Le NINternet est le terme donné à l'ensemble des sites Web sur NIN.
Jeudi 24 Octobre 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : Question banale mais...

Auteur : Posté le : 14/8/2005 4:45     Répondre Prévenir le modérateur
Salut, vous avez surement deja eu ce genre de question mais j'aimerais bien une réponse quand meme lol.
Alors voila, je viens de découvrir le groupe fabuleux qu'est Nin Inch Nails en voyant le clip "Only", et j'ai adorée cette chanson. Mais j'ai parcouru plusieurs forums qui m'ont dit que "With Teeth", l'album ou on retrouve cette chanson, n'était pas leur meilleur et bla bla bla. Le problème c'est que sur tout leurs autres albums les gens afirmaient que c'était pas leur meilleur!! Alors j'aimerais bien savoir d'après vous, chers fans inconditionels de NIn et du super Trent, QUEL EST LEUR MEILLEUR ALBUM?? D'apres vous!! Merci d'avance.
P.S. Ce site est super.
Auteur : gillou Posté le : 14/8/2005 14:48     Répondre Prévenir le modérateur
si t' aimes bien le revival actuel des sons années 80 (que pour ma part je trouve insupportable, démodé,et rétrogradant puisque une mode refait surface tout les 20 ans), oué, pretty hate machine, que j'aime bien mais qui sonne comme un début quand meme, les sons sont kitsh la plus part du temps mais c un album original pour son époque.
Moi personnelement j'ai découvert nine inch nails sur la bo de lost highway , que j'avais acheté pour le morceau de bowie et des smashing pumpkins et ça m'a ouvert les oreilles à beaucoup d'autre groupe comme Manson, Rammstein, Barry Adamson..et un morceau crédité par trent reznor qui m'avait fait chercher des albums de trent reznor sans nine inch nails à l'époque... (bah quoi!je connaissais rien à l'époque!!) donc voilà, aprés la claque the perfect drug et sa batterie finale, on m'a prété the downward spiral, renouvelle claque
mais je pense qu'en voyant only, t'as une démarche interessante qui est celle du clip qui te plonge directement dans l'univers du personnage,donc à mon avis, va faire un tour sur www.nin.com,zieute un coup les clips et choisi ton premier album de nin en fonction des clips qui t'ont plus le +
voilà, je fais pas de classement je trouve ça chiant, je les écoutes tous autant les uns que les autres (pt etre un peu moins pretty hate...)
Auteur : Jacaranda Posté le : 14/8/2005 5:47     Répondre Prévenir le modérateur
Pour moi c'est Broken car c'est l'album qui est le plus agressif ou il y a plus de guitare et qu'il n'a pas vraiment de clavier (ce qui est super )

With Teeth est le 2e meilleurs album de NIN selon moi.

En fait, ça dépend vraiment des gouts car ils sont tous assez différent.

Je te conseil d'acheté le live en premier. Il y a un mélange des 3 albums alors tu sauras sur quel pied danser. Moi, c'est comme ça que j'ai commencé.
Auteur : Morgoth64 Posté le : 14/8/2005 6:14     Répondre Prévenir le modérateur
Idem, j'ai commencé avec le live après avoir découvert NIN grâce à Into the void et March of the pigs...

Le live est une sacrée compil!

Après de là à savoir quel est le meilleur album du groupe, je dirais que ça dépend du moment, de l'humeur etc... Neanmoins je pense que With teeth est parfait pour accrocher au groupe et le découvrir. Rien à jeter dans cet album.

Ils sont vraiment tous différents, chacun avec leur lot de perles... Si j'avais à faire un classement (dieu m'en preserve), je pense que WITH TEETH serait bien placé...
Auteur : void Posté le : 14/8/2005 7:05     Répondre Prévenir le modérateur
ben ouais,moi j'ajouterais que ca depend de ton age,si tu es un djeun rebelle ,vas y tu vas accrocher the downward spiral,trop sombre,trent est le seul a me comprendre...si t'aimes le bourrin,y'a broken,si t'aimes la techno,les albums remix,si t'as une grande ouverture musicale,the fragile,si t'aimes les grands albums with teeth,son meilleur a ce jour...sinon commences par le live bien sur!
Auteur : raf-the-poulpe Posté le : 14/8/2005 10:22     Répondre Prévenir le modérateur
Commence par le début : "pretty hate machine"
Sinon, pour moi tous les albums sont bons, "the downward spiral" "broken" "pretty hate machine" "the fragile" un peu moins le dernier et une préférence pour le double maxi closer
Auteur : The X Phil Posté le : 14/8/2005 10:40     Répondre Prévenir le modérateur
C'est le genre de question où chacun va te répondre différemment selon ses goûts, donc bon... Pour moi, c'est "The Fragile" qu'il faut écouter en premier, parce que c'est leur meilleur, tout simplement.
Auteur : Une personne... Posté le : 14/8/2005 11:04     Répondre Prévenir le modérateur
Je pense qu'il faut commencer par le live ou par Pretty hate machine (qui est mon préféré) les deux sont assez facile a écouter. Commencer par Broken serait une erreur a mon gout car il est trop court, mais si tu es fan de Manson tu t'y retrouveras au moins ds ce disc.
Tu peux aussi commencer par The downward spiral (ce que j'ai fait) sa te met une grosse baffe qui te fait rentrer direct ds l'univers de NIN.
Par contre commencer par TF serait peut etre un peu risquer car il ets tres long et certains instrumentaux sont un peu répétitifs

Ce n'est que mon avis ^^
Auteur : nouchoo Posté le : 14/8/2005 11:21     Répondre Prévenir le modérateur
Je pense que commencer par Pretty Hate Machine est une bonne idée. C'est le premier et en plus il s'écoute plutot facilement.
Auteur : clem22 Posté le : 14/8/2005 11:39     Répondre Prévenir le modérateur
Moi je pense comme d'autres que le live and all that could have been est bien pour commencer. Tu vois de tout et les grands classiques de NIN (En plus le dvd est en promo à la fnac ). Mais après pour lequel des albums moi je peux pas chosir je les adore tous et ils sont tous différents (donc commencer par le début est un bon compromis).
Auteur : nick Posté le : 14/8/2005 12:02     Répondre Prévenir le modérateur
on m'as fait écouté la chanson "hurt" de johnny cash, j'ai écouté la version originale et c'est cette sublime chanson qui m'a fait acheter l'abum "the downward spiral". commence par celui ci!
Auteur : Léo Posté le : 14/8/2005 13:02     Répondre Prévenir le modérateur
J'ai commencé par The Downward Spiral. Au début j'accrochais que sur March of the pigs et Closer, ensuite j'ai eu le live et j'ai découvert mes 2 morceaux préférés, Sin et Head like a hole. Depuis j'ai Pretty hate machine et c'est bien mon préféré.
Niveau remix, commence pas Further down, il faut l'écouter plusieurs fois au début puis on l'adore.
Auteur : Dan Posté le : 14/8/2005 13:16     Répondre Prévenir le modérateur
Je pense que tu devrais commencer par Pretty Hate Machine il est énorme et c'est le premier...
Le mieux c'est de les écouter dans l'ordre chronologique en fait
Auteur : Ninjaw P.B. Posté le : 14/8/2005 13:28     Répondre Prévenir le modérateur
C'est incroyable ce clip Only dans mon entourage parmi les gens qui connaissent pas, il a eu trois decouvertes positives.
Apparement il plait beaucoup aux nouveaux.
Auteur : Grisha_BD Posté le : 14/8/2005 13:27     Répondre Prévenir le modérateur
Le downward Spiral Deluxe Edition est excellent pour commencer.

Il contient l'album culte + un second disque avec pas mal de faces B/Remixes/Demo/B.O. de films, qui permettent d'avoir une vision plus large du travail de Reznor en un seul chat.
Auteur : Morgoth64 Posté le : 14/8/2005 14:08     Répondre Prévenir le modérateur
Je sais pas si the downward ou broken sont une bonne idée pour débuter lorsqu'on a découvert NIN avec Only...

A mon avis, si on adore Only, mieux vaut continuer sur la lancée et écouter WITH TEETH en entier. Pas mal de perles accessibles, comme sunspots, every day, the hand that feeds...

Les autres albums necessitent beaucoup d'écoutes pour tout cerner.
Auteur : misjha Posté le : 14/8/2005 14:26     Répondre Prévenir le modérateur
only va certainement amener un nouveau public peu coutumier de NIN

(et tan mieu)
Auteur : le roi arthur Posté le : 14/8/2005 16:04     Répondre Prévenir le modérateur
"broken" et "the downward spiral" sont les 2 meilleurs albums de Trent. Tu auras beaucoup de mal à trouver sur les autres disques de NIN des musiques aussi abouties que "happiness in slavery" , "Mr self destruct" ou "the becoming".
Auteur : tequila Posté le : 14/8/2005 19:34     Répondre Prévenir le modérateur
Je pense que l'album qui synthétise le mieux NIN est "the fragile", il est d'ailleurs loin d'être difficile d'accés, contrairement à ce que prétend sa réputation.
Auteur : alinthemoon Posté le : 14/8/2005 22:23     Répondre Prévenir le modérateur
Hummm enfin c'est quand-même pas un album des plus accessibles...
Sinon à mon avis il n'y a pas d'album idéal pour commencer, chacun
étant très différent des autres...tout dépend de tes goûts personnels...
Quant à moi je n'arrive toujours pas à dire quel album je préfère...même
si ma cote d'estime pour Pretty hate machine est légèrement plus faible.
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON