j'ai appris en plus qu'un second cd avec de nouvelles chansons allait bientôt sortir... et ça ça sent le fric...
Auteur : psykobug Posté le : 27/5/2005 20:06     Répondre Prévenir le modérateur
meuh non t'inquiète pas il est pas plus pop que les précedents,il est au moins aussi engagé et aussi rentre dedans.
je dirais meme qu'il sont plus foufous que jamais!par contre j'etais pas au courant pour le 2éme cd,c'est clair que la question : "pourquoi ne pas avoir sorti un double album plutot que de sortir deux disques?" peut se poser.
Auteur : JR Posté le : 27/5/2005 22:41     Répondre Prévenir le modérateur
cet album est scandaleux (nivo voix)
ça fait beaucoup trop heavy metal a voix d'ange
Auteur : Midnightsun Posté le : 27/5/2005 20:31     Répondre Prévenir le modérateur
sa raporte moin...
Auteur : Christophe Posté le : 27/5/2005 21:10     Répondre Prévenir le modérateur
on peut qd meme pas dire que le prix est exagéré...ils ont en effet sorti mesmerize et sortiront hypnotize dans 6 mois. C'est pas une mauvaise idée je trouve...autrement un copain me l'a fait écouter il a l'air pas mal en effet
Auteur : yasint Posté le : 27/5/2005 21:15     Répondre Prévenir le modérateur
mais on m'a dit que le premier ne durait que 36mn.... un peu léger pour un album non ?
Auteur : psykobug Posté le : 27/5/2005 21:18     Répondre Prévenir le modérateur
oui il ne dure que 36 min,mais quelles 36 min!! je prefere ça qu'un album plus long avec des morceaux à jeter.
Auteur : cookies Posté le : 27/5/2005 21:25     Répondre Prévenir le modérateur
et c SOAD , pas SAOD...
Auteur : yasint Posté le : 27/5/2005 22:56     Répondre Prévenir le modérateur
c'est SOAD ! autant pour moi !
Auteur : Christophe Posté le : 27/5/2005 21:37     Répondre Prévenir le modérateur
Broken fait 31 minutes, mais quelle bombe
Auteur : qasde Posté le : 28/5/2005 7:49     Répondre Prévenir le modérateur
ouais mais au moins il a 12 euros et pas a 25 euros pour soad ou je sais pas combien
Auteur : Christophe Posté le : 28/5/2005 11:09     Répondre Prévenir le modérateur
Moi j'habite en Belgique et il est à 12.50 chez mediamarkt (tout y est moins cher...)
Auteur : yasint Posté le : 27/5/2005 22:57     Répondre Prévenir le modérateur
parait quand même qu'ils ont enregistré les 2 cds en même temps...
Auteur : yasint Posté le : 27/5/2005 23:02     Répondre Prévenir le modérateur
mais bon vous me rassurez quand même.... parce que j'aime vraiment beaucoup les autres (un peu moins l'avant dernier- très pizza paï pour le coup )
alors je ne veux pas être déçue.
avez-vous jeté une oreille sur le side project de Serj ? moi je n'avais pas du tout aimé.
Auteur : kloug Posté le : 28/5/2005 0:00     Répondre Prévenir le modérateur
je l'ai depuis une semaine. Je le trouve bon, un peu moins que Toxicity cependant...

Après juste 36 min et parceque le suivant est déjà prêt (ou presque), je trouve que c'est du foutage de gueule...Mais bon je l'ai payé 15$canadiens (10 euros) et y a pas grand chôse à jeter.

Ah sinon, à la première écoute effectivement, on trouve la voix du gratteux un peu trop présente (plusieurs personnes sont du même avis que moi), mais finalement la complicité entre les deux voix passe bien.

Maintenant, je suis vraiment curieux de voir à quoi va ressembler Hypnotyze...
Auteur : fantomas Posté le : 28/5/2005 1:29     Répondre Prévenir le modérateur
Je l'ai trouvé très cool les premières écoutes. Mais je trouve que c'est très vite lassant. C'est un album qui se laisse trop facilement abordé.
Auteur : kloug Posté le : 28/5/2005 2:13     Répondre Prévenir le modérateur
c'est possible..d'autant que 36 min avec des morceaux très structurés couplet /refrain, t'en as peut-être vite fait le tour...
(c'est pas du Fantômas quoi !! ;-))
Auteur : void Posté le : 28/5/2005 18:01     Répondre Prévenir le modérateur
moi il me plait de plus en plus,mais c'est vrai que la voix du gratteux est chiante...il a plus confiance en lui et donc il chante plus,a ecrit toute les chansons et a ecrit presque toute les paroles(qui sont d'un niveau pas tres haut...genre 50 fois la meme ligne ok c'est bon,on a compris),mais il y a de nombreuses perles sur l'album et pas grand chose a jeter...et moi je l'ai payer 9.99 dollars,donc pas grand chose..
Auteur : kloug Posté le : 28/5/2005 18:25     Répondre Prévenir le modérateur
ouiah sur certains points, l'amerique du nord ça a du bon !!
Auteur : Wickeed Posté le : 28/5/2005 22:32     Répondre Prévenir le modérateur
Faudra un jour qu'on m'explique ce qu'il y a d'interessant dans soad(omie)... Du neo sans âme, comme 99% du neo.
Auteur : yoda Posté le : 28/5/2005 22:44     Répondre Prévenir le modérateur
ECOUTE LA MUSIQUE TOUT SIMPLEMENT CA TE RENTRE DANS LE CERVEAU ET TU JUMPE PAROUT MEC C EST CA LE ROCK CHERCHE PAS LA PETITE BETE
Auteur : kloug Posté le : 28/5/2005 22:39     Répondre Prévenir le modérateur
Faudra un jour qu'on m'explique ce que c'est le néo ??
J'ai pas compris le rapport entre SOAD et Linkin Park, ou entre Deftones et Limp Bizkit...
Auteur : void Posté le : 29/5/2005 0:49     Répondre Prévenir le modérateur
ben les gars qui aiment pas tout les nouveaux groupes de rock,ben ils les qualifient de neo,et ils les critiquent,pasque la musique d'avant c'etait quand meme vachement mieux et que les mecs ils savaient jouer et y'avaient pleins de solo et korn ils puent....






















c'est de l'ironie pour ceux qui captent pas
Auteur : The green man Posté le : 30/5/2005 0:02     Répondre Prévenir le modérateur
Moi je le trouve très bon,mais c'est vrai que la voix du guitariste est chiante,je rejoind l'avis de void sur les lyrics,genre 2 lignes de couplet et 1 ligne de refrain répétés 50 fois...bref,ça reste un bon album,et wickeed tu n'es qu'un pauvre con.SOAD n'a jamais été un groupe de néo metal et alors surtout pas cet album! Encore un golio qui juge sans avoir écouter et qu'il se targue d'avoir une culture musicale alors qu'il ne connait que dalle...(merde je m'emporte et vais à l'encontre d'un post que j'ai écrit plus loin...)...allez,incendiez moi...ce forum me ressort par les trous de nez...
Auteur : Wickeed Posté le : 30/5/2005 19:46     Répondre Prévenir le modérateur
Mais biensure que c'est du neo, avec leur 3 riffs de merde et tarkan (c'est bien ça le nom du chanteur non ?) avec ça voix mono timbre sans âme. Meme si ils ont une touche orientale (appréciable certes) ça reste du neo sans interet et répétitif (t'écoute le premier album tu les as tous écouté)

Bref si tu veux du vrai neo qui dépot écoute coal chamber (pour info ce sont quand même les "inventeur" du neo, copiés par korn)

Reviens quand tu aura un peu de culture.
Auteur : Wickeed Posté le : 30/5/2005 19:47     Répondre Prévenir le modérateur
Green man t'as quel âge ? Pour info ça fait 13 ans que j'écoute du metal et toi ?
Auteur : The green man Posté le : 30/5/2005 22:19     Répondre Prévenir le modérateur
mdr......coal chamber les inventeurs du néo,copié par korn...ahahah! ok,les groupes ont émergés vers la même période,mais dire que ces loosers en sont les inventeurs tu me fais bien rire...d'ailleurs ils sont tellement bon qu'ils n'existent plus..bref,pour répondre à tes questions j'écoute du metal depuis une quinzaine d'année,et des trucs variés,faith no more(c'est eux qui inventent le néo,selon moi,avec the real thing),t.O.N,napalm death(le dernier skeud que j'ai acheté)et plein d'autre truc encore qu'il serait trop long à énumérer bref c'est assez vaste,je suis pas un ado comme tu dois le penser,et pour finir tu dis que soad fait 3 riffs et que c'est du néo?Dans le punk,combien de riff mon grand?
Bon,je vais pas me casser le cul à precher dans le désert,tu as décidé que tu n'aimais pas soad et tes arguments tiennent pas la route(pff coal chamber!!!Excuse moi mais j'en rie encore!)
Allrz,sans rancune ptit gars!
Auteur : Clem Posté le : 30/5/2005 10:48     Répondre Prévenir le modérateur
Mon avis sur cet album rejoint celui de Kloug et The Green Man. Bon album, mais est-ce que j'aurais encore envie de l'écouter dans 6 mois??
Et c'est bizarre, cette omniprésence du gratteux. Ca pue la branlette d'égo... Split dans 1an?
Auteur : Edith Lecter Posté le : 30/5/2005 17:59     Répondre Prévenir le modérateur


Idem
Auteur : kloug Posté le : 30/5/2005 21:51     Répondre Prévenir le modérateur
Je te ferai remarquer weeked que tu nous as toujours pas dit ce que c'était sensé être le néo (tu peux toujours citer des noms de groupes, ça change rien).

J'aime bien sinon les termes de gros connaisseur genre "tankian et sa voix monocorde...". (C'est pas toi par hasard qui nous parlait de nappes sonores pourris après l'écoute de "the hand that feeds" version internet pourrave ?? Parceque c'est le même genre de remarque à la con.)

Ensuite, on peux écouter des trucs depuis 1 an, 2 an, 13 ans ou 55 ans. Et alors, y a bien du monde qui écoute de la merde toute leur vie...

En fait ces débats pro-neo Vs anti-neo, c'est la même merde qu'on pouvait entendre à l'époque où une nouvelle vague de groupes arrivait au début des années 90, genre Pantera, Biohazard, helmet...etc...Les métalleux "traditionel" qui écoutaient des trucs genre Megadeth, Slayer etc.. disaient que c'était de la merde ces nouveaux groupes. La même chose a paraît-il eu lieu quand les Metallica et co ont débarqué dans les années 80. Ils se faisaient cracher dessus par les fans de Maiden...

En fait, c'est ridicule...Tout comme le fait de vouloir mettre une étiquette "neo" sur la gueule de tous les groupes qui sortent aujourd'hui.

Ça fait penser à la grand mère à moustache : " c'était mieux avaaaaaant!!"
Auteur : moâ Posté le : 31/5/2005 13:56     Répondre Prévenir le modérateur
Aaa! enfin un post censé sur ce forum!!!
Merci kloug de remonter le niveau!

Sinon perso j'aime bien mezmerise, et le gratteux avait prévenu qu'il chanterait bcp sur celui-là, suffit d'aller sur leur site pour ne pas tomber des nues!

Aller, bon courage!
Auteur : crunchy Posté le : 30/5/2005 22:14     Répondre Prévenir le modérateur
je suis fan de maiden, ca fait 20 ans que je suis "metal", je n'ai jamais craché sur personne (question d'education sans doute), j'ai déliré avec metallica, guns, nirvana, nin, korn......vos oeillères sont lourdes d'un certain rejet de l'autre...
en gros soyez aware

putain suis possédé par van damme, mortel kombat
Auteur : moâ Posté le : 31/5/2005 13:58     Répondre Prévenir le modérateur
Bien dit!
Le fait qu'on n'aime pas qqch n'implique pas qu'il faille cracher dessus et critiquer ceux qui aiment!
Auteur : kloug Posté le : 30/5/2005 22:53     Répondre Prévenir le modérateur
Oui j'ai généralisé un peu...Evidemment que c'était pas tous les fans de maiden qui crachait sur Metallica, mais y en avait...Pis c'était qu'un exemple...

Mais t'as raison, il faut être aware !! Et être react au bon moment afin d'être plus open.
Auteur : Lhabia Posté le : 1/6/2005 15:47     Répondre Prévenir le modérateur
Bon alors voila, pour tous ceux qui se posent des questions sur SOAD....une seule réponse, allez les voir en concert si vous pouvez......j'étais à Lyon hier, et quelle claque!!!! Je me demandais pourquoi le concert n'était pas complet comme celui de Paris, mais la réponse a été vite trouvée, la Halle Tony Garnier était en configuration Star Ac (passée quelques jours auparavant) et finalement elle s'est trouvée quasiment remplie. Petits soucis de sécurité au début, une des barrières a laché devant en plein BYOB (ah ben oui c'est pas le même public que la star Ac messieurs les orgas!), 1/4 d'h de pause réparation et hop à peu près 1h 45 de concert avec la crème des titres du groupe. Au niveau public, c'était assez mélangé, des fans de chaque époque/ chaque album, et parfois on entendait plus Serj tellement ça chantait fort. En live, le grateux est moins présent au chant que sur le dernier album pour ceux que ça inquiète.
Sinon personnellement je trouve que la force de ce groupe c'est d'avoir une musique "populaire", entendez par la très influencée par le folklore de l'est (notion renforcée par le chant du grateux), donc une forme assez accessible, et un message de fond très intéressant. Ce groupe essaie de faire réfléchir les gens en leur proposant une forme de musique et des paroles qu'on peut tous comprendre. Ca me fait penser au cinéma de Kusturica, une beau bordel en surface, et puis un regard sur le monde derrière ce bordel.
Allez....avouez que ça fait quand même du bien de les voir entrer directement en N°1 des ventes d'albums en france (http://www.disqueenfrance.com/classements/albums/default.asp) alors qu'ils n'apparaissent pas dans le classement radios.....
Auteur : Lhabia Posté le : 1/6/2005 16:38     Répondre Prévenir le modérateur
Ah oui une dernière chose, qui a dit que le guitariste devait rester guitariste et pas chanter, il chante juste et a un ton qui va bien avec l'ensemble et est complémentaire du chanteur. alors pourquoi pas? et puis après tout Serj s'est bien mis à la guitare............
Auteur : kloug Posté le : 1/6/2005 18:24     Répondre Prévenir le modérateur
oui mais à deux ou trois reprises (et ce n'est que mon avis), je trouve sa voix un peu agaçante...

Sinon, je savais pas qu'ils cartonnaient autant en France. Je comprend mieux maintenant pourquoi y a autant de détracteur (c'est connu : c'est pourri...)
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON