Down In It fut la première chanson en laquelle Trent avait assez confiance pour l'enregistrer. Ce premier single de NIN est sorti en vinyle en 1987.
Jeudi 2 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : NIN dans les romans de Dantec

Auteur : Clem Posté le : 7/9/2005 14:50     Répondre Prévenir le modérateur
Dantec écrit de bons bouquins. Pas de polémiques sur ces discours politiques, SVP.
Dans une interview à Nova, il cite une nouvelle fois NIN
http://www.novaplanet.com/cyber-hardcore/interview,108,1,dantec-dans-ton-corps.html
Auteur : jack64 Posté le : 7/9/2005 17:17     Répondre Prévenir le modérateur
C'est vrai que villa vortex m'a clairement deçu aussi notamment la derniere partie tres jme la pete je suis Ecrivain

mais bon villa vortex n'a pas le meme impact surement apres avoir lu les deux tomes de son journal métaphysique, car le coté politique du bouquin masque le reste.


Après les idées ne les commentons pas, elles sont critiquables, meme si il faut prendre du recul mais je dis rien je suis le premier a le trouver ambigu.Apres de nombreux artistes ont un visage publique critiquable et dantec n'est pas le premier ni ptet le pire, il en ais juste une caricature.


apres sur les bouquins pour moi Babylon babies est mon préféré avant les racines dont je trouve la encore la fin bizarre apres c receptif mais le coup de l'ordi qui parle j'accroche pas trop mais l'idée est cool dans le bouquins.
et puis ce que je lui reproche c de ne pas fermé c livres a l'exception de Babylon surtout qui est le mieux construit et le plus massif ds ce sens qu'il contient tous et posséde son univers propre et crédible mais je m'emporte...
Auteur : The X Phil Posté le : 7/9/2005 14:57     Répondre Prévenir le modérateur
ok, pas de polémique sur Dantec-le-personnage... alors on va polémiquer sur ses bouquins !
Les 3 premiers sont des chefs d'oeuvre, surtout "Les racines du mal", l'un des plus grands livres du monde. Tous les suivants ne sont même pas mauvais : c'est de la merde en barre ! Villa Vortex est illisible (et placer Nice dans le Var, en plus, faut le faire !) et de Cosmos Incorporated, j'ai lu que les 3 pemières pages qui m'ont fait mourir de rire ! (on dirait une parodie de son "nouveau style" que j'avais écrite il y a quelques années...).
Comme quoi, de péter les plombs complètement dans la réalité, ça se répercute sur ses livres...
Auteur : Clem Posté le : 7/9/2005 15:06     Répondre Prévenir le modérateur
J'ai juste lu Villa Vortex et Babylon babies. J'ai bien aimé; bonne SF. Babylon babies devait être adapté au ciné. Il y aurait sûrement eu une BO, domage...
Si tu me dis que le style a beaucoup changé, je lirai les premières pages de son dernier opus pour voir si je l'achète...
Auteur : The X Phil Posté le : 7/9/2005 15:59     Répondre Prévenir le modérateur
Si t'as aimé "Villa Vortex", tu devrais aimer le dernier...
Je considère son "nouveau style" à partir de ses "traité de politologie économique jesépukoi" indigestes.

"Babylon Babies" est en effet très bon, même si c'est le moins bon de sa "trilogie originale". Lis Les racines... c'est génial ! Babylon devrait normalement en effet être le prochain Kassovitz, normalement.
Auteur : zooz25 Posté le : 7/9/2005 16:33     Répondre Prévenir le modérateur
"les racines du mal" est aussi bon que ça ??????
Auteur : MODOLEK Posté le : 8/9/2005 0:22     Répondre Prévenir le modérateur
LES RACINES DU MAL
génial !!!!!!
Auteur : The X Phil Posté le : 7/9/2005 17:10     Répondre Prévenir le modérateur
ah oui, carrément !
Enfin, y'a quand même un "gros" problème dedans (qui me gêne pas, mais bon...) : ça se passe en 2000, et tout ce qu'il décrit est maintenant obsolète. Mais ça n'empèche pas le bouquin d'être génial !
Auteur : untold Posté le : 7/9/2005 19:17     Répondre Prévenir le modérateur
la sirene rouge et babylon babies sont vraiment ses 2 meilleurs bouquins, babylon babies un poil en dessous.
le theatre des operations et le laboratoire de catastrophe géneral, je n'ai pas pu les lire en entier, de temps en temps comme ca.
villa vortex putain il m'a saoulé ce bouquin, je l'ai laissé en plan a 100pages de la fin.
la je suis en train de lire cosmos incorporated, pares les 20premieres pages vraiment dur à lire, je commence enfin a entrer dans l'histoire, et ca a l'air bcp moins illisible que villa vortex.
enfin bon si ca me saoule trop, je le lacherai pour le dernier houellebecq.
Auteur : The X Phil Posté le : 8/9/2005 8:21     Répondre Prévenir le modérateur
Laisser tomber "Villa Vortex" à 100 pages de la fin, c'est déjà super courageux ! Je crois que j'ai abandonné au bout de 200 pages, pour survoler les 600 qu'il restait... J'ai beaucoup aimé les divagations de la fin genre "explication de texte pour les cons qui n'ont rien compris à mon génie ultime"
Auteur : untold Posté le : 7/9/2005 20:48     Répondre Prévenir le modérateur
me suis planté je voulais dire la sirene rouge et les racines du mal.

par contre les adaptations cinematographiques...aprés le navet que fut la sirene rouge, lol, babylon banies par kassovitz avec cassel dans le role principal...ca fait vraiment pas envie.
Auteur : The X Phil Posté le : 7/9/2005 21:32     Répondre Prévenir le modérateur
Tout à fait d'accord avec toi sur les bouquins... Mais pas sur le film, qui ne peut être que très bon !
Auteur : adrammalek Posté le : 7/9/2005 19:16     Répondre Prévenir le modérateur
Arf... C'est une question de goûts, moi j'ai trouvé ça nul. Quand à son discours, je ne savais pas qu'il en avait un. Si c'est le même que dans "les racines...", ça ne doit pas voler très haut ;-)
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON