Dans les derniers moments de l'enregistrement d'une démo, Trent Reznor a demandé de l'aide à son co-locataire, Chris Vrenna.
Dimanche 12 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : Vidéo concert à l'Astoria (London)

Auteur : ohGr Posté le : 25/5/2005 20:12     Répondre Prévenir le modérateur
Bonjour à tous !

L'un d'entre vous pourrait-il me dire sur quel(s) torrent(s) je peux trouver la vidéo de NIN à l'Astoria ?

Personnellement, j'étais au premier des deux concerts et j'aurai aimé avoir un regard extérieur sur cette soirée inoubliable.

Merci à vous.
Auteur : sebfucktor Posté le : 25/5/2005 21:33     Répondre Prévenir le modérateur
zétaient bon ces concerts??? y parait kils étaient tres simple (plus de grand ecrans etc???à)
Auteur : ohGr Posté le : 26/5/2005 0:06     Répondre Prévenir le modérateur
1. Niveau ambiance.

Le concert était terrible. La tension au sein de l'audience était palpable avant le concert. Et pour cause, c'était la première date européenne de NIN depuis 5 ans...
De plus, la salle fait 1600 personnes (800 dans la fosse et 800 sur un balcon plus large que la fosse). Personnellement, j'étais dans la fosse à 4 ou 5 mètres de la scène et centré par rapport celle-ci. On était donc bien dans l'ambience vu la petite taille de la salle.

2. Niveau prestation.

Trent Reznor est aussi charismatique qu'on peut l'imaginer. Le voir apparaître sur scène avec en toile de fond la boucle audio de "Beside you in tiime" restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Au départ, Trent faisait le "méchant", très agressif, très violent, etc... mais une fois qu'il a compris que le public était acquis à sa cause, il est devenu plus cool tout en conservant son punch... il souriait même... visiblement il prenait du plaisir à être sur scène devant nous.

Quant au punch de Trent sur scène, rien à redire. Au bout du 2ème titre, il était en nage... je me suis alors dit qu'il ne tiendrait jamais ce rythme jusqu'à la fin du concert. Et bien il a tenu jusqu'au bout sans défaillir, ce qui ne fut pas mon cas. Au bout du 6ème titre, je devais profiter des interludes et des moments plus calmes pour me reprendre... j'étais à bout de force et sans cesse essoufflé à garder ma place malgrè les gros mouvements dans la fosse...

A souligner une erreur de Trent dans les paroles du refrain sur "The hands that feeds" et une guitare non raccordée... Trent la prend, joue, mais aucun son n'en sort... sur quoi Trent balance sa guitare en backstage.

Aaron North assurait un max... très mobile et arérien... incontestabelement une grande présence scénique. Le seul autre membre du groupe que l'on regarde qu'on a pas les yeux rivés sur Trent...

3.Niveau éclairage.

Très sobres par rapport à the fragility tour. Pas d'écran suspendu en effet. Mais sobre ne signifie pas faible, voire absent. Chaque titre avait son light show atitré et bien reconnaissable (mêmes couleurs et même dynamique que sur le fragility tour)

4. Niveau sonore.

Seule ombre au tableau... pas mauvais mais pas extraordinaire. A mon sens, on entendait pas suffisamment le clavier... par contre la bass et la guitare étaient bien présentes de même que la batterie.

Par contre, quelques titres plus anciens ont clairement été retravaillés, soit au niveau de la guitare, soit au niveau du clavier ("Terrible Lie" par exemple).

5. Niveau émotion.

Les moments les plus intenses sur Piggy et Hurt (Trent seul au clavier et le public qui chante avec lui. Un Trent visiblement ému...)

Les moments intenses sont nombreux : Terrible Lie, The hand that feeds, Head like a hole, Wish, Gave up, Burn, etc. La fosse était en ébullition...

Voilà, j'aurais bien d'autres choses à dire mais le temps me manque ce soir.

En plus de l'astoria, je verrai NIN au Zenith, à Werchter à Brixton. Je pense que tu seras de la partie au Zenith... peut-être nous croiserons-nous... je porterai mon sacro-saint t-shirt NOTHING noir


Mais je m'égare là... aucune idée du torrent où je peux trouver ll'un des deux concerts de NIN à l'asoria ?

Merci
Auteur : SebFucktor Posté le : 26/5/2005 9:57     Répondre Prévenir le modérateur
non malheureusement, je n'ai pas d'infos sur cela mais j'aimerai bien voir ca en tout cas!
j'essairai de regarder si je trouve pas ca se soir!!
en tout cas merci pour ce rapport de concert excellent!! déjà que je compte les jours tel un tolard avec des barre sur le mur là tu me fais encore plus languir
on se croisera surement à Paris c sur, je sais pas encore comment je serai fringué mais j'ai mon ptit accent du sud et 3 autres potes avec moi
j'aurai un tshirt nin bine evidement mais alors lekel!!!??? va falloir que j'epluche ma garde robe
j'espere kon aura un mon marchandising en tout cas WT

je te tiens au courant si je trouve cte vidéo
Auteur : Fab Posté le : 26/5/2005 10:35     Répondre Prévenir le modérateur
dans les posts de http://ninnewsfr.mihalis.org/index.php tu trouveras des noms de torrent, je sais pas si ça peut t'aider, je suis pas encore passé sur BitTorrent, je suis tjs sur la grosse mule
Auteur : oHgr Posté le : 26/5/2005 10:26     Répondre Prévenir le modérateur
Merci SebFucktor...

Oui, je comprends bien ton impatience... quand on m'a dit quelques jours avant le concert que l'Astoria ne faisait que 1600 places environ, j'ai commencé à réaliser ce que j'allais vivre... et le moment où Trent apparaît sur scène est presque magique...

Tiens, t'as une idée du nombre de personnes que le Zénith peut contenir ? J'habite près de Bruxelles et ne connais donc pas les salles françaises.

Tu comptes aller voir NIN à Belfort également ?

Mon idée est de voir NIN dans des contextes différents (Asoria : salle minuscule et intimiste), Werchter (festival : Trent devrait porter les peintures de guerre étant donné que le light show sera moins poussé), Zénith (immense salle je pense) et Brixton academy (salle moyenne et class).

Pour le lien concernant le torrent pour la vidéo de l'astoria, un dénommé Jack me l'a filé par courriel. J'en profite donc pour le remercier...
Auteur : The X Phil Posté le : 26/5/2005 11:27     Répondre Prévenir le modérateur
Le Zénith, c'est pas immense, c'est 6000 personnes... Enfin, c'est pas Bercy, quoi !
Auteur : Fab Posté le : 26/5/2005 13:40     Répondre Prévenir le modérateur
oui d'ailleurs j'ai pas compris pkoi il a pas été déplacé à Bercy, vu qu'il a été sold out en qq jours (qq heures?)
y'a lorie à Bercy ce soir là?
Auteur : Clem Posté le : 26/5/2005 14:31     Répondre Prévenir le modérateur
Non mais y a la Springsteen le 20 et la Star ac le 24... Pour aller kiffer le flow d'Harlem
Auteur : Clem Posté le : 26/5/2005 13:07     Répondre Prévenir le modérateur
Si vous remonter pages 6 ou 7 de ce forum, vous retrouverez plein d'infos sur le concert de l'Astoria...
Auteur : oHgr Posté le : 26/5/2005 15:35     Répondre Prévenir le modérateur
Oui, merci Clem pour l'info... d'ailleurs, mon pote Rafal qui était à l'Astoria avec moi y a déposé sa critique.

Seulement le lien donné dans les pages en question ne fonctionnait pas... le torrent était sans cesse saturé et l'est toujours aujourd'hui d'ailleurs.

Par contre,, le lien que l'on m'a communiqué fonctionne à merveilles... donc si ça intéresse qqun...

a+
Auteur : vinny56 Posté le : 26/5/2005 19:31     Répondre Prévenir le modérateur
moi aussi je ve! envoi un mail!
Auteur : Fab Posté le : 26/5/2005 17:52     Répondre Prévenir le modérateur
moi! moi! moi!
(envoie moi un mail)
Auteur : sebfucktor Posté le : 26/5/2005 23:29     Répondre Prévenir le modérateur
je n'ai que les MP3 d'astoria a te proposer ohgr
pour le zeinth il fait 6000 places je crois
et enfin si tu veux voire un coup avant d'aller rever pendant 3 h t le bienvenu t bien cool
et moi moi moi aussi
Auteur : ohGr Posté le : 27/5/2005 0:11     Répondre Prévenir le modérateur
Merci pour tout SebFuktor...

Qqun m'a filé le lien pour le dvd de l'astoria et je le télécharge en ce moment. Je l'ai téléchargé sur le pc du boulot, mais il n'est pas muni d'un graveur de dvd.

Par contre, les enregistrements mp3 de l'astoria sont aussi les bienvenus. Donc, si tu peux filer le lien, ce serait cool.

Pour le 22 juin... je ne sais pas encore comment je vais descendre sur Paris. On vient à 4. Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau...
Auteur : sebfucktor Posté le : 27/5/2005 0:35     Répondre Prévenir le modérateur
nous on monte a 4 aussi

pour le lien je le chope sur emaul, tu tapes nine astoria
et normalement ut l'aura si tu trouve pas je te filerai le lien EDK sans problem
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON