Des clous de 9 pouces sont parfois utilisés pour clouer le fond des cercueils.
Dimanche 12 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : the downward sipral

Auteur : noebdmeuuuh Posté le : 19/5/2005 22:21     Répondre Prévenir le modérateur
Ce que je vaie dire va peut etre vous faire rager, mais je reste tout de même beaucoup plus, dans le the downward spiral, il est clair que tout artiste changent avec le temps, mais pour moi, l'album culte de nin est et sera (je pense) the downward spiral, j'aime plus cette version la de nine inch nails, (bien que with teeth ainsi que the fragile sont de superbes albums, mais tres différents les uns des autres...) c'est peut etre ca qui me fait penser comme ca, je préfere beaucoup plus ses chansons qui expriment la colere, la douleur, la haine, bourrées de gros syntétiseurs, ou au contraire, le desespoire total. Surement un peu de compassion, je sais pas.
enfin.
Auteur : Clem Posté le : 20/5/2005 9:25     Répondre Prévenir le modérateur
*Tu dis :" je préfere beaucoup plus ses chansons qui expriment la colere, la douleur, la haine, bourrées de gros syntétiseurs, ou au contraire, le desespoire total".

C'et clair que TDS était très différent des productions de l'époque. Beaucoup de morceau se terminaient dans la rage et même dans le bruit total. Ca avait un côté sauvage, apocalyptique. Ca nous est tous arrivé de baisser le son d'un moceau en soirée car la fin de certains morceaux étaient brutales voire bruitistes (je baissais pas pour moi mais pour les potes qui connaissaient pas trop).
Alors que dans WT, ça finit souvent en canon, "allez je rajoute une couche de voix car je maîtrise". Et ça peut prendre autant la tête que le bruit.
"Analyse" de ma copine alors que je mets WT à fond dans ma voiture: "Ca commence à prendre la tête, je sais pas pourquoi, ha si c'est la voix, il répète toujours la même chose". On en était rendu à "Everyday is...".
Ce sont 2 très bons albums d'indus rock mais différents.
Que conseillerez-vous justement à qq'un qui voudrait retrouver des sons type TDS?
Auteur : void Posté le : 19/5/2005 22:33     Répondre Prévenir le modérateur
chacun trouve ce qu'il recherche dans la musique...la musique doit nous parler,et chacun est plus receptif a tel genre de musique plus qu'a un autre...si tu trouves ce que tu recherches dans TDS(colere,douleur,haine...),soit,tant mieux pour toi,je ne viendrais pas t'insulter,ne t'inquietes pas!
juste une petite question,je peux me tromper,je suis presque sur que tu as moins de 20 ans(entre 15 et 18 je dirais)...TDS est un album qui parle a beaucoup d'ados.
Auteur : noebdmeuuuh Posté le : 19/5/2005 22:44     Répondre Prévenir le modérateur
tu as raison! lol mais bon. Je ne suis pas pour autant l'ados qui tague des signes anarchiste sur les murs et qui fait sa "rebelle" (non je dis ca parce qu'il y a toujours des gens qui généralise tout...) Mais il est vrai je me raproche vraiment de ses paroles, et c'est peut etre pour ca que je préfere cette album. Si ca se trouve, dans quelques années j'aurais une vision différente des choses, et je me raprocherais plus des albums telles que WT.
Auteur : kloug Posté le : 19/5/2005 22:42     Répondre Prévenir le modérateur
Je crois pas que ce soit une histoire d'être ado ou pas. Moi aussi TDS est mon album préféré de NIN. Ça m'empêche pas d'aimer TF et WT.
Auteur : SebFucktor Posté le : 20/5/2005 9:44     Répondre Prévenir le modérateur
pareil que kloug, TDS reste pour moi l'Album avec un grand A de NIN, malgré les 4 autres qui sont tres tres bons, chaque album correspond pour moi suivant dans l'état d'esprit dans lekel je me trouve.. j'ecouterai plsu facielment un Broken un jour d'enervement k'un fragile que j'ecouterai un soir de déprime
Auteur : fanch Posté le : 20/5/2005 10:41     Répondre Prévenir le modérateur
TDS: album pour ado?
WT: album pour ex-ado devenu mature (voire vieux con) ?

perso, je crois que c'est comme qqn l'a dit plus haut une question de réceptivité et de perception de notre environnement;
moi j'ai commencé par the fragile, j'avais 19 ans (maitenant 23) et il ne m'a pas pas "parlé" tout de suite;
en revanche, qd j'ai découvert TDS il y a trois ans (oh! le puceau!) j'étais plus en phase avec cette sorte de nihilisme, de haine, de sexe violent, de souffrance, etc., bref "le village dans les nuages" quoi!

et puis au bout d'un moment, tout ça c'est un peu gonflant, j'en ai marre de me triturer les neurones et à toujours rechercher "quelque chose que je ne pourrai jamais avoir";

WT arrive à point nommé pour ça; ok, les paroles sont pas les plus "youpi youpla" qui aient été écrites; mais qd tu lis les paroles de Right where it belongs, tu te dis que le mec a qd même pigé qu'on évolue, que notre reflet dans le miroir n'est pas exactement ce que l'on est; le doute existe, le monde continue de tourner, et autant en prendre le meilleur;

vouilà ce que je voulais dire sur l'esprit de ces deux albums;

après, niveau musical, c'est un autre débat qui mérite un nouveau topic;
Auteur : void Posté le : 20/5/2005 21:38     Répondre Prévenir le modérateur
j'ai jamais voulu dire que TDS etait un album pour ado,c'est seulement quand j'ai lu le topic,ca m'a paru flagrant que c'etait un ado en colere qui se retrouvait dans cet album...pour ma part,je rejoins fanch,j'avais 17-18 ans quand j'ai decouvert TDS,il m'a parle tout de suite...meme s'il reste pour moi LE meilleur album de nin,the fragile ou with teeth me parlent plus,je trouve plus d'emotions,plus de choses que je cherche...j'ai aussi 10 ans de plus que lorsque j'ai decouvert TDS...
Auteur : kloug Posté le : 20/5/2005 23:35     Répondre Prévenir le modérateur
vu comme ça chuis assez d'accord avec toi Void, finalement.
En fait TDS reste le meilleur selon moi, mais je suis content que ce soit un album comme with teeth qu'il ai sorti aujourd'hui, plutôt qu'un truc de dévarié.
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON