Une des raisons du succès surprise de NIN vient du mélange des sons et des influences.
Samedi 27 Avril 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : (enfin)le compte rendu du concert a denver du 5/10/2005

Auteur : void Posté le : 11/10/2005 21:26     Répondre Prévenir le modérateur
un peu(beaucoup) de retard,mais mieux vaut tard que jamais comme on dit et le show etait si fort que les images sont restees...
etant membre premium de la spirale,j'etais impatient de voir comment toute le bidule allait se goupiller...
j'arrive a l'entree reserve a la spirale(rien n'etait dit sur le site ou c'etait,mais ca va,ca a ete assez facile a trouver)et je vois les autres membres de la spirale et la 1ere surprise,tres peu ont un tshirt de la spirale ou meme des tshirts de nin tout court...la plupart ressemble a des "nerd"et rien a voir avec le look gothique...
y'a meme un couple qui ont 60 ans!!!et pas mal de femmes de la 40aine,quelques indiens,bref beaucoup de diversite ce qui reflete celle de la musique de nin...
bon ca cause ce nin;c'est a celui qui connait plus nin que l'autre,donc on s'ecarte et on evite la discussion,de peur d'etre piege pour tout le concert avec quelqu'un qui va pa se taire...
on se met en ligne,on donne son nom et une piece d'identite et on nous donne notre ticket(magnifique soit dis en passant,un visuel qui rappelle la pochette)et on autre,une bone heure avant le reste de l'audience,donc 1er rang ou 1er a acheter les goodies...
le concert en lui meme...
autolux,une espece de copie de placebo/sonic youth avec beaucoup de larsen;beaucoup d'instru...pas si mauvais ma foi,mais ils se sont ejecter par 1(!!)gars qui n'a pas arreter de les insulter(pourquoi tant de haine?)et malgre le ait qu'on lui disait de se taire,il voulait rien savoir!
arrive queens of the "blow" age...bon pas terrible,j'aime assez le groupe pour avoir tout les albums,mais la pas top...les meilleurs titres ont ete les derniers singles,le reste de la setlist etant trop obscur pour l'audience,et pour moi,loin d'etre leurs meilleurs tout simplement...josh homme a des airs d'elvis sur scene...le meilleur moment a ete quand il a insulte un gars de l'audience qui le sifflait un peu trop a son gout
a noter l'arrivee du canteur d'autolux qui s'assoit devant moi,juste devant la barriere(j'etais 1er rang plein centre),un petit peu par pitie(ca me ait toujours mal quand j'entend un groupe se faire lyncher...la si on aime trent,on respecte son choix,c'est lui qui a choisi la 1ere pqrtie quand meme),je lui tape sur l'epaule et lui dit qu'ils ont ete tres bon;ca lui a ait plaisir,surtout que la famille a cotre de moi ne trouve rien de mieux a dire que:you suck...
nin arrive enfin!!!la folie et la,etre a la spirale ne vous aidera pas trop contre le reste de la fosse...la plupart etant des petites illes et des gars tout secs,ils vont pas resister longtemps a la pression,heureusement que mon metre 85 et mes 75 kilos vont m'aider a garder ma place tout le concert,mais que ce fut dur!!!
la 1erre chanson(love isn't enough) est joue derriere un rideau ne laissant apparaitre que des ombres chinoises et des la fin du titre,le rideau se leve...
1eres constatatios;ils sont en forme,tous!!!
trent se demene comme un fou,balancant ses pieds de micros plusieurs fois dans chaques chansons donnant beaucoup de boulot au roadie
geordie bouge enfin,reprenant ses vieilles mimiques du temps de marilyn manson!
le reste du groupe se donne a fond et...tiens,un blond!?eh oui,c'est josh freese a la batterie!!
la set list,vous devez deja la connaitre,y'a internet et les bootlegs pour ca...
les moments forts....
sans conteste pour moi,l'enchainement eraser/right where it belongs/beside you in time ou,pour les 2 premieres jouees derriere un ecran difusant des images,on croirait entendre des chansons pacifistes!!!les images sont surtout aleatoires et sans rapport,mais quand vous voyez des images de guerre,famine,bush danser sur les paroles de ces chansons,ces dernieres prennent une autre dimension insoupconnees..
autre moment tres drole durant starfucker...arrive le pont "you're so vain..."et la trent dit au guitariste:"arrete arrete,j'en ai marre de ce passage,quand je l'ai ecrit c'etait cool,mais maintenant it's a pain in the ass de jouer ce passage",l'ocasion de nous remercier la foule et josh freese puis la fin du morceau....fun
voila un concert incroyable du au jeu de lumiere fantastique,au decor superbe et aux trouvailles sonores bien trouvees...un concert geniale,bien meilleur que les derniers en france en tout cas!
Auteur : fragile Posté le : 11/10/2005 21:38     Répondre Prévenir le modérateur
merci void pour ce compte rendu !
Auteur : Une personne... Posté le : 11/10/2005 22:05     Répondre Prévenir le modérateur
Sa lui était pas déjà arriver de couper starfuckers-inc ? ptêtre qu'il trouve sa nul maintenant de chanter les paroles de Carly Simon
Auteur : letskillmusic Posté le : 11/10/2005 22:16     Répondre Prévenir le modérateur
le coup du rideau sur le premier morceau, Sigur Ros fait exactement le même sur sa tournée 2005 hmmm. merci pour la review
Auteur : TRM Posté le : 12/10/2005 16:59     Répondre Prévenir le modérateur
Ben NIN le faisait deja en 2000 (rideau noir sur somewhat damaged) et meme pendant la tournee self destruct. Depeche mode le faisait en 93 (cf devotionnal) et il ya surement plein de groupes avant qui l'ont fait...

Sinon en tant que grand fan de la team cooper, j'adore ton pseudo!
Auteur : Barry44 Posté le : 11/10/2005 22:20     Répondre Prévenir le modérateur
Thanks Void.

C'est quoi un larsen ?
Auteur : pogo Posté le : 11/10/2005 22:27     Répondre Prévenir le modérateur
C'est quoi un larsen? ben grosso merdo c'est quand tu laisses résonner ta guitare,ça te fait un son aigue et percant...
Merci pour le compte rendu!
Auteur : letskillmusic Posté le : 11/10/2005 22:25     Répondre Prévenir le modérateur
L'effet Larsen est un phénomène physique de rétroaction acoustique découvert par le physicien danois Søren Larsen. Cet effet se produit notamment lorsque l'émetteur amplifié (ex : haut-parleur) et le récepteur (exemple : microphone) d'un système audio sont placés à proximité l'un de l'autre. Le son émis par l'émetteur est capté par le récepteur qui le retransmet amplifié à l'émetteur. Cette boucle produit un signal auto ondulatoire qui augmente progressivement en fréquence et en intensité jusqu'à atteindre les limites du matériel utilisé, avec le risque de l'endommager. Ce phénomène est particulièrement fréquent dans tout système de sonorisation (conférence, concert, téléphone avec haut-parleur, prothèse auditive) et produit un sifflement très aigu.
Auteur : Mr. Self Destruct Posté le : 12/10/2005 4:09     Répondre Prévenir le modérateur
PUTIN que j'ai hate au 11 novembre!
Auteur : KAKA Posté le : 12/10/2005 7:32     Répondre Prévenir le modérateur
YÉ MONTREAL LE 11 NOv moi si je ne suis plus capable ... hey VOID quand jai vue nin en 2000 les goodie étais hors de prix genre ...40$ & + un chandaille 10$ le stiker ...les prix ressemble encore a sa?
Auteur : void Posté le : 12/10/2005 20:25     Répondre Prévenir le modérateur
ouais c'est ca et ils sont moches en plus...
Auteur : Kloug Posté le : 12/10/2005 16:57     Répondre Prévenir le modérateur
Ouaih cool pour ta review Void ?

Mais qu'as tu donc contre les derniers concerts en France ??
Je les ai trouvé très bons moi...(Zenith et Belfort)
Auteur : Fab Posté le : 12/10/2005 17:02     Répondre Prévenir le modérateur
ben au zénith je les ai trouvés un peu mous, genre pas du tout motivés
et pis à l'écoute des boots depuis le début de la tournée en mars, je trouve qu'aaron a fait de nets progrès en gratouillage de guitare
Auteur : void Posté le : 12/10/2005 20:26     Répondre Prévenir le modérateur
j'ai seulement trouve que tout le groupe avait plus de patate,tous sqns exeption(meme cortini s'excitait tout seul dans son coin),et j'ai trouve la setlist et le decor plus a mon gout
Auteur : Barry44 Posté le : 12/10/2005 20:33     Répondre Prévenir le modérateur
Raaaahhh mais rendez nous la virtuosité du Fragility !
Avec son line up excellent, sa demesure, sa setlist magnifique, ses ecrants geants...
Auteur : Jacaranda Posté le : 12/10/2005 23:33     Répondre Prévenir le modérateur
On a juste les billets à l'entré du show ? Je suis Premium aussi.

PS: Je ne pense pas mettre mon t-shirt de nin et faire ma groupie
Auteur : void Posté le : 13/10/2005 18:16     Répondre Prévenir le modérateur
oui oui,c'est tout comme je l'ai dit...dans une ville comme dener;il devait y avoir une 50aine de membres premium,peut etre moins,et comme je sais qu'en amerique du nord,on arrive souvent au dernier moment pour la grande majorite,pas trop e soucis a se faire
Auteur : Jacaranda Posté le : 15/10/2005 8:44     Répondre Prévenir le modérateur
euh c'est la réponse à ma question ça ?
Auteur : void Posté le : 16/10/2005 23:38     Répondre Prévenir le modérateur
ouais desole;j'ai un clavier de merde...donc oui,si tu es membre de la spirale,tu vas a l'entree spirale(de preference en avance)et tu te presente avec une piece d'identite(pas que la carte membre),mon point etait que dans une grande ville comme denver il n'y avait pas trop de membre de la spirale,alors je pense que pour montreal ca sera pareil,pas de bordel a redouter...
Auteur : Jacaranda Posté le : 18/10/2005 5:37     Répondre Prévenir le modérateur
euh, je te dirais qu'il y a pas mal de monde déjà !!!

mais je vais surement me gelé cul dehors pendant un bout
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON