A ses débuts, NIN avait produit 10 démos, et on proposa des contrats pour huit d'entre elles.
Dimanche 5 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : King Crimson

Auteur : Elvis Posté le : 29/11/2004 20:41     Répondre Prévenir le modérateur
Y a t'il des gens qui ecoute du King Crimson ici ? Car en bon fan de NIN qui se respect, il faut en ecouter au moins une fois, sachant que Adrian Belew(guitariste et chanteur actuel de Crimson) a collaboré avec Trent sur Fragile. Pour ceux qui ne connaisse pas je leur conseil!
Auteur : lestat Posté le : 30/11/2004 19:59     Répondre Prévenir le modérateur
Je connais bien le roi pourpre, c' est vrai que c' est un tres bon groupe, pas vraiment proche de nin au niveau du son. Le leader, Robert fripp, a toujours été le grand decideur, compositeur, un peu à la Reznor, dissolvant le groupe des dizaines de fois. La cadence de sortie des disques au debut des années 70 est assez élevée, genre un par an au moins(la, on est loin de nin...)
Le groupe change souvent de delire musical, ce qui donne des albums variés. Je conseille le premier( in the court of the crimson king), le live earthboon qui a un son vraiment degueulasse mais c' est jouissif, lark' s tongue in aspic et enfin 2 chefs d' oeuvres absolus d' onirisme, du genre qui rendent tout pink floyd risible, que sont RED et ISLANDS. la, on touche des sommets. Ecoutez du crimson si vous en avez l' occaze, mais n' hésiter pas a prostituer un proche pour vous payer red et islands, y' a pas de mal!
Auteur : Elvis Posté le : 30/11/2004 20:24     Répondre Prévenir le modérateur
Je conseil aussi le dernier album : The power to believe, qui trés trés bien au meme titre que Red, avec Starless qui est une des plus belle de leur chanson.Alors cours y vite au magasin pour les acheter.
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON