Trent Reznor a toujours été intéressé dans la création de bandes originales de films.
Mardi 28 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : Avec ou sans vaseline ?

Auteur : Le Révérend Posté le : 16/11/2001 18:35     Répondre Prévenir le modérateur
En fait, je me demandais par quoi commencer (album, titre, autre artiste...) pour faire découvrir NIN à une personne pas forcement branchée indus;
ben ouais, d'un côté Head like a hole, c'est le meilleur moyen de la faire partir en se marrant (eh, c'est pas que c'est mauvais, mais faut être dans le trip...), et de l'autre, Broken direct c'est comme le fist fuck sans vaseline, ça rentre pas forcément :-)
Et puis pour les chefs d'oeuvres suivants, j'ai peur que ça soit gâcher de faire écouter ça direct, il paraît qu'ils sont assez difficiles d'approche...
Enfin voilà, merci de m'éclairer de votre expérience, essayez de vous rappeler du temps que vous connaissiez pas NIN (ça fait bizarre, hein ? :-)
-* la pensée du jour *-
"I wasn't born with enough middle fingers"
Auteur : Guillaume Posté le : 12/1/2002 20:54     Répondre Prévenir le modérateur
moi j ai decouvert en mattant le clip de perfect drug a la sortie de lost highway. ensuite je me suis rue chez un discaire et j ai achete le premier disque venu... fixed. arghhhh
ca va vu que j ai ecoute du sonic youth pendant quelques annees, la pillule est passee (mais tjrs pas certains passage vers la fin qui me font monter la pression du cerveau dangereusement.)
bon en tout cas en general tu peux oublier cet album pour initier quelqu un.
j adore nottament le remix de wish dessus avec un bon solo batterie. ca depend de tes potes. pour initier un pote a moi ki est branche batterrie je lui ai passe ce morceau et piggy. pour quelqu un branche techno, passe lui further down the spiral.
la zike de NIN est assee variee pour plaire a beaucoup de gens, mais en meme temps elle est aussi bizarre pour les faire fuire . tout depend de leur curiosite.
Auteur : Guillaume Posté le : 12/1/2002 20:40     Répondre Prévenir le modérateur
j avais le meme probleme et j ai jamais trouve la reponse. t aime ou t aime pas. moi j ai jamais reussi a faire aimer nin a quelqu un ( a part les chansons "molles" genre a warm place ou something i can never have)
Auteur : Xander135 Posté le : 2/1/2002 16:20     Répondre Prévenir le modérateur
Perso j'ai découvert NIN avec des titres de pretty Hate Machine (Something I Can Never Have, That's What I Get), et puis je me suis progressivement intéressé au reste de l'oeuvre Reznorienne.

Je dois dire que maintenant, quand je pense à quand je connaissais pas NIN, je me dis "mais quel ignorant j'ai été pendant tout ce temps".

Et c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation, passque au début ça a l'air... c'est trop indescriptible.
A la première écoute j'aime jamais, puis j'ai un besoin intense de réécouter la piste quelques minutes, heures, jours voire mois après.
Et c'est après cette écoute là que je peux passer la piste en boucle pendant plusieurs jours.

C'est comme les vidéos de Broken, pour l'instant j'aime pas, mais dans un moment je me précipiterai ptet sur mon lecteur de vidéos pour me repasser le truc pendant des heures.

Hé bé justement si tu veux qu'elle de fuie cette personne, montre-lui la vidéo de Happiness in Slavery, c'est pas très long et c'est violent, elle te prendra pour un psychopathe puisque dans un esprit de base (qui ne connaît pas NIN) cette vidéo est une vidéo pour les psychopathes.

Si tu veux y aller doucement, passe-lui "The Fragile", "We're In This Together", "A Warm Place" et enchaîne sur "Starfuckers, Inc.", "Down In It" et "Sin". C'est les trucs les plus calmes-moyens par lesquels ca doit être le plus simple de commencer.
Auteur : Amrith Posté le : 17/11/2001 22:25     Répondre Prévenir le modérateur
C'est une question intéressante, parce qu'il faut faire découvrir NIN avec une chanson qui soit pas trop inaccessible mais qui pourtant représente bien le groupe.
Moi j'ai fait découvrir NIN à base du tiercé "Like You Imagined" "Ruiner" "Eraser", mais la formule change des fois. Il faut prendre essentiellement The Downward Spiral pour initier quelqu'un à NIN puisque c'est leur aspect musical central.
Auteur : Matthieu Posté le : 7/6/2002 11:55     Répondre Prévenir le modérateur
Moi j'ai commencé il y a peu avec AND ALL THAT COULD HAVE BEEN et,(je ne connais pas tout leurs albums),mais je pense que c'est le plus représentatif car il reprend les meilleurs chansons.
Auteur : Gaffial Posté le : 17/11/2001 16:19     Répondre Prévenir le modérateur
Faudrais un peu préciser.Si la personne en question est fan de Bon Jovi il y a très peu d'espoir pour qu'elle apprécie NIN.Si au contraire elle écoute du métal mais a envie de quelque chose de différent de plus subtil alors oui elle pourra apprécier NIN.
Puisque tu nous demande notre avis je dirais pour mon cas c'est la lassitude d'entendre toujours les mêmes choses de voir des copier/coller partout qui m'a fait découvrir NIn c'était y a 6 ans et de puis je ne m'en suis pas encore remis....
Auteur : Cat Posté le : 16/11/2001 22:28     Répondre Prévenir le modérateur
Si tu es passionné... elle t'ecoutera... J'ai commençée par "Pretty hate machine"... j'ai révé et me suis réalisée sur d'autres après. Je ne découvre NIN que depuis peu en fait... J'adore "Things falling Appart", "la mer" que je viens de decouvrir ici... souviens toi que tu n'es pas venu à NIN comme ca aussi: Il faut du temps pour aimer...
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON