Nine Inch Nails est concert est un spectacle intime, aggressif et souvent vraiment dangereux.
Samedi 11 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : NIN, c'est culturel !

Auteur : The X Phil Posté le : 24/5/2005 10:12     Répondre Prévenir le modérateur
petit instantané surréaliste :
je suis allé hier à la présentation de la prochaine saison théâtrale dans ma ville, et parmi les pièces proposées, il y aura un truc complètement expérimental d'après Artaud, sur une musique de.... Nine Inch Nails, entre autres !
Dingue, si même les élites intellectuelles se mettent à NIN ! (je sais pas néanmoins si j'irai voir ce truc, ça a l'air bien zarb', et limite chiant !).

Petit rappel tant qu'on y est : Trent dans Tracks sur Arte jeudi...
Auteur : SebFucktor Posté le : 24/5/2005 10:35     Répondre Prévenir le modérateur
c'est à kelle heure svp?
Auteur : Clem Posté le : 24/5/2005 10:54     Répondre Prévenir le modérateur
Tracks c'est toujours un peu après 23H. Ca dure 1 heure. Ce doit être la meilleure émission du PAF quand ils ont des bons sujets. le problème ou l'avantage c'est qu'ils tapent dans tous les styles(art, ciné, et tous styles de zik').
Il y avait Dresden dolls il y a 2 semaines
Et ca permet de mater autre chose que les conneries de Cauet où il va interwier les derniers loosers de la real tv. Bon, il fait quand même des scetchs lourds mais quelquefois marrants ("Tony" de Kho lanta m'avait bien fait rire).
Auteur : SebFucktor Posté le : 24/5/2005 11:18     Répondre Prévenir le modérateur
ca sera une des rares fois de ma vie ou je matterai Arté je crois
pour cauet je l'aimais bine avant sur europe 2, mais il m'a terriblement décç pour etre retourné chez les cons de fun qui l'avaient viré avec pertes et fracas quelques années auparavant...
dommage ke l'appat du gain encore une fois ait eu raison...
personnelement je regarde quasiment pas la télé a part ma dose de mangas
Auteur : The X Phil Posté le : 24/5/2005 11:32     Répondre Prévenir le modérateur
Ouaip, c'est à 23h, Tracks...

C'était vraiment pas nécessaire de salir ce beau site avec le nom de "Cauet" ! Quoique, on peut regarder son émission sans le son pour mater la pouf blonde aux gros nibs qui lui sert de pot de fleurs...
Auteur : Clem Posté le : 24/5/2005 11:32     Répondre Prévenir le modérateur
Sur Artre.com. Eloges sur Reznor:
Trent Reznor, le parrain de l'indus-pop
Réputé impossible à interviewer, Trent Reznor, capitaine du vaisseau Nine Inch Nails tombe enfin le masque. Le grand frère spirituel de Rammstein et Marylin Manson enfonce le clou: c'est lui le pape de la pop-industrielle.

En plus y aura ur reportage sur Bill Plymouth (hortographe?). J'avais déjà vu un de ces anim'... Et c'était excellent!!
Auteur : The X Phil Posté le : 24/5/2005 11:33     Répondre Prévenir le modérateur
C'est Bill Plympton !
Auteur : Plick Posté le : 24/5/2005 17:32     Répondre Prévenir le modérateur
Lol, de la pop-indus...nan franchement arte et tracks je peux plus du tout.

Auteur : kloug Posté le : 24/5/2005 18:05     Répondre Prévenir le modérateur
c'est toujours mieux que Drucker
Auteur : Fab Posté le : 25/5/2005 11:57     Répondre Prévenir le modérateur
NIN chez Drucker! NIN chez Drucker!
Auteur : SebFucktor Posté le : 25/5/2005 13:24     Répondre Prévenir le modérateur
ou chez Cauet ??
Auteur : Fab Posté le : 25/5/2005 15:37     Répondre Prévenir le modérateur
nan y manque de gros lolos et de petite culotte le Trent
Auteur : The X Phil Posté le : 25/5/2005 16:11     Répondre Prévenir le modérateur
The Cure avait fait une apparition chez Drucker, qui a fait date et est encore culte aujourd'hui... c'est le lieu idéal pour la transgression, ses émissions !
Auteur : Fab Posté le : 25/5/2005 16:15     Répondre Prévenir le modérateur
alors plutôt MM que NIN!

(au fait ai-je précisé que je détestais MM depuis que ce n'est plus El Rezzo qui est aux manettes?)
Auteur : The X Phil Posté le : 25/5/2005 17:01     Répondre Prévenir le modérateur
Ben nan, dans le fond, NIN ets bien plus transgressif que MM...
Auteur : Clem Posté le : 25/5/2005 17:13     Répondre Prévenir le modérateur
sans offenser ton analyse Xphil, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que NIN est pllus transgressif que MM. NIN est vraiment dans l'égo-trip tandis que MM à chaque album aborde de front des problèmes de société (Religion, Drogue, Showbizz...)
Ou alors c'est que pour toi les + grandes transgressions c'est celle que l'on se fait à soi-même?...

Tu me feras une argumentation en 2 parties avec synthèse et conclusion.
Auteur : Fab Posté le : 25/5/2005 17:45     Répondre Prévenir le modérateur
thèse: MM c'est Krusty le clown sous amphèts
antithèse: c'est même pas vrai d'abord!
synthèse: si c'est vrai!
conclusion: tartagueul à la récré!!

(je sais je suis nul, j'ai pris 3 en philo au bac)
Auteur : The X Phil Posté le : 25/5/2005 17:36     Répondre Prévenir le modérateur
Je veux simplement dire que la transgression de MM est plus primaire, c'est de la provoc visuelle principalement. Après, sur le fond, il n'y a que l'album "Holy Wood" qui soit aussi généraliste que tu le dis, le reste étant justement à un niveau personnel !
Et en restant sur le fond, la musique et les textes de NIN sont bien plus insidieux.
MM serait plutôt le clown qui amuse la galerie mais ne remue pas grand-chose, alors que NIN gratte là où ça fait mal.
Sur les "problèmes de fond" dont tu parles, MM ne les aborde justement pas en profondeur, s'arrêtant au decorum qui y est lié.

Pour s'en persuader, il suffit de lire certains passages de la bio de Manson, dans laquelle on découvre un Trent bien plus ravagé de la tête que Brian Warner...
Auteur : The X Phil Posté le : 25/5/2005 17:36     Répondre Prévenir le modérateur
(ça te va comme développement ???)
Auteur : Clem Posté le : 26/5/2005 9:08     Répondre Prévenir le modérateur
OK. Mais je me suis mal exprimé. Pour moi MM (enfin ce que j'en connais) a fait des albums conceptuels
ex; Antechrist, contre la religion; celui d'après contre les dopes (drogues et TV)....
Auteur : Fab Posté le : 25/5/2005 17:47     Répondre Prévenir le modérateur
en même temps, si T.Rez et MM ne peuvent plus se voir c'est surtout à cause de ce qu'il y a dans la biographie dont au sujet de laquelle que tu nous causes pas plus tard que juste au dessus
Auteur : SebFucktor Posté le : 26/5/2005 10:01     Répondre Prévenir le modérateur
tout à fait ok avec l'analyze de Xphil, MM bcp de visuel et des sujets abordés en superficie pour résumé
et meme choix pour l'album holywood snas probleme
Auteur : The X Phil Posté le : 26/5/2005 13:07     Répondre Prévenir le modérateur
Ouais Clem, on es tassez d'accord sur le fait que Manson ait fait des albums conceptuels... C'est juste qu'i ly a aussi beaucoup de poudre aux yeux dans ses disques, et qu'ils ne sont pas très profonds.
Exemple : Antichrist Superstar est en effet un album-concept, en décrivant notamment une histoire tout au long du disque? Il s'attaque à certains thèmes centraux (l'emprise de la religion sur les Etats-Unis, la sous-culture de la télévision, les affres de la célébrité...). Mais au final, ça va pas chercher bien loin, c'est juste Manson qui s'est créé un personnage et décrit son ascension et sa chute en balançant quelques remarques généralistes sur le monde.

Après, "Mechanical animals" est moins conceptuel, seul "Holy Wood" commence à avoir beaucoup de substance. Manque de bol, le disque a cartonné. Du coup, l'album suivant, Grotesque" est plus commercial et partiellement raté, puisque le concept est fumeux et, pour le coup, conplètement creux...

Maintenant, j'aime beaucoup Manson, hein, faut pas croire ! Mais bon, NIN c'est quand même vachement plus profond...
Auteur : Moi Posté le : 26/5/2005 15:38     Répondre Prévenir le modérateur
"Grotesque" est très recherché et très dur a comprendre...
C'est drole, peu de monde ne creuse vraiment cet album, le résumant a "commercial" (sa me fait rire sa, Trent n'est peut etre pas commercial ) mais il demande une vrai recherche approfondie, car très ironique.. un des meilleurs de manson
Auteur : Clem Posté le : 26/5/2005 16:01     Répondre Prévenir le modérateur
Grotesque, je l'écoute en bagnole comme un bon album de rock à riff... Il me suffit comme ça, j'ai pas cherché à le creuser.
Auteur : The X Phil Posté le : 26/5/2005 17:45     Répondre Prévenir le modérateur
""Grotesque" est très recherché et très dur a comprendre...
" ----> mouais.... le "concept" est complexe (recréation de l'époque des cabarets de l'entre deux-guerres, du Bauhaus, parralèles avec le nazisme, etc...). Mais ça se résume à ça, et il n'y a rien derrière.

Et surtout, en effet, il est quand même moins bon musicalement que les précédents : c'est que des morceaux rock assez primaires
Auteur : Fab Posté le : 26/5/2005 17:57     Répondre Prévenir le modérateur
pour moi MM a oublié de se renouveler musicalement depuis "Antichrist Superstar"
et puis le côté Cirque Barnum me gonfle
Auteur : Moi Posté le : 26/5/2005 18:38     Répondre Prévenir le modérateur
justement, le vrai message de l'album est a 10 000 lieu de ça... Le grotesque n'est qu'une image, un coté attractif pour certains, un coté commercial pour d'autres...
Les paroles sont a lire..un peu comme NIN quoi!
Un livret, sa sert a lire les paroles....

Je suis sur et certains que tu trouve This is the new shit simple, commercial et vide de sens.... non?
Auteur : The X Phil Posté le : 26/5/2005 18:44     Répondre Prévenir le modérateur
commercial, oui, musicalement... Manson se repose sur ses lauriers et sur sa gloire de "plus grand danger pour la jeunesse américaine" depuis bien longtemps, sans chercher maintenant à faire de la bonne musique.

Après, c'est pas vide de sens. C'est juste largement moins chargé que n'importe quel morceau de "Holy Wood" ou même Antichrist...
Auteur : Moi Posté le : 26/5/2005 18:54     Répondre Prévenir le modérateur
L'attrait de cette album n'est pas musicalement c'est sur (a part The Golden Age of grotesque qui est l'une de ses meilleurs oeuvres)...
Le truc vient plutot des paroles, du sujet qu'il aborde, et des personnes concernées... Manson l'a dit, seul les personnes non concerné comprendront le message (un peu comme Holy Wood et Born Again)
et c'est amusant de voir les mansonites qui ecoute cet album et qui font les rebels....
Cet album n'est qu'un amusement..."let us entertain you"....
Le prochain sera excellent je pense...
"I'm not ashamed, you're entertained
But, I'm not a puppet, I'm a grenade"

Après on ne peut pas le comparé aux autres, vu qu'ils sont très différent...AS et HW sont des concept albums et representes des personnages.. pas Grotesque...

Voila c'est fini
Auteur : sebfucktor Posté le : 26/5/2005 23:31     Répondre Prévenir le modérateur
comme dis fab le coté cirque me gonfle aussi un poil
mais ca reste un mec de scene...
et vu la prestation de trent à tracks ce soir........
Auteur : Fab Posté le : 27/5/2005 11:39     Répondre Prévenir le modérateur
ah merde si seb est d'accord avec moi je change d'avis!
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON