Trent a écrit, arrangé et enregistré seul Pretty Hate Machine.
Lundi 20 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : Amélioration du forum

Auteur : Laurent Posté le : 24/2/2005 8:27     Répondre Prévenir le modérateur
Bonjour à tous,

Je vais me remettre à améliorer le forum. Je compte m'inspirer de phorum ou phpBB, c'est à dire :
* autentification
* possibilité d'envoyer des messages privés, msn, yahoo!...
* un sujet s'affiche en entier
* gestion des smileys, code html...

Voyez vous autre chose ? Vous avez des idées ?
Merci de répondre dans ce forum.

Laurent
Auteur : Greg Posté le : 28/2/2005 16:39     Répondre Prévenir le modérateur
Tu veux de l'aide où ça va aller ?
Auteur : Lullaby Posté le : 24/2/2005 9:29     Répondre Prévenir le modérateur
C'est vrai que ce genre de forum n'est pas mal, mais j'aimais bien celui là aussi... C'est vrai qu'il est un peu plus simple, mais d'un autre coté j'aime pouvoir écrire des messages sans être obligée de m'identifier ou de m'inscrire quelquepart...
Auteur : Frank N. Furter Posté le : 24/2/2005 13:40     Répondre Prévenir le modérateur
Entierement d'accord avec Lullaby et Cookies...
Auteur : raf-the-poulpe Posté le : 24/2/2005 10:56     Répondre Prévenir le modérateur
d accord avec lulaby sur le fait de pas s identifier
Auteur : Wickeed Posté le : 24/2/2005 11:26     Répondre Prévenir le modérateur
Moi je préfère m'authentifier (ça reste dans les cookies vous n'aurez pas besoin de le faire à chaques fois !) et tsurtout je veux un avatar et une signature !!

Mais pourquoi ne pas utiliser directement phpBB qui est gratuit (à moins que la license ai changée) ?

Bref un nouveau forum donnerai un pti' coup de pousse au site, car celui ci est digne de l' ère pré-internet version MS-Dos ^_^
Auteur : Laurent Posté le : 24/2/2005 11:57     Répondre Prévenir le modérateur
Je ne dis pas que je suis contre l'installation de phpBB, mais j'adooorrre programmer ;-)
Auteur : Misterlunchbox Posté le : 24/2/2005 13:29     Répondre Prévenir le modérateur
nan c une bonne idée
Auteur : cookies Posté le : 24/2/2005 13:35     Répondre Prévenir le modérateur
moi j aime beaucoup le format déja utilisé , pas d authentification , pas trop d habitude , pas d habitués a la con , pas d avatar a la con , la liberté , trankilou , ta juste ce ki fau sous les yeux , le message et rien d autre... moi jpense ke ça devrai pas changer
Auteur : enda Posté le : 24/2/2005 14:39     Répondre Prévenir le modérateur
chui tt a fai d'accord en + les abitué sont souvent ceux ki critik le + j'ai vu sa ac le forum de manson sa faisai un pti clan et kan il se mette contre une personne c l'orreur lol
Auteur : Wickeed Posté le : 24/2/2005 14:51     Répondre Prévenir le modérateur
Mais c'est pour ça qu'il y a des modos normalement, ils sont chargés de faire respecter l'odre et le bonne humeur, d'éviter justement ce phénomène "d'habitué" . Moi sur tout les forums auxquels je participe cette part du contrat est respectée (et ce sont de très gros forums), mais ça je pense que c'est aussi une question d'âge des forumeurs (je parle du forum manson qui doit bien comporter 90% d'ados prépubères)

Bref un ou plusieurs modos sont essentiels (d'ailleurs je me propose, Laurent si tu m'écoute ^_^)

Et puis si il adore programmer ! Laissez le se faire plaisir et nous faire plaisir !

PS : moi ce que je détèste le plus sur ce forum c'est le manque de visibilité et d'ergonomie (pas de citations, format en arborescence mal foutu, pas moyen d'éffecer ou d'éditer un message)

PPS : Laurent, je ne sais pas si tu connais www.clubic.com ler forum est super.
Auteur : Laurent Posté le : 24/2/2005 15:42     Répondre Prévenir le modérateur
> (d'ailleurs je me propose, Laurent si tu m'écoute ^_^)

Adjugé, ca me va.

En effet le forum de clubic a l'air très très sympa. Je vais m'en inspirer, je m'y mets dès ce soir :)

Wickeed, je t'informe quand c'est prêt. Je vais travailler sur l'ergonomie, le look, les modos, et tout et tout. Par contre, concernant l'authentification, je vais proposer à ceux qui veulent de s'authentifier : ils auront plus de fonctionnalités que ceux qui ne veulent pas... Ce sera plus simple :)

Ca vous va ?
Auteur : Wickeed Posté le : 24/2/2005 15:46     Répondre Prévenir le modérateur
très bonneS idéeS, pouvoir poster en "invité" sans authentification c'est bien (surtout pour les paranos ^_^)
Auteur : cookies Posté le : 24/2/2005 18:56     Répondre Prévenir le modérateur
kool .. on va avoir droit a des modos maître du monde , ki se la pete etc ... enfin j espere pas mais bon... jle sent bien...
par contre , ouais , ça serai vraiment kool de garder l absence d authenfication pour ceux ki veulent
Auteur : Wickeed Posté le : 24/2/2005 23:49     Répondre Prévenir le modérateur
Pour faire simple je crois que je suivrai simplement la charte classique des forums (exemple celle de clubic qui est très bien)

Je ne vois pas pourquoi je me la pèterai... J'ai juste remarqué que c'était un peu le bordel ici défois, un modo c'est pas superflu (que ca soit moi ou un autre peu importe)
Auteur : grisha Posté le : 24/2/2005 19:08     Répondre Prévenir le modérateur
Sinon vous pouvez toujours viendir vous detendre le gland sur Beautiful Dissonance quand y'a rien a faire ici (lien juste dans le menu "Interactif" de gauche).
Auteur : skinin Posté le : 24/2/2005 20:03     Répondre Prévenir le modérateur
Moi je m'ennui énormément de Ninority alors va pour le nouveau forum :)
Auteur : grisha Posté le : 24/2/2005 20:19     Répondre Prévenir le modérateur
Mon petit Skinin, sache que la plupart des anciens de Ninority se retrouvent sur Beautiful Dissonance, donc tu seras pas depaysé. On l'a crée comme une seconde vie au défunt forum.
Auteur : GNB Posté le : 27/2/2005 13:33     Répondre Prévenir le modérateur
Ouais ninority...
Auteur : lateralis Posté le : 26/2/2005 13:45     Répondre Prévenir le modérateur
Bon peut-être que des personnes me connaissent je tiens quelques forum Shism entre autre et je me tiens à la disposition de Laurent si il y a quelque chose de graphique à construire voilà maintenant je ne vais pas créer un post spécial mais j'ai ouvert un forum il y a peu ici voilà http://evil.sonic.free.fr/nin
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON