Down In It parle de mort ou de sexe... Des pensées personnelles proches du coeur.
Lundi 20 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : The Perfect Drug

Auteur : MOSKAU Posté le : 23/4/2005 16:30     Répondre Prévenir le modérateur


Quelqu'un sait-il si NIN a déjà joué The Perfect Drug lors d'un concert ?
Auteur : Misterlunchbox Posté le : 23/4/2005 16:39     Répondre Prévenir le modérateur
pa a ma connaissance, peu etre parceke la chanson est assez compliqué pour etre joué en live
Auteur : cookies Posté le : 23/4/2005 18:40     Répondre Prévenir le modérateur
et car elle correspond à une partie de sa vie ki été pas super agréable ytoo (grosse dépression etc).
Auteur : void Posté le : 23/4/2005 19:05     Répondre Prévenir le modérateur
trent a toujours ete en depression...meme pour the fragile!j'avais lu dans la biogrpahie de manson qu'il la enregistre au moment ou il produisait antichrist superstar,et ca avait fait chier manson car c'etait lui au depart qui devait s'occuper de la bo,mais comme ce con est arrive en retard au studio(apres une nuit de debauche),il l'a eu bien profond...
Auteur : plick Posté le : 23/4/2005 19:28     Répondre Prévenir le modérateur
"trent a toujours ete en depression..."

Sans la depression, le rock ne serait rien !
Auteur : untold Posté le : 23/4/2005 20:37     Répondre Prévenir le modérateur
elle n'est pa joué live simplemement parce qu'il y a beaucoup de boucles de prog dessus en plus de la batterie et autres, et que ca ferait un peu playback a jouer live...peut etre un jour qui sait...
Auteur : pogo Posté le : 23/4/2005 21:03     Répondre Prévenir le modérateur
ouais,je pense aussi...même si jerome dillon est un bon batteur,il serait obligé de jouer avec des tonnes de boucles...dommage car ça reste un de mes titres préférés,mais si ça doit ressembler à tout sauf du live,ça vaut pas le coup..
Auteur : void Posté le : 23/4/2005 22:19     Répondre Prévenir le modérateur
je suis pas d'accord,il peut toujours adapter ses chansons lives,les changer un peu...regarde closer,c'est bien electro et pourtant il le joue...peut etre qu'il trouve que live ca le ferait pas ou qu'il aime pas trop la chanson...
Auteur : untold Posté le : 23/4/2005 23:03     Répondre Prévenir le modérateur
ok closer est electro mais faisable en live, dans le cas de perfect drug faudrait kan meme 2 batteur.
la preuve piggy en live n'est pas la meme que sur album car impossible a rendre tel quel.
Auteur : plick Posté le : 23/4/2005 23:39     Répondre Prévenir le modérateur
Ca ne me generais pas d'entendre The perfect drug live. Aujourd'hui personne ne s'offusque de voir des artistes electro planté devant un PowerBook pendant 1 heure 30 (cf: Autechre, Aphex Twin, Boards of Canada), alors entendre une chanson live bourré de samples ne risque pas de choquer grand monde. C'est même un truc extrêmement courant dans le rock qu'il date d'aujourd'hui comme il y'a 25 ans (General Dub, Coil, Cabaret Voltaire...).
Ce que je recherche avant tout dans un live, c'est de la présence, de l'intensité. Je me fout de la manière dont la musique est generée: ca peut venir d'un sampleurs, d'une guitare, d'un xylophone, d'un piano mécanique, bandes magnetiques + effets. là n'est pas le problème Mais, exit evidemment, les concerts 100% DAT. Là j'aurais toujours du mal a comprendre l'engouement des gens pour voir des carpes jouer au travers des bandes.




Il doit y avoir quand même d'autres raisons pour qu'il ne veuillent pas passer ce titre live...d'autres titres comme Heresy ont eu droit à ce mauvais traitement de faveur.
Auteur : untold Posté le : 24/4/2005 1:17     Répondre Prévenir le modérateur
moi je m'offusque justement de tout ces groupes live avec un powerbook ki lit du travail deja tout fait dans un séquenceur, meme le petit groupe du coin a un mac ou un pc sur scène...je trouve ca dommage.
nous de notre coté on a decidé justement de laisser tomber le pc pour tout faire avec du hardware, ok c'est plus contraignant, mais au moins on peut faire plus de choses en live sans etre assis devant un écran.
Auteur : pogo Posté le : 23/4/2005 23:28     Répondre Prévenir le modérateur
mmh,pour piggy,je suis pas trop d'accord,la version live est pas si éloignée que la version studio!Juste sur la fin,avec la batterie,et encore,bref...void a raison,les chansons sont toujours adaptable en live,mais pour closer,y'avait quand même matière à la faire live,avec des synthés qu'on fait à la guitare ..etc,mais pour perfect drug,je l'ai écouté et réécouté,et ça serait chaud à la faire en live,et même si le groupe le faisait,je pense que la chanson perdrait beaucoup...enfin,bon..
Auteur : plick Posté le : 23/4/2005 23:43     Répondre Prévenir le modérateur
"je pense que la chanson perdrait beaucoup"

Je ne comparerais jamais une chanson studio à sa version live. Pour moi les 2 ont une approche totalement différentes, et il est toujours plus audacieux d'adapter un titre "difficile" dans une version beaucoup plus épurée en live. Ca permet de voir une chansons dans un tout autre angle.
Auteur : pogo Posté le : 23/4/2005 23:58     Répondre Prévenir le modérateur
t'as trouvé le mot que je cherchais:épuré...je pense que perfect drug en live serait très(trop) épuré ,si le groupe se passait de sample...le résultat serait il bon?J'en sais rien.
Maintenant ça ne me dérange pas d'entendre du live identique à l'album(suffit de voir tool en live,ces mecs là ne se permettent quasiment aucune fantaisie,et poutant le résultat est énorme,mais bon,tool,c'est autre chose,c'est à part..),tout comme d'entendre des versions mutantes ne me répugne pas non plus...ça dépend comment c'est fait..
Auteur : kloug Posté le : 24/4/2005 0:12     Répondre Prévenir le modérateur
suffit de voir tool en live,ces mecs là ne se permettent quasiment aucune fantaisie,et poutant le résultat est énorme,mais bon,tool,c'est autre chose,c'est à part..

Et encore la version live de Pushit est loin de ressembler à celle de l'album...Pour les autres morceaux, c'est un peu vrai...
Auteur : MOSKAU Posté le : 24/4/2005 0:45     Répondre Prévenir le modérateur
je vendrais mon âme au diable (enfin...presque ) pour voir comment sonnerait The Perfect Drug en live. Autre titre qui n'a jamais été joué en live (pas à ma connaissance en tout cas) c'est "Deep" (tiré de la B.O. d'un film pourri, dont je ne citerai pas le titre). Pas le meillleur morceau de NIN, mais un très bon morceau quand même.
Auteur : pogo Posté le : 24/4/2005 1:09     Répondre Prévenir le modérateur
non,non,tu peux le dire,deep,c'est un morceau un peu beaucoup pourri,et ça me ferrait chier d'entendre ça en live...Sinon,pour répondre à kloug,je crois,ouais,y'a bien pushit qui est vraiment différente en live,mais bon,c'est pas systématique,et c'est surtout le seul exemple à ma connaissance!!!
Auteur : void Posté le : 24/4/2005 5:38     Répondre Prévenir le modérateur
eh pogo,tu te rappelles pas l'olympia?ils avaient ajoute des petits solos un peu partout...non,c'est sur qu'ils improvisent pas (trop),mais ils se permettent des petits ecarts...c'est sur que pour the perfect drug,surtout le passage de la boite a rythme folle,faudrait adapter...le morceau est peut etre trop "jungle" et collerai pas avec le reste de la setlist presente...mais qui sait,on peut rever!moi j'aimerai un mister self destruct!
Auteur : kloug Posté le : 24/4/2005 19:06     Répondre Prévenir le modérateur
J'ai des versions live de Stinkfist et Sober aussi dans lesquelles ils rajoutent qq passages...Mais c'est vrai que la plupart des morceaux de Tool en live sont quasi identiques à l'album
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON