Trent Reznor a arrêté de jouer du piano classique après avoir écouté Kiss pour la première fois.
Lundi 20 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : the collector

Auteur : void Posté le : 21/4/2005 21:10     Répondre Prévenir le modérateur
on arrive a la 3e chanson...pour moi,elle n'est pas mauvaise,elle ne fait pas tache sur l'album,c'est juste que par rapport aux 2 premieres,puis a celle qui suit,elle le fait moins...la faute a quoi?moins d'experimentation par rapport a la 1ere,moins de rage par rapport a la 2e,moins entrainante par rapport a celle qui suit...en fait,peut etre que la chanson est mal place sur la tracklist...en tout cas c'est un bon titre rock,simple et efficace en 1ere apparence avec un riff de guitare use jusqu'a la corde,mais qui revele apres plusieurs ecoutes quelques subtilites,je pense en particulier au final et ce piano fou qui rappelle les belles heures de the fragile(etais-ce gershon,je sais plus trop son nom,mais je sais qu'il avait ete conseille par bowie a reznor)...voila,un bon titre,sans plus.qu'est ce que vous en pensez?
Auteur : Misterlunchbox Posté le : 21/4/2005 21:37     Répondre Prévenir le modérateur
ouai la chanson est certainemen une des moin bonne de l'album
Auteur : pogo Posté le : 21/4/2005 21:46     Répondre Prévenir le modérateur
le nom du gars au piano sur the fragile,c'est mike garson,tu y étais presque...Bon,pas grand chose à rajouter,void à presque tout dis,c'est un titre sympa,le refrain est très bon je trouve,et le final au piano aussi,mais je pense que les couplets,c'est pas ça..le riff de guitare ne m'accroche pas.Une des moins bonnes chansons de l'album avec getting smaller,selon moi.C'est rock,ça bouge,mais je crois que les chansons de trent ne sont jamais aussi bonne que quand elle sont plus lente,avec plusieurs superpositions de couches,comme closer,qui en est le plus bel exemple.
Auteur : Jacaranda Posté le : 21/4/2005 23:17     Répondre Prévenir le modérateur
Closer est une des chansons que je déteste le plus héhé mais bon, chacun ses gouts
Auteur : nouchoo Posté le : 21/4/2005 21:55     Répondre Prévenir le modérateur
je suis assez d'accord avec vous. C'est vrai qu'il manque peut etre une superposition de "couches" dans ce morceau. Du coup, il y'a bien ce coté lancinant apporté par la rythmique mais l'atmosphere de la chanson semble moins abouti. Ca en fait pas pour autant un mauvais morceau, mais ce n'est pas le mieux du CD.
Auteur : void Posté le : 21/4/2005 21:54     Répondre Prévenir le modérateur
en fait si c'etait une chanson ecrite par un autre groupe,on se poserait pas de questions,on aimerait..mais on est habitue a mieux avec NIN...et c'est vrai qu'on aime nin pour ses chansons complexes(mais la je me tires une balle dans le pied car on va me dire et something i can never have?et hurt?et ouais vous avez raison...)...
Auteur : crunchy Posté le : 21/4/2005 22:07     Répondre Prévenir le modérateur
The collector m'a fait penser immédiatement à Soundgarden.

Certains diront vla encore la old school, mais oui Soundgarden était un putain de groupe avec un putain de son

En résumé j'accroche mais je ressents pas du NIN
Auteur : seb Posté le : 21/4/2005 22:17     Répondre Prévenir le modérateur
ouais chui assez d accord , ce titre ne maccroche pas trop, jaime pas trop le refrain...
Auteur : Jacaranda Posté le : 21/4/2005 23:14     Répondre Prévenir le modérateur
c'est une des meilleures avec Getting Smaller qui resemble a du Velvet Revolver (la guitare). Tk, moi j'aime quand ca rock. Les tounes lentes de NIN, je les ai jamais apprécier mise à part Piggy et Hurt. Le reste ouf, j'aime mieux écouté Céline, elle rock plus
Auteur : void Posté le : 22/4/2005 23:33     Répondre Prévenir le modérateur
je crois que j'aime mons les tracks rock,la ou je suis sur que c'est dave grohl qui joue,les + organiques...les moins originales...j'aime bien aussi quand ca rock(wish et gave up sont des monuments)mais celles la,sans etre mauvaises sont plus communes...
velvet revolver c'est bien par contre!
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON