Trent Reznor utilise souvent le pseudonyme Steve Austin (l'homme qui valait 3 milliards) pour voyager incognito.
Samedi 11 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : le tryptique de fin

Auteur : void Posté le : 28/4/2005 20:02     Répondre Prévenir le modérateur
bon,j'ai decide de parler des 3 dernieres chansons en meme temps car elles sont liees,les pistes se chevauchant et offrant un trio de chansons qui terminent l'album d'1 maniere magnifique...
the line begins to blur a ete la 1ere chanson que j'ai entendu,avant meme le single,j'ai ete un peu decu par ce titre,non pas qu'il soit mauvais,mais dans le fait qu'il aurait pu apparaitre dans the fragile...a l'epoque j'avais pense 6 ans pour avoir la meme chose surtout que la chanson parle de remise en question,quel beau pied de nez!bon l'ecoute du single puis de l'album m'ont donne tort...bref un morceau beau,lent,un joli accord de guitare et une fin douce...un beau morceau mais qui n'est rien compare au suivant..LE morceau de l'album selon moi,beside you in time...de l'electro,plus aventureux et plus experimental que le reste de l'album,et je vous,quand le larsen arrive au milieu de la chanson et que la boite a rythme reprend et enfin la guitare crache...c'est mon morceau prefere de tout l'album,la peche que ca donne!!je crois que c'est meme l'1 des meilleurs morceaux que trent ai jamais ecrit...on finit par la belle et melancolique derniere piste,right where it belongs...tres tres belle chanson avec un sample de piano..cette chanson me touche,simpliste comme ont pu l'etre hurt ou something i can never have,celle ci est a la difference des autres plus melancolique que miserabiliste ou donner un sentiment de desespoir profond...l'album se termine sur les dernieres notes de piano et on se dit que 6 ans pour ca,ca le meritait...on vient d'ecouter un magnifique album,et on doigt pousse replay,pour la 5e fois d'affilee...
Auteur : Lucien Posté le : 29/4/2005 11:34     Répondre Prévenir le modérateur
JE viens de me rendre compte que personne aurait su frequenter ce forum avant la sortie de l'album .... mainteanant j'ai encore rien écouté sof THTF mais maintenant j'ai l'impression à cause de ces avis de déja savoir tt ce qui va se passer ... bon par contre rien ne vos une ecoute personnelle car aucun avis est fiable
Auteur : pogo Posté le : 29/4/2005 11:39     Répondre Prévenir le modérateur
oui,rien ne vaut une écoute personnelle,mais rien ne t'obligeais de lire non plus...
Auteur : Morgoth64 Posté le : 28/4/2005 20:19     Répondre Prévenir le modérateur
Je suis entièrement d'accord avec toi. Déjà que le premier teaser me donnait des frissons, écouter Beside You In Time en entier m'a littéralement scotché. Si je ne devais en retenir que deux sur cet album, ce serait Beside et Sunspots.

Par contre j'ai moins accroché à The line begins to blur et Love is not enough. Jsais pas pourquoi.

Et tout comme toi, je me dis que l'attente valait le coup, qu'un son comme ça on n'est pas prêts d'en entendre un autre de sitôt. Tout me paraît fade à côté.

Il passe super vite (trop), et je l'écoute en boucle sur Myspace.com depuis hier...
Auteur : Misterlunchbox Posté le : 28/4/2005 20:14     Répondre Prévenir le modérateur
moi finalemen au bou de pa mal d'ecoutes je trouve Beside you In time moin interressante k'elle n'y paraissai, moin complexe, finalemen elle me decoi un petit peu, mai elle resque une des piece maitresse de l'album nou faisan voyager dan un autre monde, ca change du reste de l'album
Auteur : The X Phil Posté le : 28/4/2005 20:17     Répondre Prévenir le modérateur
"LE morceau de l'album selon moi,beside you in time..." ----> ouaip, on est au moins 2 de cet avis !
Auteur : fantomas Posté le : 28/4/2005 21:00     Répondre Prévenir le modérateur
idem pour moi. beside you in time est mon morceau préféré; néanmoins, je trouve right where is belongs un peu plate. Mon avis changera sans doute avec le temps...
Auteur : pogo Posté le : 28/4/2005 21:34     Répondre Prévenir le modérateur
beside you in time est vraiment une grosse claque,c'est clair que trent nous avait jamais fait ça avant,ce titre fait parti de mon trio avec only et sunspot...pour the line,j'adore le refrain,mais le reste,pas vraiment,ça colle pas...un bon titre,mais qui aurait pu etre mieux..et pour la dernière chanson,ben,je la trouve un peu plate aussi,elle est bien,c'est clair,mais sans plus...n'empèche,c'est une putain de bonne fin...et je suis d'accord avec void,à la fin,on rappuis sur play pour la 5eme fois tellement ça passe vite et surtout tellement c'est bon!
Auteur : void Posté le : 28/4/2005 21:41     Répondre Prévenir le modérateur
56 minutes,c'est trop court....mais moi j'adore vraiment la derniere chanson,c'est vrai musicalement ca casse pas des briques,mais elle me donne des frissons,meme avec le sample impromptu de la foule en delire,je sais pas je la trouve si melancolique,comme s'il regrettait quelque chose,je la trouve touchante quoi!
Auteur : void Posté le : 28/4/2005 21:46     Répondre Prévenir le modérateur
plus que le morceau entier de beside in time,pour moi,c'est vraiment le moment apres le larsen ou tout pete qui le fait vraiement..on attend on attend que ca pete,on sait que ca va peter,mais ce larsen dure dure....et BOOM dans ta face,ca s'est vraiment un coup de poing dans la gueule comme trent nous l'avait promis...pour moi,c'est LE moment d'anthologie de l'album,apres c'est vrai le debut du morceau est simple,mais bon sang,cette explosion,pffou...j'ai encore du mal a m'y remettre!
Auteur : Morgoth64 Posté le : 29/4/2005 0:01     Répondre Prévenir le modérateur
Cette chanson me fait penser à une berceuse pour un enfant mort...

*j'assume*
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON