Une des raisons du succès surprise de NIN vient du mélange des sons et des influences.
Lundi 20 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : Moi j'ai pas envie d'écouter WT avant l'heure

Auteur : Crotte de blase Posté le : 18/4/2005 14:16     Répondre Prévenir le modérateur
tout est dans le titre
je veux du visuel en même temps que de l'auditif
Donc j'attendrai le 2 mai

Je tenais également à préciser que je préfère les films de David Lynch à la betterave sucrière,que je juge insolemment fade
Auteur : jonatan Posté le : 19/4/2005 20:54     Répondre Prévenir le modérateur
moi jveux pas alé pisser ni chier avant d'avoir envie
Auteur : nouchoo Posté le : 18/4/2005 14:21     Répondre Prévenir le modérateur
je n'ai pas non plus téléchargé with teeth, je prefere attendre, je sais pas trop pourquoi, peut etre pour un espece de rituel.... Mais je comprends que beaucoup l'ait deja téléchargé, écouté et réécouté parce que ça fait perpet qu'on a rien eu de neuf à se mettre sous la dent!
Auteur : ZaDrOb Posté le : 18/4/2005 15:41     Répondre Prévenir le modérateur
Absolument hors de question que je le télécharge... je suis encore en 56K

Sinon j'avoue que j'hésiterais, et je comprends très bien ceux qui ont "craqués"...
Auteur : Clem Posté le : 18/4/2005 17:19     Répondre Prévenir le modérateur
moi aussi je peux pas télécharger.
Je me disais aussi que j'attendrai bien le concert avant d'acheter l'album pour me faire un avis qui ne pourrait être que positif. Mais non, je ne suis pas assez patient... Donc vivement le 2 mai.
Question aux "déçus" du dernier album:
aviez-vous aussi téléchargé The Fragile à l'époque?
Car pour moi; musique + pochette + claquer des euros = meilleures dispositions pour se faire un avis
Auteur : The X Phil Posté le : 18/4/2005 17:26     Répondre Prévenir le modérateur
Des déçus de WT, y'en a plus que 3 et demi ! c'est un album qu'il faut écouter plusieurs fois pour l'apprécier (comme The Fragile, mais pour des raisons différentes), et il faut surtout ne pas en attendre quelque chose de grandiose (ce qui est difficile après 6 ans d'attente, mais bon !)
Auteur : SuperMoi Posté le : 18/4/2005 18:20     Répondre Prévenir le modérateur
bah moi je le trouve grandiose
Auteur : The X Phil Posté le : 18/4/2005 18:25     Répondre Prévenir le modérateur
On pourrait le qualifier de "grandiose" s'il venait pas après "The Fragile" (un des plus grands albums du monde). Là, il estseulement, génial !
Auteur : Plick Posté le : 18/4/2005 19:38     Répondre Prévenir le modérateur
"aviez-vous aussi téléchargé The Fragile à l'époque?"

Lol. le haut débit dans sa version 'home' n'existait pas, et l'ADSL n'etait qu'en phase prébéta à cette époque là. Encore qu'il y'en avait qui avaient le câble, et encore...les P2P n'etaient pas si complet qu'aujourd'hui, et il fallait ruser de relations pour télécharger un album...encore pire pour les albums en préécoute. Donc NON, mais je l'aurais fait bien volontier.
Auteur : pogo Posté le : 18/4/2005 23:03     Répondre Prévenir le modérateur
je comprend que certain se retienne de dl l'album,moi je l'avoue,j'aurais pas eu l'adsl récemment,je l'aurais pas téléchargé!!Trop long...et puis,c'est vrai que y'a le "rituel" du déballage,le visuel,l'ouverture de la boite..etc...mais comme vous le dites,6 ans,c'est très long...j'ai connu nin en 94 avec tds,et déjà 5 ans d'attente pour the fragile ça m'a fait chié!!!Là encore plus!!La tentation était trop grande...
Auteur : Rita Posté le : 19/4/2005 10:57     Répondre Prévenir le modérateur
idem, je sais qu'il y aura quelque chose en plus à l'achat du CD (voir du vinyle, pour changer, et pour avoir home, même si ma platine est pourrie) de toute façon. Savoir que le disque est accessible sur le net, c'était trop tentant pour attendre, et évidemment, comme tout le monde, plus je l'écoute, plus je passe de superlatif en superlatif, notamment sur le travail de la voix, de plus en plus creusée, posée, distordue, devenant un instrument à part entière (comme dans right where it belongs, quand elle passe de la grisaille à la lumière, ironiquement...)
Et puis merde, gratter presque un mois d'avance pour connaître les paroles par coeur le 22 juin....ça vaut quand même le coup non? Le téléchargement n'a rien jamais rien changé dans ma manière d'acheter de la musique, que ce soit en dvd, cd ou vinyle, j'investit dans les artistes qui me touchent ou dont je sais que le niveau de vie ne doit pas être princier, par principe.
Auteur : Clem Posté le : 19/4/2005 11:20     Répondre Prévenir le modérateur
"Et puis merde, gratter presque un mois d'avance pour connaître les paroles par coeur le 22 juin...."

Ca veut dire que tu vas beugler pendant tout le concert plutôt que d'écouter le "travail de la voix"?
C'est chiant les gens qui se la pêtent en chantant tout, style chui un super fan ,je connais tout... Chui pas contre gueuler sur certains refrains et entre les morceaux mais les gens qui arrêtent pas me font changer de place...
Auteur : void Posté le : 19/4/2005 19:33     Répondre Prévenir le modérateur
c'est vrai que ca me manque ce rituel ou tu achetes l'album,retires le cellophane,et met febrilement le cd dans la platine,esperant ne pas etre decu et de ne pas avoir depense 20 euros pour rien...
au moins avec internet je sais ce que j'achete donc je ne jettes plus l'argent par la fenetre...mais...quand j'ai telecharge les morceaux et que j'ai grave le cd...j'ai eu la meme excitation et meme apprehension...allais-je etre decu? la reponse est non,mille fois non...j'acheterais le cd(et le jour d'apres j'irais le voir en concert a denver),mais c'est vrai qu'il y aura une petite pointe de nostalgie du temps lorsque j'avais achete the downward spiral et the fragile sans savoir ce que sortirait de mes enceintes...
Auteur : rita Posté le : 20/4/2005 14:35     Répondre Prévenir le modérateur
ecoute mon petit clem, la vérité m'oblige à te le dire, tu commences à me les briser menu!

on peux connaître les paroles par coeur (pour le plaisir), les articuler sans bruit (parce que finalement, connaître les paroles, c'est aussi un peu les comprendre non?) et foutre un paix quasi royale à ceux qui nous entourent (enfin presque, parce que les cris d'hystérie, après cinq ans d'attente, je veux bien essayer de me retenir, mais je ne garantit rien...)

Sinon niveau émotion, comme le dit Void, le téléchargement, la bagarre avec bit torrent pendant trois heures parce que je suis une brèle en info puis la panique quand je ne trouve pas le fichier téléchargé dans le dossier prévu (finalement, il était dans un dossier provisoire, je vous avais bien dit que j'étais une brèle!), ça donne l'impression qu'on le mérite quand même...et puis l'excitation d'avoir un brin d'avance sur la routine des maisons de disques, la certitude de ne pas être dupe à la lecture des premiers articles, bref.
Maintenant, toujours le même problème après onze ans d'addiction: impossible de retirer le cd de mon disc man, ni la playlist de winamp. J'ai bien réussi à écouter trois morceaux des smiths hier, mais ça n'a pas duré. Tout de suite après, malgré la pluie, je suis allée faire un tour pour m'en foutre plein les oreilles. Une ballade nocturne c'est vraiment l'idéal pour s'imprégner d'une musique. Enfin, c'est mon avis, hein...
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON