La musique de Trent Reznor a été utilisée dans le film The Young Americans.
Vendredi 3 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : Dernier massive attack

Auteur : starsucker Posté le : 15/2/2003 11:49     Répondre Prévenir le modérateur
Je sais pas si les niners qui viennent sur ce forum sont aussi ouverts que moi, mais si vous devez acheter un bon disque en ce moment, achetez le dernier massive attack, il est vraiment enorme!!!
Auteur : fragileispretty Posté le : 15/2/2003 12:45     Répondre Prévenir le modérateur
ouia il est vraiment enorme..ils ont continuez leur project ambient commencé dans mezzanine!..... j'aime definitivement ce groupe (meme si blue line, j'y arrive pas)
enfin bon g pleurén en entendant "what you soul sings to you"!
acheter le les yeux fermés
sinon ds le memme genre pour les amateurs je recommande les groupe mùm, org, portish', maeror tri et pis la liste est longue
@+
Auteur : Vad Posté le : 15/2/2003 18:58     Répondre Prévenir le modérateur
Bin moi j'ai pas du tout accroché, alors que j'aime les 3 anciens, enfin bon ç'est pas grave :p
Auteur : bely Posté le : 15/2/2003 22:57     Répondre Prévenir le modérateur
En effet, 100th window est pas mal du tout. Par contre, il faut avouer qu'il n'est pas du tout du meme calibre que mezzanine, qui etait ni plus ni moins un véritable coup de maitre.
Le massive attack de 100th window n'est plus le meme groupe que sur mezzanine. En effet, on remarque que le départ des 2 tiers du groupe ont fait mal au reste de la formation(Robert del naja, pour etre plus précis). Et c'est ce qui m'a décu; sur le dernier album, on sent que quelque chose est manquant. Peut-etre est-ce les guitares, qui était pourtant omniprésente sur le précédent album, ou bien la réalisation qui, malgré qu'elle soit très bien maitrisée, est moins subtile, recherchée, donc moins complète que mezzanine. Probablement l'ensemble....

Malgré tout, et si l'on évite le jeu des comparaisons, ce dernier album reste un des très bons albums à être sorti ces derniers temps. A premiere écoute, en écoutant le tout début de l'album, j'avais l'impression que la musique, froide et sombre, avait été écrite par des robots de l'espace(ce qui n'ètait pas péjoratif pour autant!), jusqu'au moment ou del naja commence à chanter(ou devrais-je dire "murmurer"). Le coté humain refait alors surface. De plus, la collaboration avec sinead o'conor est vraiment géniale. Elle possede le genre de voix dont on ne peut se lasser. Et la réalisation, malgré ce que j'ai mentionné plus haut est très interressante, de même que les sons et les ambiances crées par (le groupe?).

Bref, 100th window est un album sombre, sans trop de surprise, mais qui saura vous ravir si vous êtes un inconditionnel de trip hop, de musique d'ambiance ou simplement, comme moi, de massive attack.
Auteur : starsucker Posté le : 16/2/2003 15:25     Répondre Prévenir le modérateur
t'a raison mec!!!!
Auteur : The Frail Posté le : 20/2/2003 16:08     Répondre Prévenir le modérateur
excelent album c klr et net ... essayer Alif Tree dans le genre aussi ... tres bon .
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON