Nine Inch Nails n'est pas un groupe tradionnel: la composition change souvent, seul reste Trent Reznor qui a tout sous son contrôle.
Samedi 4 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : Critique de WT

Auteur : MR Posté le : 7/7/2005 17:43     Répondre Prévenir le modérateur
Je suis tombée dessus par hasard (http://www.premonition.fr):

"Six ans séparent la sortie de "The Fragile", le précédent album de Nine
Inch Nails, de celle de "With Teeth". Trent Reznor serait-il le Stanley
Kubrick du rock industriel ? On aurait pu le penser jusqu'à "The Fragile",
disque riche et diversifié, indiquant la volonté de son auteur d'explorer
de nouvelles directions. Selon Reznor, "With Teeth" marque un retour au
format chanson et à un son plus rock. Soit. Mais cela doit-il
nécessairement passer par un affadissement des compositions ? Car il
faut bien avouer que ce cinquième opus studio est une déception pour
ceux qui suivent Nine Inch Nails depuis ses débuts. En effet, si le travail
sur le son est toujours aussi remarquable, les mélodies, qui ont toujours
été l'une des forces du groupe, sont ici assez peu marquantes, se
réduisant souvent à des refrains d'une ligne. Seuls le très efficace single
The Hand That Feeds et le punkoïde Getting Smaller insufflent un peu
d'énergie à un ensemble plus pesant que dynamique. Sans doute est-ce
dû à la défection, lors de la réalisation de cet album, de Danny Lohner,
Charlie Clouser et Robin Finck, trois membres essentiels dans l'histoire du
groupe. Toujours est-il que l'on a l'impression que Reznor tourne en
rond au lieu d'innover, se contentant de recycler, sans grande
inspiration, des sonoritéset des effets piochés dans sa discographie. Le
quota d'expérimentation est quand même assuré par les deux derniers
titres de l'album, qui comptent parmi les plus réussis. "With Teeth"
marque le premier signe d'essoufflement d'une carrière qui avait été
jusqu'ici exemplaire."

-->Alors y'a un truc qui m'échappe, quand ils disent que "Reznor tourne
en rond au lieu d'innover, se contentant de recycler, sans grande
inspiration", je comprend pas...Il suffit d'écouter The Hand that feeds ou
Every day is exactly the same (ou toutes les autres chansons de WT
d'ailleurs) pour se rendre compte qu'elles n'auraient pas pu figurer dans
The Fragile, ou TDS ou encore PHM....Vous imaginez All the love in the
world au milieu de The wretched ou The day the world went away??? Si
c'est pas la preuve d'un renouvellement ça...
Auteur : kloug Posté le : 7/7/2005 18:03     Répondre Prévenir le modérateur
Bien d'accord avec toi MR.

Puis il faudrait peut-être que ceux qui écrivent des chronique du genre se renseignent un minimum avant. Parceque Lohner, Finck et Clouser n'ont jamais été des membres essentiel de NIN en studio. Il n'y a qu'un membre, c'est Reznor, un point c'est tout.
Auteur : Anita Posté le : 8/7/2005 22:28     Répondre Prévenir le modérateur
Je ne suis pas sûre que Clouser n'ait pas été essentiel au même titre que Reznor car ce gars maîtrise nettement mieux la bisouille sonore que Reznor.
WT en est la preuve parfaite car certes l'album est de qualité (mise à part 1 ou 2 grosses crottes techno que même Garnier n'oserait pas faire) mais les sons électroniques sont nettement moins travaillés que pour les albums précédents.
Auteur : kloug Posté le : 8/7/2005 23:32     Répondre Prévenir le modérateur
bein oui mais clouser jouait pratiquement pas sur les autres albums...
Auteur : vinny56 Posté le : 8/7/2005 23:26     Répondre Prévenir le modérateur
kel grosse crotte techno?
Auteur : MODOLEK Posté le : 7/7/2005 18:39     Répondre Prévenir le modérateur
C'est pas parcequ'une critique ne dit pas que du bien d'un artiste que l'on aime qu"elle est mauvaise.
J'aime bien la comparaison avec Kubrick et "la carière jusqu'ici exemplaire".
En toute objectivité, je trouve qu'il y a un peu de vrai.
WT est un bon album, mais pour du NIN je le trouve léger.
Avez-vous bien réécouté les autres albums depuis la sortie du dernier ?
Si je devais faire un classement des 5 albums, aujourd'hui je le mettrais en 4éme place, mais bon, tout cela est très subjectif et change avec le temps.
Auteur : kloug Posté le : 7/7/2005 18:48     Répondre Prévenir le modérateur
C'est pas parcequ'une critique ne dit pas que du bien d'un artiste que l'on aime qu"elle est mauvaise.

Tout à fait d'accord, mais là le gars dit des conneries dans sonarticle, alors bon...
Auteur : vinny56 Posté le : 7/7/2005 19:21     Répondre Prévenir le modérateur
en gros, y'a boire et à manger dans cette critique! tout n'est pas faux mais tout n'est certainement pas vrai!
Auteur : gilles de brest Posté le : 7/7/2005 19:20     Répondre Prévenir le modérateur
bah il semble que le mec ça soit un bourrin aussi, the hand that feeds et getting smallers sont pas les morceaux les plus doux de l'album, certes le renouvellement est là , mais reznor avait expliqué que durant l'enregistrement de l'album, il avait décidé de prendre une toute autre direction qu'à l'origine (c à dire bleed throught qui se transforme en with teeth) à mon avis, les ambitions de cet album sont tout autre que ceux des précédents,il s'attache davantage au texte dans celui ci (comme tt le monde l'aura remarqué) et il se veut plus ouvertement contestataire que ça avait pu l'etre auparavant (meme si march of the pigs est un morceau qui s'adresse violemment à notre systéme en la mimant)
pour ce qui est de l'article, je suis certe pas d'accord avec le fait que reznor tourne en rond (sauf en live, niveau playlist, pas bcp de nouveau depuis le dvd, meme si ça fait du bien d'etre dans sa télé cette fois et non devant ) parce que ça a été un grand bol d'air pour moi qui me passe en boucle les albums de nin, enfin bon... il faut aussi prendre en compte les sources des articles et leur objécitivité : les inrocks ont detesté parce qu'ils préférent l'electro et le rock plus traditionnel alors qu'un magasine de gothic ou de métal va faire des éloges, chacun son point de vu (meme si celui des inrocks est trés énérvant...et pue du cul!)
Auteur : WwvwW Posté le : 7/7/2005 20:26     Répondre Prévenir le modérateur
Pour ma part c'est vrai que j'etais un peu decu des melodie de structure assez conventionnelle mais les lyrics on definitivement sauver cet album qui pour moi a du apprendre a se faire aimé au lieu d'avoir été un coup de coeur comme le furent the fragile ou downard the spiral ou.....
enfin voila encore un avis parmis tant d'autre mais les forums ne sont-ils pas fait pour ca? ;-)
Auteur : Eraserhead Posté le : 7/7/2005 22:41     Répondre Prévenir le modérateur
j'avoue avoir été très surpris par wt, je m'attendais à tds 2 mais j'apprecie de plus en plus wt, et finalement dans son ensemble l'évolution de nin.
Auteur : starsucker Posté le : 7/7/2005 23:17     Répondre Prévenir le modérateur
http://www.thefactory.propagande.org/chroniques/nineinchnails-withteeth.htm
Auteur : alinthemoon Posté le : 8/7/2005 8:26     Répondre Prévenir le modérateur
La critique donnée par Starsucker est à mon avis meilleure que celle de
MR, pas parce qu'elle fait des éloges de l'album (tout le monde a le droit
de ne pas aimer WT), mais elle a le mérite d'être plus pertinente et plus
complète. C'est clair que j'suis pas d'accord en ce qui concerne le soi-
disant "recyclage" de Reznor...
Auteur : sebfucktor Posté le : 8/7/2005 8:59     Répondre Prévenir le modérateur
c clair 10/10 Mr starsucker
Auteur : Clem Posté le : 8/7/2005 9:42     Répondre Prévenir le modérateur
La critique de Starsucker est quand même une critique de fan...
Existe-t'il une chronique de qq'un qui ne connait pas les précédents albums. Là, on serait dans l'objectivité.
Y'a la copine d'un pote (pote fan de NIN) qui connaissait pas trop et elle kiffe grave cet album.Ellle écoute pas de métal. Pour l'instant c'est la seule "critique" qui m'a fait plaisir...
Auteur : moâ Posté le : 9/7/2005 11:11     Répondre Prévenir le modérateur
Oui, j'ai des amis qui n'aiment pas NIN et qui accrochent avec WT. C'est vrai qu'il est un peu plus, comment dire... conventionnel... Certains disent, un peu moins NIN tel qu'on le connait, mais finalement on a pu dire ça à chaque nouvel album! C'est aussi ça qui fait NIN: on va de surprise en surprise... En tout cas, même si sa critique est bien écrite, et somme toute relativement pertinente, ce journaliste n'a pas bien sondé ces sources, car il me semble que tous les fans ne sont pas forcément déçus par WT.
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON