|
|
|
Lire un message | |
|
Sujet : WT sur le site de la Fnac
Auteur :
|
Posté le : 26/4/2005 21:34 |
|
Voilà ce qu'on peut trouver comme critique de "With Teeth" sur le site de la Fnac :
"Bien sûr, 10 sur 10, c'est obligé. Mais si y'avait moyen de mettre 100 sur 10, ça ne me poserait aucun problème. Reznor a réussi : il a élevé le Rock et la Pop à des niveaux jamais atteints jusque là. Non seulement chaque chanson possède sa propre identité, mais leur assemblage est si extraordinaire, que l'on s'aperçoit, après avoir picoré telle intro, telle suspension, telle mélodie, puis s'être astreint à écouter l'album du début à la fin, que le Tout est supérieur à la somme des parties. Ecoutez With Teeth, et vous verrez bien vite qu'avec Trent Reznor, vous avez affaire à un Génie. "
Et c'est signé.... Laurent, de Paris ! Sors de là, Laurent, on t'a reconnu ! |
|
Auteur : |
Posté le : 27/4/2005 12:31 |
|
Eh ouais, je suis démasqué... En même temps, comme disait Léon Blum, "la meilleure pédagogie, c'est la répétition", donc mes arguments, dès que y'a moyens de les mettre quelque part, je les mets. Par ailleurs, j'ai adoré ta critique, à ceci près... que pour moi WT est incomparablement supérieur à The Fragile ! |
|
Posté le : 29/4/2005 11:31 |
|
Si WT serait sorti AVANT FRAGILE on aurait ptetre dit que FRAGILE SERAIT MIEUX QUE WT ??? |
|
Posté le : 27/4/2005 14:11 |
|
Je crois que les fans ont pas fini de se "déchirer" sur les mérites comparés de WT et Fragile ! Enfin, pour ma part (comme je le dis dans mon avis), je suis en plus attaché à Fragile pour des raisons personnelles, donc je pense que je trouverai jamais un autre album de NIN meilleur de toute façon. |
|
Posté le : 27/4/2005 16:12 |
|
Je comprends. Tes raisons personnelles tu les as exposées dans ton article d'ailleurs. En ce qui me concerne, s'il y a un élément exogène à la sensibilité musicale dans mon jugement pro WT, ça doit être mon âge. À trente balais, on doit être moins destroy qu'à 20 je suppose. En tout cas pour moi c'est ça. Et peut-être que si j'aime mieux WT, c'est parce qu'il est moins destroy au sens "introspection morbide", il est plus contemplatif à mon sens. Enfin bon, les goûts et les couleurs... Ce qui compte, et là je pense qu'on pourra se rejoindre, c'est que les trois derniers albums de NiN sont (parmi) les meilleurs productions musicales contemporaines. |
|
Posté le : 27/4/2005 18:26 |
|
Oui, je suis d'accord avec ça ! (et j'ajouterai même PHM, moins bon mais dans lequel il y a ma chanson préférée).
Sinon, 1) j'ai 30 ans moi aussi (et même un peu plus) 2) mon style musical de base est plutôt éloigné du metal, et mon groupe préféré étant The cure, je suis plus proche de la branche "noire" de NIN que de leur côté bruyant. Et je trouve justement Fragile plus introspectif, plus sombre... Mais bon, on va pas se battre, hein : les deux disques sont grandioses ! |
|
Posté le : 27/4/2005 18:49 |
|
C'est marrant, y'a un disque qui est complètement passé à la trappe, c'est Broken. Pourtant, y'en a deux-trois pas mal sur Broken (pinion, last et i'm in hell, + la deuxième chanson cachée)... |
|
Posté le : 27/4/2005 19:12 |
|
Ouais, alors moi, "Broken", franchement... ben non ! J'adore "Wish" et "Gave Up" qui font pour moi partie des meilleures chansons de NIN, je trouve le reste assez mauvais. Mais je connais des gens dont c'est l'album préféré de NIN (et là, on rejoint la scission entre les fans du NIN violent et les autres...) |
|
Posté le : 27/4/2005 19:38 |
|
ben moi,a bientot 30 balais aussi,j'ai du mal a choisir mon meilleur(pour ma femme,c'est pretty hate machine!)...ca se passe par periode,quand j'ai ecoute the downward spiral,rien ne pouvait le surpasser,puis je suis passe a broken,et la le choc,le nin violent,c'etait ca pour moi,mais je m'en suis vite lasse(a part wish et gave up et help me),puis the fragile et la,ouais,c'etait le meilleur,mieux que the DS..puis avec with teeth,je l'ecoute et je le reecoute,et est-ce le meilleur de reznor jusque la?peut etre,je n'ecoute que ca pour l'instant,j'essaie de mettre autre chose,mais j'y reviens a chaque fois...mais je crois qu'a mon age,je n'aura plus jamais une claque musicale comparable a the DS...ca a vraiment ete comme un detonateur chez moi...ca a change ma vision de la musique et ce que je recherchais dans la musique... |
|
Posté le : 27/4/2005 20:10 |
|
Ben ouais, PHM y'a plein de zoulis synthés, des mélodies et ça crie même pas trop... Ahahahahaha, les bonnes femmes, j'vous jure ! (je dis ça, mais la mienne fait pire : elle aime même pas NIN ! Bouuuuuuuuuuh !) |
|
Posté le : 27/4/2005 22:47 |
|
ma femme est americaine,j'ai de la chance que ses 2 groupes preferees soient tool et nin...mais elle me bassine avec maynard ci,maynard ca,mon chat s'appelle maynard,mon gosse ne s'appellera pas trent!...elle aime bien le dernier,elle aime bien the fragile et downward spiral,mais elle a un faible pour head like a hole...ca c'est une puriste de la 1ere heure,hehehe |
|
Posté le : 27/4/2005 23:12 |
|
moi ma copine,je lui ai fait découvrir nin,mais elle m'a quitté... |
|
|
|