Le titre "Dig It" de Skinny Puppy est la principale inspiration de "Down In It".
Vendredi 10 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : Trent est-il un voleur ???

Auteur : The X Phil Posté le : 14/5/2005 11:16     Répondre Prévenir le modérateur
En regardant l'épisode de Nip/Tuck d'hier, j'ai entendu une vieille chanson des années 70 de Carly Simon intitulée "You're so vain". Et j'avais pas fait le rapprochement, mais le refrain dit quand même "you're so vain, bet you think this song is about you, don't you (ad lib)"... Ce qui me rapelle vaguement quelque chose, pas vous ???
Après quelques recherches il s'avère que c'est de notoriété publique que Trent a piqué les paroles de Simon pour Starfuckers, sans pour autant dire quoi que ce soit à ce sujet. et il n'y a aucun crédit sur le livret de "The Fragile".
Autre vérification : sur le livret de PHM, il est écrit "all songs written by Trent Reznor". Or, Head Like a hole est une chanson de Devo à l'origine...

Bon, ok, Trent est un mégalo génial, mais il pourrait au moins citer ses références !
Auteur : Plick Posté le : 14/5/2005 11:32     Répondre Prévenir le modérateur
Devo est un vieux groupe certe, mais n'est absolument pas à l'origine de HDAH.

En ce qui concerne les paroles de Starfuckers inc, on en a déjà parlé...Reznor à utilisé ces paroles de la même manière que Limp Bizkit avec sa parodie de Closer. Un simple clin d'oeil pour ceux qui reconnaitront les paroles. D'ailleur starfucker utilise des samples de Kiss...devrait-on le condamner pour celà ? N'oublions pas que starfucker est une chanson qui fait reference à la culture "de masse".
Auteur : noebdmeuuuh Posté le : 22/5/2005 1:26     Répondre Prévenir le modérateur
limp bizkit a fait koi? ho le con! déja ke je l'aime pas lui
Auteur : The X Phil Posté le : 14/5/2005 11:40     Répondre Prévenir le modérateur
Je ne le "condamne" pas, m'en fous qu'i lreprenne des vieux trucs, si c'est bien fait ! Mais la moindre des choses est de l'indiquer dans les crédits.
Quant à HLAH, il me semble que c'est une reprise de Devo à l'origine... (à vérifier)
Auteur : Plick Posté le : 14/5/2005 11:38     Répondre Prévenir le modérateur
"il pourrait au moins citer ses références !"

La conception d'un album de NIN est loin d'être celui d'un seul homme. Conception/Mastering/Pressage/Publicitée...tout ça est fait à divers echelle differente de la distribution d'un album. La conception du livret n'est pas à la seule charge de Reznor...y'a toute une prod derriere. Qui te dis que c'est involontaire de la volontée de Reznor de n'avoir pas inseré ces credits ?

Parfois on se demande si certains croivent que Reznor fait du 100% DIY. Vu le nombre d'album vendu, NIN est devenu une (trés grosse) entreprise et on est bien loin de l'association de 2 personnes derriere un PC sous reason et d'un gus qui s'amuse à concevoir des pochettes sous photoshop avec son pauvre stage de formation graphiste.
Auteur : The X Phil Posté le : 14/5/2005 11:48     Répondre Prévenir le modérateur
Vu la maladie du contrôle de Trent, on sait très bien que la conception visuelle de ses disques dépend de lui. et il y a des crédits sur (presque) tous les disques, donc un de plus un de moins... Encore une fois, je m'en tape, j'adore NIN et Trent fait ce qu'il veut. Mais quand on s'en prend à tous les rappeurs et les gens qui font de l'électro pour des problèmes de droits sur les samples et les paroles, je vois pas pourquoi Trent aurait le droit de s'approprier gratuitement le travail des autres, sous prétexte que chez lui, c'est bien !
A ce moment là, on peut télécharger les morceaux de NIN et pas les payer, après tout on s'en fout, on n'a pas à payer la publicité et les frais d'Interscope !
Auteur : The X Phil Posté le : 14/5/2005 11:51     Répondre Prévenir le modérateur
(au temps pour moi pour Devo, c'est ptet eux qui ont repris NIN, j'avais entendu le contraire... Mais ça n'enlève rien à ces pauvres héritiers de Carly Simon, bafoués de leurs droits d'auteurs !)
Auteur : Plick Posté le : 14/5/2005 13:01     Répondre Prévenir le modérateur
Si tu regardes bien dans le single de TDTWWA, il y'a les crédits pour Kiss ^^. Je pense quand même que les gens d'universal ne sont pas si idiots pour omettre certains crédits, dans l'eventualitée d'un procés et c'est là qu'intervient le travail d'Universal. Et puis même si c'est vrai que ce n'est pas toujours trés fair play de ne pas indiquer le nom des artistes, il faut pas oublier qu'un clin d'oeil est fait pour se rappeler le nom d'un artiste non pas à travers de credits, mais a travers un bout de texte, de mélodies ainsi incluse à une chanson. Une manière pour les connaisseurs de se dire "tiens ca je connais" sans avoir le nom des artistes tout prémachés dans un livret. C'est toujours plus gratifiant de se dire celà ainsi. C'est aussi ca la musique au delà du sampling habituel dans le monde de l'electro.

Y'a 2 poids 2 mesures. Il ne faut toujours interpreter l'absence d'un nom dans une pochette comme un manque de respect, même si il est evident que certains en profitent. Enfin bon, a la base j'ai du mal a comprendre les copyrights pour le son, alors bon...en dehors de l'aspect ethique, c'est surtout une histoire de gros sous, rien d'autre. Les copyrights ne sont fait que pour ca.
Auteur : The X Phil Posté le : 14/5/2005 13:04     Répondre Prévenir le modérateur
Je suis assez d'accord sur le côté "gratifiant" qu'il y a à reconnaitre une mélodie ou des paroles (j'était tout content hier, même si, bon, chuis pas très fier de connaitre Carly simon !)...
Maintenant, c'est clair que c'est surtout des questions de gros sous... Et justement, ici, ça me "gêne" un peu qu'on laisse Trent faire alors qu'on en fait chier d'autres... en même temps, tant mieux si c'est pour emmerder des rappeurs et laisser sortir des chansons de NIN (mode "mauvaise foi" on !)
Auteur : Plick Posté le : 14/5/2005 13:47     Répondre Prévenir le modérateur
"Et justement, ici, ça me "gêne" un peu qu'on laisse Trent faire alors qu'on en fait chier d'autres"

On ne connais pas tout les deals que peut faire Reznor avec les artistes ainsi "repris" . Peut êre qu'il y'a eu une négociation par derrière, ou tout simplement ce que reprends Trent fait simplement parti de la même maison d'edition que lui même. En fait je crois qu'il est pas si facile de donner un avis tant qu'on ne sait pas ce qui se trimballe derrière la scène.
Auteur : The green man Posté le : 14/5/2005 13:44     Répondre Prévenir le modérateur
Pour hlah,je confirme fortement,et tout le monde le fera avec moi,c'est pas nin qui a fait une reprise de devo,putain,ça se saurait depuis longtemps quand même!!!C'est eux qui on fait le reprise...
Auteur : The X Phil Posté le : 14/5/2005 14:06     Répondre Prévenir le modérateur
Je vois pas ce qu'il y aurait de "honteux" à faire une reprise de Devo, Trent en a bien fait une de Falco !
Auteur : MOSKAU Posté le : 14/5/2005 15:16     Répondre Prévenir le modérateur
Une reprise de Falco ? C'est quoi encore cette histoire ??
Auteur : The X Phil Posté le : 14/5/2005 16:34     Répondre Prévenir le modérateur
Ouaip, en cherchant sur les sites de P2P, tu pourras trouver une version de "Der Kommissar" par Trent, qui est plutôt pas mal, d'ailleurs...
Dans le même genre, la "reprise" de "Like a virgin" par Trent et Manson est à mourir de rire...
Auteur : pogo Posté le : 14/5/2005 17:53     Répondre Prévenir le modérateur
Désolé,mais "like a virgin"par trent et manson,c'est du putain de fake...et y'a de forte chance que se soit la même chose pour Falco (Falco,franchement...)...faut pas croire toute les conneries qui circulent sur le net...un pov' gars chez lui fait un remix et le balance sur le net en tapant "remix nin" ou se genre de connerie...
Auteur : void Posté le : 14/5/2005 18:13     Répondre Prévenir le modérateur
pour les problems de droit,si je me rappelle les annees de droit(ca fait un bail),on est jamais oblige de citer une chanson faite par quelqu'un d'autres pour en faire une reprise,dans ce cas,on paie les detenteurs de droit...si on fait une demande,on s'arrange avec les detenteurs de droit,ca peut etre meme gratos...sinon il y a certaines chansons qui font partie du domaine public,du patrimoine pour diverses raisons,et la pas besoin de faire une demande,pasque les droits appartiennent a tout le monde en fait...en ce qui concerne les "Clins d'oeils",la encore,si ca vient de quelque chose du domaine public,tres tres connu,pas besoin de payer.carly simon je sais pas ce groupe,mais je crois qu'ils sont toujours vivant,j'ai du voir une affiche promotionelle(ou alors c'etait une tres tres vieille)...se sont-ils arranges,ou alors la chanson originale est tellement connu aux usa,que c'etait inutile de les faire apparaitre dans les credits?la encore,je connais pas assez les droits americains pour repondre clairement...
Auteur : qasde Posté le : 14/5/2005 18:12     Répondre Prévenir le modérateur
wep c est comme le soi disant remix pour korn

et pareil pour le cover acoustik de terrible lie par tool
Auteur : The X Phil Posté le : 14/5/2005 18:19     Répondre Prévenir le modérateur
Pour "...virgin" ça peut être du fake, mais la reprise de Falco, c'est la voix de Trent... Ou alors, le mec l'imite vachement bien ! (bon, moi aussi ça me fait mal au cul, NIN qui reprend Falco, mais bon...)
Auteur : venus_in_furs Posté le : 14/5/2005 21:05     Répondre Prévenir le modérateur
Der Kommissar ce n'est pas NIN, c'est Option 30... on peut bien lui pardonner ses erreures de jeunesse, non?
Auteur : venus_in_furs Posté le : 14/5/2005 21:19     Répondre Prévenir le modérateur
je vous mets le lien pour que vous puissiez aller voir de vous même
http://members.lycos.co.uk/darthfalco/remakes.html

Moi j'aime bien me mettre un petit morceau d'Option 30 de tps en tps, histoire de me mettre de bonne humeur...
Auteur : fake monster Posté le : 14/5/2005 19:37     Répondre Prévenir le modérateur
sachez que la vrai reprise c janet jackson qui la faite ds la chanson son of a gun
a la base la chanson sapelle you're so vain de csimon
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON