Trent a écrit, arrangé et enregistré seul Pretty Hate Machine.
Dimanche 19 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : Comment avez vous connu NIN ?

Auteur : MOSKAU Posté le : 24/4/2005 0:34     Répondre Prévenir le modérateur
J'avais 15 ans quand j'ai déocuvert NIN, c'était en 1994, à l'époque j'étais fan de CURE, et j'avais donc acheté la B.O. du film The Crow sur laquelle se trouvait aux côté de CURE un certain groupe appellé NIN avec leur reprise de Joy Division "Dead Souls". Là c'est le choc. La chanson, le son, la voix, tout me prend aux tripes. Bref, le morceau tourne en boucle, jusqu'à aujourd'hui encore. Quelques semaines après, je parle de cette chanson à une amie. Coincidence, son frère vend justement un CD de NIN, Broken, parce qu'il n'aime pas (!!). De nouveau c'est le choc. L'objet en lui même est magnifique, les morceaux énormes, le son sorti tout droit de l'enfer. Depuis ce temps là, j'ai rattrappé mon retard, de "Down In It" à "The Hand That Feeds" NIN ne m'a jamais déçu, toujours surpris. J'ai vu le groupe au zénith en 1999 et c'est avec impatience que j'attend le 22 juin.

Et vous, comment avez vous connu NIN ? hum ?
Auteur : moâ Posté le : 28/4/2005 17:17     Répondre Prévenir le modérateur
Ouuuuuuuuula! Faut remonter à une époque néeandertalienne! Je pourrais même plus situer l'année.. J'ai découvert M Self Destruct à la radio, puis un ami m'a initié... Ensuite j'ai acheté The fragile que j'ai ADORE puis Broken que j'ai DETESTE (j'ai largement changé d'avis depuis...) et ainsi de suite, allant de bonnes surprises en prises de catch mental et en retournement de tripes...
Petite anecdote: j'ai découvert PHM en dernier; ça fait bizarre de finir par le début!!
Auteur : Transgan Posté le : 30/4/2005 11:36     Répondre Prévenir le modérateur
Euuuh je crois que j'etais en CM2, vers 98 , je lisais les J'aime lire à l'école et dans le courrier des lecteurs, yavait un gars qui faisait de la pub pour ses groupes préférés: Dead Can Dance, The Cure (que j'adorais vraiment à l'époque) et NIN, je connaissais, pas.
Après je lisais un livre sur les jeux vidéos à la page de mon jeu préféré Quake: ils disaient que NIN avaient fait les sons et la musique;.. je devais etre en 6e...
Là tu te dis : interessant.
Un jour , 3 ans plus tard, qu'un ami Canadien me faisait les louanges du groupe j'ai décidé d'emprunter un album à la médiathèque: TDSpiral.
Au début, dans le CD il manquait le livret et les titres j'ai été impressioné par la musique qui donnait des frissons par l'étrangeté des sons ... et des synthés géniaux... c'est là que g décidé d'aller sur ce site pr en savoir plus ... et depuis : AAAAAAAAAAAARGH
Auteur : SpAzM Posté le : 24/4/2005 21:00     Répondre Prévenir le modérateur
en 94 aussi...(année musicalement fertile...soupir...lol) simplement par du bouche a oreille,alors que je découvrais un autre groupe du nom de korn,qui commençait a prendre de l ampleur,un ami ma "repéché",puis giflé (lol)..en me disant qu il fallait que j écoute ça! ça?c était tout simplement TDS.....la baffe..je me suis ressaisis,et j ai plongé les yeux fermés dans cette musique et cet artiste si particuliers,pour ne plus m en lasser.aujourdhui encore,c est toujours aussi bon!
Auteur : The X Phil Posté le : 24/4/2005 0:58     Répondre Prévenir le modérateur
J'espère que t'es resté fan de Cure....
Auteur : void Posté le : 24/4/2005 5:41     Répondre Prévenir le modérateur
moi c'est avec l'emission ur m6 rock express,quand nin passait au bataclan...quelques jours apres je vois the downward spiral dans un magasin de cd..je me suis dit allez,soyons fous!j'ai achete puis j'ai converti tout les amis(un ecoutait meme a l'epoque alliance etnik...on a jete la k7 sous le bus scolaire plus tard)...puis ben,on a tout achete,on est alle u concert et voila,c'est le virus...
Auteur : crunchy Posté le : 24/4/2005 9:23     Répondre Prévenir le modérateur
Download spiral waouuuuuu grosse claque
Démoniaque cte zik, j'ai mis mes skud de Maiden en bas de la pile (laisse beton cookie) et mis mes tee shirt d'apetite for destruction au linge sale
J'ai attraper mon cousin au vol, il avait cubase, j'ai pris ma basse, ma guitare et c'etait parti pour copier imiter le sieur Trent, 10 ans plus tard ca le fait encore
Auteur : seb Posté le : 24/4/2005 23:36     Répondre Prévenir le modérateur
moi en 92, dans une emission un dimanche soir sur tv6 ou la 5 men rapel plus..., le clip CT "head like a hole" javais trouvé ca cool, me suis procurer le CD dans une fnac "yen avais un ou deux de "PHM" dans le bac.. et depuis je suis un accro ... jai suivi levolution de NIN , et le dernier WT me surprend pas et ne me deplait pas
Auteur : pema84 Posté le : 25/4/2005 13:06     Répondre Prévenir le modérateur
En lisant une chronique sur And All That COuld Have Been, il y a 3 ans. J'ai écouté downward spirale, que j'ai aimé petit à petit, puis fragile, puis broken, puis pretty hate machine, puis ce fameux live, et enfin with teeth!
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON