Les clous utilisés pour crucifier Jésus auraient faits 9 pouces de long.
Vendredi 10 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : nouvelle question dans access

Auteur : Emily the Strange Posté le : 4/5/2005 14:35     Répondre Prévenir le modérateur
tout est dans le titre mais je comprends pas grand chose a l'anglais quelqu'un pourrait il avoir l'extreme gentillesse de faire un tout petit resumé ? ^^
Auteur : Barry44 Posté le : 4/5/2005 15:51     Répondre Prévenir le modérateur
"Pourquoi y a pas de booklet avec le cd ? Pourquoi le proposer en .pdf ?

reponse : (en gros) le cd est un format mort. J'ai choisis la meilleur option au meilleur moment et puis ça n'aurais pas été juste pour les gens qui l'ont acheté sur i-tune par exemple. Mais aussi pour dire Fuck aux conventions (honnetement c'est quand que t'as été impressioné par le package d'un cd pour la derniere fois ?)
Les cd sont laids, les vynils étaient de l'art maintenant c'est le temps des ipods ou la musique se resume a un fichier sur un disque dur ce qui detruit tout l'aspect visuel de la musique.
Avec rob j'ai mis au point un poster, vous pouvez l'imprimé le regarder sur votre pc ou même l'ignoré."

Il fini en parlant du groupe.

J'ai résumé tres large.
Auteur : Christophe Posté le : 4/5/2005 16:33     Répondre Prévenir le modérateur
Voilà, je viens de tout traduire, les idées sont là mais j'ai fait ça en vitesse, certaines phrases ne sont pas super bien traduites mais je pense que son avis est très intéressant.


Pourquoi n’y a-t-il pas de livret avec le CD ? Pourquoi un ficher PDF ?

Pour moi toute l’industrie de la musique est en changement. Comme les labels se pressent de trouver des manières pour inciter les gens à acheter de la musique légalement, mon inquiétude se tourne une fois de plus vers l’art lui-même. Comment moi, artiste, puis-je présenter ma musique au client de la manière la mieux adaptée ? Comment puis-je accepter les limitations et les demandes de vente (au détail) et (encore) tenter d’offrir la meilleure expérience possible aux auditeurs ? C’est le défi que je me lance et voici pourquoi j’ai fait ce que j’ai fait…

Les CD’s sont morts. Ils sont aussi un inesthétique moyen de contenir des données. Je suis d’une époque de vinyles où il y avait encore vraiment un artwork, des liner notes et des pochettes. L’apparition du format CD a marginalisé l’art en lui-même et mis l’accent sur le produit. Maintenant, nous nous trouvons dans une nouvelle vague d’ipods où la musique se résume à un fichier sur un disque, faisant complètement disparaître l’esthétique et le visuel qui pourrait accompagné et mettre en valeur cette musique.

Quand le temps m’est venu de dessiner le packaging de WITH_TEETH, j’étais déçu de constater les limites « pratiques » possibles dans le cas d’une pochette « physique ». C’était de plus peu sympa pour les personnes qui ont acheté la musique sur Internet. Je voulais une expérience qui soit appropriée à la musique et au dessin. Une expérience qui ait un élément novateur et un autre qui dise « merde » au concept démodé et aux conventions. (Quelle est la dernière fois où tu as vraiment été impressionné par le packaging d’un CD, honnêtement ?).

C’est pourquoi il n’y a pas de livret du tout. Bob Sheridan et moi avons conçu un poster électronique que vous pouvez télécharger qui contient tous les crédits et paroles. Vous pouvez l’imprimer et l’afficher au mur. Vous pouvez voyager dessus sur votre ordinateur ou tout simplement l’ignorer…

Je ne sais pas si cette idée va fonctionner. Je ne sais pas si cela va embêter davantage les gens (ce n’est pas l’intention). Je ne sais pas si cela va encourager le piratage informatique. Je ne sais pas. Je sais que c’était la meilleure chose à faire maintenant. (pas sûr de cette phrase).

Comme cette campagne et cette tournée se déroulent, vous verrez comment avons mis les choses en place pour que tout fonctionne ensemble. Les interprétations du groupe vont se transformer de ce qu’elles sont maintenant à quelque chose de différent. La musique va changer, l’expérience va changer, votre packaging va même se développer en quelque chose d’autre. Regardez et voyez.

Ce qui m’importe est votre expérience, écouter de la musique. Regarder ce packaging. Voir le groupe en concert. Rentrer dans votre tête. Me mettant au défi. Vous mettant au défi.

Trent Reznor 5_03_05
Auteur : Emily the Strange Posté le : 4/5/2005 18:55     Répondre Prévenir le modérateur
Merci beaucoup a tout les deux ^^
Auteur : skinin Posté le : 5/5/2005 6:08     Répondre Prévenir le modérateur
MERCI!
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON