Dans les derniers moments de l'enregistrement d'une démo, Trent Reznor a demandé de l'aide à son co-locataire, Chris Vrenna.
Samedi 4 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : [NinNewsFr] Only le videoclip disponible !

Posté le : 6/7/2005 0:15     Répondre Prévenir le modérateur

YEAH ca vient de tomber, msn (!!!!) propose le clip de nin en WMV 20megas.

Sur http://video.msn.com/ dans Movies - Music/rock mais alors vous allez rire, c'est interdit aux francais.
Dieu merci la hotline nous a deplombé le lien pour Windows Media Player:
mms://msent.wmod.llnwd.net/a304/o2/msftmsne/Prod/wmv/v9/Video/44/45/69/101694544.wmv

Je sais pas vous mais moi je l'ai enregistré grace à NetTransport, et en cadeau, il m'a gentiment reindexé le fichier afin de rendre possible le saut dans le temps.
Alors je ne sais pas si Trent a negocié cette protection avec msn, mais ils risquent d'en entendre parler.
De toute facon la chaine de TV anglaise Scuzz aurait diffusé aujourd'hui le clip, autant dire que ca ne va pas tarder à arriver sur MTV2.

Nous savons donc ce que representent les deux pochettes bizarres: Trent qui marche et l'arriere du truc à clous.

Retrouvez aussi une des fameuses interviews francaises en 20mn dans le pire magazine rock Rockland:
http://www.journaux.fr/revue.php?id=92068

http://Ninfrance.free.fr continue de se mettre a jour, mai sce n'est pas fini:
-Page du groupe maj
-Toujours plein de photos des 3 derniers concerts francophones
-Un nouveau forum entierement pompé sur celui de la page francaise ! C'est la meme chose mais avec des fonctions ameliorées, à tester.

Ninjaw P.B.

--------------------------------
Voir cette news dans yahoo.
Voir cette news sur ninnewsfr.
Auteur : Eraserhead Posté le : 6/7/2005 0:47     Répondre Prévenir le modérateur
ouai finsher a fait un clip digne des video des 80's super !
Auteur : Morgoth64 Posté le : 6/7/2005 0:52     Répondre Prévenir le modérateur
Selon quels critères?
Auteur : Eraserhead Posté le : 6/7/2005 0:55     Répondre Prévenir le modérateur
mise en scene (lol) effet speciaux, me rappell bien d'un clip de peter gabriel, rien qui inniove tout qui deçoit une video 1000 fois déjà vue, dommage
Auteur : Eraserhead Posté le : 6/7/2005 0:58     Répondre Prévenir le modérateur
franchement, si vous l'aviez vu pour un autre que NIN la video vous aurait fait pitié... tout ce flan pour CA
PTDR................
Auteur : Morgoth64 Posté le : 6/7/2005 1:07     Répondre Prévenir le modérateur
Y'a pas que l'idée qui compte. La technique, sans être revolutionnaire, est irréprochable. Et je doute que tu aies vu certains de ces plans dans d'autres clips.

L'idée en elle même est dépouillée, mais le pb vient du parti pris selon moi. Il aurait soit fallu assumer l'idée completement en ne faisant qu'un seul et long plan séquence (en plus fincher c'est sa spécialité), histoire de montrer que l'idée de base est interessante et pas chiante, ou alors faire un énième clip haché (classique mais efficace), en ne gardant cette diée que pourlal fin par exemple.
Auteur : Eraserhead Posté le : 6/7/2005 1:11     Répondre Prévenir le modérateur
l'idée est déà vue et revue mon pauvre.. alors ton cours sur les plans sequence merci...
Auteur : Midnightsun Posté le : 6/7/2005 1:20     Répondre Prévenir le modérateur
ouai enfin bref, on est tous d'accord sur un point... On ce fait chier pendan ce clip...

lol

Je preferai encore mieu THTF ou on pouvait voire le groupe jouer...
Auteur : Morgoth64 Posté le : 6/7/2005 2:00     Répondre Prévenir le modérateur
Mais même le clip de THTF regorge de petites subtilités visuelles bien sympas... Au départ je pensais que les stries étaient dues à la mauvaise qualité, mais en le revoyant sur le DVD j'ai trouvé que l'effet était pas mal. Surtout à la fin en fait, lorsque c'est très visible.
Auteur : Morgoth64 Posté le : 6/7/2005 1:14     Répondre Prévenir le modérateur
Bah, ton discours sur le déjà vu vole pas bcp plus haut tu sais. Cours ou pas cours, un plan séquence aurait été le bienvenu, histoire d'assumer jusqu'au bout la sobriété. Si t'as mieux à proposer je t'écoute tu sais...
Auteur : Eraserhead Posté le : 6/7/2005 1:18     Répondre Prévenir le modérateur
moi pas, je m'écoute pas parler comme toi, j'aime pas, tu aimes c'est bien, et je m'en tape... j'ai pas envie de perdre mon temps ici pour si peu... fini bien tes cours et surtout ENRICHIE toi ...
Auteur : gilles de brest Posté le : 6/7/2005 1:35     Répondre Prévenir le modérateur
super, moi je le trouve plutot pas mal ce clip, l'idée est interessante en tt cas (le coup des clous forçément) et tes "mon pauvre" et tes remarques condescendante tu peux te les garder, c pas parce que mr est fan de lynch (tout comme moi) que je viens faire une leçon à qq un qui vient défendre son point de vu et propose ce qui aurait pt etre amélioré le clip (de son point de vu)
bonjour la prétention
Auteur : Morgoth64 Posté le : 6/7/2005 1:22     Répondre Prévenir le modérateur
Oops on dirait que t'essaies de me refiler ton rôle de prétentieux de service ce soir. C'est une constante sur les forums de musique de tomber sur des faux blasés de la vie? Il est cool ton personnage, quoiqu'un peu déjà-vu...
Auteur : Eraserhead Posté le : 6/7/2005 1:24     Répondre Prévenir le modérateur
pas pretentieux mais juste avisé et avec un peu de culture, si tu veux jouer les grands justement essaie d'en avoir l'etoffe... sinon tes arguments paraitrons ceux d'un petit de 1ere année de com ou de d'acl
Auteur : Morgoth64 Posté le : 6/7/2005 1:30     Répondre Prévenir le modérateur
C'est bizarre j'allais te traiter d'ado... Comme quoi tu vois. Si tu as voulu paraître grand c'est réussi moyennement, quelqu'un d'avisé aurait justement réussi à étoffer sa critique. Enfin bon j'imagine que tu as tout vu, tout entendu etc. Avant de critiquer les arguments des autres, merci d'en proposer toi aussi... Enfin la discussion ça existe, si tu as quelque chose contre mon avis fais le moi savoir d'une manière crédible, histoire de ne pas passer pour un énième petit frustré de la vie qui crache sur tout.

Mais dsl je te retiens, tu as mieux à faire que ces conneries j'imagine. Enfin jcroyais. Je te laisse le dernier mot, profites en bien.
Auteur : Midnightsun Posté le : 6/7/2005 1:33     Répondre Prévenir le modérateur
lol vous ete tou les deux trés drole; arretez un peu, c pas grave!

moi en tou cas j'aime pas, je trouve que je me suis enuyé pendan le clip, je dit pas que c une mauvaise idée, mais, il manque quelque chose... non?
Auteur : Morgoth64 Posté le : 6/7/2005 1:42     Répondre Prévenir le modérateur
Ben oui, je trouve aussi. Mais bon évitons d'épiloguer en présence d'eraser. Il guette... Il scrute...



ROUGNOUS!
Auteur : Eraserhead Posté le : 6/7/2005 1:43     Répondre Prévenir le modérateur
ah bravo tiens... lol
Auteur : Eraserhead Posté le : 6/7/2005 1:31     Répondre Prévenir le modérateur
cqfd
Auteur : Morgoth64 Posté le : 6/7/2005 1:35     Répondre Prévenir le modérateur
Un ptit bisou quand même histoire de se quitter en bons termes:

muahh
Auteur : Eraserhead Posté le : 6/7/2005 1:35     Répondre Prévenir le modérateur
ok
Auteur : Misterlunchbox Posté le : 6/7/2005 7:58     Répondre Prévenir le modérateur
moi je la trouve excellente cette video, par contre ces enculé ont censuré le "there is no fuck**g you"
Auteur : cookies Posté le : 6/7/2005 14:08     Répondre Prévenir le modérateur
... et tu trouves ça étonnant toi ??? ...
Auteur : ninteen Posté le : 6/7/2005 11:49     Répondre Prévenir le modérateur
A la première vision j'ai été déçu aussi, mais c'est cet aspect "clean" qui fait assez dérangeant dans l'univers de nine inch nails je trouve. On ne s'y attend pas et ça fait bizarre: des ordis neufs et propres, tout parait bien carré et ordonné. En même tant tout est un peu déco et on se demande l'utilité de certains objets, mais c'est purement visuel et il n'y a pas de narration. Là maintenant j'aime bien, surtout la partie où Trent cherche à s'échapper, avec ses mains contre "l'écran". C'est pas extraordinaire ni mon clip préféré mais j'aime bien.
Auteur : sebfucktor Posté le : 6/7/2005 13:02     Répondre Prévenir le modérateur
c'est un clip sympatoche.... ca coupe un peu des autres clips de nin...j'aurai préféré voir un clip à la perfect drug ou a la closer.
l'idée reste quand meme bonne et la technique du clip epoustouflante c'est super bien fait ya pas a chié on reconnait trop bien trent avec l'effet clou
je regrette qu'on le voit pas en 'vrai' déjà kon le voit pas ... si meme dans c clips il se 3Dise...
Auteur : void Posté le : 6/7/2005 17:40     Répondre Prévenir le modérateur
je pense qu'il veut casser son passe,tout changer comme il a deja fait(groupe,visuel de l'album maintenant video).il aime pas faire 50 fois la meme chose,la c'est different,c'est un parti pris,apres c'est vrai on aime ou pas.
Auteur : Midnightsun Posté le : 6/7/2005 20:13     Répondre Prévenir le modérateur
Non moi je trouve qu'il manque quelque chose, et je trouve qu'il manque un message, ou des question... Dans closer ou perfect Drug il y a plein de mystere,de symbole... On se demande par exemple qui est le jeune garçon don on voi la tombe plus tard (dan perfect drug) etc...

La a part metre demandé pkoi le café tremble et pkoi la pomme tombe (ce qui n'est pas terrible comme question lol) je me suis rien demander... A part le vieux symbole de l'artiste renfermé dans ca boite à clou

il y a des clip qu'on ne se lasse pas de regarder et d'autre qu'on regarde une foi et qu'on oubli...Mais aprés tous ce n'est qu'un clip...

(et peut etre qu'il y a un message que je n'est pas vu)
Auteur : crunchy Posté le : 6/7/2005 20:22     Répondre Prévenir le modérateur
un peu même sentiment, restera pas immortel ce clip (ahhhhhhhhhh closer)
Auteur : fredparis Posté le : 8/7/2005 8:43     Répondre Prévenir le modérateur
mdr!
ils ont enlevé les FUCKING comme d'hab!

sacré americains
Auteur : rita Posté le : 9/7/2005 12:12     Répondre Prévenir le modérateur
C'est pas une petite fille dans perfect drug?

Je suis d'accord avec ninteen, c'est très clean pour du NIN, et un peu froid. mais pas trop mal, même si franchement ma première réaction a été la déception de voir un des textes les plus acides de WT illustré de manière si propette (je t'ai fabriqué pour me détruire! le plsu bel élan de sincérité de l'année...). je ne pense pas que je le regarderais en boucle sinon. Je regrette, comme pas mal d'entre vous j'imagine, la période closure, où la moitié des clips étaient censurés, où pete christopherson et mark romanek s'éclataient dans la dimension "introspection organique" typiquement reznorienne.
J'en ai reconverti des dubitatifs à grand coup de clip de sin, pinion (toujours un regal de voir les tronches ahuris à la dernière image!), gave up ou closer. des discussions jusqu'à trois heures du matin pour parler de la "painful participation" de super masochist dans Hapiness in Slavery, et voilà maitenant, on va dire quoi? Fincher est tombé dans le piège du concept et Reznor laisse faire. Les boules quand même.
Je crois qu'on peut mettre le broken movie sous verre avec la mention: cette époque est révolue.
Je HAIS MTV.
Auteur : Ninjaw P.B. Posté le : 9/7/2005 13:02     Répondre Prévenir le modérateur
Non c'est un garcon.

Apres avori lu ca je ne peux que me rejouir de ce nouveau clip undefined

Mon dieu
Auteur : rita Posté le : 9/7/2005 18:18     Répondre Prévenir le modérateur
?
Auteur : Ninjaw P.B. Posté le : 10/7/2005 0:21     Répondre Prévenir le modérateur
Il etait temps que Nin s'eloigne de ce coté glauque et evolue un peu, surtout à 40 ans. Ce clip suit comme il l'avait annoncé le concept de musique informatique, au moins il reste dans son concept. Bon c sur ca fait un peu depouillé, mais je trouve qu'on devrait l'encourager dans cette demarche qui semble être paralelle à sa sobrieté.
Auteur : rita Posté le : 10/7/2005 10:54     Répondre Prévenir le modérateur
Effectivement, mais quand je pense aux vidéos closure, je ne vois pas que le glauque du contenu, je vois également des réalisateurs très talentueux qui ont su s'approprier un univers complexe et le rendre "organique"...lui donner de la texture, en fait. Rapport à la sobriété, parfois, dans les moments qui suivent des périodes très difficiles, on a la trouille de tout (et surtout de ce qu'on a été) et on ose plus "creuser" sa créativité. J'ai eu le sentiment que WT évitait cet écueil avec un certain brio et notament avec "only". J'ai eu le sentiment en regardant la vidéo que ce dépouillemment annhilait la puissance du texte. Au niveau de la signification de l'image, j'ai regretté l'absence d'une "chute" ou d'un "accident" qui aurait bouleversé cet univers un peu nerd'chic où les tasses à cafés vibrent avec les basses. quelque chose qui aurait pu, je pense, rendre hommage à la dérision et à l'énergie positive des paroles (je connais peu d'artistes capables de "railler" aussi brillamment leurs démons que Reznor)
En grand fan du travail de Fincher, je m'attendais à un peu plus de profondeur aussi peut-être...
merci d'avoir explicité ta réaction, ninjaw
Auteur : Eraserhead Posté le : 10/7/2005 22:40     Répondre Prévenir le modérateur
j'adhère à ta vision rita, je crois bq partagée...
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON