Trent Reznor a quitté Mercer pour entrer au Allegheny College, près de Pittsburg, Pennsylvanie.
Vendredi 19 Avril 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : Mail douteux

Auteur : lateralis Posté le : 5/1/2006 21:34     Répondre Prévenir le modérateur
Dans la boîte mail que j'utilise ici pour m'identifier j'ai reçu un mail de lamine@voila.fr contenant un Worm (aussi appelé vers) qui n'est rien d'autre qu'un virus.

Alors si Lamine s'amuse à reprendre les mails d'ici pour envoyer des virus autant que ça se sache. Lamine je ne t'incrimine pas mais c'est très douteux tu ne pense pas? Il y a des milliers d'adresses autre que celle là à utiliser pour m'envoyer un Worms.

Et vous vous avez reçu quelque chose ?
Auteur : ninjaw

Fier membre de la Spirale
Posté le : 5/1/2006 21:37     Répondre Prévenir le modérateur
tous des enculés
Auteur : Reznik Posté le : 5/1/2006 21:49     Répondre Prévenir le modérateur
Cool de prévenir, on ne sait jamais. Merci pour l'info, mais serait-elle assez conne pour envoyer un virus avec son mail et son pseudo en plus? Si oui, c'est trés grave, il faut qu'elle consulte...
Auteur : lateralis Posté le : 5/1/2006 22:33     Répondre Prévenir le modérateur
Dans le doute je préfère prévenir. Je sais qu'il y a des programmes dont je ne ferais pas l'apologie qui peuvent faire beaucoup de chose avec des adresses email.
Mais cette adresse mail n'est pas apparue dans ma boîte par hasard j'en suis presque certain.

Un conseil ? Munissez-vous d'un bon anti-virus !
Auteur : Misterlunchbox Posté le : 5/1/2006 22:02     Répondre Prévenir le modérateur
a mort lamine
Auteur : Ninjaw P.B.

Fier membre de la Spirale
Posté le : 5/1/2006 23:42     Répondre Prévenir le modérateur
Je vous rapelle au passage que si lamine a fait ca, c qu'il a été infecté, ce qui serait pas etonnant si vous vous tenez au courant de l'actualité ! c la crise sous windows jusko 10 janvier.

Cependant ya tellement tellement de chances que ce soit tout sauf lamine.... vous n'avez jamais recu de virus ? il suffit d'un mec qui le connaisse ou d'une connaissance qui surfe sur le forum et vu le niveau ici....

Enfin, allez chez gmail, ya un antivirus integré radical et utilisez outlook et son filtrage interne, je vois mal comment vous pourriez etre infecté avec ca...
Auteur : lateralis Posté le : 5/1/2006 23:48     Répondre Prévenir le modérateur
Thunderbird n'a pas d'antivirus intégré mais je le préfère préfère largement quand même.

Quant à Lamine je ne l'incrimine pas et j'en ai même rien à foutre c'est juste pour prévenir les autres.
Auteur : crunchy Posté le : 5/1/2006 23:02     Répondre Prévenir le modérateur
ninjaw je te sympathise ce soir
Auteur : Totone

Fier membre de la Spirale
Posté le : 5/1/2006 23:12     Répondre Prévenir le modérateur
fau jamais donner sa vrai adresse e-mal sur un forum.
on c jamai qui passe sur un forum pomper des adresses.

perso, le LAMINE du forum me parai assez cool avec c jeux de mot.
Auteur : sebfucktor Posté le : 6/1/2006 8:10     Répondre Prévenir le modérateur
de totue facon il suffit de pas ouvrir les pieces jointes quand on a un doute... perso quand je vois une .exe ou .bat ou .pif c poubelle direct... après comme le dit ninjaw bien des personnes recoivent des mails de gens inconnus et qui ont été infecté
Auteur : bloody angel Posté le : 6/1/2006 12:16     Répondre Prévenir le modérateur
moi jai été spammer
Auteur : Ninjaw P.B.

Fier membre de la Spirale
Posté le : 6/1/2006 14:24     Répondre Prévenir le modérateur
Ah ouais ? et où t'as fais ca enculé !

(note: et oui la grammaire ne sert pas à rien)
Auteur : lateralis Posté le : 6/1/2006 15:06     Répondre Prévenir le modérateur
LOL
Auteur : bloody angel Posté le : 6/1/2006 16:21     Répondre Prévenir le modérateur
lateralis ,effectivement,jai moi ossi recu mails douteux ,
provenan d'adresse "hotmail" avec pieces jointe en text.pif et je ne sais koi.
apparement ,yen a un ki a fai la tournée des adress mail ici.
d'apres mes souvenir ,l'expediteur d'un des mails (les otre je sais plu ,jai tout escampé) etai l'adresse suivante :
"r_twiggy@hotmail.fr

ninjaw ,jai juste dis que moi ossi ,a un moment ,ma boite mail a été spammé.

lateralis ,merci pour le post ,ca m'a permis d'etre prudente et de faire le menage.
je pense pas qu'on soit les seuls ici.
Auteur : Ninjaw P.B.

Fier membre de la Spirale
Posté le : 6/1/2006 16:44     Répondre Prévenir le modérateur
Lol prudente, tu utilises un courrier qui ne te bannie pas encore automatiquement les PIFs et t'appelle ca etre prudente...

Grande nouvelle LE PATCH MICROSOFT CONTRE LA GROSSE FAILLE EST SORTI aujourd'hui, je vous rappelle que ca fait deux semaines qu'une faille critique avait ete decouverte, et que des tonnes de vers l'ont exploité. En effet une simple image pouvait apporté des virus, c'est corrigé. Bref, faites un coup de windows update.
Auteur : void Posté le : 6/1/2006 19:51     Répondre Prévenir le modérateur
moi je recevais des emails du fbi ou de la cia...ca m'a fait flipper 2 secondes avant de voir que c'etait des virus aussi...
Auteur : LAMINE Posté le : 7/1/2006 12:13     Répondre Prévenir le modérateur
Je plaide non coupable, ce n'est pas moi qui ai envoyé ce mail avec un virus...


En même temps, il y a des personnes qui me vole mon pseudo, donc voilà

Désolé pour toi lateralis...
Auteur : doolittle Posté le : 7/1/2006 14:55     Répondre Prévenir le modérateur
Quelqu'un a reçu un mail de nin@nin.com appellé Good day avec un dossier attaché? Suite à ce topic, je deviens parano et je ne l'ai pas ouvert. Et j'ai peut-être bien fait fait car je l'ai reçu à nouveau aujourd'hui de backup@backup.lst...
Il me semblait pourtant que nin@nin.com devait être l'adresse contact officielle de NIN.
Auteur : Ninjaw P.B.

Fier membre de la Spirale
Posté le : 7/1/2006 15:20     Répondre Prévenir le modérateur
de memoire nin@nincom c un blaireau qui utilise ce faux mail sur ce forum, et jamais aucun email officiel n'a ete envoyé sous ce mail, encore moins le moindre FICHIER en piece jointe.

Bref faux mail de forum = virus

Merci de preciser la prochaine fois quel fichier (extension) et ne pas dire dossier car ca n'existe pas un dossier en piece jointe. Encore une fois gmail inclus un antivirus et outlook est tres fort en securité
Auteur : doolittle Posté le : 7/1/2006 15:29     Répondre Prévenir le modérateur
Merci pour ta réponse.
Le fichier s'appellait Good day aussi.
Pour Gmail, il faut une invitation de quelqu'un qui a Gmail pour pouvoir s'inscrire. Une googlesearch et apparemment, on peut obtenir des invits.
http://www.arobase.org/gratuit/gmail-compte.htm
Auteur : bloody angel Posté le : 9/1/2006 2:02     Répondre Prévenir le modérateur
en reponse a Void;

il s'agit du virus sober,que tu as recu ds ta boite mail.

"Selon des experts en sécurité, le virus sommeille dans plusieurs millions de systèmes Windows. Certains affirment que Sober-Z serait programmé pour un envoi massif de spams de propagande nazie le 5 janvier 2006.


"Sober-Z cible exclusivement les PC équipés de Windows. Son mode de propagation est classique puisqu'il arrive sur le système sous la forme d'un e-mail au contenu variable, rédigé en allemand pour des adresses allemandes ou en anglais pour les autres.

Il se fait notamment passer pour un message provenant d'un enquêteur du FBI ou de la CIA, et accuse le destinataire de visiter des sites web illégaux afin de l'inciter à exécuter la pièce jointe. Le virus est bien entendu caché dans cette pièce attachée: un fichier compressé, baptisé notamment "reg_pass.zip" ou "reg_pass-data.zip". En l'ouvrant, l'utilisateur active le virus.

Sober-Z modifie alors la base de registre pour se lancer à chaque démarrage et chercher des adresses électroniques présentes sur le système afin de "s'auto-envoyer", grâce à son propre moteur SMTP (Simple Mail Transfer Protocol). Il ouvre aussi des portes dérobées pour pouvoir télécharger du code à distance. "
Auteur : void Posté le : 9/1/2006 7:38     Répondre Prévenir le modérateur
oui c'etait ca...mais j'ai jamais ouvert le fichier...spybot s'est charge de l'affaire
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON