En 1994, des rumeurs prétendaient que Courtney Love, la femme de Kurt Cobain, portait l'enfant de Trent.
Vendredi 10 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : j'etais hier au concert a denver...

Auteur : void Posté le : 4/5/2005 19:27     Répondre Prévenir le modérateur
et oui,hier c'etait nine inch nails au fillmore a denver...
pleins de choses a dire,la tete pleines d'images...par quoi commencer?
on va commnecer par la faune,c'est a dire l'audience,haute en couleur...nin attire beaucoup de goths,toujours tres drole a regarder,mais aussi des blacks,des chicanos,des vieux...la moyenne d'age de l'audience etait proche de la 20aine...audience plus mature donc,mais pas plus intelligente,on parle quand meme d'americains...j'y reviendrais...
la salle est petite mais tres belle,tres gothique ce qui sied parfaitement aux dresden dolls et ce fut une grosse claque!comment,avec seulement un batteur et une pianiste,un concert peut degager autant d'energie?
simple,une complicite entre les 2 (on voit qu'ils prennent du plaisir a jouer)et une energie debordante(la pianiste a pete une pedale et le batteur une baguette et une cymbale)et un charisme monstrueux...
le batteur est tout simplement un showman!tres bon concert,un petit moment drole quand ils annoncent qu'ils vont jouer du rock et le batteur commence l'intro de march of the pigs..finalement c'est war pigs...
enfin le show et la,5 ans que j'attendais ca!moi qui suit dans les 4 premiers rangs,soit a 2 metres max de la scene,je sens que ca va etre dur de survivre...francais,sachez que vous n'etes rien compare aux americains!
ce sont tous des animaux assoiffes de sang ne voulant qu'une chose:se battre contre vous!!pas de bol si vous etes venu seulement pour apprecier le concert,la il faudra seulement se battre pour rester debout et essayer d'eviter la pire espece de fan:le pogotteur,je hais tout simplement ces connards qui ne viennent que pour emmerder le monde et n'ont simplement rien a foutre du concert...ils ont la meme dose de nin dans leur chambre,mais la ils peuvent casser..tout simplement risible...j'ai du me controller pour ne pas repondre aux attaques(et oui,on est plus vieux,donc on se controlle plus facilement)bref la point noir pour moi.
la setlist ne comportait aucune surprise,c'etait a peu de chose pres celle de fresno(a part reptile)..avec les chansons que j'aime le moins(no you don't et even deeper et a la suite en plus!!ca m'a permis de respirer)...
un petit bain de foule sur piggy m'a permis de toucher ces gros bras...le bougre est petit mais baraque!et apres la 1ere chanson il etait deja tout en sueur!jamais vu un gars transpirer autant...
faut dire que le reste du groupe ne bouge pas...le clavieriste joue tranquillement derriere ses claviers,geodie white n'est pas connu pour son show(je l'ai vu seulement commence a bouger sur starfucker,une chanson qu'il connait bien),le batteur a la pire coupe de cheveux du monde et le guitariste fait quand meme pitie compare a l'ancien(il a la tete du philiosphe levy je trouve,le mari d'arielle lombasle),il bouge peu sauf sur les titres anciens et il a vraiment pete les plombs sur head like a hole en grimpant sur les enceintes et se vautrant la gueule...
et trent?il a apparu heureux et plus loquace qu'a l'habitude"j'ai eu une bonne journee aujourd'hui,le cd est sorti et vous etes la meilleure audience jusque la"ca fait toujours plaisir...
les moments forts du concert...terrible lie geniale,burn"ma chanson preferee,pas que ca vous interesse plus que ca,mais ca vient de la bo de natural born killer",le final est apocalyptique,hurt ou sa voix craque et tout le monde chante et allume leur briquet(on est pas chez bon jovi),le moment pour indiquer que le light show,tres simple est quand meme monstrueux,une simple lumiere derriere lui ne laissant a la foule que la vision de son ombre...
puis the hand that feeds qui a eu une des meilleures reponses de la part de l'audience,la fosse etait devenu un dance floor...
le moment drole:starfucker...au moment de"i bet you think this song is about you, don't you don't you.."la foule commence a crier don't you et ne s'arrete pas,le groupe s'arrete de chanter et trent hilare"ok,ok j'ai compris...on a un concert a finir...je vous invite tous a la chambre d'hotel de aaron north apres le concert pour feter la sortie de with teeth"(j'y suis pas alle)puis il envoie la sauce...
et enfin head like a hole ou le groupe se lache enfin mais ne casse rien...
il faut se le dire le self destruction tour et les videos de closure sont loin...trent a bientot 40 ans,et c'est fini les jets de micro et les coups de pieds sautes double pieds joints...faut se faire une raison...
il n'empeche,personne de peut le battre quand il s'agit de faire une performance scenique,la faute a un charisme hors norme et une sincerite qui transpire par tous ses pores...
un grand grand concert,et moi j'attend de le revoir cet automne pour la 2e partie de sa tournee,cette fois ci dans des grandes salles avec une setlist differente j'espere...rendez vous pour vous le 22 juin!
Auteur : billyboy Posté le : 8/5/2005 18:25     Répondre Prévenir le modérateur
CA FAIT PLAISIR EN TOUT CAS VIVEMENT LE 22 JUN PUTAIN
Auteur : Gastro Posté le : 5/5/2005 12:06     Répondre Prévenir le modérateur
Ouais, je suis d'accord pour le public de boeufs. Ca m'éneeeeerve. Pour la tournée de The Fragile à Paris, j'étais au 1er rang au centre et je n'ai rien vu du concert ! Comment une chose pareille était-elle possible ? Je recevais plein de coups de Dock's sur la tête, j'avais tout le temps le videur sur moi pour réceptionner ces emmerdeurs de slammeurs. Une fois de temps en temps, ok, mais toutes les 2 secondes c'est gonflant ! Après ,j'avais demandé à être évacuée et le videur n'arrivait pas à me sortir tellement c'était le chaos ! Il avait étati obligé de tirer en appuyant son pied sur la barrière et tous mes vêtements sont tombés sur mes chevilles au moment où il avait réussi !
Et avant d'arriver au 1er rang, à un moment, je ne sais pas comment ça a pu arriver mais je me suis retrouvée la tête en bas et les pieds en l'air, j'ai perdue tout mon argent et mes papiers. Je ne comprends pas pourquoi, parce que je ne slamme et ne pogote pas dans les concerts !
J'ai fini par aller au premier gradin pour suivre le concert, et j'avais bien fait passke c'est à ce moment-là qu'ils avaient fait tomber le voile-écran.
Bref, c'est le plus tumultueux et violent concert de ma vie et pourtant j'en ai bouffé des concerts. Le seul où j'avais vu autant de bordel c'était pour Rage Against The Machine à Paris. Et tu dis que les Américains sont encore pire ? Mais, il y a du sang et des fusillades ou quoi ?
Auteur : The X Phil Posté le : 4/5/2005 19:37     Répondre Prévenir le modérateur
Ben voilà, ça c'est du compte-rendu ! N'empèche, concernant la setlist, me demande si Trent va pas légèrement la modifier pour les concerts européens... Enfin, on verra bien !
Auteur : void Posté le : 4/5/2005 19:44     Répondre Prévenir le modérateur
raah ca m'a tue!no you don't,even deeper,suck,the collector,love is not enough,pas mes preferees...mais en live ca sonne toujours en mieux...
Auteur : The X Phil Posté le : 4/5/2005 19:41     Répondre Prévenir le modérateur
Et parfois, les gens dans les concerts français sont bien aussi cons que les américains... Enfin, pour moi, ça sera dans les gradins au Zénith (déjà que j'évite la fosse la plupart du temps, alors à NIN...)
Auteur : starsucker Posté le : 4/5/2005 19:55     Répondre Prévenir le modérateur
ca fait peur quand même... je vais tenter la fosse, mais si ca fini comme pour APC ou ca pogotait même sur The Nurse Who Loved me, j'irais rejoindre The X Phil dans les gradins
Auteur : void Posté le : 4/5/2005 19:49     Répondre Prévenir le modérateur
plus jeune,je serais rentre dans le lard de certains,mais a presque 30 ans,et ma femme avec moi,c'etait inutile..mais ayant une audience plus vieille,j'aurais vraiment pense avoir affaire a des connaisseurs de musique,venant pour apprecier une performance,une occasion pour voir quelqu'un de rare...pour certains dans la fosse,je suis sur qu'ils n'ont pas vu 1 fois le groupe qui jouait quelques metres devant eux...tout simplement pathetique...pogoter sur hurt!!!putain c'est quoi ce delire?pogotteurs,vous n'ets pas mes amis,vous ruinez les concerts,tapez vous dessus entre vous,dans une chambre avec la stereo a fond,vous aurez le meme resultat et personne pour vous dire que vous etes des cons!
Auteur : Barry44 Posté le : 4/5/2005 21:03     Répondre Prévenir le modérateur
Pogoter sur Starfuckers ok mais sur Hurt...comme tu dis Void c'est clairement des cons...enfin bon en france ont a les mêmes hein, faut pas se leurrer...
Auteur : pogo Posté le : 4/5/2005 20:28     Répondre Prévenir le modérateur
Merci void!
Auteur : The X Phil Posté le : 4/5/2005 20:49     Répondre Prévenir le modérateur
Ca me rappelle la fête de la musique l'année dernière, où y'avait des cons de djeun's qui slammaient comme des fous sur les morceaux instrumentaux calmes de Kaolin... Je crois que (comme beaucoup de choses), c'est générationnel, et qu'i ly a une espèce de fausse rebellion à trois balles chez ces djeun's. Rebellion qui prend des formes complètement normatives et finalement totalement dans le système, ce qui la rend encore plus con ! (par exemple, je vois bien le gars se la pêter genre "j'ai foutu le bordel au concert de NIN", n'empèche qu'il a payé sa place comme un con ! sans compter qu'il a foutu exactement le même bordel que son voisin, de la même façon, comme un gentil petit mouton qu'il est...).
Auteur : pogo Posté le : 4/5/2005 21:08     Répondre Prévenir le modérateur
Moi,ça me rappelle Tool à l'olympia...des djeun's(15 ans en moyenne,ils devaient croire que Tool,c'était les Red hot...) qui pogotaient et slammaient sur du Tool!!!Alors que c'était comme une communion,une messe...Ils ont pas arreté une seconde,et s'étaient toujours les mêmes...J'avait envie de leur foutre des coups dans les côtes quand ils passaient au dessus de ma tête.Qu'on se défoule,qu'on bouge à un concert,je veux bien,mais les slams et les circles pit m'exaspèrent...payer sa place,pour ne rien voir d'un show,ça me fait pitié.Comme le dit void,à ce tarif là,autant inviter ses potes dans sa piaule et mettre la musique à fond,ça sera pareil!Et encore merci pour ton compte rendu,ça donne envie d'etre au 22 juin...j'ai hate de les revoir!
Auteur : fantomas Posté le : 4/5/2005 21:03     Répondre Prévenir le modérateur
je me posais une question concernant les meilleurs emplacements pour le concert du zénith. Je suis vraiment tenter par la fosse, mais le compte-rendu de void m'a un peu refroidi. Peut-on autant apprécier le concert en étant nettement en retrait, calé dans les gradins, d'autant que ce n'est pas forcément le lieu idéal pour bouger un minimum ?
Auteur : The X Phil Posté le : 4/5/2005 21:09     Répondre Prévenir le modérateur
Faut arrêter avec les trucs genre "dans les gradins ça bouge pas"... Un concert genre NIN, ça bouge même dans les gradins. Et sans risque de se faire exploser la gueule ! Après, il faut essayer d'arriver tôt pour être le plus en face et le plus devant possible...
Auteur : tequila Posté le : 5/5/2005 9:13     Répondre Prévenir le modérateur
Le problème des gradins c'est que malgré tout, il te manque la petite etincelle qui fait que tu es "vraiment" dans le concert : genre la petite montée d'adrenaline, et sans pogoter, tu peux quand même t'exprimer sur la musique ( sautiller, ou gratter la guitare imaginairement , tu peux ressentir l'enthousiasme général lors d'un morceau apprécié ( bien plus que dans le gradins, puisque dans la fosse, tu es entoué par bien plus de monde)
Mais ceci est une question de goût.

Par contre, bernard henri levy, ça le fait pas trop à la guitare quand même
Auteur : fantomas Posté le : 4/5/2005 21:19     Répondre Prévenir le modérateur
je te remercie du conseil void, mais je ne cherchais pas à t'offusquer en disant que ça ne bouge pas dans les gradins. Je n'ai tout simplement pas l'habitude d'aller à des concerts de cette envergure. Et puis, pour ma part, j'appréhende un peu: c'est la première fois que je monte à Paris voir un concert; cependant, je sens que je vais ce jour-là libérer des pulsions enfouis au fond de moi, d'où le questionnement sur la possibilité de s'"exprimer" dans les gradins...
Auteur : The X Phil Posté le : 4/5/2005 21:22     Répondre Prévenir le modérateur
heu... c'était pas void, c'était moi ! mais bon, je suis pas offusqué !
Auteur : fantomas Posté le : 4/5/2005 21:21     Répondre Prévenir le modérateur
Désolé The X-PHIl, je me suis trompé en tapotant... mea culpa
Auteur : void Posté le : 5/5/2005 0:39     Répondre Prévenir le modérateur
apres quelques chansons,je me suis mis en retrait et la ca va beaucoup mieux...la meilleure palce,les 2 premiers rangs,apres du 3e au 10e c'est la pire place car tout le monde pousse car ils veulent tous etre plus pres,le probleme c'est que tu vois rien la...tu vas un peu plus loin,genre milieu de la fosse,et la tu as les gens plus civilise,et tu as une super vue...au debut je voulais etre tres pres,je pouvais recevoir les postillons de trent...puis j'ai recule(en partie a cause de ma femme)et la j'ai eu une super vue,plus loin certes,mais(presque) tranquille...
Auteur : Misterlunchbox Posté le : 5/5/2005 18:28     Répondre Prévenir le modérateur
une petite kestion : kes kon risque en allan dan la fosse?
Auteur : void Posté le : 5/5/2005 19:30     Répondre Prévenir le modérateur
rien!en fait,c'est pasque j'etais avec ma femme,donc je me devais de la proteger...si tu es seul,y'a pas de probleme ni de peur a avoir...si tu te trouves dans un pogo tu te pousses,si tu tombes y'aura toujours quelqu'un pour te ramasser...pas de peur a avoir!
Auteur : pogo Posté le : 5/5/2005 20:30     Répondre Prévenir le modérateur
Ahah ah,je vois qu'il y'a pas mal de petits jeunes qui flippent? Y'a pas trop de peur à avoir...void l'a bien expliqué,si t'es trop secoué,tu recules,tout simplement,en te frayant un passage.T'inquiete pas,en général y'a toujours des zones un peu plus calme dans une fosse,en retrait.Et puis t'inquiete pas non plus,y'aura pas de baston,moi,j'en ai jamais vu en tout cas...Moi aussi à mon premier concert dans la fosse(c'était manson en 1998),j'appréhendais vachement,mais à la fin je me suis rendu compte que c'était supportable...
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON