A ses débuts, Nine Inch Nails a tourné avec le groupe électro-hardcore Skinny Puppy.
Vendredi 3 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : politique...

Auteur : Deepdark Posté le : 21/2/2003 22:08     Répondre Prévenir le modérateur
je me demandais si qqun avit des infos sur les convictions politiques de trent... je sais que ça à peu à voir avec la musique ms c important pour moi de le savoir...merci d'avance.
Auteur : pogo Posté le : 21/2/2003 22:53     Répondre Prévenir le modérateur
Il est pas raciste et n'est pas pour la peine de mort si ça peut te rassurer.J'adore sa musique mais c'est vrai que ça me ferait vraiment iech si c'était un facho,un connard comme Axl Rose...Je suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il faut pas mélanger musik et politik.C'est parfaitement compatible.L'art,en général, a un grand pouvoir et...pff je m'égare un peu...
Auteur : void Posté le : 22/2/2003 17:46     Répondre Prévenir le modérateur
putain,pogo a raison!comment etre touche par un gars,qui nous dit something i can never have,nous parle de suicude de façon emouvante,alors que derriere tout ça,il serait un gros batard facho,raciste ou autre...desole mais pour moi,il ne serait pas credible et je pourrais pas cautionner en lui achetant ses albums et lui filer ma thune pour qu'il vive dans une putain de baraque.on peut pas fermer les yeux en disant "putain y'a que la musique qui compte".c'est comme lemmy de motorhead qui a des drapeaux du 3e reich dans sa chambre et des costumes nazis en disant qu'il n'y a que l'esthetique qui l'interesse,je suis desole mais c'est dur de faire la part des choses et d'oublier a quoi sont associes ces symboles,c'est vraiment etre hypocrite...l'art a un pouvoir et un gars comme bono l'a bien compris,tout comme manson(au lieu de le critiquer betement,ecouter ce qu'il dit dans bowling a colombine),ou zach de la rocha ou serj tankian.etre dans le systeme pour mieux le critiquer,c'est mieux que d'en etre exclu et de ne pas faire circuler son message,mais la,moi aussi je m'egare...trent est peut etre un trou du cul(on ne sait pas),mais au moins mais il n'est pas un extremiste.
Auteur : fragileispretty Posté le : 22/2/2003 7:22     Répondre Prévenir le modérateur
hehe...je suis tout a fait d'accord avec toi POGO...
Je savais pas que axel rose etait facho de merde!
sinon pour trent j'en ai aucune idée
@+
Auteur : starsucker Posté le : 22/2/2003 13:46     Répondre Prévenir le modérateur
Moi je savais pour Axl Rose (c'est ma soeur qui me l'a dit) et de toute facon de j'en fou parce que je l'aime pas (et dire que Robin Finck joue avec lui...). Mais pour Trent Pogo a raison.
Auteur : Deepdark Posté le : 23/2/2003 13:33     Répondre Prévenir le modérateur
merci de vos reponses, c aussi a ça que je pensais quand j'ai vu qu'il avait pu avoir qques lien avec axl rose j'ai eu un peu peur... j'arrive pa a m'attacher à un groupe si je connai pa cette partie de leur propos- mais pour nin, ça me parrait impossible de faire ce qu'il fait, une musique aussi sensible et de dvp des idées à la axl.
Auteur : Guillaume Posté le : 25/2/2003 16:54     Répondre Prévenir le modérateur
Pour te rassurer, les groupes indus sont plutot loin d etre facho en general ( je me demande quand meme sur certains groupes style feindflug ou l ambiguite est assez forte avec l utilisation en samples de discours d adolf ou en imagerie des avions de la luftwaffe, Rammstein ou meme al Jourgensen de Ministry avec sa croix de fer tatouee sur le bras, faut dire aussi k ils sont du texas ...). En fait certains groupes indus style KMFDM me semblent meme carrement cocos et anti religion (you will preach i will pervert). bref en gros tu peux voire en resume sur le lien ci dessous la mentalite indus.

http://www.dystopianrecords.com/statemnt.html

Si tu comprend pas l anglais en gros, ca veut dire ke l indus a ete cree pour contrer la sale mouvance commerciale de rock moisi des annees 80 style Bon Jovi ou a cette epoke tout se ressemblait et etait franchement bien merdike. (d'ou les rythmes lobotomisant et repetitifs a mort de certains groupes dont ministry est pour moi le meilleur exemple) en tout cas c 'est comme ca que je le percois. Si d'autres personnes veulent donner leur avis, ca m interresse.
Auteur : void Posté le : 26/2/2003 2:00     Répondre Prévenir le modérateur
je pense que comme tout style musical,il y a toujours une partie extrémiste,puriste,whatever(pour rammstein je ne pense pas,ils sont apolitique comme ils le disent dans links 234,mais un groupe comme laibach a aussi defrayé la chronique) l'example le plus flagrant,plus que l'indus,c'est le black métal,ou il y a une frange très extremiste carrément antisemite.pour l'indus,je me rappelle en ayant vu de stigmata live,j'avais vu la foule reagir,et là,je me suis dit,putain,ça serait pas des fachos,ministry?et puis apres avoir achete le mini live"in case..."(vraiment Génial),non,tout le contraire,plutot des rebelles,pas des revolutionnaires a la KMFDM,mais surtout pas des fachos.d'ailleurs le site dystopian le dit,l'indus a un message militant,comme l'a la mouvance punk,et la techno(une certaine mouvance),et là peut etre l'indus est la synthese des 2,mais bon c'est quand meme un site d'indus politique.anyway,maintenant,c'est clair que le mouvement s'est "mainstreamisé" avec les succès de nin,ministry ou skinny puppy.mais le cote sale et repetitif est la chose qui me plait le plus dans l'indus,avec le rythme dement et les guitares bien plombées(d'ailleurs dans le dernier ministry, impossible et leper en sont des bons exemples).
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON