Des clous de 9 pouces sont parfois utilisés pour clouer le fond des cercueils.
Samedi 11 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : sa va kan meme fair du bruit...

Auteur : Midnightsun Posté le : 27/4/2005 14:34     Répondre Prévenir le modérateur
http://www.basetendencies.com/promopic/Promo92.html

Sa va fair pas mal de bruit dans le sens ou on va en entendre parler... Sa m'inquiete un peu... J'ai pas trop envi que Reznor deviene comme Manson... Meme si on en est loin...

(dsl je c plus si ce lien avai deja eté posté ou non, je vien de le trouver sur un site dedié au nouveau bassiste...)
Auteur : venus_in_furs Posté le : 27/4/2005 15:26     Répondre Prévenir le modérateur
Moi ça me ferait même plutôt plaisir que l'on parle + de NIN, je suis sûre qu'il reste plein d'amateurs potentiels qui n'y ont pas encore eut accès!!!!!!!

Et j'en ai marre de voir les gens me regarder avec des grand yeux interrogateurs qd je leur parle de NIN (et avec des têtes effrayées qd je m'emporte ds de gds élans lyriques sur un groupe dont il n'ont jamais entendu parler ), et franchement, avec un public + vaste ils feraient probabalement + de dates en France, ce qui ne serait pas un mal.

Ce n'est pas le fait qu'un groupe soit ou non médiatisé qui fait sa valeur, non? D'ailleurs NIN est quand même + connu aux USA ou au Royaume-Unis, et on ne peut pas dire qu'ils en soient + mauvais pour autant...
Auteur : Midnightsun Posté le : 27/4/2005 15:59     Répondre Prévenir le modérateur
rrf... Je suis pas convaincu lol ...
Moi sa m'inquiete quand meme,meme si je sui le seul aparamen,
c clair que c chiant dans le sens ou tu peu pas trop en parler a tou le monde, mais en meme temps si tu cherche des fan, tu en trouve deja tré facilment en france! non?

tu apréci bp de groupe vraiment trés connu?(c'est une vrai question, pas de sou entendu )
Moi sincerment j'en connais vraiment trés peu...

Pour remetre les pendule à l'heur quand je dit sa, sa veu pas dir que je veu que NIN reste dans l'ombre et quon leur jette des cacahuete pour qu'ils se nourissent, loin de la, seulment vous savez aussi bien que moi que kan les artiste se mete à abuser des média sa devein soulan...
Auteur : Midnightsun Posté le : 27/4/2005 14:40     Répondre Prévenir le modérateur
hum... Je me corrige avan de me qu'on me jette des calloux lol, kan je dit "devenir comme manson" je parle au niveau des media, pas du talen ou quoi que se soi d'autre!
Auteur : Plick Posté le : 27/4/2005 14:44     Répondre Prévenir le modérateur
"kan je dit "devenir comme manson" je parle au niveau des media, pas du talen ou quoi que se soi d'autre!"

Qu'est-ce que ca peut foutre que NIN soit connus ? Heho faut se reveiller, NIN n'a rien d'underground est trés connu en france. Pas autant qu'aux US et qu'en Angleterre ou le groupe à un statu publique, identique à Green day ou Portishead, mais il suffit de sortir un peu pour comprendre que NIN fait parti integrant de la musique d'aujourd'hui.

Contrairement a toi, ce qui me ferait chier c'est que Reznor fasse de la soupe musicale. C'est peut etre la chose la plus importante à mes yeux...aprés que NIN devienne "comme manson médiatiquement", j'en ai strictement rien à foutre.
Auteur : Plick Posté le : 27/4/2005 14:48     Répondre Prévenir le modérateur
Pour reprendre une certaine citation d'un certain forum: Reznor pourrait être l'équivalent américain de Nicolas Sirkis chez nous.

Si je devais être objectif (et sachant que je n'aime pas Indochine), cette comparaison est loins d'être erronnée...
Auteur : Midnightsun Posté le : 27/4/2005 15:29     Répondre Prévenir le modérateur
et bien contrairmen a toi sa me ferai chié kan meme, evidamen qu'il fasse de la soupe musical comme tu dit serai encore bien pire... Mais jai bien peur qu'un bon groupe se mete a fair de la bonne vielle soupe, kan ils veulent et cherche a fair rentrer un peu trop d'argent...Meme si biensur je garde confiance en Trent Reznor

Cependant! J'ai surtou peur pour autre chose!
J'ai rien contre un nouveau public etc...surtt que moi meme je ne suis surment pas le plu vieu fan au monde loin de la et j'ai tré vite eté séduit par NIN! ... je suis peut etre trés egïste, mais je sai que certain me comprendron, je preferai que NIN, ainsi que tou les groupe que j'aime reste quelque peu dans l'ombre... Pour quoi? Parce que les bonne chose, elles s'aprécient quant elles sont rare car l'originalité reside souvent dans la rareté !
(Autremen dit c'est comme la soupe, quant il y en a tou les soir, a la fin il y en mare! :-p )
Auteur : Plick Posté le : 27/4/2005 16:18     Répondre Prévenir le modérateur
" Parce que les bonne chose, elles s'aprécient quant elles sont rare car l'originalité reside souvent dans la rareté !"

rareté ? La musique ca s'écoute avec les trippes, pas avec le rapport proportionnellement inverse au nombre d'albums vendus.
Tu ferais mieux de passer à autrechose, NIN vend déjà des millions d'albums depuis une bonne paire d'années, et si tu prennais un peu de recul tu comprendrais vite que NIN est loin de faire de la musique pour une "élite".
Auteur : Midnightsun Posté le : 27/4/2005 16:32     Répondre Prévenir le modérateur
Je croi qu'il fau arreté d'alluciné mon gars, j'ai jamai parlé d'une musique pour une "elite",loin de la et bien au contrair... et arrete de joué av les mot, evidamen je sui conscien que je doi pa creuser un trou de 500 metre pour trouver un album de NIN!
Auteur : kloug Posté le : 27/4/2005 15:35     Répondre Prévenir le modérateur
Oui en fait, écouter quelques chose de connu par tout le monde, ça flatte pas vraiment son égo. C'est surtout ça ton problème.
Après les choses qui s'apprécient quand elles sont rares et tout ça...qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

J'étais comme ça moi aussi quand j'avais 14 ans...
Auteur : Midnightsun Posté le : 27/4/2005 15:37     Répondre Prévenir le modérateur
En effet je t'ai pas du tou compris... Flatez mon ego de quoi?
Auteur : Midnightsun Posté le : 27/4/2005 15:44     Répondre Prévenir le modérateur
Kloug je comprend vraiment pas les raisons de cette "violence" gratuite.... J'ai simplement expliqué mon avi, je sui un forum, j'ai le droit de penser comme tou le monde san que tu vienne m'agressé avec tes reflexion désagréable...

Si tu peu pas suporter les autre, tu te fait un forum av comme titre "NIN: Ici totalitarisme, pensez comme moi et tou se passera bien".
Auteur : kloug Posté le : 27/4/2005 22:41     Répondre Prévenir le modérateur
On se demande vraiment qui est aggressif là...Toi ou moi ?
Moi aussi je ne fais que donner mon point de vu. Après, si une simple reflexion te fache, qu'est-ce que j'y peux...

C'est bon, j'ai pas été trop violent là ?
Auteur : Laurent Posté le : 27/4/2005 16:02     Répondre Prévenir le modérateur
"que NIN devienne "comme manson médiatiquement", j'en ai strictement
rien à foutre", disait-on trois répliques plus haut. Paroles de sagesse,
bien sûr, puisque c'est la créativité et le talent qui comptent.
Je nuancerais en disant qu'une exposition médiatique, c'est un peu
comme une exposition aux UV, à savoir qu'il faut faire gaffe à pas se
prendre de coups de soleil. C'est d'ailleurs pour ça que Reznor
affectionne peu de faire le clown comme Manson avec ses lentilles de
contact de Dracula habillé en Dracula et parlant comme Dracula, parce
que la vénération médiatique amène fréquemment ceux qui en sont
l'objet à perdre la boule. Et quand on perd la boule, on en est limite à
perdre son talent, à moins d'être Salvador Dali.. Donc si Reznor devient
une icône médiatique comme Manson, alors il y a une probabilité pour
que son prochain album soit un navet.
Auteur : Plick Posté le : 27/4/2005 16:39     Répondre Prévenir le modérateur
"Je nuancerais en disant qu'une exposition médiatique, c'est un peu comme une exposition aux UV, à savoir qu'il faut faire gaffe à pas se prendre de coups de soleil."

Pourtant en appreciant Aphex Twin, Depeche mode, Erasure, Vangelis, Carlos Santana, Delerium ou encore Moby, j'ai jamais eu l'impression d'une dégradation flagrante de leur qualitée d'écriture.

On peut être connus sans avoir pris la grosse tête, et continuer à faire de la musique de qualitée.
Auteur : Midnightsun Posté le : 27/4/2005 16:47     Répondre Prévenir le modérateur
Oui mais je pense pas que les artistes que tu vien de citer est pri un gro "coup de soleil", on les voi dans les media daccor, mais pa a la meme echelle que Manson par exemple qui lui a carément grillé...
Auteur : Midnightsun Posté le : 27/4/2005 16:09     Répondre Prévenir le modérateur
oui c bien se que je voulai dir... Mais j'avai pas l'incroyable et pertinente comparaison avec les UV en tete (mdr)!
Mais j'ajouterais que je pense bien que Salvador Dali avai du talent parce qu' il avait perdu la boule...! lol
Auteur : Laurent Posté le : 27/4/2005 16:16     Répondre Prévenir le modérateur
Et puis après tout, avec cette relartive méconnaissance de NiN en France,
on est un peu comme des initiés, non ? On est super fiers de savoir ce
que les autres savent pas !
Mais bon, si y'avait un reportage de 20 mn sur Reznor au journal de
PPD, on serait super fiers aussi !
Auteur : Plick Posté le : 27/4/2005 16:25     Répondre Prévenir le modérateur
" cette relartive méconnaissance de NiN en France,
on est un peu comme des initiés, non ? On est super fiers de savoir ce
que les autres savent pas !"

Faut pas non plus exagerer. NIN n'est certe pas connu de monsieur toulemonde, mais vas faire un tour du public de n'importe quel concert metal/alternatif/rock, et tu crois moi que tu les compteras sur les doigts d'une seule main ceux qui ne connaissent pas NIN.
On pourrait dire la même chose pour Kraftwerk, Front 242, Can, Neu envers le public d'aujourd'hui....ce sont des artistes reconnus en europe depuis des quelques dizaines d'années, qui ont fait avancer la musique ici bas, mais pourtout je doute que tu puisses trouver grand monde qui connaisse réellement ces formations. Tout depend le public concerné tout simplement.
Auteur : Laurent Posté le : 27/4/2005 16:33     Répondre Prévenir le modérateur
Tu mets le doigt sur THE problème : évidemment, tous ceux qui ont
plongé (ou même fait de la brasse) dans le rock alternatif connaissent
ses groupes de référence.
Mais THE problème, c'est qu'il y a certaines oeuvres et/ou musiciens qui
peuvent prétendre à être universellement reconnus, sans être juste limités
à leur segment artistique. Et ce qui m'énerve, c'est que NiN ne soit pas
reconnu au même titre que Metallica par exemple, parce que NiN c'est
juste mieux, point barre. Donc y'a quelque chose de pas normal à la
relative méconnaissance de ce groupe dans le "grand public", un "grand
public" qui écoute Madonna, Britney Spears, Bénabar ET Mettalica.
Auteur : Plick Posté le : 27/4/2005 16:47     Répondre Prévenir le modérateur
Oui, mais pourquoi chercher forcemment une reconnaissance du grand public ? Si être connus signifiat forcemment que ca pouvait être de la musique de mauvaise qualitée et le fait de rester dans l'ombre pouvait être traduit par "musique de bonne qualitée" (et vice versa), ca se saurait. Tout n'est pas soit noir ou blanc, et je crois que c'est une bonne chose pour nous permettre de rester le plus subjectif possible envers la musique qui nous plait réellement.

On a pas besoin de nous indiquer ce qui est bon pour nous, et si être connus pouvais signifier une "reconnaissance supplementaire", tant mieux, ca permettera a eds gens "non-initiés" à la base de s"incruster dans une scene-virtuelle devenue trop uniforme.

La vrais musique c'est celle que chacun aime, pas celle reconnus par les médias, ou forcemment dans l'ombre du grand public.
Auteur : Midnightsun Posté le : 27/4/2005 16:59     Répondre Prévenir le modérateur
Bravo! Je m'avou presque vaincu, je pense que tu a tout a fai raison, ceci dit, ce qui reste vrai egalment c que je connai peu d'artiste surmédiatisé qui on réussi a tenir la bare bien longtemps...
Mais sa aprés c'est du cas par cas... Et il est vrai que comme tu le dit si bien on ne peu pas associé bonne ou mauvaise musique avec l'une des catégorie médiatisé ou pas...

Mais je pense que les inquietude que je voulais exprimé plu haut ne son pas cel d'un gamin de 14 ans qui cherche a flater son ego (lol CT un peu gro sa kan meme) mais pluto cel de quelqun qui sinkiete pour lavenir de NIN...
Auteur : kloug Posté le : 27/4/2005 22:46     Répondre Prévenir le modérateur
ah, encore une fois, désolé de t'avoir irrité...

J'avoue que c un peu gro sa kan meme
Auteur : Plick Posté le : 27/4/2005 17:19     Répondre Prévenir le modérateur
"on ne peu pas associé bonne ou mauvaise musique avec l'une des catégorie médiatisé ou pas..."

CQFD

mais pluto cel de quelqun qui sinkiete pour lavenir de NIN...

Dans tout les cas, y'a des milliers d'autres groupes qui demandent qu'a être écouté. Je m'inquiete pas vraiment de l'avenir de NIN ou de la musique, etant donné que je suis toujours à la découverte de groupes interessants et que pour l'instant ça fonctionne a merveille. Ca permetteras de passer à autrechose quand NIN "fera" de la musique qui ne correspondra plus à mes attentes.
Auteur : Emily the Strange Posté le : 27/4/2005 15:25     Répondre Prévenir le modérateur
"Reznor pourrait être l'équivalent américain de Nicolas Sirkis chez nous."
c'est a dire ?
Auteur : Plick Posté le : 27/4/2005 16:33     Répondre Prévenir le modérateur
Le rapport public/artiste tout simplement.
Auteur : bertrand Posté le : 27/4/2005 17:11     Répondre Prévenir le modérateur
Trent a promis de rester fidèle à lui-même tandis que manson savait dès le début que ce qu'il voulait c'est dominer le monde des médias, être en lumière.
Auteur : Midnightsun Posté le : 27/4/2005 17:16     Répondre Prévenir le modérateur
lol Manson une lumiere sa fai bizar...

Tu croi que manson a vraiment tou controlé?Je pense qu'il c'est quand meme bp laissé depassé par les evenement...En quelque anné il a pri une ampleur commercial incroyable... Et je crois que le pire c'est que si il voulait revenir en arriere il pourait meme pas...
Auteur : pogo Posté le : 27/4/2005 18:15     Répondre Prévenir le modérateur
Crois moi,manson est un malin et il sait ce qu'il veut...t'as qu'a lire sa bio,tu verras...je pense pas du tout qu'il se soit laissé dépasser par les evenements!Etre une superstar et vendre des brouettes de disques,il l'a toujours voulu,il manoeuvre très bien son navire,fais moi confiance!Maintenant,fait il de la bonne musique?Je répondrais non...le problème c'est que son succès n'a jamais été aussi grand alors que son dernier disque est une vrai merde...
Pour le reste du débat,tout a été dit,pour moi,que nin soit célèbre en france,je m'en tape...je connais depuis 94,alors,bon...qu'est ce que ça peut me foutre que des mecs découvrent le groupe aujourd'hui par le biais de la presse,ou de la radio?Tant mieux pour eux...
Auteur : lestat Posté le : 27/4/2005 18:00     Répondre Prévenir le modérateur
Enfin!! Quel plaisir de voir les noms de can et neu! cités!!!
Je citerai juste les nom de faust, suicide ,PIL et la messe pour le temps présent par Pierre Henry ( a moins que quelqu' un me trouve un disque "d' electro" plus ancien que celui la, 1963)
Voila, ça me fait plaisir et ça a forcement un rapport avec nin.
Auteur : void Posté le : 27/4/2005 18:24     Répondre Prévenir le modérateur
ce debat sur "si nin va etre plus connu il va devenir merdique" c'est de la meerde!comme quelqu'un l'a dit tres justement,nin est enorme aux usa!et pas seulement depuis with teeth,mais depuis the downward spiral...personne ne s'est plaint sur the fragile,et peu se plaigne de with teeth?j'habite aux usa,et ce n'est pas rare pour moi de l'entendre a la radio,de voir des teenagers porter son tshirt,ou son nom ecrit au blanco sur son sac eastpack a cote de green day ou deftones....donc ca fait des annees que c'est comme ca chez moi,donc les peurs de quelques personnes refletent seulement une jalousie,en sorte qu'ils ont l'impression que le groupe ne leur appartienne qu'a eux puisqu'ils le connait depuis plus longtemps,et ca reflete un certain elitisme,du genre "j'ecoute pas de la merde,pas comme toi et ton hip hop qui passe a la radio"...
c'est tout simplement pathetique...
le but de reznor est que sa musique et son message touche le plus de gens possible...si y'a seulement 3 pekzouilles qui l'adorent et l'adulent dans le monde,ben il va pas aller loin,c'est pas eux qui vont le faire vivre...le tout c'est de garder sa credibilite et de ne pas s'abandonner a "la musique facile",et je pense qu'il a garde toute sa credibilite intacte depuis ses debuts,la preuve sa tournee us a ete sold out en moins de 10 minutes...
Auteur : Plick Posté le : 27/4/2005 20:56     Répondre Prévenir le modérateur
"ce debat sur "si nin va etre plus connu il va devenir merdique" c'est de la meerde!"

Certe, y'a des moyens de le dire plus poliment, et je pense que ce topic de Midnightsun ne partait pas au fond d'une mauvaise intention.
Entre les raleurs des HS et des topics en dehors de NIN, je prefere celui-ci qui permet de debattre d'une façon plutôt calme et courtoise comme on vient de le faire, plutôt que de rester dans un immobilisme flagrant.
Auteur : void Posté le : 27/4/2005 22:43     Répondre Prévenir le modérateur
j'ai fait expres d'etre grossier(je voulais faire du coffe c'est pas passe,desole)...c'est bien de debattre mais on a eu ce topic 150 fois...avec chaque fois les memes arguments qui se resument a:"nin c'etait mon groupe,maintenant ca va etre le groupe de tout le monde!" et "si il vend c'est que c'est de la merde"...
nin devient connu en france et vous pensez que ca va changer la musique de reznor?"oh putain,je marche en france,je vais faire de la soupe,ils aiment ca les francais,comme ca je pourrais passer au hit machine,et fuck le reste du monde,la france ca c'est du marche!"...arretez 30 sec...ca fait des annees qu'il a du succes...je me repete il est ENORME aux usa depuis 1994!
c'est la meme chose avec manson,c'est pas pasqu'il est devenu connu en france qu'il s'est mis a faire de la mauvaise musique..
tout ca ce n'est que des peurs pueriles de fans egotistes et elitistes...
Auteur : kloug Posté le : 27/4/2005 22:56     Répondre Prévenir le modérateur
Je rejoins Plick quand il dit que le topic de Midnighsun ne partait pas d'un mauvais sentiment (encore désolé vieux, je voulais pas t'insulter...). Cela dit, il faut bien avouer que son raisonnement ne tenait pas debout (c'est mon avis, pas la peine de t'acharner une fois de plus...).
Et vivant également en Amérique du nord, je suis bien d'accord avec Void, et ça me fait bien sourire de voir qu'y en a qui pense être "underground" en écoutant NIN. Les amateurs de musiques alternatives ou metal etc sont un peu moins buté de ce côté-ci de l'atlantique et se prenne pas la tête à savoir si le groupe est trop célebre ou pas.
Auteur : pogo Posté le : 27/4/2005 23:07     Répondre Prévenir le modérateur
eh ouais...mais ici en france on est un peu con...ici,dès qu'un groupe se met à marcher et à faire quelques couv' de magasines,je sais pas ce qui se passe,mais y'a toujours une grosse partie du public pour dire "ça y'est,c'est foutu,ce groupe est devenu un groupe de vendu,qui fait de la musique de merde..blalbla..."...je comprend pas...
Auteur : Midnightsun Posté le : 27/4/2005 23:22     Répondre Prévenir le modérateur
bha c pas dur a comprendre,
Ici en france on a pa de tré bon exemple non plus,site moi un groupe français d'actualité qui a fai de nombreuse couv et qui aujourdui gere son succé?... Sincerment j'ai vraimen pa d'idée...(ah si Kyo peut etre lol)

Non mais plus sincerment le probleme il est la, c que moi, pauvre petit français que n'a pas encore mi un pied au state je pense que jai pas les meme "repere" que void par exemple, moi si j'ouvre un mag français dans le genre rock sound je tombe sur des page et des page de sum41 ou blink182 ou je ne c trop quoi d'autre et c donc normal que sa me fasse flipé de voir Trent a coté...

Mais maintnan que vous m'avez fait comprendre de maniere brutale (lol) que Trent reznor est tré connu ailleur à la maniere meme peut etre de Sirkis en france, je me dit qu'il n'y a pa trop de souci à se fair et que Trent Reznor a Réussi a gerer son succés!
Auteur : kloug Posté le : 27/4/2005 23:16     Répondre Prévenir le modérateur
Oui mais je le comprend un peu puisque comme je le disais plus haut, j'ai été comme ça à une époque (à 14 ans...lol)

Mais en y réfléchissant bien, c'est totalement ridicule et je pense que le fait d'écouter quelque chose que personne connait permet de se valoriser intérieurement (c'est ça que je voulais dire par flatter son ego mon cher Midnightsun). Mais en réalité, écouter un groupe connu ou pas, c'est pas vraiment ça qui fait de toi quelqu'un d'interessant ou pas...Et surtout, ça change pas le fait qu'un groupe soit bon ou pas.
Auteur : Midnightsun Posté le : 27/4/2005 23:25     Répondre Prévenir le modérateur
Lol Kloug enfait je cherche pas trop a flaté mon ego, je pense que c sincermen plus de l'égoisme...lol c tré con mai...c comme sa... Tu etait comme sa à quel age?
Auteur : kloug Posté le : 27/4/2005 23:57     Répondre Prévenir le modérateur
Mais on en revient toujours au même schéma : si NIN était plus populaire en France, il y aurai plus de concerts (en province par exemple), on verrai Trent à la TV de temps en temps (probablement pas chez Drucker) et ça passerai sur certaines radios nationales (pas Cherie fm par exemple)...Si il faut qu'il vende plus de disque auprès du grand public pour avoir droit à ça, moi je signe tout de suite. Au moins, on aurai un peu plus de qualité sur les grands médias.
Auteur : pema84 Posté le : 28/4/2005 13:29     Répondre Prévenir le modérateur
Bah moi ptit belge que je suis depuis que j'écoute NIN je me fous pas mal de savoir si ils étaient connu ou non. Apparament ils le sont de + en + et c tant mieux, faut juste que Trent ne se prenne pas la tete mais là je crois qu'on peut lui faire confiance. Voilà mon point de vue sur la question. Pour manson, je rejoins je ne c plus qui qui parlait de sa bio. Je l'ai lue et je confirme, il sait ce qu'il fait et ce qu'il veut depuis le début.
Sur ce, à +!
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON