Des clous de 9 pouces sont parfois utilisés pour clouer le fond des cercueils.
Vendredi 10 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : Premières impressions...

Auteur : Saîmon Posté le : 7/5/2005 20:08     Répondre Prévenir le modérateur
Bon ca fait quatres jours que With Teeth est sorti et ce serait chouette de faire quelques commentaires, de donner ses premières impressions à chaud. Balancez tout ce qui vous passe par la tête...
Merci d'avance!
Auteur : ronny Posté le : 8/5/2005 10:14     Répondre Prévenir le modérateur
salut à tous! et bien pour moi, c un sans faute, vraiment!! j'ai 28 ans, et ça fesait trés longtemps que je n'écoutais plus un album du début jusqu'a la fin sans etre vite gavé, sans avoir peur de me lasser!! (combien de groupes se répetent et font de la grosse daube avec 1 ou 2 chansons valables par album?) même le dernier garbage est trop répétitif. Enfin bref, voila un groupe, un mec sincère, intègre, passionné qui sort un album d'une richesse musicale incroyable(beside you in time!!!) et qui risque encore de nous surprendre, enfin pour moi c sur!
Auteur : cookies Posté le : 7/5/2005 20:33     Répondre Prévenir le modérateur
deja fait precedemment dans ce forum , ça commence à souler...
Auteur : prettylucie Posté le : 7/5/2005 21:10     Répondre Prévenir le modérateur
c toi qui soul !!! ne réponds pas c tout. Sinon cet album est pour moi d' une grande qualité sonore, mais trent met trop de temps, c dommage. Rdv pour le 22 juin,ds la fosse...
Auteur : void Posté le : 7/5/2005 21:15     Répondre Prévenir le modérateur
on pourrait refaire un track by track maintenant que tout le monde a l'album,seul truc:a l'epoque on a attendu 2 semaines avant d'ecrire ce qu'on en pensait,ca evite d'ecrire et de lire trop souvent des conneries(trop pop,trent a vendu son ame,les refrains qui arrivent comme un cheveux sur la soupe...et j'en passe)...alors ecoutez l'album encore un peu et puis on pourra refaire un track by track a tete repose..sinon c'est inutile et c'est chiant.
Auteur : prettylucie Posté le : 7/5/2005 21:28     Répondre Prévenir le modérateur
track by track? c quoi
Auteur : cookies Posté le : 8/5/2005 1:42     Répondre Prévenir le modérateur
put1... les boulets...
Auteur : Plick Posté le : 8/5/2005 11:50     Répondre Prévenir le modérateur
Cookie> http://www.dtc.fr.st/

Personne n'en a rien a faire de tes vérités de merde. On a compris que t'etais le plus gros fans, alors casse ta race ailleur.
Auteur : fake monster Posté le : 7/5/2005 21:29     Répondre Prévenir le modérateur
titre par titre
Auteur : MrFanGali Posté le : 8/5/2005 18:26     Répondre Prévenir le modérateur
bon. En attendant le titre par titre, enfin pour tous les titres en tout cas... Non pas que je veuille faire chier en balancant des mechancetés. Mais il me semble important de faire un point sur une première impression/deception de ce With Teeth. NIN et en particulier The Downward Spiral est la plus grosse claque musicale que j'ai reçu dans ma vie. Sans dire que je suis "fan"(j'aime pas tellement le mot en fait) ni adorateur bêta du travail de Reznor, mais voilà le seul type dont je pourrais dire le nom s'il fallait que je nomme MON idole.
Bref, With Teeth, six ans après The Fragile arrive dans mes mains et six ans, quand même, j'imaginais qu'une telle attente signifiait l'arrivée d'un chef d'oeuvre, au moins d'une impression de neuf, d'innovation. Même poireautage que pour The Fragile, qui, même si plus accessible, plus lent, moins malsain que les precedents, avait le mérite d'être un (double) album concept composé de multiples variations avec des nouveautés et quelques titres vibrants...

...la première impression de ce With teeth se situe sur le packaging avec un gros NIN avec effet "matrixien" pas tres original et joli fond bleuté...on ouvre: une image de Reznor lui aussi en "decomposition matrixienne" en gros au centre. "Tiens?"
L'ensemble est très...propre. Trop a mon gout. La propreté en musique signifie aussi "lissage", "vide" "aseptisé"...et c'est l'impression confirmée lorrsque j'appuie sur Play. J'avais dejà entendu sur le net le "tube" THE HAND THAT FEEDS. J'avais esperé(en plus à la vue du clip minable) qu'il s'agisse d'une version speciale MTV...mais non! Et le reste sonne comme si un DJ avait pris les elements les plus efficaces de NIN(saturation, jolies melopées pianotées, sonoritées glauques ou kitsch, drums technoides ou industrielles), le tout remixé sous formes de tubes faciles d'ecoute(en tout cas pas pour moi, perso ça fait plus comme un pincement au coeur). Rien de neuf, tout ce qui est dans ce truc j'ai l'impression de l'avoir entendu dans d'autres chansons et maintenant, ce n'est plus qu'un concept: La chanson qui pète façon starfucker(disons getting smaller ou You know what you are, même si ça commence bien), With teeth pour la bizarrerie(ouh là là c'est glauque...), Only pour le drum kitch(oui rappelez vous, Closer!)...mais où est le reste? L'ironie de Closer justement. Bon, c'est bien fait, la montée est efficace, bien fait, sauf que ya pas d'arrivée... Pourtant ça commencait bien! Comme ce The line begins to blur, puis la voix, après quelques secondes...Trent ne laisse pas respirer ses compos. Arrive le refrain et on a compris.
Un dernier espoir avec Beside you in time, et la montée prenante...et pourtant encore cette impression de lisse, trop, lorsque le chant final se superpose. La suite le confirme, Right where it belongs, la melopée! Oooh...c'est mignon. Mais on est quand même tres loin de Something I can never have ou Hurt. Desolé. C'est bien fait, tres propre, et j'espère que cet album sera l'occasion de toucher un public plus large...l'occas de faire decouvrir qui est(était?) ce monstre sacré de Reznor qui me donne l'impression d'être resté bloqué aux NINeties...
Auteur : void Posté le : 8/5/2005 20:50     Répondre Prévenir le modérateur
ta critique illustre parfaitement ce qui a ete dit plus haut...la necessite d'ecouter plusieurs fois avant d'ecrire des betises...si dans une semaine tu penses toujours la meme chose,autant pour moi,c'est ton avis et il vaut autant que les autres...si ce n'est pas le cas,c'est encore une critique inutile car base sur les 1eres impressions...
par contre,les critiques sur le packaging trop lisses sont etranges...the downward spiral?the fragile?qu'est ce que c'etait si ce n'est des photos tres lisses,tres propres...
sur le son,bien sur que c'est propre,il a passe un temps fou a faire un son clair et propre,dualdisk edition et tout!si tu veux du son crade,ben y'a des bootlegs pour ca,ou achete des encenites de merde ca compensera.
apres pour la musique,les gouts et les couleurs, mais je me repete, si t'as la meme idee du disque dans une semaine,autant pour moi.
Auteur : MrFanGali Posté le : 9/5/2005 2:42     Répondre Prévenir le modérateur
En fait l'idée que je me fais de qqchose de lisse, trop propre, c'est comment dire...comme un apart trop rangé...ça donne l'impression d'être vide, inhabité. Les pochettes des precedents albums etaient basées sur des concepts artistiques...ici, j'ai l'impression d'un déjà vu(mixe enttre Downard spiral, Fragile et...Matrix?) relooké pour mieux accrocher. Drôle de démarche pour un auteur indé qui n'a jamais vraiment donné dans le commercial...et la photo à l'interieur confirme cette idée, à mon goût. Pour ce qui est du son, il est bien sûr parfait, mais à l'inverse d'un vrai travail sur chaque chanson, on a ici un ensemble, un mixe général, à l'image des gros diques commerciaux où la compression bouffe toute la patate, aseptise le son pour que ça coule mieux d'une chanson à l'autre.

Oui, il s'agit d'une premiere impression. Mais une première impression a aussi son importance, je le sais par expèrience. Pour moi, il y a deux types d'acroche: Soit tout de suite, comme une claque, soit après plusieurs ecoutes attentives. Mais même dans le 2e cas, il faut avant que les premières ecoutes titillent, derangent, intriguent, donnent une impresion bizarre...c'est un processus d'adaptation.

...ici je n'ai pas cette sensation. J'ai l'impression que l'on m'emmène dans un terain connu, comme une ancienne maison où j'aurais vecu, sauf qu'on a passé la sinse et viré quelques meubles, depoussiéré...bref, même pas de quoi redecouvrir les vieux souvenirs. Bof...

...mais promis je reviendrai quand même dans une semaine.
Auteur : fantomas Posté le : 9/5/2005 10:07     Répondre Prévenir le modérateur
Quand j'ai écouté l'album la première fois (il y a déjà trois semaines) j'ai ressenti une certaine déception... Terrible après six ans d'attente.Mais en fait, au-delà de son apparente simplicité et de son aspect trop "lisse", cet album se livre progressivement, après de multples écoutes. C'est bien simple, plus je me le claque, plus je l'adore. Alors patience, je crois qu'un album que l'on trouve immédiatement "génial" se révèle rapidement lassant. Le plaisir avec nin s'étale dans la durée. C'est plutôt rassurant de connaître encore aujourd'hui ce genre de sentiments, à l'heure de la consommation rapide; plus vite tu écoutes, plus vite tu assimiles, alors plus vite tu es disposé à te resservir de la culture (monétarisée, cela va de soi).
Quant à la comparaison avec Matrix, je suis désolé, mais je la trouve limite grotesque.
Auteur : prettylucie Posté le : 8/5/2005 23:36     Répondre Prévenir le modérateur
Hey mais il est ou l'auteur du sujet...j'aimerai avoir son avis.En tous les cas NIN assure tjs en concert,rdv le 22...Promis
Auteur : caroll Posté le : 9/5/2005 12:56     Répondre Prévenir le modérateur
bon, mon avis dans tout ça... à la première écoute je fus surprise, l'album me paraissait trop ''normal'' dans le sens ou je m'attendais à des ryhtmiques très ''TDS'' (ah oui, le fan est un chieur de première qui est capricieux, qui au lieu de jubiler en écoutant WT, fais la tronche parce que ça sonne pas TDS... faut changer hein!!). la première écoute de beside you in time a été un véritable choc : dans le noir, le volume à fond, des frissons... un vrai moment de bohneur. après avec le morceau au piano très mélodieux, on a tendance à déprimer sec tellement c'est beau (oui oui!!). les seuls morceaux que j'aime le moins sont ''you know what you are?'' ''THTF'' et ''getting smaller''. ils sont tout de même géniaux mais sont trop ordinaire à mon gout. les autres titres sont géniaux. d'habitude la claque musicale vient dès la première écoute des albums de NIN, mais là il fallait attendre un peu... je ne suis pas du tout déçue et je me suis pris un énorme tarte musical dans la tronche. cet album est plus mélodieux, reposant et mélancolique, moins bizarroide, mais il est tout aussi perturbant et dérangeant que les autres. ça c'est mon avis. le seul hic dans tout ça (faut bien un point négatif) : le clip de THTF est assez... médiocre. pas terrible. mais bon, si c'est que ça... c'est mon avis. merci Trent pour ce superbe album !!
Auteur : Fab Posté le : 9/5/2005 19:09     Répondre Prévenir le modérateur
Que dire?
grosse claque? non
grosse daube? non plus
content parce qu'il sonne un peu comme TDS et content aussi parce qu'il sonne comme PAS DU TDS
j'ai bien dû l'écouter une centaine de fois depuis que je l'ai télécharger illégalement puis acheté tout à fait légalement et franchement je le trouve très très bien
trop commercial? FUCK YOU vous seriez les 1ers à vous plaindre que cet album se vende pas s'il était crypto-bruitiste!

ce qui me met le smile à chaque fois:
1- la montée à plusieurs voix (gospel?) de ALL THE LOVE IN THE WORLD
2- la basse "à la Marylin Manson" de THE COLLECTOR
3- la ligne de basse de EVERY DAY...
4- la rythmique déstructurée de AWITH_ATEETHA
5- la basse "REVOLTING COCKS" (et oui, ranafoot de la batterie "disco" et le "spoken word" de ONLY
6- le moteur "EINSTURDZENDE NEUBAUTEN" et la montée de la mort de BESIDE YOU IN TIME
7- quand je me dis "c'est déjà fini? ah non ya HOME!"

voilà moi je le trouve ultra bien mais peut-être légèrement en dessous de TDS, pas pareil en tout cas, et bien moins sombre que TF

on se reverra le 22!
Auteur : kloug Posté le : 10/5/2005 2:05     Répondre Prévenir le modérateur
Tout pareil que toi Fab !!

Sinon, j'adore "you know what you are" aussi...Pis, je trouve que "the hand that feed" passe très bien. Aussi bien, j'aurai pas aimé qu'il y ai que des morceaux comme ça dans l'album, mais un seul c'est cool.

Avec un léger recul, je trouve donc "With teeth" très bon. Un peu moins que TDS, mais aussi intéressant (dans un autre genre) que The Fragile...
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON