Nine Inch Nails n'est pas un groupe tradionnel: la composition change souvent, seul reste Trent Reznor qui a tout sous son contrôle.
Dimanche 19 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : plutot décevant, n'est-ce pas ?

Auteur : carpet Posté le : 25/4/2005 14:52     Répondre Prévenir le modérateur
Apres une 1ere écoute, g le regret de dire que je suis assez déçu.. le côté pop est trop présent (surtout au niveau vocal), c'est pas que je déplore cette orientation mais on en fait vite le tour et en terme d'originalité je le trouve assez creux. Pour moi il ne s'est pas assez renouvelé (beats, sfx, riffs, compo, etc..).

Bref je n'adhere pas à l'évolution du groupe mais ceci dit j'ai quand meme hate de les voir en live !

Les fans vont peut etre se ruer sur ce post mais soyez franc au lieu de relativiser sans cesse et ne tirer que les bons côté de WT, je parie que vous reviendrez tres vite sur les précédents album. Ca grave baissé le niveau de NIN, sniff..
Auteur : Laurent Posté le : 25/4/2005 15:32     Répondre Prévenir le modérateur
Tu sais bien qu'il faut pas commenter un nouvel album de NiN après
seulement une seule écoute ! Moi j'étais pareil que toi à la sortie de The
Fragile : première écoute, putain, trop bidon, quel tocard ce Reznor, il a
juste explosé pour Downward Spiral et Closer, mais bon voilà maintenant
il est cuit.. Deuxième écoute : ouais, finalement, y'a des bons trucs...
Troisième écoute : putain ! Quatrième écoute : bon, ben j'vais me le
mettre en boucle au walkman pendant trois ans non stop...
Comme dirait Chirac, "n'ayez pas peur !" Laisse-toi faire tranquillement,
sors-toi de la tête les références NiN du passé, picore les chansons par ci
par là, et deux jours plus tard envoie-toi l'album d'une traite. Tu
t'apercevras que c'est de loin le meilleur album de NiN (voire... le
meilleur album de tous les temps !).
Auteur : The X Phil Posté le : 25/4/2005 15:25     Répondre Prévenir le modérateur
"Les fans vont peut etre se ruer sur ce post mais soyez franc " ---> vu qu'il y a déjà 50 posts où tout le monde s'étripe sur l'album, c'est pas sûr !
Reporte toi d'ailleurs à ces posts : tu y liras que c'est un album qui nécessite plusieurs écoutes. C'est peut-être toi qui reviendras nous en parler quand tu l'auras écouté en boucle depuis une semaine...
Auteur : Misterlunchbox Posté le : 25/4/2005 15:31     Répondre Prévenir le modérateur
il est kan mem vrai ke l'album manque un petit peu d'originalité
Auteur : Laurent Posté le : 25/4/2005 15:33     Répondre Prévenir le modérateur
Il est quand même vrai que t'as pas bien écouté !
Auteur : moâ Posté le : 28/4/2005 14:58     Répondre Prévenir le modérateur
Il est quand même vrai que chacun à le droit d'avoir un avis...
Auteur : Misterlunchbox Posté le : 25/4/2005 15:38     Répondre Prévenir le modérateur
mai lol lauren, t completemen enflamé, j'aimerai bien etre comme toi. g kan mem écouté l'album bien une vingtaine de foi et je di pa kil est movai LOIN DE LA mai juste kil manque un tt petit peu d'originalité peu etre parcekil est un tt petit peu tro rock a mon gout
Auteur : Laurent Posté le : 25/4/2005 15:45     Répondre Prévenir le modérateur
Ah non mais moi là, comme tu dis, je suis devenu ouf, samedi soir,
après l'avoir reconstitué et écouté par petits bouts, quand j'ai entendu
l'Oeuvre en entier. Je te dis : j'ai jamais autant tripé sur de la musique,
jamais. Cela dit, t'étais peut-être dans des conditions pas top, je sais pas,
mais je te jure, c'est le meilleur. En tout cas, y'a un truc où je suis pas
d'accord avec toi (encore un, eh oui...) : je le trouve pas "trop" rock du
tout, je le trouve même beaucoup plus pop que les autres, d'ailleurs. Tu
sais quel sous-titre je lui donnerais ? American Beauty. Parce que cet
album - c'est un pote qui me le disais hier - c'est un hommage à la
beauté de la musique américaine, tellement meilleure, tellement en
avance sur nous que ça en devient presque humiliant !
Auteur : moâ Posté le : 28/4/2005 15:00     Répondre Prévenir le modérateur
T'exagères pas un peu, là...?
Auteur : pema84 Posté le : 25/4/2005 16:00     Répondre Prévenir le modérateur
c'est pas le pâpe qui disait "n'ayez pas peur"?
Auteur : Misterlunchbox Posté le : 25/4/2005 15:45     Répondre Prévenir le modérateur
lauren tu pourrai expliquer pk tu trouve ke c le meilleur album de NIN stp, je veu juste essayer de comprendre , c le plu importan, manisfestemen g l'impression de rater kelke chose , peu etre ke je met du tps a comprendre.
Mai bon, j'aimerai bien ke toi en tan ke on peu le dire GRAND Fan de NIN nou fasse un petit article de plusieurs dixaine de ligne sur l'album et réellemen ce ke ten pense , ce ki te fai penser ke c un chef d'oeuvre
Auteur : Laurent Posté le : 25/4/2005 16:07     Répondre Prévenir le modérateur
Ben en fait j'écris des articles dans un petit journal politique où on met
des critiques de livres, de films et de disques à la fin. Dans le prochain
numéro, je signe un article sur l'album, mais dans cet article y'a rien de
plus que ce que j'ai mis sur le forum.
Ce qui me fait penser que c'est un chef d'oeuvre, déjà, c'est la structure.
L'album bascule sur la 7, c'est-à-dire à la moitié. Donc y'a vraiment deux
parties égales en durée et en valeur. Moi ça me fait penser à une
journée. Mais une journée, ça symbolise aussi la vie. Or si tu écoutes
l'ouverture, ça m'a fait tilt tout de suite, l'ouverture elle symbolise le
réveil. Au début c'est poussif, un peu déstructuré par le drum and bass,
Reznor lui-même chante limite juste, enfin bon, on a l'impression que
c'est raté. Ben en fait non. Parce que la deuxième moitié de la 1, elle
vient en symétrie parfaite de la première moitié : ultra optimiste, chant à
gorge déployée (indépendamment des paroles), la masse glorieuse et
enthousiaste qui va crescendo. Déjà, rien que ça, l'ouverture de l'album,
c'est unique. Ensuite, la 2 maintient cette force en l'accentuant même de
manière vertigineuse, et la pénétration sonore est totale (l'autre jour je
disais à un pote que j''avais eu l'impression de me faire baiser comme
une meuf !). Là-dessus, même si ok la 3 en soi n'est pas la meilleure, elle
apaise les oreilles sur un tempo un peu jazzy. La 4 elle passe à la pop.
Jazz, Pop : la quintessence de la musique moderne US. Mais la 3 et la 4
sont trop sympas pour éviter que Reznor te remette un bon coup avec la
5, qui se clôt par un finish hallucinant, avec cet espèce de trémolo qui
chiale de l'électro - à mon avis, Reznor a conçu cette chanson
exclusivement pour mettre en valeur le finish, tout le début, ça n'est que
de la mise en situation. Ensuite, la 6. Pas ma préférée, mais elle tient
bien sa place dans cette "journée - vie" : chaque jour est exactement le
même, eh oui, sorte de spleen du Reznor d'avant qui se demande qu'est-
ce qu'il fout là. Et là, ça bascule, avec la 7, qui est la meilleure de
l'album avec la 8 - d'ailleurs faut les écouter groupées ces deux-là. Avec
la 7 et la 8, on rentre dans une introspection, dans le complexe du
cortex, si je peux me permettre, qui permet à l'esprit de s'apercevoir de
son étendue, c'est-à-dire infinie. Ce qui fait que la 8 est à la fois ultra-
sophistiquée (j'ai plein de neurones) et détendue (je suis devenu ce que
je suis, c'est cool, tout va bien, je vole à Mach 2, et pourtant je suis pas
écrasé dans mon cockpit). Ensuite, avec la 9, ça accélère à mort, ça
monte super vite et super violent, on est à la limite du crash. La 10 (un
chef d'oeuvre en soi) : même principe que la 5, le début ne sert que de
mise en situation pour le finish, avec cette ligne de cordes du 31ème
siècle : la fin de l'odyssée approche, juste retardée par la 11, seul point
noir à mon goût, car les 40 dernières secondes sont ratées. Et puis voilà,
la 12 + la 13 : l'extension du champ de la conscience jusqu'à la mort
(genre comme la fin de 2001 l'Odyssée de l'Espace : j'ai tout compris,
donc je peux crever), une mort à regret, évidemment, illustrée par la
mélancolie absolue de la 13, qui est tellement belle, et tellement vraie.
Auteur : W.HELL.COM ( a toulouse) Posté le : 27/4/2005 22:39     Répondre Prévenir le modérateur
merci pour l'eclairage que tu donnes à lalbum. en lus je suis a 100 pour 100 daccord avec toi
Auteur : Misterlunchbox Posté le : 25/4/2005 16:24     Répondre Prévenir le modérateur
ouai pk pa
Auteur : The X Phil Posté le : 25/4/2005 16:20     Répondre Prévenir le modérateur
Très belle analyse... Et je suis "presque" d'accord avec toi sur la qualité de l'album. A part que je pense pas que c'est le meilleur NIN, mais simplement le deuxième après "The Fargile". Qui m'avais complètement scotché à la première écoute. Pour celui-ci, il en a fallu plus, mais nul doute aujourd'hui que c'est très très grand...
Auteur : The X Phil Posté le : 25/4/2005 16:21     Répondre Prévenir le modérateur
Et concernant "The Line begins to blur", pas d'accord non plus : elle fait pour moi partie intégrante de l'apothéose finale, les trois dernières chansons étant 3 illustrations différentes de la noirceur et du désespoir (une bien lourde, une planante et une mélancolique)
Auteur : untold Posté le : 25/4/2005 16:24     Répondre Prévenir le modérateur
pour moi c'est le meilleur album de nin.
Auteur : The X Phil Posté le : 25/4/2005 16:22     Répondre Prévenir le modérateur
J'ai terminé aujourd'hui un "avis" sur WT à poster sur un site de consommateurs sur lequel j'écris de temps en temps. Ils ont pas encore créé la rubrique de l'album, mais je sens que je vais le poster quand même. Je mettra l'adresse ici quand ce sera fait, pour ceux qui sont intéressés...
Auteur : Misterlunchbox Posté le : 25/4/2005 16:32     Répondre Prévenir le modérateur
Moi lauren bizaremen je ressen pa du tou cette impression de vie, de concept de debu et de fin, cette structure don tu parle, et je la sentai dan TF( dan The Ripe la derniere de TF on sentai parfaitemen la par contre la fin, la mort, progressive, il y avai une tre belle cohérence).
Auteur : Laurent Posté le : 25/4/2005 16:29     Répondre Prévenir le modérateur
Aucun problème avec toi sur la 11 (d'ailleurs t'as bien pris toutes les
facettes des 11, 12 et 13), mais mon problème à moi avec la 11, c'est le
finish. Du copié collé de Fragile (la 6 du left). A mon avis, Reznor il
devait être un peu crevé ce jour là, mais ça n'enlève rien aux 3 / 4 de la
chanson, qui sont super bons. En fait, si, ça enlève un peu. Beaucoup
même, c'est pour ça que je la trouve pas au niveau des autres.
Auteur : The X Phil Posté le : 25/4/2005 16:33     Répondre Prévenir le modérateur
Ouaip, je vois ce que tu veux dire (même si ça me gêne pas spécialement). En même temps, y'a pas mal d'autre trucs dans tout l'album qui rappellent "The Fragile"... Enfin, y'a des tas de petits trucs qui rappellent tout ce que NIN a fait jusqu'ici, mais y'a carrément des pans de musique repris dans l'album précédent.
Auteur : The X Phil Posté le : 25/4/2005 16:34     Répondre Prévenir le modérateur
Pour misterlunchbox : avec les paroles, la "progression" et le concept de l'album sont flagrants (phrases clés reprises régulièrement, retour constant à certains thèmes...)
Auteur : Misterlunchbox Posté le : 25/4/2005 16:36     Répondre Prévenir le modérateur
je te parle pa des parole mai de la musique en elle mem
Auteur : The X Phil Posté le : 25/4/2005 16:41     Répondre Prévenir le modérateur
C'est indisociable. C'est sûr que d'un point de vue uniquement musical, la prograssion est pas forcément claire, mais quand tu regardes un film, tu le regardes avec le son ! C'est un tout...
Auteur : Misterlunchbox Posté le : 25/4/2005 16:54     Répondre Prévenir le modérateur
moi je kiff pa NIN pour son discour, mai pour sa musique
Auteur : Laurent Posté le : 25/4/2005 16:57     Répondre Prévenir le modérateur
Ouais enfin bon, si sur Closer tu mets I like to eat a Cheeseburger au lieu
de I want to fuck you like an animal, ça change un peu le sens de la
musique, quand même
Auteur : Misterlunchbox Posté le : 25/4/2005 16:59     Répondre Prévenir le modérateur
oui sui daccor, un tou petit peu
Auteur : Laurent Posté le : 25/4/2005 17:03     Répondre Prévenir le modérateur
Par contre, j'ai pas encore bien regardé les paroles. Moi il me faut le
livret, parce que sinon je capte pas l'anglais chanté. A première vue, elles
paraissent un peu en décalage avec la tonalité musicale, un peu plus
sombres, pessimistes, non ?
Auteur : Misterlunchbox Posté le : 25/4/2005 17:05     Répondre Prévenir le modérateur
http://pinion.nintelligent.net/new/nin.php
ba javai vu kelke par ke trent avai di que WT est un album traitan de la politique, mai aussi de l'alcool
Auteur : The X Phil Posté le : 25/4/2005 17:41     Répondre Prévenir le modérateur
J'ai aussi du mal à capter les paroles à l'écoute, mais je les ai récupérées sur le net.
Pour la thématique globale, c'est évidemment très noir et desespéré? J'ai l'impression qu'il y a une espèce de quête personnelle (où suis-je, où vais-je, dans quel état j'erre ?),une remise en question de Trent qui se demande qui il est dans le monde dans lequel il vit... C'est sa crise de la quarantaine, quoi !
Auteur : The X Phil Posté le : 25/4/2005 17:42     Répondre Prévenir le modérateur
Y'a en effet aussi des textes politiques, mais pas flagrants. Par exemple, THTF parle de rébellion, et on peut supposer que Trent parle de rébellion par rapport à l'ordre établi, et peut-être par rapport à Bush et cie, même si le benêt américain n'est pas cité explicitement...
Auteur : void Posté le : 25/4/2005 18:10     Répondre Prévenir le modérateur
oui ,je suis d'accord avec la remise en question comme theme...c'est aussi tres depressif et sombre,je confirme!voici une reponse qui ne sert a rien,je voulais seulement participer!
Auteur : untold Posté le : 25/4/2005 21:04     Répondre Prévenir le modérateur
je toruve moi aussi les textes tres sombres, mais ils laissent transparaitre de l'espoir cette fois ci, comme une renaissance.
Auteur : The X Phil Posté le : 25/4/2005 23:14     Répondre Prévenir le modérateur
Mouais.... j'en ai pas vu beaucoup d'espoir, moi ! qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Auteur : skinin Posté le : 26/4/2005 8:37     Répondre Prévenir le modérateur
Je pourrais parler de certaine chanson mes pour moi, ces l’abum en général, l’abum global qui es un chef Dœuvre, faut vraiment s’arreter et prendre un bon moment seul pour l’écouter la première fois ...

Moi cette album ma donner des FRISONS faut vraiment être attentif a tout, cette album dégage vraiment une atmosphère unique pour moi, quand je l’écoute je suis seul et je me sens bien. Ces stupide mes vrais, tant labum peu être sombre tant sa me rend heureux d’écouter with teeth j’adore!

Je ne sais pas si je suis le seul…mes quand un album de muz peu te faire ressentir (sois par la musique ou par les parole) des sentiment ou autre et bien ces réussi ? asser fucker a expliquer
Auteur : The X Phil Posté le : 26/4/2005 10:31     Répondre Prévenir le modérateur
"asser fucker a expliquer" ----> assez fucker à comprendre aussi ! t'es pas sur ton portable, là, tu peux écrire normalement...
Auteur : digitalendling Posté le : 26/4/2005 17:06     Répondre Prévenir le modérateur
Non moi je comprend tres bien jai eu le meme felling en écoutant ''everydays is the same'' et ''all the love in the world''
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON