A ses débuts, NIN avait produit 10 démos, et on proposa des contrats pour huit d'entre elles.
Dimanche 5 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : un peu de tolérance, que diable !

Auteur : Marion Posté le : 2/1/2005 19:34     Répondre Prévenir le modérateur
En parcourant ce forum, j'ai été effarée de constater le manque de tolérance des certains messages, leurs attaques gratuites et aussi leur manque d'intérêt... "Un tel il est commercial, Trent est ceci, un tel pue des pieds...". Quels débats constructifs ! Franchement, si vous n'aimez pas certains groupes, ne les écoutez pas ! N'allez pas faire chier les autres avec vos avis à deux balles ! Heureusement que certain(e)s apportent un peu de légèreté et d'humour à ce forum (bisous à Cho Chang...), parce que franchement, toutes ces attaques sentent un peu l'ado frustré quelque part...
A bon entendeur, salut ! Et sans rancune !
Auteur : chochang Posté le : 2/1/2005 21:03     Répondre Prévenir le modérateur
Rhhââ, merci ma poule ! Je te le revaudrais... Heu, à quel ordre j'envoie le chèque ? Bon, en tout cas, vive Trent, vive NIN, vive le (vrai) rock et attention, "I am a big man (yes I am) and I have a big gun got me a big old dick and I, I like to have fun" ! (cf The Downward Spiral, c'est Lui qui le dit...)
Auteur : tibwo Posté le : 3/1/2005 12:44     Répondre Prévenir le modérateur
ben ok, daccord, n'accepton que la légèreté, refusons les confusions, les contradictions, écoutrons cali ! si y a des attaques sur des groupes c'est que c'est parfois nécessaire. Ce qui intolérable c'est la recherche du profit dans le domain de la culture, ce qui fait que des groupe minable, qui sont en fait de pure produit, se voit atribué le titre de musiciens, quand en fait ce ne sont que des pourris. Puis merde tu dis en avoir marre des insultes gratuites et tu traites je ne sais pas qui d'ado frustré !
Pis oui, nin c cool, c'est pas pour ça kia rien à critiké, tu ke koi? kon écrive des blague de toto dans un chat de musik? c ça? Tu veus de la légerété, de la simplicité, de la naiveté? Tu veux kon diz tu connais tel group? oui jm bien? oui, jm pas? ke ça sarrette là? hé bien à koi ça sert de parler? puis là en disant tu glisse sur le sujet ( mais apremment c'est tout ske tu veux ) c à d la musique. D'autant plus que je ne sais à kel nivo est placé ta conscience là dessus, mais il me semble que la musique n'est vraiment pas aidé, c'est rare les musiciens ki vivent de leur musique.un débat est important sur la musique, sur les groupes, leur manière dabordé la musique et le monde, et on est dc là pour s'engueler il me semble
Auteur : Marie Posté le : 3/1/2005 12:41     Répondre Prévenir le modérateur
Parce que les spéciales dédiaces c'est constructif???
Et puis si le forum te plait pas...
Mais bon, sans rancune!
Auteur : tibwo Posté le : 3/1/2005 12:45     Répondre Prévenir le modérateur
et surtt perso je suis très tolérant, c'est pluto contre un vrai mank de tolérance que je me cogne
Auteur : Bely Posté le : 4/1/2005 0:47     Répondre Prévenir le modérateur
C'est vrai, il y a une différence entre critiquer de façon objective une musique en mal(ce qui est tout à fait acceptable et compréhensible) et jouer au démagogue blasé en ne se limitant qu'à quelques mots péjoratifs pour décrire une musique qu'on n'apprécie pas....

Par contre, ça marche dans les deux sens; on ne peut pas se permettre de dire à quelqu'un de ne pas dire ce qu'il a à dire et ce, même s'il n'a à dire que d'infâmes stupidités. Vivre et laisser vivre, quoi! Ceci dit, les usagers n'ayant que des imbécilités à sortir de leur bouche devraient apprendre à se la fermer sans qu'on aie besoin de leur demander. Car pour profiter du droit à la liberté d'expression, encore faut-il avoir quelque chose à exprimer...
Auteur : ydl Posté le : 4/1/2005 10:14     Répondre Prévenir le modérateur
Je suis plutôt d'accord avec tibwo, quand on tape dans ce sujet on arrive à une neutralité consternante. A un certain moment j'imagine qu'il y a des gens un peu mieux placés que d'autres pour en foutre une bonne couche, à savoir qui, en quoi et comment franchement c un putain de casse tête et on en revient aux problèmes de castes. Je ne me sens pas personnellement agressé quand on conchie la musique que j'écoute, ni même quand on m'insulte sur un forum animé par trois tondus. J'espère par ailleurs que personne ne disparaît quand j'exprime une forte envie de gerber face à certains groupes ou certains films... quoique, ça laisserait de la place à des trucs de qualité, je pense trèstrèstrès fort à U2 là, pensez avec moi allez on va y arriver, je pense aussi à raffarin, à chirac, à sarkozy, au final on finit un peu facho... Qui a lu Berceuse du Grand Chuck Palaniuk (problème d'orthographe) auteur de figth club ? (Le premier qui me dit qu'il n'a vu que le film avec ce con de brad pitt peut aller se couvrir de honte dans un coin).
Sinon bonne idée Bely mais à quoi tu reconnais quelqu'un qui a quelque chose à exprimer ? Tu penses pas que l'étape suivante s'est de faire payer le droit d'entrée non ? Et sinon ? A part ça ? Vous trouvez pas qu'il fait froid en hiver ?
Auteur : Bely Posté le : 4/1/2005 17:48     Répondre Prévenir le modérateur
1-"À quoi reconnais-tu quelqu'un qui a quelque chose à exprimer?"----t'as raison, c'est justement ca le problême. Et c'est justement ce que j'ai écris plus haut; on ne doit pas empêcher qui que ce soit de dire quoi que ce soit, que ca soit stupide ou pas, que ca nous plaise ou pas. Le droit à liberté d'expression, ca se prend, ca ne se donne pas. Mais, comme je l'ai aussi mentionné, il y a une différence entre critique et démagogie. Ceci dit, je ne détiens aucune vérité absolue(jusqu'a preuve du contraire...), je ne fais donc que donner une opinion sans donner quelque ordre que ce soit...

2-Je n'ai pas lu Fight Club. Je l'ai vu, par contre, et même si je suis d'accord avec toi pour dire que le beau Brad Pitt n'est qu'un connard de la pire espèce, je n'ai pas honte d'avoir vu et aimé le film, David Fincher étant, avouons-le, un très bon réalisateur. Mais bon, je m'égare...

3-Faire payer un droit d'entrée n'est pas une mauvaise idée. Vous n'avez qu'à faire le chèque au nom de Cédric Champagne. Pour plus d'informations, vous pouvez me joindre par courriel...
Auteur : ydl Posté le : 5/1/2005 1:02     Répondre Prévenir le modérateur
Donc au final tu ne peux pas empêcher qu'on te vanne dans un forum libre et c con de s'en plaindre parce que ça sert pas à grand chose. Beaucoup de bruit pour rien. Sinon vu qu'étant déjà à court je vais surement pas t'envoyer un chèque, d'ailleurs c plus au webmaster qu'il faudrait l'adresser (il s'appelle Caron et habite en transylvanie à coup sûr que les chèques vont se paumer... ), sinon le film est excellent mais la curiosité étant le propre de l'espèce humaine c plutôt bien de creuser un peu plus loin et de ne pas rester à la surface des choses, dès fois on tombe même sur des os. Brad Pitt est un très mauvais acteur, si tu fais attention à ces autres films il a généralement le même genre de jeu un peu creux (seven troy ocean eleven blahblahblah), il le fait certes à mort dans ce film mais il a pas trop de mal vu le rôle, faire des gros yeux qui roulent, montrer sa belle musculature et son aptitude certaine à porter des gants en caoutchouc, je préfère de loin Edward Norton plus ambivalent.
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON