En 1994, des rumeurs prétendaient que Courtney Love, la femme de Kurt Cobain, portait l'enfant de Trent.
Lundi 20 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : trop heureux !

Auteur : razorback Posté le : 2/3/2005 10:39     Répondre Prévenir le modérateur
NIN à Paris, Mark Knopfler à lille et U2 au Stade de France que demande le peuple ??

et tout cela en 1 mois avec les places en +

greeeeeeeeeeetings !!!!!!!!!!!!!
Auteur : morue Posté le : 3/3/2005 9:31     Répondre Prévenir le modérateur
le peuple te demande de l'argent car pour aller voir ces 3 concerts t'as du mettre dans les 150 euros au moins.tant mieux pour toi mais evite de te vanter parce qu'il y en a de plus aigris que moi encore. Ca fait 15 annéés que j'écoute nin je n'ai jamais eu l'occasion de les voir en concert, je me mets un peu dans la merde financierement pour aller les voir, et si arrivé au concert j'entends un mec a coté de moi qui raconte son concert de mark knopfler, de u2 ou d'elton john, il a interet a avoir un certain sens de l'humour et de l'autoderision. Sur ce peace mec, profite de ta thune. Sinon pour moi nin ç'etait une musique de "wretched" pour citer l'autre, et u2 la musique de ceux qui se foutaient de sa gueule ou qui le denonçaient au prof au lycée parce qu'il fumait des joints dans la cour. les temps changent!!!!
Auteur : razorback Posté le : 3/3/2005 10:44     Répondre Prévenir le modérateur
tous les goûts sont dans la nature boy ce concert là c'est un plaisir perso que je m'offre aussi (nin je le traine aussi depuis la fac et j'ai dépassé la trentaine donc je ne suis pas un néo-fan qui veut faire bien comme tout le monde! remarque idem pour d'autres genres comme hendrix que j'écoutais bien avant qu'une certaine génération ne le récupère ) je pense qu'on peut arriver à tout concilier nivo genres quand on a un peu d'ouverture d'esprit........et pour l'argent je n'ai aucunement mentionné que je roulais sur l'or (loin de là) mais je profite d'opportunités qui me mettront aussi dans le brun financier mais qui m'offriront un plaisir que je ne retrouverais sans doute pas avant bien longtemps : j'essaye de faire passer ce plaisir au lieu de forcément claquer une aigreur malsaine.......à moins que ce ne soit le leitmotiv récurrent de ce forum !!!
Auteur : morue Posté le : 3/3/2005 11:22     Répondre Prévenir le modérateur
je comprends bien ton point de vue, on doit surement etre de la meme generation, mais pour moi l'ouverture d'esprit ne se fait pas allant voir des artistes vendant des disques comme des petits pains aux neocadres dynamiques bobos qui sont pres a mettre 50 euros dans une place, qui resteront assis, qui se plaindront parce que tu fait trop de bordel a cote d'eux mais qui racontront a leurs amis envieux que le concert était trop super et que l'ambiance était mortelle ( caricature facile j'en conviens mais vécue assez souvent). Je ne dis pas que tu en fait parti mais il y en aura surement a nin et mes potes qui ne peuvent pas payer une telle somme resteront chez eux. C'est pour ça que ça me fait chier de voir u2, knopfler, etc dans le meme paquet. Sinon pour l'ouverture d'esprit je conseille par exemple la caution, high tone, jmpz, queens of the stone age, mei tei sho, ghinzu, et une petite teuf de temps en temps c'est du pur plaisir en live.
name dropping session over!!!( on peut s'la donne un peu quand meme des fois non? )
Auteur : razorback Posté le : 3/3/2005 12:57     Répondre Prévenir le modérateur
yep t'as raison point de vue commercial... c'est que je m'emporte sur la notion de plaisir fo profiter des moments rares et je cache pas que nin sera le clou de tout cela c'est l'artiste par excellence que je souhaitais voir (trop alléché par and all that could have been...) pour l'ouverture d'esprit j'essaierais de pousser jusqu'à Werchter pour voir certains d'entre eux (que je connais par ailleurs) et t'inquiete nivo ambiance y'en ora à revendre le 22/06 !! mais quand tu dis 15 ans t pas un poil trop présomptueux par rapport à la vraie création du concept NIN ou tu flairais déjà certaines compositions de Trent bien avant l'heure de création officielle ??!! ce serait cool de pouvoir reparler de tout cela lors d'un chat........
Auteur : morue Posté le : 3/3/2005 17:07     Répondre Prévenir le modérateur
ouais je se suis présomptueux mais internet c'est fait pour ça non ???
pour la petite histoire, j'ai découvert nin avec broken (si j'en croit le site en 92/93) a la médiathèque de ma ville.A l'époque j'écoutais justement les trucs genre dire straits, u2,doors, et là je suis tomber sur un truc qui m'avait vraiment l'air dangereux et subversif puis est arrivé downward spiral et ca a été la claque. Je me suis rendu compte par exemple de la futilité du prechi precha de bono sans rien enlever de la virtuosite de the edge ou de knopfler. Par contre ça m'a fait encore plus kiffer les doors. Sur ce, tout ce que j'écris est purement subjectif (music is for the soul) mais a voir le prix des places, les prises de positions de reznor sur les leak, ses rapprochements mainstream, la direction musicalement prise sur les derniers titres(les paroles semblent fideles a ce qu'il a toujours fait), je reste dans l'expectative quant a sa sincerité artistique. YO!!!
Auteur : razorback Posté le : 4/3/2005 11:03     Répondre Prévenir le modérateur
oué idem découverte par un ami de fac de "downard spiral" (entre les cours) donc dément (idem période dire straits, mike oldfield + hendrix) ptet pour cela que j'ai un peu moins apprécié pretty hate machine musicalement et diversification des genres. maintenant pour l'évolution de trent j'ai eu un court break avec NIN pour rédécouvrir l'époque de The Fragile donc bonne surprise sur non pas une évolution mais une autre approche de ses conflits internes ptet que le concert sera décevant (on ne sait pas d'avance) mais c'est vrai que l'écoute des premiers morceaux (mal) dispo en mp3 font craindre des positionnements plus tranchés sur certaines choses plus "superficielles"....on verra l'avenir nous le dira...
Auteur : Arnaud (Sea, Sex & Sun :p) Posté le : 5/3/2005 21:54     Répondre Prévenir le modérateur
J'ai découvert NIN alors que j'écoutais rien de spécial... Je suis polyvalent en gouts musicaux... Ma playlist contient du NIN et juste après, du Usher...

Pour moi aussi ces places coutent chères et l'achat fut difficile... 17 ans, bac en fin d'année,... J'ai vérifié mes épreuves et au final j'ai 5 jours pour me relever de la dernière épreuve avant de foncer au concert...

40€ payés, avec mon meilleur ami et un autre ami... Je pense que seul j'aurais jamais osé partir. Le concert c'est une dose de souvenirs, être avec ses amis c'est over dose =)

J'ai acheté ces places en retirant 45€de mon livret A et en dragant une fille de la file d'attente... Il ne me reste plus que 105€ sur mon livret A aujourd'hui. Je vis à Marseille, comment monter à Paris? Mon père a été sport etm'a offert le billet de train si je le prends 3 mois à l'avance... Et l'hébergement une fois sur place? Well... Dans la rue... Back to the roots =)

Je pense qu'ici, personne roule sur l'or.
Juste que voila, il y a certains sacrifices à faire pour les choses que l'on aime. Dépenser 40€ comme ça, c'est pas un claquage, c'est pas jeter 40€ par la fenêtre, c'est pas un coup de tête,...

C'est un investissement à notre bonheur...
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON