La musique de Trent Reznor a été utilisée dans le film The Young Americans.
Jeudi 28 Mars 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : Tool

Auteur : constancemilie Posté le : 23/11/2005 19:44     Répondre Prévenir le modérateur
Ayant vaguement entendue parler de ce groupe -et toujour en bien- je me demandais si une personne pouvait me conseiller sur l'achat d'un premier album. Merci
Auteur : nick Posté le : 23/11/2005 19:58     Répondre Prévenir le modérateur
aenema pour une première écoute, ensuite lateralus
Auteur : aperfectpsycho Posté le : 23/11/2005 20:30     Répondre Prévenir le modérateur
oui aenema sans hésitation.Et si tu peux choper la version live du morceau "Pushit" qui se trouve dans le coffret Salival, tu ne le regretteras pas.Elle est magnifique.
Auteur : fake monster Posté le : 23/11/2005 21:47     Répondre Prévenir le modérateur
moi je te conseille leur 7em albun juste avant le dernier et en plus leur concert a bercy etait extra, bientot au stade de france, je suis trop content
sinon l'album a acheter est sans conteste "burn your church" avec les chansons mythique "god doesn't exist" et "god pump my money"
Auteur : Pas cons Posté le : 25/11/2005 11:18     Répondre Prévenir le modérateur
Nulle ta blague !!
Auteur : pogo Posté le : 23/11/2005 23:06     Répondre Prévenir le modérateur
ouaip... aenima... j'ai eu l'album a sa sortie en 96... et là, presque 10 ans après il m'arrive de redécouvrir des trucs en le réécoutant... par contre fakemonster:moi je te conseille leur 7em albun juste avant le dernier et en plus leur concert a bercy etait extra, bientot au stade de france, je suis trop content
sinon l'album a acheter est sans conteste "burn your church" avec les chansons mythique "god doesn't exist" et "god pump my money"
...t'as fumé quoi mon grand?
Auteur : phlippe Posté le : 23/11/2005 23:02     Répondre Prévenir le modérateur
Tool à Bercy ? Au Zénith plutôt.
Mon premier concert fut le passage de Tool à Paris (à l'Elisée Montmartre) en Décembre 1996. Il reste le plus fort, émotionnellement, que j'ai jamais vu.

Le clip "Sober" est une pure merveille.
Sinon sur l'album, Aenima la chanson "Ticks & Leeches" chantée en allemand est un vrai hommage à NIN (période TDS).

Bref, Tool est LE GROUPE MAJEUR du métal moderne (et un des seul que j'apprécie vraiment).
Auteur : pogo Posté le : 23/11/2005 23:09     Répondre Prévenir le modérateur
putain, ticks and leeches c'est sur lateralus et pas aenima... la chanson en allemand dont tu parles c'es die eier von satan ,sur aenima... bon sang, faites gaffe quand vous écrivez bordel!
Auteur : phlippe Posté le : 24/11/2005 20:53     Répondre Prévenir le modérateur
Sorry, j'étais un peu fatigué hier soir quand j'ai écrit le message.
Auteur : pogo Posté le : 24/11/2005 23:32     Répondre Prévenir le modérateur
pas grave, c'est juste que les conneries de fakemonster m'ont mis les boules... marre de voir des posts à la con sur ce forum!
Auteur : Mr Charlier Posté le : 23/11/2005 23:41     Répondre Prévenir le modérateur
moi je conseillerai d'écouter plutôt Lateralus avant Aenima.

Enfin les 2 sont énormes !
Auteur : nick Posté le : 24/11/2005 17:26     Répondre Prévenir le modérateur
n'oublions quand meme pas "undertow" et le magistral maxi "opiate" svp...
Auteur : The green man Posté le : 24/11/2005 17:55     Répondre Prévenir le modérateur
Oui,ok, mais la petite demoiselle demandait seulement l'achat d'un 1er disque... là on vient de tous les nommer. Opiate pose les bases, qui sont developpées sur undertow pour finallement trouver leur apogée sur aenima, lateralus (qui est génial) poursuit le chemin, mais si y'a qu'un seul de tool a acheter, c'est bien aenima...
Auteur : ZaDrOb Posté le : 24/11/2005 20:08     Répondre Prévenir le modérateur
Mouais, je trouve Aenima meilleur pour la musique (rhaa Pushit ) mais par contre pour les paroles et l'ambience je préfère Lateralus...
Ces deux albums sont de toutes manière indispensables, et nécessitent par contre de nombreuses écoutes avant de les apprécier pleinement, ce sont de véritables bombe à retardement...
Auteur : phlippe Posté le : 24/11/2005 21:08     Répondre Prévenir le modérateur
Détail que j'avais oublié, mais qui a son importance.
Je possède la version collector où l'on peut voir les images de la pochette bouger en changeant l'angle de visualisation.
Auteur : Kloug Posté le : 25/11/2005 16:24     Répondre Prévenir le modérateur
Détail que j'avais oublié, mais qui a son importance.
Je possède la version collector où l'on peut voir les images de la pochette bouger en changeant l'angle de visualisation.


c'est pas une version collector, mais la version "normale" Américaine. J'aime particulièrement l'intérieur avec la Californie qui disparait sous le pacifique !!
Auteur : Pontchartrain girl Posté le : 25/11/2005 11:21     Répondre Prévenir le modérateur
Génial !
Trent admire beaucoup ce groupe et ils partagent la même admiration pour Aleister Crowley (LE mage du 20° siècle)
Auteur : constancemilie Posté le : 24/11/2005 21:32     Répondre Prévenir le modérateur
Aenima et lateralus okidouki et merki !
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON