Après avoir remplit des centaines de pages de noms potentiels pour son groupe, Trent a choisit Nine Inch Nails. C'était un nom dur et aggressif.
Vendredi 10 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : Interview Trent dans D-Side

Auteur : The X Phil Posté le : 13/5/2005 10:42     Répondre Prévenir le modérateur
L'interview de Trent dans le magazine D-Side est plutôt intéressante.

On y lit des choses déjà vues ailleurs, mais exposées bien clairement, sur la gestation compliquée de l'album, la "renaissance" de Reznor, etc... Trent revient sur l'aspect "politique et pop" de THTF, sur l'épure de l'album, sur le mixage en 5.1...
Et annonce même en fin d'interview que le jour où il aura le courage de se replonger dans "The Fragile", il le remixera en 5.1 aussi, et qu'il sera suivi des autres albums ! Yesssssssssssssssss !!!!

Le plus étonnant est de découvrir dans cette interview un Trent humble à des années lumière du mégalo qu'on peut imaginer habituellement (même chez les fans ! moi, je le prends pour un gros mégalo, ça m'empèche pas de l'aimer...). Et en total décalage avec les photos très "posées" qui accompagnent l'article.

Un seul truc (qu'on retrouve un peu partout) me "gave" un peu : c'est le retour constant au fait qu'après Fragile, ce disque serait optimiste et dépouillé... Ok, Trent a oublié ses vieux démons et repart de zéro avec ce disque, mais si WT est positif et simple, autant dire que Spiral est mou et acoustique !

Après, la revue coute quand même 7 euros avec un CD sampler principalement constitué de daubes gothiques, à vous de voir si ça vous tente...
Auteur : fab Posté le : 13/5/2005 13:24     Répondre Prévenir le modérateur
ouaip, à part l'ITW de NIN il est nul ce numéro de D-Side
Auteur : misjha Posté le : 13/5/2005 12:11     Répondre Prévenir le modérateur
je crois que cette interview, ainsi que beaucoup d'autres sont disponibles ici:

http://ninfrance.free.fr/textes/articles/index.html

au passage merci à l'equipe de NIN france pour ces revues de presse!
Auteur : The X Phil Posté le : 13/5/2005 13:20     Répondre Prévenir le modérateur
Non, il y est pas encore, mais il devrait pas tarder, vu les articles postés précedemment...
Auteur : The X Phil Posté le : 13/5/2005 14:06     Répondre Prévenir le modérateur
"ouaip, à part l'ITW de NIN il est nul ce numéro de D-Side " ---> c'est pas un grand magazine de toute façon ! Mais bon, il a au moins le mérite de ne pas être consensuel et de bien traiter son sujet, dans sa niche...
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON