En 1994, des rumeurs prétendaient que Courtney Love, la femme de Kurt Cobain, portait l'enfant de Trent.
Lundi 20 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : le pape est mort !

Auteur : phlippe Posté le : 3/4/2005 0:33     Répondre Prévenir le modérateur
le pape est mort .... paix à son aaame ..... bon débarraaas.
maintenant, qu'il est enfin mort, il va falloir l'enterrer, ce qui nous amène à mercredi. Ensuite, il va falloir en élire un autre (15 jours 3 semaines si tout va bien). Après, il va falloir l'introniser le nouveau pape..........................
Je vous le dis, on a pas fini d'en bouffer du vatican. à la TV, à la radio, dans les journaux, dans le métro, dans la rue ...............

Your pape is dead, & I don't care.
Stop to drowning me in this fucking TV news
If there is a hell I'll see him there
Burning with these african people die in your lies

vous l'aurez compris ça me soule grave, tout ce cirque médiatique autour d'un homme en train de crever depuis plus d'un an. et que l'on expose à tout va pour en faire une idole.
Auteur : Jerem63 Posté le : 3/4/2005 2:47     Répondre Prévenir le modérateur
Whaou, quel courage de crier ça derrière ton ordi. Nan franchement t'es trop fou dans ta tête toi, t'as tout compris avant tout le monde...

Même si ce ne sont pas tes convictions, merci de respecter celles des autres. Ce n'est même pas uniquement une question de religion, mais simplement de tolérance et de libertée a chacun de pratiquer la religion désirée. Mais bon, NIN et Manson parlent de 'god' et tout le bordel, evidemment des crétins prennent ca au pied de la lettre...faut vraiment être le dernier des attardés sur terre pour prendre au sérieux un musicien pour se faire un avis. La vie réelle c'est autrechose que de la musique.

et tu sais, si ca te saoule autant de voir le Pape dans les médias audiovisuels, les constructeurs ont créés la télécommande pour que tu puisses changer de chaine. T'as même la possibilitée de couper la télé et de ne pas lire les journaux.
C'est dingue ca comme les gens peuvent se forcer à regarder des choses qu'ils detestent. Faut qu'on m'explique comment ils font.
Auteur : La Princesse Reznorienne Posté le : 3/4/2005 9:11     Répondre Prévenir le modérateur
Et mais jerem63 t'es fou toi MDR je suis pas Philippe mais je pense pas qu'il ai dit sa a cause Manson et Reznor .Puis ce qui gene c'est pas qu'on voit le pape a la télé mais c'est qu'ils en parelent autant apres tout ce mec ne regarde que les chretiens .Puis moi en tout cas je cris pas sa que derriere mon ordi jle dis haut et fort et ya plein de gens qui partage cet avis
Bon c'est sur que en cette periode de tension sur ce forum je n'aurais jamais sortie un sujet comme sa ^^
PS:moi je trouve sa marrant le remix de la chanson ac le mot pape XD
Auteur : Jerem63 Posté le : 3/4/2005 12:06     Répondre Prévenir le modérateur
Lol, j'aime bien ta tentative manquée de reprendre mes répliques lol. "Même joueur essaye encore"

Le respect des convictions des gens, ca te parles ? Ici t'es sur un forum public, toutes sortes de personnes ayants des opinions différents sur la politique et la religion y viennon, et dès lors je crois qu'il serait bon que chacun garde son opinion pour sois son opinion sur le pape et les chrétiens.
Personnes t'empèche de penser que la religion c'est de la 'merde', de dire que le pape t'emmerde (comme 90% des gamins de 16 ans d'ailleur), et de le clamer haut et fort avec tes camarades de classe, mais laisse tranquille les gens qui pratiquent cette religion.

Et si on en parle autant, c'est que la france et l'europe , ont developpée leurs societés et leurs idées à partir de l'église chretienne. Tu sais, comme par exemple les jours de congés. Ohhhh malheur, ce sont les chrétiens qui les ont instaurés. Pourquoi ces jours là tu clames pas haut et fort que t'as envie de travailler ?

Quand on se permet de critiquer sans connaitre, on la ferme. C'est marrant que ce soit les gens comme toi qui doivent parler de manque de tolérance des uns et des autres lol.
Auteur : La Princesse Reznorienne Posté le : 3/4/2005 12:59     Répondre Prévenir le modérateur
Mais je respecte tout a fait les chretiens je respecte leurs convictions comme tu dis (ha zut j'ai repris ta replique) Et les jours feriés instaurés par les chretiens je veux qu'ils sautent moi je m'en fou de travailler plus (on a cas mettre l'aïd a la place et le nouvel an chinois ^^)
Et je vois pas d'ou tu te permet de dire que les gens comme moi ne devrait pas parler de tolerance peut tu me donné une definition des gens comme moi ? (defetit ado chieur qui veut se faire remarquer ac une pseudo rebellion qui va a l'encontres de ses parents et autres formes d'autorité .Rebellion tt a fait inutile par ailleurs )MDR bon dsl je suis pas comme sa)
Bon allez tchuss
PS :je dois te payer des droits d'auteur pour reprendre tes repliques reprendre tes repliques ?^^
Auteur : nono Posté le : 3/4/2005 0:52     Répondre Prévenir le modérateur
j'l'émais bien moi JP c'été mon pote
Auteur : cookies Posté le : 3/4/2005 5:00     Répondre Prévenir le modérateur
mais de koi vous parlez ?
Auteur : qasde Posté le : 3/4/2005 10:44     Répondre Prévenir le modérateur
de conneries comme dhab' vous allez me dire ce quoi l interet de parle du pape sur un forum de nin pffff...bientot on fera les news endirect ici .et on vendra ses legumes ici.....vivement le modo
X
Auteur : La Princesse Reznorienne Posté le : 3/4/2005 11:52     Répondre Prévenir le modérateur
ha parce que toi tu voudrais un modo qui supprime des sujets quand il parle pas de NIN ? Bah vive la dictature LOL
Auteur : Jerem63 Posté le : 3/4/2005 12:24     Répondre Prévenir le modérateur
La politique, la religion, certains sujets lourds de societés n'ont pas leurs place ici à cause des avis divergent et des tensions qu'ils entraineraient à coup sur.


Ca ne s'appel pas de la dictature, mais du bon sens.
Auteur : The green man Posté le : 3/4/2005 12:06     Répondre Prévenir le modérateur
la princesse reznorienne marque 1 point,là...Pour en revenir a JPII,je suis pas croyant,mais Philippe,t'y va un peu fort quand tu dis "bon débarras"...ok,chacun ses convictions,mais je crois pas que les mots "bon débarras" puisse s'appliquer à un gars comme lui...Hitler,ou Staline,d'accord,mais un pour un pape,bon...Allez,hop,on arrete là.
Auteur : Wickeed Posté le : 3/4/2005 12:45     Répondre Prévenir le modérateur
Effectivement "bon débarras" est un peu excessif, je peux comprendre ta haine de la religion (c'est mon cas aussi) mais JP2 était quand même un homme de paix.

Bref moi tout ça, ça me fait ni chaud ni froid...
Auteur : lateralis Posté le : 3/4/2005 13:56     Répondre Prévenir le modérateur
encore un sujet insipide
Auteur : vous avez pas bientôt finit! Posté le : 3/4/2005 13:25     Répondre Prévenir le modérateur
"bon débarras", excessif peut être, je sais pas, pour qelqu'un qui a grandement contribué (et bien que mort il le fera encore, il laisse une grande marque dans l'histoire de l'humanité) à l'expansion de la pandémie de sida dans les pays du tiers monde notamment en interdisant le préservatifs (un instrument du diable) à des millions de gens endoctrinés qui maintenant peuvent crever en paix puisqu'ils ont bien respecté les lois du seigneur ou plutôt du pape! Bizarrement, des millions d'africains qui crèvent en silence ça fait moins de bruit qu'un pape qui agonise pendant des mois et dont la mort est mise en scène! Après, ya toujours dbat et io n'y a pas que ça à prendre en compte mais l'oublier est quelque chose de particulièrement ignoble!
Enfin, les gens qui veulent abolir tous les sujets porteurs de débat ou de polémiques sur ces forums me paraissent sans grand intérèt!
Auteur : vous avez pas bientôt finit! Posté le : 3/4/2005 13:26     Répondre Prévenir le modérateur
Bien sur mon message est simpliste (car bref) et ne prend pas en compte tous les paramùètres, mais sa ne change rien à la véracité des faits...
Auteur : phlippe Posté le : 3/4/2005 14:23     Répondre Prévenir le modérateur
Franchement, j'ai hésité avant d'envoyer ce message.
Mais je ne regrette pas. Après si il y en a qui n'ont pas compris que la moitier des chansons de NIN, et les 2/3 des chansons de Manson, parlent de religion. Ou plus exactement, d'une overdose de celle-ci. Certes chez Reznor, c'est plus subtil que chez Manson. Encore que vous pouvez aller voir les commentaires acerbes (sic!) de Trent après la réélection de Bush sur nin.com.
c'est pour cette raison que lancer ce sujet m'a paru pertinant (mais qu'un sujet sur l'Europe n'y aurait pas sa place => pas de rapport direct avec NIN). Et puis quand les cloches des églises vont sonner le glas, je ne pourrait utiliser ma télécommande.

Pour ma première phrase, il faut la lire comme un curé ferait son prêche. le "bon débaraaas" était surtout une façon (maladroite) pour moi de décompresser sur tous ces commentaires lénifiant (y compris des journalistes) sur son agonie. Ok! , j'ai été trop loin.

Maintenant, de manière générale (en dépassant le cas de la mort du pape), il y a en ce moment en France, une américanisation de la religion qui a tendance à m'énerver.

En conclusion, ce message porte sur la surmédiatisation du pape. Avec une réécriture glorieuse de son pontificat (le st père serait à l'origine de la chute du mur de Berlin) et l'oubli de certaines de ces déclarations dangereuses (préservatif en afrique, d'où la rapport avec la chanson Heresy), voir antisémites (comparaisons de l'avortement avec les chambres à gaz dans "son" dernier livre).

PS : Si Laurent (en qque sorte le modérateur) estime que j'ai eu tort. Qu'il le fasse savoir (par mail ou par message), après tout, c'est son site. J'obtempererait à sa décision.
Auteur : Jerem63 Posté le : 3/4/2005 14:44     Répondre Prévenir le modérateur
Une américanisation de la religion ? Tu veux dire un intégrisme de la religion chrétienne eu europe?

Pourtant, on peut pas dire que l'année derniere la questions sur la Laïcitée en france n'ai pas fait l'objet de longs et douloureux débats entre politiques, religions et l'éducation...De plus les églises se desertent de plus en plus. On peut pas dire que l'église catolique soit dans ses années les plus fastes.

Tu vois, ce qui me fait peur, c'est de faire le rapprochement entre de la musique et des choses plus graves de la vie réelle. Quand Reznor fera l'apologie du massacre aux Rwanda, tout le auditeurs de NIN se metteront donc à suivre l'avis d'un musicien au lieu de faire le sien ?
Auteur : amen. Posté le : 3/4/2005 20:01     Répondre Prévenir le modérateur
moi je pense qu'on parle trop de religion à la télé. beaucoup trop. filmer les dernieres heures du pape, le voir agoniser depuis 1 mois, tout en racontant sa vie etc..
on se croirait sur une chaine catholique..
de plus je trouve ça quasiment morbide, ou malsain..
enfin bon, voila il est mort.. au suivant.
pour moi ça n'a pas grand importance.

et puis meme si le sujet n'a pas telement de rapport avec NIN, je suis pas contre..
voila.
Auteur : vous avez pas bientôt finit! Posté le : 3/4/2005 22:32     Répondre Prévenir le modérateur
En tout cas, ça fait peur que sur une chaine publique d'un état laîque on déprogramme un film s'appelant "l'associé du diable" pour cause de mort du pape!
Auteur : The green man Posté le : 4/4/2005 13:39     Répondre Prévenir le modérateur
Idem sur tf1,ils ont viré "seven"....
Auteur : kefkarnifex Posté le : 4/4/2005 7:27     Répondre Prévenir le modérateur
mdr. on s'en fout. et puis ça leur a permis de mettre un docu sur le Pape.
ensuite, quoi qu'on dise, la première religion en france, et celle historique, c'est celle-là. Alors ne vous plaignez pas de le voir à la télé, c'est logique, on n'a pas le choix. Et puis je prefère qu'on me parle de lui, qui a un rôle diplomatique, historique, bref il est important, quoi qu'on fasse, même si on est pas d'accord, de la même façon qu'hitler est important, vu la place qu'il prend dans le siècle précédent, bien qu'on adhère pas non plus.
je préfère avaler ce genre de choses, qui a une importance, sans pourtant y adhérer, que bouffer l'enterrement de lady diana, qui n'a rien apporter à l'histoire.

et puis il y a eu de pires papes...
message d'un athée convaincu.

et comme l'a dit jerem63, changez de chaîne. quand ils verront que personne ne regarde, ils changeront les programmes. ou mieux encore : lisez...
Auteur : skinin Posté le : 4/4/2005 7:50     Répondre Prévenir le modérateur
Moi je suis en beau 'tabarnak(dls pour lexprésion) pcq je peu pas macheter le PSP , merde sony suce avec leur system dexploitation ....
Auteur : cookies Posté le : 4/4/2005 11:36     Répondre Prévenir le modérateur
ouais et moi j ai bouffé une poutine hier soir
Auteur : pema84 Posté le : 5/4/2005 18:42     Répondre Prévenir le modérateur
Philippe quand j'ai lu ton premier message ça m'a sauté au yeux le non sens et le manque de respet de celui-ci puait le "j'écoute manson pour dire que je me rebele". Avais-tu seulement UN avis sur la question avant de porter tes tshirts noir ou il est écris "FUCK YOUR GOD" en grand dessus? je suis curieux de savoir... C'est tout à fait ça, ça sent le gamin de 16 ans en crise d'adolescence...
Auteur : pema84 Posté le : 5/4/2005 18:47     Répondre Prévenir le modérateur
Et puis pour ton "américanisation" de la religion, je n'ai encore jamais vu chirac (à qui j'échappe vu que je suis belge) dire qu'il envoyait 15000 soldats faire un masacre à l'autre bvout du monde paske dieu lui a demandé... T'as rien pigé.
Puis au lieu de taper sur l'amérique (ou c juste manson est américain, difficile d'adapter des propos pré-fabriqué), occuper toi de ton pays qui est pas mal non plus, ou il y a bcp à dire aussi(je dsis pas que le miens est mieux mais je vx dire "occupe de toi de ton pays aveznt d'enmerder les américains"
Je sais pas si tu me suis...
Auteur : kloug Posté le : 5/4/2005 23:37     Répondre Prévenir le modérateur
C'est marrant de parler d'americanisation de la religion à propos du pape quand on sait que la majorité des américains, Bush le premier, n'est pas catholique mais protestante...donc c'est quoi le rapport?

Par contre les américains ayant une influence non négligeable sur une bonne partie de la planète, en particulier en Europe, je vois pas pourquoi on fermerai notre gueule quand ils font des conneries...

Au fait, on est pas sur un forum de NIN ?...
Auteur : cookies Posté le : 6/4/2005 1:28     Répondre Prévenir le modérateur
non non, on est sur le forum du magazine Pélerin, cette semaine , on va consacrer toute une journée sur le chemin de ComPosT'-ELLEE , puis ensuite on enchainera sur "pour ou contre la farine de cézame dans les osties".
merci d'avance pour votre participation à ces formidables débats.
amen
allé-louYAH
gloire à John-Paul II et au SAINTple-d'esprit.
Auteur : pema84 Posté le : 6/4/2005 16:34     Répondre Prévenir le modérateur
Waw...
non sérieux jme suis emballé ms ça m'énerve de lire des post comme celui ci
Oui on est sur un forum de nin... enfin je pense.
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON