Michael Trent Reznor est né le 17 Mai 1965, de parents dont le mariage avait été forcé.
Samedi 11 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : WT sur le site de la Fnac

Auteur : The X Phil Posté le : 26/4/2005 21:34     Répondre Prévenir le modérateur
Voilà ce qu'on peut trouver comme critique de "With Teeth" sur le site de la Fnac :

"Bien sûr, 10 sur 10, c'est obligé. Mais si y'avait moyen de mettre 100 sur 10, ça ne me poserait aucun problème. Reznor a réussi : il a élevé le Rock et la Pop à des niveaux jamais atteints jusque là. Non seulement chaque chanson possède sa propre identité, mais leur assemblage est si extraordinaire, que l'on s'aperçoit, après avoir picoré telle intro, telle suspension, telle mélodie, puis s'être astreint à écouter l'album du début à la fin, que le Tout est supérieur à la somme des parties. Ecoutez With Teeth, et vous verrez bien vite qu'avec Trent Reznor, vous avez affaire à un Génie. "

Et c'est signé.... Laurent, de Paris ! Sors de là, Laurent, on t'a reconnu !
Auteur : Laurent Posté le : 27/4/2005 12:31     Répondre Prévenir le modérateur
Eh ouais, je suis démasqué... En même temps, comme disait Léon Blum,
"la meilleure pédagogie, c'est la répétition", donc mes arguments, dès
que y'a moyens de les mettre quelque part, je les mets.
Par ailleurs, j'ai adoré ta critique, à ceci près... que pour moi WT est
incomparablement supérieur à The Fragile !
Auteur : Lucien Posté le : 29/4/2005 11:31     Répondre Prévenir le modérateur
Si WT serait sorti AVANT FRAGILE on aurait ptetre dit que FRAGILE SERAIT MIEUX QUE WT ???
Auteur : The X Phil Posté le : 27/4/2005 14:11     Répondre Prévenir le modérateur
Je crois que les fans ont pas fini de se "déchirer" sur les mérites comparés de WT et Fragile ! Enfin, pour ma part (comme je le dis dans mon avis), je suis en plus attaché à Fragile pour des raisons personnelles, donc je pense que je trouverai jamais un autre album de NIN meilleur de toute façon.
Auteur : Laurent Posté le : 27/4/2005 16:12     Répondre Prévenir le modérateur
Je comprends. Tes raisons personnelles tu les as exposées dans ton
article d'ailleurs. En ce qui me concerne, s'il y a un élément exogène à la
sensibilité musicale dans mon jugement pro WT, ça doit être mon âge. À
trente balais, on doit être moins destroy qu'à 20 je suppose. En tout cas
pour moi c'est ça. Et peut-être que si j'aime mieux WT, c'est parce qu'il
est moins destroy au sens "introspection morbide", il est plus
contemplatif à mon sens. Enfin bon, les goûts et les couleurs... Ce qui
compte, et là je pense qu'on pourra se rejoindre, c'est que les trois
derniers albums de NiN sont (parmi) les meilleurs productions musicales
contemporaines.
Auteur : The X Phil Posté le : 27/4/2005 18:26     Répondre Prévenir le modérateur
Oui, je suis d'accord avec ça ! (et j'ajouterai même PHM, moins bon mais dans lequel il y a ma chanson préférée).

Sinon, 1) j'ai 30 ans moi aussi (et même un peu plus) 2) mon style musical de base est plutôt éloigné du metal, et mon groupe préféré étant The cure, je suis plus proche de la branche "noire" de NIN que de leur côté bruyant. Et je trouve justement Fragile plus introspectif, plus sombre... Mais bon, on va pas se battre, hein : les deux disques sont grandioses !
Auteur : Laurent Posté le : 27/4/2005 18:49     Répondre Prévenir le modérateur
C'est marrant, y'a un disque qui est complètement passé à la trappe,
c'est Broken. Pourtant, y'en a deux-trois pas mal sur Broken (pinion, last
et i'm in hell, + la deuxième chanson cachée)...
Auteur : The X Phil Posté le : 27/4/2005 19:12     Répondre Prévenir le modérateur
Ouais, alors moi, "Broken", franchement... ben non ! J'adore "Wish" et "Gave Up" qui font pour moi partie des meilleures chansons de NIN, je trouve le reste assez mauvais. Mais je connais des gens dont c'est l'album préféré de NIN (et là, on rejoint la scission entre les fans du NIN violent et les autres...)
Auteur : void Posté le : 27/4/2005 19:38     Répondre Prévenir le modérateur
ben moi,a bientot 30 balais aussi,j'ai du mal a choisir mon meilleur(pour ma femme,c'est pretty hate machine!)...ca se passe par periode,quand j'ai ecoute the downward spiral,rien ne pouvait le surpasser,puis je suis passe a broken,et la le choc,le nin violent,c'etait ca pour moi,mais je m'en suis vite lasse(a part wish et gave up et help me),puis the fragile et la,ouais,c'etait le meilleur,mieux que the DS..puis avec with teeth,je l'ecoute et je le reecoute,et est-ce le meilleur de reznor jusque la?peut etre,je n'ecoute que ca pour l'instant,j'essaie de mettre autre chose,mais j'y reviens a chaque fois...mais je crois qu'a mon age,je n'aura plus jamais une claque musicale comparable a the DS...ca a vraiment ete comme un detonateur chez moi...ca a change ma vision de la musique et ce que je recherchais dans la musique...
Auteur : The X Phil Posté le : 27/4/2005 20:10     Répondre Prévenir le modérateur
Ben ouais, PHM y'a plein de zoulis synthés, des mélodies et ça crie même pas trop... Ahahahahaha, les bonnes femmes, j'vous jure ! (je dis ça, mais la mienne fait pire : elle aime même pas NIN ! Bouuuuuuuuuuh !)
Auteur : void Posté le : 27/4/2005 22:47     Répondre Prévenir le modérateur
ma femme est americaine,j'ai de la chance que ses 2 groupes preferees soient tool et nin...mais elle me bassine avec maynard ci,maynard ca,mon chat s'appelle maynard,mon gosse ne s'appellera pas trent!...elle aime bien le dernier,elle aime bien the fragile et downward spiral,mais elle a un faible pour head like a hole...ca c'est une puriste de la 1ere heure,hehehe
Auteur : pogo Posté le : 27/4/2005 23:12     Répondre Prévenir le modérateur
moi ma copine,je lui ai fait découvrir nin,mais elle m'a quitté...
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON