Les ongles de la statue de la Liberté font 9 pouces de long.
Dimanche 28 Avril 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : quel instrument bizarre sur fin Piggy ?

Auteur : Bertrent Posté le : 24/6/2005 21:22     Répondre Prévenir le modérateur
c'était quoi cet instrument "noix de coco" sur la fin de Piggy,instrument qu'on a à peine entendu d'ailleurs ...bravo les ingé sons
Auteur : Une personne... Posté le : 24/6/2005 21:23     Répondre Prévenir le modérateur
C'est pas des trucs fait a l'ordi sa ?
Auteur : crunchy Posté le : 24/6/2005 21:36     Répondre Prévenir le modérateur
non TR l'a jeté à la fin du morceau , c pas l'instrument qui est utilisé en country placé dans la bouche
Auteur : Midnightsun Posté le : 24/6/2005 21:50     Répondre Prévenir le modérateur
Alessandro Cortini aussi a utilisé un truc etrange a un moment, il passai le doi sur une espece de petit caré trensparent en verre, ct au dessu de son clavier, CT quoi?
Auteur : Fab Posté le : 24/6/2005 21:49     Répondre Prévenir le modérateur
ben c'est pas le truc qui fait le son genre boite à musique que j'ai ouvlié son nom? melotron?
Auteur : Bertrent Posté le : 24/6/2005 22:02     Répondre Prévenir le modérateur
non ....mellotron c'est un gros orgue
Auteur : Anita Posté le : 24/6/2005 22:24     Répondre Prévenir le modérateur
Il s'agit du Kaos Pad de Korg
Auteur : will Posté le : 25/6/2005 0:35     Répondre Prévenir le modérateur
dis moi anita tu es une vraie encyclopédie
Auteur : untold Posté le : 24/6/2005 22:43     Répondre Prévenir le modérateur
ca reprend le principe du kaos pad de korg, j'ai pu bien le voir sur plusieurs videos de la tournée, c'est un espece de vitre en plexi/ecran tactile relié a un filtre, du bidouillage sur mesure.
Auteur : untold Posté le : 24/6/2005 23:42     Répondre Prévenir le modérateur
lol j'ai mal lu moi je parler en fait de ce k'utilise allesandro sur l'intro de burn.
Auteur : Anita Posté le : 24/6/2005 22:47     Répondre Prévenir le modérateur
c le kaos
Auteur : Anita Posté le : 24/6/2005 22:48     Répondre Prévenir le modérateur
multi effets
Auteur : Bertrent Posté le : 24/6/2005 23:10     Répondre Prévenir le modérateur
ok j'ai la réponse ...je parlais bien de l'instrument que TRENT portait dans sa main à la fin de Piggy ...ça s'appelle un "Sanza" instrument traditionnel africain !
Auteur : Anita Posté le : 24/6/2005 23:35     Répondre Prévenir le modérateur
je ne l'ai ni vu ni entendu mais en réécoutant peut -êre que...
Auteur : gilles de brest Posté le : 25/6/2005 1:34     Répondre Prévenir le modérateur
c bien un sanza, un petit instrument african constitué d'un corps en bois avec un trou et des petites lamelles en métalle sur le dessus (j'ai décris ça avec mes mots hein, mais étant déonné que tu l'as pas vu ;-) ) et j'étais bien surpris d'en voir un d'ailleur dans les mains de reznor, surtout qu'au début je voyais pas du tout ce qu'il faisait avec (j'entendais pas en fait plutot) sauf quand il a terminé le morceau avec.
Auteur : Esther aka Hurt Posté le : 26/6/2005 21:57     Répondre Prévenir le modérateur
(Réponse de Alessandro) Je m'occupe surtout de tout ce qu'on doit faire avec les sons synthétiques et les parties de clavier qui sont jouables à la main, et j'essaie de recréer des effets sonores et d'autres ambiances sonores hybrides à l'aide d'un sampler et d'une boîte à filtre, ce qui me permet de manipuler des boucles sur certaines chansons (Love is not enough, Burn, etc). With Teeth est réellement un album riche en terme de sons, et il requiert un certain niveau d'adaptation et de changement pour reproduire certaines textures en concert.
Cela amène l'utilisation d'outils et d'instuments qui ne sont pas communs, comme la talk box/filter dans With Teeth et les systèmes analogiques French Connection dans You know what you are et Love is not enough. Cela me permet de jouer certaines textures au lieu d'utiliser des samples.
De plus, si nécessaire je partage avec Aaron des effets de guitare (With Teeth, Home, Big Comedown) et je joue de la basse (Getting Smaller).
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON