Une des raisons du succès surprise de NIN vient du mélange des sons et des influences.
Dimanche 12 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : sunspots

Auteur : void Posté le : 27/4/2005 18:15     Répondre Prévenir le modérateur
voila l'1 si ce n'est ma preferee de l'album...une chanson qui monte crescendo pour exploser a partir de sa ligne favorite"nothing can stop me now"(piggy,into the void?je me rapelle plus sur laquelle il chantait ca sur the fragile...)...
niveau texte,peut etre je me trompe,mais c'est mon impression:voila peut etre un des seuls signes ou il semble etre mieux...on pourrait rapprocher avec the great below,je m'explique,dans cette derniere,il s'abandonne a la mer,symbole un peu triste,quant a sunspot,il se laisse happer par l'appel du soleil,un symbole tout de meme plus reluisant et optimiste quand meme...le feu du soleil comme symbole de renaissance(tel le phenix)...enfin je ne suis pas un bon analyste de paroles,c'est ce que je ressens...pour revenir a la musique,cette ligne de basse hypnotisante et ce chant de falsetto sur le prerefrain...j'adore!un tres grand morceau assurement.
Auteur : Morgoth64 Posté le : 27/4/2005 23:16     Répondre Prévenir le modérateur
Pareil, la claque de l'album. Quelle envolée lyrique magnifique!

Mais quel est ce son qui apparait en fond lors du refrain? On dirait une théière chauffée à mort... J'adore trop.
Auteur : pogo Posté le : 27/4/2005 18:23     Répondre Prévenir le modérateur
ma préférée avec only,en effet la ligne de basse est cool,de même que le son tout détraqué d'une guitare(ou d'un synthé)ensuite...j'aime aussi sa façon de chanter,seul petit reproche,la durée de la chanson,courte..j'aurais bien vu un final un peu à la closer,avec des superpositions dans tous les sens,pendant 2 min...mais là,je chipote vraiment...Une grande claque cette chanson!
Auteur : void Posté le : 27/4/2005 18:31     Répondre Prévenir le modérateur
c'est vrai qu'il y a des chansons sur cet album qui pourrait durer et durer et durer(je pense a beside you in time par exemple ou la 1ere...),mais sur mtv2 et gonzo,il a du que c'est plus dur et plus courageux d'ecrire des chansons courtes que des epic tracks de 14 minutes comme il a deja fait(ha bon?)...
Auteur : pogo Posté le : 27/4/2005 18:41     Répondre Prévenir le modérateur
des tracks de 14 min???Il a jamais du les sortir alors!On le saurait sinon!...Tu vois ,moi je pense l'inverse...si un groupe arrive a écrire une chanson de 7min,ou 10 et ce,sans faire chier l'auditeur une seule seconde(genre "putain encore un solo...",moi je trouve que c'est gagné!Regarde tool!Ils font des morceaux de 10,13 min,et t'es pris dedans,tu vois pas le temps passer!Car le risque est là selon moi, avec des chansons longues,faire chier l'auditeur...
Ecrire une chanson,couplet/refrain/couplet/refrain/pont/refrain en 3min,quasiment tous les groupes le font...mais bon,certain avec le talent,comme nin...enfin,bref...c'est pas trop grave,WT est quand même énorme!
Auteur : void Posté le : 27/4/2005 18:44     Répondre Prévenir le modérateur
j'avais lu des interviews de groupe de prog metal disant que c'est tres dur pour eux d'ecrire des chansons concises ou ils peuvent mettre autant d'idees en 3-4 minutes qu'en 10-15 minutes...en meme temps,trent parlait peut etre de remix...
Auteur : pogo Posté le : 27/4/2005 18:49     Répondre Prévenir le modérateur
oui,peut etre des remixs...comme celui de wish sur fixed,ou mr self destruct sur further down...mais bon,ils dépassent pas les 9min ces titres là...
Auteur : void Posté le : 27/4/2005 19:04     Répondre Prévenir le modérateur
bon y'a de la place en concert pour rallonger les chansons...je te dirais ca mercredi,puisque je le verrai en concert ce jour la!
Auteur : Wickeed Posté le : 27/4/2005 19:55     Répondre Prévenir le modérateur
La meileure chanson de l'album pour moi aussi, très bien construite, des paroles très intéressante, des sonorités vraiment bien trouvées (ligne de basse génial plus riff de guitar sympa et surtout synthé zarbie qui pète)
Bref, j'adore .
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON