Plus d'une fois, les concerts de NIN se terminent par des blessés (dans le groupe et le public), et encore plus souvent par du bris de matériel.
Jeudi 2 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : NIN et Lennon...?

Auteur : pema84 Posté le : 7/9/2005 18:34     Répondre Prévenir le modérateur
"Reznor is in possession of John Lennon's mellotron, which he has used on Broken, The Fragile, and Marilyn Manson's second album, Antichrist Superstar."

Trouvé sur http://www.absoluteastronomy.com/encyclopedia/t/tr/trent_reznor.htm
VOus le saviez?
Auteur : Grisha_BD Posté le : 7/9/2005 19:02     Répondre Prévenir le modérateur
Ah non je ne savais pas. Merci de l'info.

C'est un bel intrument les mellotron. On peut l'entendre trés trés clairement pendant seconde partie de Cryptorchid ou le chant est vocodée (gros clin d'oeil à Kraftwerk). Par contre chez NIN, j'ai pas le souvenir d'en avoir entendu...si du monde à des infos là dessus, ca m'interresse.
Auteur : Barry44 Posté le : 7/9/2005 20:15     Répondre Prévenir le modérateur
ACSS est le 3eme album de Manson.
Auteur : MisterLunchbox Posté le : 7/9/2005 20:39     Répondre Prévenir le modérateur
Smell Like Children n'est pa considéré com un album
Auteur : Barry44 Posté le : 7/9/2005 21:13     Répondre Prévenir le modérateur
http://www.marilynmanson.com/albums.php
Auteur : Barry44 Posté le : 7/9/2005 21:14     Répondre Prévenir le modérateur
Oups, non j'ai rien dit.
Auteur : pema84 Posté le : 8/9/2005 8:21     Répondre Prévenir le modérateur
Je sais pas si j'ai bien compris mais reznor aurait LE modele que possedait Lennon..
Auteur : Grisha_BD Posté le : 8/9/2005 11:27     Répondre Prévenir le modérateur
C'est quand même à toi de vérifier les infos que tu postes.
Auteur : pema84 Posté le : 8/9/2005 12:05     Répondre Prévenir le modérateur
Je parle pas de la validité de mon infos mais de sa traduction.
Auteur : NinNewsFr Posté le : 8/9/2005 12:15     Répondre Prévenir le modérateur
is in possession = est en possesion
Auteur : fanch Posté le : 8/9/2005 12:38     Répondre Prévenir le modérateur
la ligne du mellotron qu'on entend dans "strawberry fields forever" a été samplée pour le morceau "the downward spiral"; pour "cryptorchid" c'est aussi cet instrument;
Auteur : pema84 Posté le : 8/9/2005 17:46     Répondre Prévenir le modérateur
qd je parlais de traduc je voulais dire est-ce que je dois entendre "il a le même que John (mais sous entendu pas celui là) ou "il a CELUI de John, CE MODELE qu'il a utilisé auparavant".
Toute la différence est là..
Auteur : Ninjaw P.B. Posté le : 8/9/2005 17:56     Répondre Prévenir le modérateur
ah bon alors c un prob de francais, etre en possession ca ve dire qu'il le possede
Auteur : Fab Posté le : 8/9/2005 21:23     Répondre Prévenir le modérateur
oui il me semble bien que T.Rez possède le mellotron de John Lennon, mais de là à dire où j'ai pécho cette info...
Auteur : Une personne... Posté le : 8/9/2005 21:13     Répondre Prévenir le modérateur
C'est juste qu'il a le même modele ou il a celui qu'à utilser Lennon ?
Auteur : Grisha_BD Posté le : 8/9/2005 23:07     Répondre Prévenir le modérateur
Bon dieu, vous connaissez pas la forme posséssive en anglais ?

Nom du proprietaire + 's + Nom de l'objet
"Reznor is in possession of John Lennon's mellotron"

C'est bien LE mellotron ayant appartenu à John Lennon.
Auteur : eraserhead Posté le : 9/9/2005 0:06     Répondre Prévenir le modérateur
correct answer ! et après y en a certain qui donne des leçons...
Auteur : pema84 Posté le : 9/9/2005 17:48     Répondre Prévenir le modérateur
ça va ça va
c'est juste que ça n'arrive pas à n'importe qui d'etre en possession de l'instrument d'un chanteur aussi célèbre... c'est juste que je ne comprennais pas pq on ne voit pas plus cette infos..
Auteur : Grisha_BD Posté le : 10/9/2005 14:39     Répondre Prévenir le modérateur
Tu sais c'est qu'un objet, rien de plus.
Si on pouvait posséder l'inspiration musicale de John Lennon en possèdant un Mellotron ou une guitare lui ayant appartenu, ça se saurait.
Auteur : pema84 Posté le : 10/9/2005 16:54     Répondre Prévenir le modérateur
Non mais tu devrais choisir entre une bête guitare gibson ou entre celle qu'a utilisé trent durant la dernière tournée je me demande bien laquelle tu choisirais...
Auteur : Grisha_BD Posté le : 10/9/2005 18:43     Répondre Prévenir le modérateur
Je mentirai si je pretendais cracher dessus.

Il n'existe pas de "bêtes" mellotrons contrairement aux guitares construites en masse aujourd'hui. Ce sont des instruments rares, lourds, fragiles, trés chers, se déréglants à chaques transports et il demandent une maintenance fastidieuse (il faut plus de 2 heures pour le changement des bandes magnetiques). Dans ce cas il est légitime de penser que Reznor a mis le prix fort dans un instrument dont il est sûre de la provenance et de son son entretient.
Quand on est millionnaire, on peut tout se permettre.
Auteur : Grisha_BD Posté le : 10/9/2005 18:49     Répondre Prévenir le modérateur
Concernant la raretée de ces appareil, il faut noter qu'environs 2000 exemplaires ont été produites en tout et pour tout.
Auteur : pema84 Posté le : 10/9/2005 20:31     Répondre Prévenir le modérateur
à part ça j'ai pompé sur internet une interview de reznor dans son studio à propos de son studio.. Bon en tant que musicien je c tres bien que la quantité de matériel ne change rien au talen de la personne.. mais quand même ça fait baver de voir ça...
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON