La musique de Trent Reznor a été utilisée dans le film Prayer Of The Roller Boys.
Lundi 20 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : vecu astoria 30/03

Auteur : raf Posté le : 1/4/2005 10:39     Répondre Prévenir le modérateur
je viens d'y revenir...c'etait...comment vous dire...grandiose, enorme. tout d'abord la salle est geniale pour voir NIN: petite capacite (1600), piste devant la scene large et courte, bref on voyait les yeux de Trent. Je ne connaissais pas les Dres Dolls mais c'etait vraiment pas mal, ils ont joué 4-5 morceaux, ce qui etait suffisant vu l'impatience palpable des fans sur place. Puis NIN est arrivé, les 4 accolytes d'abord, Trent ensuite. Le show visuel est minimaliste mais vraiment bien et on reste plus concentré sur la musique; une installation lumineuse d'une hauteur d'homme se trouve derriere le groupe, composée de neons disposés a la verticale et d'un style de leds de couleurs qui s'illuminent soit entierement par plaques ou variablement en style de cascades vers le haut et le bas.
Mais Trent a vraiment la peche c'est incroyable, nous on se trouvait en bas a 3m de lui et ca dansait ferme, on est sorti de la vidés, meme si on s'arretait de temps en temps, mais Trent, meme s'il transpirait a grosses goutes, est vraiment plein d'energie, ca fait plaisir a voir. Joordie White et Aaron North se trouvait de toutes parts de Trent et intervenaient dans certains refrains (gueulaient I don't know I don't know sur The line begins to blur). A la fin d'un titre Trent devait faire une partie de guitare seul, on l'a bien vu jouer mais...on l'entendait pas, je sais pas si bcp de gens s'en sont rendus compte mais a l'extinction des lumieres on a bien vu Trent peté un plomb et peter sa guitare (connaissant le côté méticuleux de Trent, on s'est dit que la moitié de l'équipe technique devait se barrer en courant).
Sur the hand that feeds, il a loupé un passage, s'est vite rattrapé en continuant la suite et, s'en etant rendu compte, a poussé un bon gros cri de guerre...
Une petite interlude durant closer vraiment geniale (partie du nouvel album?), un hurt joué d'une main de maître, 4-5 morceaux du nouvel album (ce qui etait genial pcq comme le public ne connaissait pas on savait pas comment reagir, bouger...), even deeper majestueux en live, quelques belles claques dans la tronche avec the march of the pigs, starfuckers, wish dont certains ne sont pas sortis indemnes...
Un Trent fidele a lui meme: peu communicatif (ce n'est pas un repproche), pro et passionné, sachant faire plaisir a son public qui etait composé ce jour d'une moitié de vrais-vrais fans et d'une moitié de personnes venues a la découverte du phénomène (c'est une observation tout a fait primaire basée sur le look et la connaissance des paroles, mais bon je vous fais part de tout ce que j'ai ressenti)
Marrant avec cette interdiction a Londres de vendre de l'alcool apres 23h, le concert qui commence a 19h, se termine a 22h30 avec les bars de la salle deja fermés...

On est sortis de la vraiment fisted, c'etait un moment énorme pour tout fan qui attend depuis 5 ans...
Auteur : phlippe Posté le : 1/4/2005 11:29     Répondre Prévenir le modérateur
J'étais aussi au concert de mercredi. mais je fais mon intervention aujourd'hui, car hier jeudi, j'ai fait du tourisme à Londres.
Je tiens à signaler, que j'étais sur l'estrade devant le bar, juste accoler sur la rembarde. Donc, j'ai pu faire plein de photos, sans être spécialement gêner. Bon c'était avec un jetable, et se seras toujours le même angle, mais il y aura plein de photos. (attendre le developpement).
Le SHOW maintenant :
- le gros reproche pour commencer et en finir : LE SON. Franchement pas à la hauteur de ce que Reznor nous avais habitué. Il manquait de clareté, cette faculté de bien distinguer les différents instruments. La balance était visiblement mal équilibré au démarrage (ça c'est améliorer au fur et à mesure), on distinguait très mal les claviers. On l'a ressantant par example avec le 1er refrein de MOTP (sans guitares pour mémoire) où Trent c'est carrément loupé (mais le public l'a sauvé en reprenant à sa place). Sur la fin, les techniciens du son ont réussi à corriger le tir. Ce pb de son explique surement la grosse colère Trent à la fin du show (comme le dit raf, moi là j'ai pas vu). Je pense que le show de jeudi à du être meilleur.
- le groupe : à la vue du spectacle ont se rend compte de l'utilité selon Trent de cette tournée dans les clubs : roder le nouveau groupe. On sentait vraiment que c'était pas encore tout à fait au point. D'ailleurs, Joordie White, qui bougeait dans tous les sens à débrancher sa guitare à la fin de Terrible Lie, manquant le dernier refrein. Mais bon, je pense que pour leur passage au Zénith, tous ces problèmes auront disparus.
- La Setlist : il parait que c'était que pour le concert de Reno. C'est possible, je fais confiance. Grosse mention pour le final (Wish, THTF, Starfuckers & HLAH) vraiment géniale.
- Visuel : pour compléter raf, j'ajouterai que selon moi, il est possible que NIN ai utilisé l'éclairage standard de la salle. (économie de coût). mais je suis pas sur.
- Londres : mon premier voyage à Londres, la ville est pas mal. Par contre en sortant du concert à 22h30, il y a plus grand chose d'ouvert (exepté Pub, Snack & Fast Food). Franchement, ceux qui disent que ça bouge plus à Londres qu'à Paris, savent pas de quoi ils parlent. (Je suis parisien). Où alors ils sont biens introduits dans les milieux branchouilles.

Conclusions : Vivement le 22/06 et les Eurocks. Où le groupe sera vraiment bien roder et le son vraiment excellent. (comme en 1999 et 2000)
Auteur : flooder Posté le : 1/4/2005 12:36     Répondre Prévenir le modérateur
ouais, vos comptes rendu sont vraiment top.
par contre je me pause des questions sur le son et pouvez vous m'éclairer :
-est-ce que les salles sont bien insonorisées? ce qui expliquerez certains problemes...
-est-ce que nine tourne avec ses propres ingénieurs...?je suppose que oui mais j'attend vos commentaires....thank!
Auteur : sab Posté le : 1/4/2005 12:13     Répondre Prévenir le modérateur
vous m'avez fait rever la!!!! je peux plus attendre les concerts en france!!!merci de cette petite revue bien allechante...
Auteur : Grisha Posté le : 1/4/2005 13:45     Répondre Prévenir le modérateur
Arghhhh, rien de mieux qu'un concert dans un club ! C'est toutes ces petites imperfections qui donnent du charme aux concerts.
Auteur : pogo Posté le : 1/4/2005 13:43     Répondre Prévenir le modérateur
Ouais,c'est cool...j'étais pas à l'astoria,j'ai juste une idée avec le bootleg de Fresno du 23 mars(merci void!)...bon,j'ai un mini reproche,même si je trouve que le son est bon pour un bootleg,j'ai pas l'impression que ça pête vraiment,niveau guitare,etc...mais en même temps c'est vrai que c'est dans un club et que c'est en rodage,mais j'ai été un tio peu déçu...Sinon,les nouveaux titres on l'air pas mal(à part home que je trouve nul),c'est vrai que certain ancien titre sont joué un peu différement(closer,avec un break synthé de the only time,march of the pigs,burn..).Bon,et puis allons y,le dernier petit reproche...la durée!Celà me semble court!!!Déjà les morceaux de with teeth sont pas très long(genre 3min30...),et puis je trouve que closer est expédié...Bon,allez j'arrete,là je pinaille un peu trop...ça fait plaisir d'entendre du nin live après si longtemps,vivement le 22 pour qu'ils cassent tout!!!
Auteur : phlippe Posté le : 1/4/2005 17:22     Répondre Prévenir le modérateur
Pour être plus précis sur le son, au début du concert, on entandait que le son des guitares et pratiquement pas les claviers. Heureusement, ça c'est corrigé par la suite.

Nota : pour les photos va pas trop falloir compter dessus, elles sont presques toutes foirées, même celles prises dans Londres en plein jour. Elles ont un grain monstrueux (c'est pixélisé à fond), et comme je comptais faire des zooms.
Auteur : void Posté le : 1/4/2005 20:34     Répondre Prévenir le modérateur
moi je le vois a denver le 3 mai,toujours dans un club...je vous ferais un compte rendu,mais putain,1 mois a attendre,je vais mourir!!!
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON