Les clous utilisés pour crucifier Jésus auraient faits 9 pouces de long.
Jeudi 18 Avril 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : Ecrivain

Auteur : Midnightsun Posté le : 8/11/2005 18:49     Répondre Prévenir le modérateur
Bonjours, vous parliez un jour d'un ecrivain qui avait fait reference à NIN dans un de ces livres, enfin je me souvien plus trop de quoi il s'agissait, j'aurais aimé avoir le nom du livre et de l'ecrivain, merci
Auteur : Constance Emilie Posté le : 8/11/2005 19:04     Répondre Prévenir le modérateur
Il me semble que c'est Dantec. Il parle de NIN dans une interview (je ne crois pas qu'il en parle dans un de ses livre). Mais bon qu'un mec comme ça parle de NIN ca me fou les boules !
Auteur : fragile Posté le : 8/11/2005 19:03     Répondre Prévenir le modérateur
ursula le guin, l'autre coté du reve

je sais pas si c'est celui la, mais l'intro de hugo des travailleurs de la mer était en rapport avec une page de nin.com

sinon y a chuck palahniuk (fight club, monstres invisibles) qui mis un lien a porpos de the downward spiral...je me souviens plus, bonne lecture
Auteur : fakemonster Posté le : 8/11/2005 20:42     Répondre Prévenir le modérateur
juste une parenthese pour dire ke poppy z.brite a écrit un livre (je ne sais plus lequel) sous l'influence de l'album downward spiral, elle l'aurait écouter pendant toute la durée de la confection du livre
Auteur : aperfectpsycho Posté le : 8/11/2005 20:57     Répondre Prévenir le modérateur
Poppy Brite a écrit Ames Perdues,son premier roman,en écoutant Pretty Hate Machine et elle cite la chanson "Something I Can Never Have" dans son roman Le Corps Exquis.
Auteur : The X Phil Posté le : 8/11/2005 20:50     Répondre Prévenir le modérateur
Ca doit en effet être Dantec, qui fait tout un paragraphe à chier sur "Ruiner" dans sa dernière merde...
Auteur : Midnightsun Posté le : 8/11/2005 22:43     Répondre Prévenir le modérateur
lol c pas bien Dantec? Il ecrit quoi enfait?
Auteur : The X Phil Posté le : 9/11/2005 0:34     Répondre Prévenir le modérateur
Dantec a écrit trois bouquins enormes : "La sirène rouge", "Les racines du mal" (un chef d'oeuvre), "Babylon Babies".
Ensuite, il a pété les plombs, a pondu deux essais pompeux sur l'état du monde pleins d'analyses réactionaires à la limite du fascisme, s'est mis à devenir un prophète des médias et a écrit deux livres illisibles, prétentieux et puants : "Villa Vortex" et "Cosmos Incorporated"
Auteur : Midnightsun Posté le : 9/11/2005 6:25     Répondre Prévenir le modérateur
Donc vous me conseillez tou de meme les 3 premiers?
Auteur : The X Phil Posté le : 9/11/2005 8:13     Répondre Prévenir le modérateur
Ah oui, carrément ! Surtout "Les racines du mal" et "La sirène rouge", Babylon accuse déjà une chute de qualité... même si ça reste très bon.
Auteur : fanch Posté le : 9/11/2005 11:19     Répondre Prévenir le modérateur
il y a aussi Bret Easton Ellis qui fait référence à NIN dans son roman Glamorama; il évoque la chanson Hurt;
Auteur : MODOLEK Posté le : 9/11/2005 11:49     Répondre Prévenir le modérateur
"POUR ADULTES SEULEMENT" par Philip Le ROY, site les paroles d'un titre de NIN qui passe à la radio Page 143.
J'ai aussi constaté divers allusion dans plusieurs Comics, comme GEN13 (un des heros porte un T.shirt NIN) ou WITCHBLADE (un mec est toturé, dans une combinaison en latex, ligoté à de la tuyautrie...)

Sinon, je confirme, il faut avoir lu "LES RACINES DU MAL", même si Dantec est un gros con qui écrit des conneries fachos dans ses essais, du genre "un jour les banlieues vont se révolter si on ne fait rien..."
Auteur : rorschach Posté le : 9/11/2005 19:36     Répondre Prévenir le modérateur
Encore mieux dans Gen13, un méchant nommé "Trance" (et oui...) habillé etrangement comme Trent Reznor dans le clip de "Closer"...

Assez jouissif !

Et oui, Campbell (l'auteur) est un fan de NIN avoué !
Auteur : Ninjaw P.B.

Fier membre de la Spirale
Posté le : 10/11/2005 1:09     Répondre Prévenir le modérateur
Exact et le petit gros a deux fois un Tshirt Nin dans la serie
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON