Plus d'une fois, les concerts de NIN se terminent par des blessés (dans le groupe et le public), et encore plus souvent par du bris de matériel.
Lundi 20 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : With teeth: un successeur bientôt?

Auteur : Bely Posté le : 16/3/2005 20:18     Répondre Prévenir le modérateur
C'est vrai, je l'avoue, j'ai déjà posté ce texte dans un autre sujet, inutile donc de perdre votre temps à le relire. Je n'y ai rien changé. Je me suis seulement trompé en cliquant sur "répondre" au lieu de "commencer un nouveau sujet"...mea culpa...

Je ne serais pas du tout étonné qu'un 2ieme album voit le jour peu de temps(c'est relatif) après la sortie de with teeth. Je n'ai entendu que la pièce "the hand that feeds", n'ayant pas réussi à trouver les 2 autres disponibles, mais j'ai vraiment l'impression que cet album a été créé dans l'optique de faire le plus d'argent possible, question de satisfaire la compagnie de disque, qui avait frôlé le total échec commercial avec le chef d'oeuvre "the fragile", et sur lequel elle avait beaucoup (trop?)misé; trop mature, trop recherché, trop cérébral pour le public populaire, trop soft et trop soigné pour les "purs et durs.

Après six longues années, il était pratiquement impossible que le label de Mr. Reznor répète la même "erreur" en le laissant produire une autre oeuvre innaccessible destinée aux oreilles averties. Ils avaient donc besoin de tubes, ceux dont le refrain se grave instantanémant dans la mémoire de ceux qui les entendent, pour ainsi effacer la dette que Reznor avait envers eux et, par le fait même, arriver à pardonner ce pauvre génie imcompris qui leur avait causé tant de tourments. D'après moi, ce sera mission accomplie car, bien que je n'ai entendu qu'une seule pièce, je suis convaincu que la majeure partie de l'album n'aurait aucun mal à se frayer une place sur les ondes sinueuses et incertaines des stations rock-commerciales. Une fois le porte-feuille de la compagnie rempli, peut-être aurons-nous la chance de se procurer un autre opus de NIN, un vrai, voué à l'échec commercial et à l'adulation des vrais connaisseurs de musique et de NIN. Peut-être pas.....

Chose certaine, peu importe l'idée qu'on se fera de With Teeth, il faudra garder en tête que l'homme a fait l'album qu'il voulait faire, ou qu'il avait à faire, au millième de seconde près et que, au pire des cas, nous aurons droit à des hits qui seront de loin supérieurs à ceux qui nous sont imposés chaque jours sur les radios populaires. De quoi consoler les imcompris parmi nous qui sont obligés d'endurer Choi-Fm (ou l'équivalent français) à tous les jours, sur leurs heures de travail.....

-Cédric
Auteur : RBK Posté le : 18/3/2005 14:50     Répondre Prévenir le modérateur
et si vraiment ca plait pas ben vous réécouterez avec encore plus de plaisir les anciens fo le vouloir pour s'en lasser !!!!!!!!
Auteur : grisha Posté le : 16/3/2005 21:51     Répondre Prévenir le modérateur
Bof, je cherche même plus à me poser des questions sur le nouveau NIN: Il existe des milliers d'autres groupes aussi talentueux qui n'attendent qu'a être écouter (et me parlez pas de Reznor dieu unique tralala mes couilles), alors si NIN ne plait pas pour cette fois ci, allez vous rafraichir les oreilles ailleur. Si si, y'a bien d'autres artistes qui existent j'vous jure.

Pas de temps à perdre à savoir si untel et untel est un traitre aux yeux du public. Je veux écouter du bon son, c'est tout. (et toc )
Auteur : Bely Posté le : 17/3/2005 0:00     Répondre Prévenir le modérateur
Ici, on ne parle que de NIN, c'est un forum sur NIN. Je me fous de savoir si il y a d'autres musique à découvrir. D'ailleurs, il n'y en a pas. S'il y en avait, je le saurais. Et puis OUI, Trent est Dieu. Vive NIN!!! Vive le caca sacré de notre Dieu!!!!

-Un stéréotype de fanatique
Auteur : Barry44 Posté le : 16/3/2005 22:56     Répondre Prévenir le modérateur
Moins aussi jveux du bon son mais si en prime c'est signé Reznor...
Auteur : The X Phil Posté le : 17/3/2005 10:18     Répondre Prévenir le modérateur
"mais j'ai vraiment l'impression que cet album a été créé dans l'optique de faire le plus d'argent possible, question de satisfaire la compagnie de disque"

----->

ouais, enfin, tu oublies que Trent est son propre producteur via son label "Nothing", et qu'il n'a donc de compte à rendre à personne. Enfin, si, un minimum quand même auprès de Universal qui distribue les disques, mais néanmoins, si quelqu'un a "perdu de l'argent" avec "The Fragile" (ce qui n'est même pas sûr), c'est Trent et personne d'autre.
Il se serait en plus acquité de sa dette ensuite avec le live AATCHB, qui s'est super bien vendu dans ses deux éditions + DVD. Plus le single "Deep", plus "Things falling appart"...

Non, je crois vraiment que, comme pour les autres disque, Trent a fait l'album qu'il voulait faire avec "With Teeth". Qu'il a eu envie de faire quelque chose de "plus commercial" est parfaitement envisageable, vu le radicalisme du projet Fragile : il avait avec cet album atteint une sorte d'idéal de disque qu'il voulait faire, il peut maintenant revenir à des choses plus simples.
Auteur : pogo Posté le : 17/3/2005 10:56     Répondre Prévenir le modérateur
Nan,je t'assure,reznor ,et sa maison de disque,a bien perdu un peu de thunes avec the fragile.Il est vrai que le disque a très bien marché sur le début,les premières semaines,avec une grosse campagne de pub...mais ça na pas suivie sur la durée...et les ventes ont un peu dégringolée.C'est pour ça que trent en voulait un peu à sa maison de disque.
Et puis quand tu dis que trent a des comptes à rendre un personne,ben un petit peu quand même,faut pas oublier interscope.
Maintenant,que with teeth soit un objet un peu plus commercial?J'en sais rien et je m'en fout...the downward spiral,c'est commercial?Non.Et pourtant regardez comment il a cartonné en 1994,se vendant à plusieurs millions d'exemplaires aux usa,c'est cet album qui la révélé véritablement.
Avec les projets aussi conceptuel que trent a fait,il est arrivé à un niveau,je pense,ou il peut faire ce qu'il veut,dans le sens qu'il a rien a prouver à personne,on sait ce qu'il vaut...pff,je m'égare,là,ça devient décousu...
Auteur : The X Phil Posté le : 17/3/2005 11:16     Répondre Prévenir le modérateur
Je pense aussi que Trent fait de toute façon ce qu'il veut.
Après, un "album commercial" de NIN, ça veut dire quoi ??? Je pense pas que Reznor va nous faire du R'n'B demain, ni du gros metal qui tâche pour djeun's des collèges américains, donc y'a quand même un gros espoir que l'album soit bon !
Auteur : The X Phil Posté le : 17/3/2005 11:18     Répondre Prévenir le modérateur
D'autant que "The Line begins to blur" est vraiment dans la lignée des morceaux du passé (son lourd, batterie puissance, arrangements indus, paroles dark gueulées par Trent...) et aurait parfaitement eu sa place dans "The Fragile". Si rien que la moitié de l'album est de ce niveau et l'autre moitié un peu plus accessible et bourrine, ça sera déjà grand...
Auteur : Grim Posté le : 17/3/2005 18:06     Répondre Prévenir le modérateur
Soyez pacient mes amis,
A chaque sortie d'album, on s'est pris une claque (malheuresement pas assez à mon goût, j'en redemande ;o).Je ne m'arrête pas a ce premier single, j'ai confiance. Je ne crois pas que notre starfucker inc. national soit tombé dans les travers de son poulain. De mémoire c'est toujours les titres "à pattates" qui sont balancés en premier, je reste persuadé que la surprise reste à venir ...
Auteur : void Posté le : 17/3/2005 21:58     Répondre Prévenir le modérateur
de toute facons,chaque album est commercial dans la mesure ou l'artiste vit de sa musique et entend en vendre le plus possible,donc ca veut rien dire...apres ouais,je pense que trent a fait l'album qu'il voulait et qu'il va nous surprendre pasqu'il en avait gros sur la patate apres toutes ces annees de comabt judiciaires...j'ai confiance...
Auteur : Midnightsun Posté le : 20/3/2005 20:36     Répondre Prévenir le modérateur
Je trouve sa triste que certaine personne calque la musique commercial sur un shéma de quelque note... Un artiste est commercial du moment qu'il abuse des media... Et je ne pense pas que Trent soit totalment con, il est conscient d'avoir des million de fan deja derriere lui, il va pas prendre le risque de fair quelque chose totalment commercial au risque de les perdre et de se fair de nouveau fan en pleine puberté qui 'oubliron NIN av le prochain album de Sum41 (lol)... Je pense que Trent a fait se qu'il voulait fair! Quelque chose de peut etre plus simple, de plus "acrocheur"... On verra...
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON