Dans les derniers moments de l'enregistrement d'une démo, Trent Reznor a demandé de l'aide à son co-locataire, Chris Vrenna.
Jeudi 2 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : Skinny Puppy VS Nine Inch Nails

Auteur : Kekevil Posté le : 24/10/2002 21:49     Répondre Prévenir le modérateur
Mais c'est quoi ca !?!!!!!!! NIN gros plagieur de Skinny Puppy ???? Pitin, ca choque d'entendre Dig it de SP et Down in It de NIN...c'est même trés rigolo je trouve ! Arf, pareil pour les shows de NIN qui me paraissent trés (trop) pompé sur SP -regardez le ain't it dad yet des SP pour comprendre- ...mais bon, on accusera le coup sur l'influence de depart de Trent, parcequ 'il fo bien s'inspirer de kelkun pour demmarrer....Meme si j'adore NIN, j'ai une grosse preference pour SP qui represente la base musicale de NIN et de tout les trucs comme ca (meme le pantin Marilyn Manson que je trouve vraiment insupportable et sans interet digne des trucs a la radio comme Nickelback ou Blink182)
Auteur : le QBK Posté le : 25/10/2002 21:27     Répondre Prévenir le modérateur
alors je trouve vraiment ca tres deplace de dire que nin a tout pompe sur skinny puppy.j´ai les cds des 2 groupes et s´ils sont dans les memes registres musicaux,SP est beaucoup plus limite et moins talentueux que reznor.je suis desole mais si SP etait avant tout le monde,son style musical est reste ferme alors que NIN ne cesse d´evoluer.et je trouve que Ministry a beaucoup plus pris sur SP que NIN.et vraiment il faut etre de mauvaise foi pour comparer Dig it a Down in it,meme chose pour les shows,et pourtant j´aime bien SP,mais pour moi ils representent le passe.
Auteur : Kekevil Posté le : 25/10/2002 22:19     Répondre Prévenir le modérateur
SP à reussi à pas mal evoluer depuis leur debut en 84 avec Remission jusqu'à leur dernier opus The Process en 95...Meme si tu passes en revu VivisectVI qui est un monstre bruitiste a souhait ou Rabies plus metallique tu peux remarquer qu'ils ont su evoluer avec, certe avec un coté moins flagrand que Reznor qui passe aisaiment de l'acoustique au metal, mais en ayant une certaine optique de changement sonore. SP restera SP et tu pourras jamsis dire k'ils sont moins tallentueux que NIN...ils ont crée un style a part qui fait parti de la seconde vague industrielle aprés Throbbing gristle (dont le leader à jammé avec les SP)...la 3 eme vague est celle dont nous connaisson surtout avec NIN ou My life with thrill kill kult (ministry c'est de la meme epok ke SP, voir meme avant en 81). Mais quand meme pour Down in it, c'est trop là...rien qu'avec le nom on peut avoir des doutes, mais quand j'ai écouté le titre de NIN GT sur le Q...bouché béééééé.....Et puis pour les show quand tu regarde le live de SP a vancouver en 87 (ain't it dead yet) avec Ogre pleins de bous degueulasse et s enroulant le fil du micro partout sur lui, t 'as qu'une pensée pour ce pauvre Mr Reznor qui a repompé tout ca kelkes année plus tard.....
Perso, musicalement j'ai assez de mal a comparer musicalement NIN à SP...rien que par les techniques de sampling (l"intro de VX gaz attack en est un bon exemple) et la facon dont la musique est composé...meme ethetikement SP est plus basé sur les choses anatomique et visceral et moins orienté mental que Trent. J'ai meme assez de mal a qualifier NIN d'industriel tellement le coté melodique à refrain est present.
Auteur : le QBK Posté le : 26/10/2002 0:35     Répondre Prévenir le modérateur
je suis d´accord pour dire que SP et NIN ne sont pas comparable si ce n´est qu´ils font de l´indus,et encore.et a peu pres d´accord pour dire que SP a cree un style a part,mais je trouve qu´ils n´ont pas reussi a s´en sortir,les evolutions dont tu parles sont moins flagrante que celles dont a fait preuve NIN.quand je dis que SP est moins talentueux,je veux dire que NIN n´a pas l´air d´etre enferme dans des limites,il peut reellement evoluer dans tout les registres musicaux avec toujours beaucoup de reussite,ce que n´a pas fait SP.neanmoins ce n´est pas forcement signe de defaut.ensuite je suis d´accord que les techniques de sampl et la faqcon de composer sont differentes,ainsi que les univers de chaques groupes.
par contre live,ce n´est pas comparable,tu prends UN exemple particulier pour dire que nin s´est inspire de SP.des artistes couvert de boue il y en a eu avant SP et il y en aura apres,je ne pense pas qu´ogre ait le monopole de"la boue integrale".
et pis pour down in it et dig it,tout est affaire de gout et d´oreille mais desole pour moi,ya rien a voir.
je pense pas qu´on puisse mettre dans la meme categorie NIN et SP,a part les disquaires qui les placent dans le rayon indus.
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON